1. #1021
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Ouf !

    C'est noté, merci pour vos réponses Lilou et CamCam69 !
    Je vais pouvoir dormir paisiblement ce soir maintenant

  2. #1022
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de catamenia
    Les 6 mois sont un mythe , ou du moins quelque chose de peu accepté a la douane.
    Cet été j'ai voulu partir 4 mois on m'a refusé l,entrée car c'etait jugé comme trop long pour des vacances. Les agents d'immigration m'ont dit qu'en théorie on a le droit a 6 mois mais qu'en pratique pour eux si tu veux partir 6 mois c'est que tu cherches a t'installer. Généralement ce qui est accepté c'est 2 mois en respectant toute les conditions bien entendu.

    je peux me tromper mais c'est ce qu.ils m'ont dit lors de mon aller retour la bas la premiere fois.


    Ok mais tu avais les ressources financières suffisante pour 6 mois ?
    J'ai entendu dire que c'était le facteur décisif

  3. #1023
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de catamenia
    Les 6 mois sont un mythe , ou du moins quelque chose de peu accepté a la douane.
    Cet été j'ai voulu partir 4 mois on m'a refusé l,entrée car c'etait jugé comme trop long pour des vacances. Les agents d'immigration m'ont dit qu'en théorie on a le droit a 6 mois mais qu'en pratique pour eux si tu veux partir 6 mois c'est que tu cherches a t'installer. Généralement ce qui est accepté c'est 2 mois en respectant toute les conditions bien entendu.

    je peux me tromper mais c'est ce qu.ils m'ont dit lors de mon aller retour la bas la premiere fois.
    Moi j'ai toujours eu la durée automatique soit 6 mois me semble-t-il.
    La dernière fois remonte à 2010 : mon passeport est tamponné le 10 août 2010 avec mention manuscrite du 9 février 2011, soit 6 mois.
    En 2004, j'ai un tampon du jour de mon entrée mais pas de fin. De mémoire, ils m'avaient accordé 6 mois sans que je demande rien (les deux fois, j'avais un billet retour mais qui ne m'avait même pas été demandé).

    Ensuite, les choses ont peut-être changé et je ne me suis même pas posé la question puisque à chaque fois mon séjour touristique était de maximum un mois.


  4. #1024
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Djouu
    Ok mais tu avais les ressources financières suffisante pour 6 mois ?
    J'ai entendu dire que c'était le facteur décisif
    Ils ne m'ont pas demandé de justificatif de ressources.
    Mais rien n'empêche de tenter en suivant les conseils du site , j'y suis allé pendant les manifs donc les agents étaient assez tendus et pas bien coopératifs.

  5. #1025
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Pour ma part n'ayant pas fait attention à ce (*****) de cachet de la poste j'ai fait un imprim écran ou apparaît bien la prise en charge au 09novembre ça peut me servir de preuve en cas de refus de l'ambassade

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de signer la lettre... bon ben c'est peut être cuit pour moi
    Dernière modification par RomyBLS ; 12/11/12 à 17:14.

  6. #1026
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Djouu
    J'ai envoyé mon dossier jeudi 08 et d’après la poste il est arrivé à l'ambassade vendredi 09 mais j'ai toujours pas reçu d'accusé de réception, ça me stress!!!
    Dauxie, on est beaucoup dans ce cas-là, donc ne t'inquiète pas...l'ambassade a eu fort à faire, il faut patienter. C'est dur, mais c'est ce qu'on vit (pratiquement) tous. :thumbsup2:

  7. #1027
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de murielj
    Moi j'ai toujours eu la durée automatique soit 6 mois me semble-t-il.
    La dernière fois remonte à 2010 : mon passeport est tamponné le 10 août 2010 avec mention manuscrite du 9 février 2011, soit 6 mois.
    En 2004, j'ai un tampon du jour de mon entrée mais pas de fin. De mémoire, ils m'avaient accordé 6 mois sans que je demande rien (les deux fois, j'avais un billet retour mais qui ne m'avait même pas été demandé).

    Ensuite, les choses ont peut-être changé et je ne me suis même pas posé la question puisque à chaque fois mon séjour touristique était de maximum un mois.


    Merci pour cette réponse qui me remonte un peu le moral si jamais je n'obtient pas mon pvt
    Je pourrais au moins profiter de la partie voyages ce qui est pour moi la plus importante.

  8. #1028
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de catamenia
    Les 6 mois sont un mythe , ou du moins quelque chose de peu accepté a la douane.
    Cet été j'ai voulu partir 4 mois on m'a refusé l,entrée car c'etait jugé comme trop long pour des vacances. Les agents d'immigration m'ont dit qu'en théorie on a le droit a 6 mois mais qu'en pratique pour eux si tu veux partir 6 mois c'est que tu cherches a t'installer. Généralement ce qui est accepté c'est 2 mois en respectant toute les conditions bien entendu.

    je peux me tromper mais c'est ce quils m'ont dit lors de mon aller retour la bas la premiere fois.
    Salut, j'y suis depuis 2 mois en touriste, on ne m'a rien spécifié de spécial à la douane, je peux donc rester 6 mois si je n'ai pas mon PVT. Enfin j'ai quand même eu droit à la fouille totale de mes bagages et à un interrogatoire, me demandant si je pouvais prouver que j'avais assez d'argent pour vivre 6 mois, etc... (il ne m'ont pas demandé la preuve, seulement demandé si je pouvais le prouver si besoin)

  9. #1029
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Je suis le seul a envisager l'option 6 mois touriste en cas de refus ?


  10. #1030
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Djouu
    Je suis le seul a envisager l'option 6 mois touriste en cas de refus ?
    Perso je ne l'envisage pas du tout mais je connais quelqu'un qui est parti en tant que touriste de mai à octobre sans problème.

  11. #1031
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Peut-être pas 6 mois mais bien 3-4 mois en vacances

  12. #1032
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    6 mois ça fait long quand même avec un budget de plus de 5 000 euros non c'est pas rien sans compter les extra vu que les 6 mois sont utilisés pour se balader j'imagine. Je pense repartir 1 ou 2 mois vers février et 2 mois cet été si a la douane on ne m'embête pas a me demander pourquoi je suis en vacances alors que j'ai un travail. Mais bon cette fois ci je vais demander un visa touriste au moins je leur file le papier et basta , enfin je ne sais pas si c'est facile a obtenir.

  13. #1033
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Merci pour ces réponses...
    J'ai meme lu quelquepart (je ne sais plus ou tellement on en lis) qu'on pouvait justifié d'être au chômage comme ressource financière en tant que touriste...
    Quelqun aurait des infos la dessus ?

  14. #1034
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Djouu
    Merci pour ces réponses...
    J'ai meme lu quelquepart (je ne sais plus ou tellement on en lis) qu'on pouvait justifié d'être au chômage comme ressource financière en tant que touriste...
    Quelqun aurait des infos la dessus ?
    Hum, sachant qu'au chômage tu n'as pas plus de 30 ou 35 jours de vacances à prendre, je doute que cela puisse constituer une preuve valable pour les autorités canadiennes si tu as un projet de partir plus d'un mois...

  15. #1035
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Taveau
    Si je psychote c'est parce que j'ai même pas vu la postière tamponner!!!! Pour toi c'est quoi le reçu? Après en cas de refus je ne suis même pas sur que l'on ait les moyens de tenter de prouver ou de justifier quoi que ce soit...:O_o:
    Par reçu, j'entends le ticket "de caisse" et je vais aussi faire un imprim écran du suivi de ma lettre, dans le doute.

    Normalement, si ils te rejettent ton dossier parce que pas envoyé le 9 alors que c'est le cas, tu peux prouver le contraire.
    C'était arrivé à quelqu'un ici qui a pu avoir son PVT au final (je crois avoir lu ça en tout cas )


  16. #1036
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Si j'ai pas le PVT, je partirais surement en visa touriste, mais bon 6 mois sans pouvoir travailler, même si j'ai des économies, je sais pas trop.
    Je ferais peut être 2/3 mois maxi...

  17. #1037
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Il est fort possible que j'y retourne en touriste si je n'obtiens pas le sésame.

  18. #1038
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de murielj
    Hum, sachant qu'au chômage tu n'as pas plus de 30 ou 35 jours de vacances à prendre, je doute que cela puisse constituer une preuve valable pour les autorités canadiennes si tu as un projet de partir plus d'un mois...
    C'est exactement ce que je me suis dis , je m'efforce de retrouver l'article en question mais impossible de mettre la main dessus

  19. #1039
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Le soucis du permis touristique c'est que c'est basé sur la bonne foi , si le douanier aime pas ta tête il va t'embêter et te demander des justificatifs. C'est bête a dire mais c'est comme ça. Après si tu as du temps , des billets d'avion et de l'argent et un programme (même si tu ne le suis pas) normalement ça passe.

  20. #1040
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Pour ne pas trop dépenser d'argent pensez à cette solution : Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe


Page 52 sur 1030 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 552 ...