1. #1061
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Izeut
    Petite pensée pour les agents qui doivent être vraiment ravis de retourner au bureau demain matin Pièce jointe 17684

    Je te dit moi, ils vont les faire à pile où face maintenant les dossiers donc ça va les distraire! :thumbsup2:

  2. #1062
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de catamenia
    En période de chasse les pigeons c'est pas trop recommandé .....
    Ça dépend, personnellement je ne mangerais jamais un pigeon d'église

  3. #1063
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Message de Laurent04100
    Coucou tout le monde!
    J'ai bien envoyé mon dossier a temps. Cependant je me suis rendu compte que j'ai oublié de mettre les pays de naissance de ma famille ainsi que de marquer s/o sur la case du formulaire de déclaration.
    Je pourrai envoyer un courrier avec ces deux feuilles et une lettre explicative ou sa se fais pas ?
    Merci de m'aider et aux membres de pvtiste pour tout les renseignements qui m'ont servies.
    Salut Laurent!

    Malheureusement, tu ne pourras pas renvoyer un courrier avec les documents manquants à l'ambassade, maintenant tu ne peux plus rien y faire. Je ne veux pas te casser le moral, mais ça me semble très mal barré pour toi :/ Plusieurs candidats l'année dernière ont été refusé pour avoir oublié le s/o dans la cacase... J'ai fait la même erreur que toi pour les pays de naissance, et je pense que c'est cuit pour moi aussi.

    Garde la forme Bises

  4. #1064
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Izeut
    Petite pensée pour les agents qui doivent être vraiment ravis de retourner au bureau demain matin Pièce jointe 17684

    excellent! Demain, à 8H15, je vous propose de faire une minute de silence pour les gens de l'ambassade qui vont connaître l'effroi en arrivant au travail!

    Au sujet de la lettre suivie, je ne suis pas convaincue qu'elle soit traitée plus rapidement qu'un courrier simple. Il n'y a, à mon sens, que le suivi qui change.
    Me goure-je?:O_o:


  5. #1065
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Helene
    excellent! Demain, à 8H15, je vous propose de faire une minute de silence pour les gens de l'ambassade qui vont connaître l'effroi en arrivant au travail!

    Au sujet de la lettre suivie, je ne suis pas convaincue qu'elle soit traitée plus rapidement qu'un courrier simple. Il n'y a, à mon sens, que le suivi qui change.
    Me goure-je?:O_o:
    +1 pour le 8h15 à l'ambassade
    et en effet je pense qu'une lettre avec ou sans suivi c'est pareil. sauf si elle est en suivi et prioritaire.

  6. #1066
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de nathalie56
    le visa touristique au Québec c'est pas pour 3 mois seulement???

    VISA QUEBEC ca n'existe pas ! Le pays = CANADA

    6 mois pour les touristes francais, pas de VISA.

  7. #1067

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene
    Au sujet de la lettre suivie, je ne suis pas convaincue qu'elle soit traitée plus rapidement qu'un courrier simple. Il n'y a, à mon sens, que le suivi qui change.
    Me goure-je?
    Ah ben non, pas toi ! Tu ne vas pas t'y mettre ! On cherche un peu avant de poster... et on trouve.

    Message de camcam69
    et en effet je pense qu'une lettre avec ou sans suivi c'est pareil. sauf si elle est en suivi et prioritaire.
    Prêt-à-Poster Lettre Suivie – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    L'envoi en lettre suivie est un courrier prioritaire.

    et pour les autres, sinon, les infos sont là :
    Lettre prioritaire – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste

    Tarifs courrier pour les particuliers - La Poste


  8. #1068
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pliz
    Ah ben non, pas toi ! Tu ne vas pas t'y mettre ! On cherche un peu avant de poster... et on trouve.


    Prêt-à-Poster Lettre Suivie – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    L'envoi en lettre suivie est un courrier prioritaire.

    et pour les autres, sinon, les infos sont là :
    Lettre prioritaire – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste

    Tarifs courrier pour les particuliers - La Poste
    Roooooooooooo, ça arrive aux meilleurs d'entre nous!!

  9. #1069

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene
    Roooooooooooo, ça arrive aux meilleurs d'entre nous!!
    Mwais... Que je ne t'y reprenne pas, hein?!

  10. #1070
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de marineb92
    Peut être aurais-je l'AR de l'ambassade avant que la poste m'affiche ma lettre comme 'arrivée' lol!
    C'est probable !!!

  11. #1071
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Helene
    Roooooooooooo, ça arrive aux meilleurs d'entre nous!!
    Et au pires.

  12. #1072
    Avatar de Kattx
    Kat 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de SarahLou
    Je ne sais pas qui a eu l'idée de nous rediriger vers ce fout post sur "qui participe au PVT 2013" et où ils parlent de 22 000 candidatures (mais il va m'entendre ) mais c'est quoi, cette histoire de signature sur la lettre de motivation ???

    https://pvtistes.net/forum/preparati...tes-net-6.html

    J'ai beau me passer Lorie en boucle, y a des limites ! :
    cest moi sarahLou. Et j'assume! Je l'ai fait simplement pour illustrer le fait que la plupart d'entre nous aujourd'hui est capable d'accorder du crédit à n'importe quelle information non vérifiée.
    jen ai trouvé une autre mais je vais m'abstenir, car ce n'est pas le but du forum...

    Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, s'il vous plaît! Une info doit pouvoir être recoupée pour lui donner du crédit!

  13. #1073

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SarahLou
    Je ne sais pas qui a eu l'idée de nous rediriger vers ce fout post sur "qui participe au PVT 2013" et où ils parlent de 22 000 candidatures (mais il va m'entendre ) mais c'est quoi, cette histoire de signature sur la lettre de motivation ???

    https://pvtistes.net/forum/preparati...tes-net-6.html

    J'ai beau me passer Lorie en boucle, y a des limites ! :

    Pour ce qui est de la signature au bas de la lettre de motivation, j'ai du mal à voir ce qui te choque à ce point. Ni ça ni le fait de renvoyer vers une autre discussion qui a tout autant sa place et son utilité sur ce forum. Je rejoins d'ailleurs Muriel dans ce qu'elle y a écrit https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post673664 un courrier, qu'il soit manuscrit, dactylographié ou électronique se signe (et je rajouterai qu'il est d'usage de le dater également).
    Maintenant, pour celles et ceux qui auraient omis la signature, vous verrez bien si c'est un motif de refus cette année. Je ne peux rien vous garantir, juste vous dire que ce serait quand même pousser le détail bien loin.

    Pour ça et pour tout le reste (y compris tous les chiffres, 22000 et autres balancés ici et là par un/etel/le et contredits par Machin/e), vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre chacune et chacun la réponse que l'ambassade va vous envoyer à vous, et pas au copain qui a de toute manière un dossier différent du votre de par son identité, son histoire (voyages, famille, passé judiciaire etc...) et qui aura par ailleurs peut-être laissé passer une erreur ou un oubli alors que vous non, ou le contraire.
    En ça, on ne peut pas donner tout à fait tort à Kat. Vous voulez être surs qu'une information est sérieuse ? Allez consulter les sources officielles ou celles qui les relaient (nos administrateurs ne prennent pas le risque de vous jeter à la figure des informations erronées, alors lisez les news, les dossiers...).
    Message de Kattx
    cest moi sarahLou. Et j'assume! Je l'ai fait simplement pour illustrer le fait que la plupart d'entre nous aujourd'hui est capable d'accorder du crédit à n'importe quelle information non vérifiée.
    jen ai trouvé une autre mais je vais m'abstenir, car ce n'est pas le but du forum...

    Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, s'il vous plaît! Une info doit pouvoir être recoupée pour lui donner du crédit!

    C'est long cette attente, pénible aussi. Nous en sommes tous conscients. Mais ayez bien à l'esprit que chaque cas est particulier et que la décision de vous accorder le privilège d'obtenir la LI appartient à l'ambassade et à elle seule. Toutes les hypothèses que vous pourrez élaborer et colères exprimées n'y changeront rien.
    Donc on évite de s'en prendre aux autres membres et si on craint de tomber sur une énième source d'angoisse, on sélectionne les discussions moins "à risques" de ce côté là, on va regarder les photos des galeries, les interviews, les récits de voyages, les profils des autres membres avec qui ont pourraient tisser des liens... De quoi rester informés sans se stresser davantage.


  14. #1074
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de meleo33
    T’inquiète, contrairement a ce que beaucoup pensent, les pvt ne vont pas partir en 2 jours !

    Bonne chance pour ce pvt Canada
    Hi, you were wrong!!
    It happened mai stu n epouvai ssavoir.
    C'est juste fou.
    je pense que le record a été battu


  15. #1075
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Pliz
    Pour ce qui est de la signature au bas de la lettre de motivation, j'ai du mal à voir ce qui te choque à ce point. Ni ça ni le fait de renvoyer vers une autre discussion qui a tout autant sa place et son utilité sur ce forum. Je rejoins d'ailleurs Muriel dans ce qu'elle y a écrit https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post673664 un courrier, qu'il soit manuscrit, dactylographié ou électronique se signe (et je rajouterai qu'il est d'usage de le dater également).
    Maintenant, pour celles et ceux qui auraient omis la signature, vous verrez bien si c'est un motif de refus cette année. Je ne peux rien vous garantir, juste vous dire que ce serait quand même pousser le détail bien loin.

    Pour ça et pour tout le reste (y compris tous les chiffres, 22000 et autres balancés ici et là par un/etel/le et contredits par Machin/e), vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre chacune et chacun la réponse que l'ambassade va vous envoyer à vous, et pas au copain qui a de toute manière un dossier différent du votre de par son identité, son histoire (voyages, famille, passé judiciaire etc...) et qui aura par ailleurs peut-être laissé passer une erreur ou un oubli alors que vous non, ou le contraire.
    En ça, on ne peut pas donner tout à fait tort à Kat. Vous voulez être surs qu'une information est sérieuse ? Allez consulter les sources officielles ou celles qui les relaient (nos administrateurs ne prennent pas le risque de vous jeter à la figure des informations erronées, alors lisez les news, les dossiers...).



    C'est long cette attente, pénible aussi. Nous en sommes tous conscients. Mais ayez bien à l'esprit que chaque cas est particulier et que la décision de vous accorder le privilège d'obtenir la LI appartient à l'ambassade et à elle seule. Toutes les hypothèses que vous pourrez élaborer et colères exprimées n'y changeront rien.
    Donc on évite de s'en prendre aux autres membres et si on craint de tomber sur une énième source d'angoisse, on sélectionne les discussions moins "à risques" de ce côté là, on va regarder les photos des galeries, les interviews, les récits de voyages, les profils des autres membres avec qui ont pourraient tisser des liens... De quoi rester informés sans se stresser davantage.
    Je disais ça sur le ton de l'humour, bien entendu, aucun souci la signature est notée dans le tutoriel mais pas sur le site de l'ambassade et personne n'a recensé de refus pour ça donc ça ne m'inquiète pas. C'était pour jouer l'hystérique de service et ça a bien marché je suis d'accord avec Kattx aussi !

    Patience et sérénité...

  16. #1076
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de SarahLou
    Je disais ça sur le ton de l'humour, bien entendu, aucun souci la signature est notée dans le tutoriel mais pas sur le site de l'ambassade et personne n'a recensé de refus pour ça donc ça ne m'inquiète pas. C'était pour jouer l'hystérique de service et ça a bien marché je suis d'accord avec Kattx aussi !

    Patience et sérénité...
    Tu fais tout pour te faire remarquer toi hahahaha !


  17. #1077
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Bon, moi je commence déjà à perdre patience avec cette attente d'Email.
    Je suis bien content d'être ENFIN à mardi. Et j'espère qu'ils ont une bonne équipe pour faire le tri dans tous les courriers qu'ils vont recevoir.
    Je ne sais pas vous, mais dès que je reçois un Email je pense de suite à l'ambassade ...!!!
    J'ai fait mon deuxième rêve du PVT cette nuit mais me souviens plus du thème.
    Allez, réjouissons nous pour ceux qui vont recevoir une réponse aujourd'hui ... (un petit peu, juste par politesse )


  18. #1078
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    On est MMMMAAAAARRRRRDDDDDDIIIIIII
    J'ai jamais été aussi heureuse d'être un mardi
    Bossez bien à l'ambassade, nous on attend les mails de pieds ferme.
    On y croit, on y croit, on y croit (positivité)
    Dernière modification par camcam69 ; 13/11/12 à 11:02.


  19. #1079
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je pense qu'on sera tous un peu dans cet état quand on recevra notre accusé de réception :



  20. #1080
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    C'est vrai qu'il était attendu, ce mardi !!

    D'accord, on se réjouira pour les heureux receveurs d'un heureux (décidément) mail aujourd'hui... parce qu'on est des gens sympa, faut l'avouer

    Bonne journée, tout le monde !!!

    (Et voilà, j'ai "avec Carrefour je positive" dans la tête... c'est autrement plus court que la chanson de Lorie mais tout aussi prenant


Page 54 sur 1030 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 554 ...