1. #921
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    J'ai envoyé mon dossier vendredi matin avant la levée (et un copain à moi aussi) par lettre suivie, et selon le site de la poste pour suivre ses lettres elles n'auraient pas bouger de la poste depuis... Argh on rage un peu qu'elles n'aient soi-disant pas bougés x)

  2. #922
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ok, c'était pour le formulaire de déclaration seulement... J'avais confondu entre les deux...
    Merci pour l'info !

  3. #923
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de marineb92
    J'ai envoyé mon dossier vendredi matin avant la levée (et un copain à moi aussi) par lettre suivie, et selon le site de la poste pour suivre ses lettres elles n'auraient pas bouger de la poste depuis... Argh on rage un peu qu'elles n'aient soi-disant pas bougés x)
    T'inquiètes pas Marine, La Poste tamponne les lettres avant de les balancer dans les caisses ou les sacs derrière. Donc ta lettre à été tamponnée le 09/11/12 et tu es bien

  4. #924

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marineb92
    J'ai envoyé mon dossier vendredi matin avant la levée (et un copain à moi aussi) par lettre suivie, et selon le site de la poste pour suivre ses lettres elles n'auraient pas bouger de la poste depuis... Argh on rage un peu qu'elles n'aient soi-disant pas bougés x)
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Un petit retour sur les messages précédents et plus précisément mon post te donnera une réponse/explication détaillée.

  5. #925
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Petite chanson à chanter matin, midi et soir en ce moment

    Monty Python- Always look on the bright side of life ( La vie de Brian Fr ) - YouTube


    "always look on the bright side of life !"


  6. #926
    Avatar de paulomat
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout l'monde !!

    j'étais serein jusqu'à s'que je me rende compte que j'ai coché la case " autre " au lieu de " travail " dans le formulaire d'information sur la famille... -_-'

    Dois-je considérer que c'est foutu pour moi ? alala j'suis pas bien là...

  7. #927
    Avatar de Cessîle
    Cécile

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à Tous !

    Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas bien quoi faire ...

    J'ai envoyé mon dossier jeudi vers 16h en chronopost. Jusque là tout va bien. Sauf que je viens de me rendre compte que dans le formulaire information sur la famille j'ai oublié de préciser l'adresse de mes parents et soeurs. ainsi que la situation familiale de mon père.

    Est ce que le PVT 2013 pour moi c'est fichu ?
    Ou est ce que je réimprime le formulaire et l'envoie à l'ambassade cannadienne ?

  8. #928
    Anonyme
    Message de Cessîle
    Bonjour à Tous !

    Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas bien quoi faire ...

    J'ai envoyé mon dossier jeudi vers 16h en chronopost. Jusque là tout va bien. Sauf que je viens de me rendre compte que dans le formulaire information sur la famille j'ai oublié de préciser l'adresse de mes parents et soeurs. ainsi que la situation familiale de mon père.

    Est ce que le PVT 2013 pour moi c'est fichu ?
    Ou est ce que je réimprime le formulaire et l'envoie à l'ambassade cannadienne ?
    Tu vas devoir attendre un retour de l'ambassade.
    Télécharger un autre formulaire est inutile pour l'instant.

  9. #929
    Anonyme
    le PVT canada 2013 va nous rendre fou! En ce qui me concerne je n'ai pas mentionné deux de mes frères dans le formulaire d'information sur la famille et en plus j'ai coché l'ensemble des cases dans la liste de contrôle. Est ce grave?
    merci d'avance pour vos retour.

  10. #930
    Anonyme
    Message de franklin3105
    le PVT canada 2013 va nous rendre fou! En ce qui me concerne je n'ai pas mentionné deux de mes frères dans le formulaire d'information sur la famille et en plus j'ai coché l'ensemble des cases dans la liste de contrôle. Est ce grave?
    merci d'avance pour vos retour.
    On ne peut pas te dire si ça passera ou pas : désolée.
    Mais pour ce qui est d'avoir coché les cases de la liste de contrôle : où est le problème?

    Moi je l'ai fait aussi l'année dernière. Au moins ça montre que tu as tout bien vérifié.

  11. #931
    Anonyme
    Vivement la réponse de l'ambassade positive ou... positive! j’espère!


  12. #932
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Helene
    parce qu'elle s'est dit que c'était pas si mal de prendre l'air quand on sait qu'on est parti le bon jour et qu'un petit détour est permis!

    Alors là permettez moi d'émettre un "LOL"


  13. #933
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    J'ai une bonne et une mauvaises nouvelles pour toi.
    La bonne, c'est que je te remercie pour ta réactivité et la suppression de ta question.
    La mauvaise, c'est que je suis obligée encore une fois de te dire que ta question, d'autres l'ont déjà posée et qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver toutes les informations qui te manquent. La fonction recherche est ta meilleure amie ici Hassen!
    Puis, j'en remets une couche ... le PVT n'est pas un visa !
    En deux mots, parce que d'autres attendent ailleurs : tu peux très bien obtenir ton pvt Canada et celui Australie par exemple, à condition bien sur de remplir les différents critères propres à chaque pays. A toi d'avoir les moyens (et pas seulement financiers) d'enchaîner les deux et de bien gérer ton temps.

    Merci pour ta réponse, je me suis dit qu'aucune personne aurait poser cette question, j'ai taper sur google et pas vu de réponse précise, de plus je veux pas donner moins de chance a une personne si je fais deux demande de pvt mais en faite c'est vu que je pars avec un ami a moi , si il ne l'a pas on part en Australie puis en fin d'année on part au canada.

    Voila tout


  14. #934
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de franklin3105
    le PVT canada 2013 va nous rendre fou! En ce qui me concerne je n'ai pas mentionné deux de mes frères dans le formulaire d'information sur la famille et en plus j'ai coché l'ensemble des cases dans la liste de contrôle. Est ce grave?
    merci d'avance pour vos retour.
    Tu n'es pas le seul pour la liste de contrôle (Audrey, il devait mettre S/O s'il vient sans enfant et sans conjoint), mais ça ne veut pas dire que ça passera, surtout qu'il y a beaucoup de candidatures. Pour quelle politique l'ambassade va-t-elle opter ? Rigidité (moins document ou case manquante = refus) ou laxisme (allez, on est sympa...) ? Nous ne savons pas du tout. Les semaines à venir vont être longues pour vous, d'où l'utilité de cette discussion

    Bon courage pour l'attente et bonne chance à tous !

  15. #935
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Cessîle
    Bonjour à Tous !

    Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas bien quoi faire ...

    J'ai envoyé mon dossier jeudi vers 16h en chronopost. Jusque là tout va bien. Sauf que je viens de me rendre compte que dans le formulaire information sur la famille j'ai oublié de préciser l'adresse de mes parents et soeurs. ainsi que la situation familiale de mon père.

    Est ce que le PVT 2013 pour moi c'est fichu ?
    Ou est ce que je réimprime le formulaire et l'envoie à l'ambassade cannadienne ?
    Il n'est pas possible de compléter un dossier en envoyant une pièce, ce serait un travail considérable pour l'ambassade, qui ne vous donne du coup pas cette option. Vous êtes plusieurs à avoir fait cette erreur (malgré notre tutoriel ), il va falloir attendre en effet, mais pour moi, c'est quelque chose de problématique car l'ambassade peut juger vos dossiers incomplets...

  16. #936
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Lilou
    Tu n'es pas le seul pour la liste de contrôle (Audrey, il devait mettre S/O s'il vient sans enfant et sans conjoint), mais ça ne veut pas dire que ça passera, surtout qu'il y a beaucoup de candidatures.
    Je pense que tu parles du formulaire de déclaration et non de la liste de contrôle, non ?

  17. #937
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de paulomat
    salut tout l'monde !!

    j'étais serein jusqu'à s'que je me rende compte que j'ai coché la case " autre " au lieu de " travail " dans le formulaire d'information sur la famille... -_-'

    Dois-je considérer que c'est foutu pour moi ? alala j'suis pas bien là...
    Je ne sais pas dans quelle mesure l'ambassade sanctionne cette "erreur" qui peut être compréhensible (quoiqu'on l'a bien dit dans le tutoriel ), dans la mesure où le PVT est un permis double, vacances et travail donc toi aussi tu vas devoir attendre pour avoir cette réponse car nous n'en savons pas plus

    Bon courage !

  18. #938
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de meow
    Je pense que tu parles du formulaire de déclaration et non de la liste de contrôle, non ?
    Oui tout à fait, quand Franklin a parlé d'avoir tout coché, je pensais en fait au formulaire de déclaration où il faut inscrire S/O si on va seul au Canada (sans conjoint et enfant quoi ). Alors qu'il parlait de la liste de contrôle, au temps pour moi, en effet, c'est bien d'avoir tout coché sur la liste de contrôle !

    Pour les frères qui manquent sur le formulaire de la famille par contre, ça peut-être considéré comme une fausse déclaration

  19. #939
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de touranj
    Bonsoir,

    très bon tutoriel pour le PVT, qui m'a bien aidé pour remplir ma demande. Il est vraiment super clair sur tous les points à remplir.
    Sauf 1 petit, je dois avouer. Comme tout bon PVTiste qui se respecte, mon dossier est parvenu à temps à l'ambassade (aujourd'hui) mais le stress commence à monter. Du coup, je vérifie plusieurs fois que j'ai bien tout noter, et voilà, j'ai noté une petite incohérence dans le tutoriel, et ça me met le doute. Je préfère le dire pour anticiper l'année prochaine.

    Cela concerne cette page, sur le formulaire "famille" : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Voilà ce qu'on peut lire dans 2 paragraphes différents :





    Je trouve que c'est un peu incohérent entre le fait de mettre S/O partout sur cette première page, et ensuite de ne rien mettre si on n'a pas d'époux / conjoint. Personnellement, j'ai suivi cette partie plutôt.
    De plus, une des erreurs pour l'ambassade est de voir que les S/O ne sont pas correctement indiqués, ou ne sont pas notés du tout. Du coup, ma soirée va être merdique et pleine de glace pour me consoler

    Voilou, qu'en pensez-vous ?

    Touranj / Guillaume
    Le premier tableau inclut les parents et il peut y avoir des S/O à mettre pour différentes raisons. Pour la ligne conjoint en effet, la Note 2 suffit mais dans le doute, S/O + signature à la note 2 mais normalement avec cette signature, c'est clair


  20. #940
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Moi j'aime bien ce sujet, car plus je vois tout le monde avoir fait des oublies, plus je me rend compte que mon dossier est complet
    Oui je sais, je suis méchant, mais j'ai juste bien suivi le tuto (pour la relecture de mon dossier)

    Encore merci à toute l'équipe


Page 47 sur 1030 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 547 ...