1. #481
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Pareil seulement je n'habite pas à Paris ... J'ai fait une heure de route après être sorti du boulot pour atteindre une poste qui fermé à 19 heure malheureusement je suis arrivé trop tard -_____- il faut croire qu'un meilleur destin m’attend positivons positivons :'(
    bonne chance à vous

  2. #482
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Vous pouvez toujours demander a la poste demain matin de mettre la date du 9 en justifiant que c'est pour un dossier important pour l'ambassade, cela peut passer.

  3. #483
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    12000 dossiers aujourd'hui...Mettons-nous à la place de la poignée de personnes qui vont ouvrir ET contrôler tous les dossiers !
    Mal de crâne en perspective !!
    Y'a t-il un post "que faire après avoir obtenu son PVT ?"

  4. #484
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Anthony29
    Y'a t-il un post "que faire après avoir obtenu son PVT ?"
    Il est temps de passer à la partie Préparation !!!
    Préparation

  5. #485
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    ils ont vraiment reçu 12000 dossiers ? en 48h00 ?

  6. #486
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Maintenant il est temps de destresser les gens, organisez des soirées entre vous, rencontrez vous, et discutez de vos differents projet!


  7. #487
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de avastou
    ils ont vraiment reçu 12000 dossiers ? en 48h00 ?
    Aujour'dhui, d'après ce qui se dit sur le facebook pvtistes (je n'y crois pas trop) !
    Moi mon dossier étant mort, je suis PvtRiste...

    Courage les jeunes !


  8. #488
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Mon dossier est passé tous juste avant la fermeture aujourd'hui ! Félicitation à tous ceux qui ont également réussi ! GO pour la suite on croise les doigts !

  9. #489
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    ds mon formulaire DE LA FAMILLE jai indiqué une adresse de mon frere qui n'est pas la meme que celle qui est inscrite sur sa carte d'identité c'est kui qui atteste de mes fonds grave ? grave ? PLEASSE

  10. #490
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Goned
    Vous pouvez toujours demander a la poste demain matin de mettre la date du 9 en justifiant que c'est pour un dossier important pour l'ambassade, cela peut passer.
    Malheureusement la Poste ne voudra pas , je voulais faire ça mais ils disent qu'ils n'ont pas le droit par rapport a la date informatique ou je ne sais quoi..... avec un peu de charme ça passera peut être qui ne tente rien n'a rien

  11. #491
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas inscrit S/O dans les cases du formulaire EIC section :-( :-(. Pourtant c'est pas faute d'avoir eu toutes les informations nécessaires sur le tutoriel. Mais voila que pour une petite erreur je loupe mon PVT. Disons qu'au moins je libere une place pour quelqu'un d'autre et que peut être c'était mon destin.
    En tous cas bonne chance à tous les autres et milles mercis à l'équipe PVTiste qui fait un travail formdable.

  12. #492
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Ben182
    Dossier prêt depuis hier soir mais ayant une contrainte professionnelle aujourd'hui, je me suis dit que je le posterai demain. Découverte à 18h de la fermeture des visas, direction la poste, arrivée à 19h10, poste fermée à 19h00...
    Je sors mon smartphone, une poste ouverte jusqu'à 19h30 ! Direction le métro + sprint, en fait, elle fermait à 19h00...
    Pas de poste ouverte après 19h30 à Lyon le vendredi (si qqn en connait une, merci de ne pas me le dire, ca me dégouterait encore plus)...
    Du coup, j'ai marché sous la pluie, complètement déprimé, on aurait dit un vieux film à l'eau de rose mais sans les violons...

    Bref, j'ai raté mon PVT... (#VDM approved)
    En effet pas de poste ouverte sur lyon après 19h... c'est nul ça quand même. Essayes n'importe quelle poste demain à la première heure en les suppliant de dater le tampon au 9/11. avec un peu de chance tu vas tomber sur quelqu'un de sympa...
    J'ai posté mon dossier à la poste sur le cours Lafayette/Tolstoï juste avant le totem à villeurbanne et la femme était super sympa...
    Tu n'as rien à perdre de toute façon...

  13. #493
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Benoit, ca va peut être tout de même passé Mais sur le formulaire EIC il me semble qu'il n'y a que des cases à cocher non?(hormis la case 2 pour certaines personnes).
    On pourrait se dire que ca devrait passer, malheureusement au vu du nombre de dossiers, à mon avis ils vont être intransigeants
    Je commence de plus en plus à stresser.

  14. #494
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de fuentes
    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas inscrit S/O dans les cases du formulaire EIC section :-( :-(. Pourtant c'est pas faute d'avoir eu toutes les informations nécessaires sur le tutoriel. Mais voila que pour une petite erreur je loupe mon PVT. Disons qu'au moins je libere une place pour quelqu'un d'autre et que peut être c'était mon destin.
    En tous cas bonne chance à tous les autres et milles mercis à l'équipe PVTiste qui fait un travail formdable.
    Les cases de la section B???
    Si c'est ça c'est pas grave. un ami avait fait la même chose et il a reçu ce matin son acceptation conditionnelle

  15. #495
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Camille, déjà? Ca a été super rapide pour lui.
    4 longues semaines à attendre, c'est vraiment trop long

  16. #496
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci Camille tu me rassure un petit peu :-) :-)
    mais je me dis que vu le nombre de demande qu'ils ont eu ils font pas laisser passer la moindre petite erreur.
    bref on vera bien
    Milles mercis a toi pour ton aide et ton soutiens et merde merde merde pour ton dossier

  17. #497
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    merci aussi à Gaëtan :-) :-)

  18. #498
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Si ça peut vous rassurer mon dossier n'est toujours pas envoyé j'ai l'enveloppe avec le tampon au 9 novembre j'ai toute la nuit pour le faire , c'est ça de recevoir son mail 2 jours apres tout le monde.


  19. #499
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de gaetan.d
    Camille, déjà? Ca a été super rapide pour lui.
    4 longues semaines à attendre, c'est vraiment trop long
    Ouai les gens ayant envoyé les dossiers le jours de l'ouverture ont déjà eu une réponse. J'ai envoyé le mien hier à 8h30 et je pensais que mon dossier avait des chances d'être vite traité mais en fait ça va pas être le cas... il va falloir patienter pendant de longues semaines.... Novembre 2012= le mois le plus long...
    J'ai ultra peur qu'ils soient strict à l'extreme, du style refuser les dossiers qui n'ont pas l'attestation de la trousse... perso ma banque voulait pas signer, ils étaient juste ok pour un papier à eux...
    Il faut croiser les doigts et y croire jusqu'au bout. Tant qu'on a pas de réponse rien n'est perdu...

  20. #500
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Au summum du stress, pvtiste.net nous annonce sur Facebook que 12000 dossiers ont déjà été reçus... Si la loi du premier arrivé premier servi est d actualité je ne serai jamais prise. Svp rassurez moi je suis au Canada en tant que touriste en ce moment même j'ai envoyé mon dossier hier, il arrive lundi.
    On sait qu il y a un quota à respecter d environ 6700 places tout les dossiers complets envoyés à temps seront ils acceptés. Si oui l ambassade est elle prête à quadrupler le quota pour accepter chaque dossier arrivé dans les temps?

    Merci d avance pour votre réponse

Page 25 sur 1030 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 525 1025 ...