1. #2761
    Avatar de Ginesis
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Message de Cariboux
    Vive le Québec libre !
    On est indépendantiste mais faudra pas le dire à l'agent des douanes...

  2. #2762
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    bah moi ici, RAS.

  3. #2763
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de catamenia
    Il y a des gens qui ont leur AC mais surement pas leur LI .... sachant que les dossiers doivent partir au SVI qui est au Canada , le délai de traitement est de minimum 4 semaines donc impossible de deja pouvoir partir.
    Pas mal de monde ont leur acceptation conditionelle mais n'ont pas un PVT d'acquis , certains vont se faire recaler par l'immigration comme tous les ans.

    Patience ...le plus dur reste a faire
    "Bonjour,
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions."

    Tu auras le même texte sur la tienne...Je vois pas pourquoi on s'amuserait à raconter des bêtises...


  4. #2764
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Quelqu'un sait si ils travaillent le samedi à l'ambassade?

  5. #2765
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Djouu
    Dossier envoyé le 8 , reçu a l'ambassade le 9 dans la mâtiné et toujours aucune nouvelle alors que je pensais vraiment faire parti de la vague de AR de ce matin avec un peu de chance
    Enfin bref
    Tu sais c'est pareil pour moi, posté le 8 a la poste du Louvres et recu le 9 d'apres la Poste. Et toujours rien ...


  6. #2766
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de catamenia
    Généralement quand le dossier initial arrive en moins de 12h a Paris c'est que tu n'habite pas dans la Creuse
    Ah tu parlais de l'envoi du dossier à l'ambassade... Je n'avais pas compris ça

  7. #2767
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Courage les amis ;

    en attendant vous pouvez essayé de consulter l'acheminement de vos A/R sur le site de la poste : Recherche de courrier suivi

    munie de votre numéro situé sur le double "à conserver" lors du dépot de votre A/R
    ca vous occupera un peu l'esprit

  8. #2768
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Tayfun Ak
    Je sais que c'est la vie, mais c'est injuste..
    C'est plus ou moins vrai; ce couple a le mérite d'avoir envoyé tôt le mercredi 7 un dossier nickel, il est arrivé à l'ambassade le 8, et donc avant la grosse vague du 9 (donc ceux qui ont étés envoyés le 8). Ils ont donc pu le traiter dès le 8, tranquillement avant le gros rush.
    Ensuite, ils ont envoyé leur virement immédiatement après, il est arrivé donc également très tôt, probablement parmi les premiers, donc il a pu être traité sans problème rapidement.

    On ne peut que les féliciter

    L'injustice, plus triste pour nous, envoyeurs du 8, c'est que des dossiers envoyés le 9 et arrivés le 10 voir plus tard aient étés traités avant les notres ça c'est dur, parce que pour le coup on a aucun indice, aucune explication, et ça ne peut laisser place qu'à toutes les théories possibles et imaginable, y compris les plus pessimistes...


  9. #2769
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Lunka
    Quelqu'un sait si ils travaillent le samedi à l'ambassade?
    Non il faudra attendre lundi () s'il n'y a rien dans ta boîte cet aprem...

  10. #2770
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de mezzomix
    Tu sais c'est pareil pour moi, posté le 8 a la poste du Louvres et recu le 9 d'apres la Poste. Et toujours rien ...
    On doit etre dans le meme sac.....
    En esperant qu'il ne soit pas oublier ou foutu a la cheminé pour relancer le feu

  11. #2771
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de JLM
    Ce qui me dégoûte, c'est que plusieurs personnes s'en sont prit beaucoup à l'avance, prévenu des proches canadiens et prévu tout un programme, on lu TOUS les forums des sessions précédentes, on lu TOUS les tutoriels des sites, envoyé le dossier (en espérant sans fautes - en imprimant x fois les x papiers pour ne pas se tromper) dans les temps, tout ça pour une attente infinie qui n'est apparemment pas prête de se terminée.
    Si j'ai le malheur de croiser un fonctionnaire de l'ambassade à Paris, je lui fait un kick-ass direct.
    Malheureusement c'est comme ça , certains ont eu 3h pour faire leur dossier en allant a la banque et tout ça pour tenter leur chance , d'autres sont prêts depuis des semaines mais n'ont pas reçu leur mail pour telecharger leur trousse.
    Je comprend l'attente ce serait bien d'être fixé pour pouvoir trouver un logement a l'avance ou un job avant de partir pour ceux qui partent en Janvier.


  12. #2772
    Avatar de phbarralis
    Pierre-Henri 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Mousss
    Courage les amis ;

    en attendant vous pouvez essayé de consulter l'acheminement de vos A/R sur le site de la poste : Recherche de courrier suivi

    munie de votre numéro situé sur le double "à conserver" lors du dépot de votre A/R
    ca vous occupera un peu l'esprit
    selon la poste , ma lettre suivie n'a pas bougé d'un poil depuis le début, elle a juste été "pris en charge" dans la ville où je l'ai postée .....
    C'est encore pire que de ne pas savoir !!!!


  13. #2773
    Avatar de Ginesis
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Message de Delphine37
    Félicitations à vous deux !! ça me donne un peu d'espoir et en même temps ça me donne envie de me jeter par la fenêtre... Étrange dualité
    Attends d'y être ; il paraît que se jeter par la fenêtre au Canada ça fait pas mal à cause de la poudreuse


  14. #2774
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de phbarralis
    selon la poste , ma lettre suivie n'a pas bougé d'un poil depuis le début, elle a juste été "pris en charge" dans la ville où je l'ai postée .....
    C'est encore pire que de ne pas savoir !!!!
    Si ça peut te rassurer, le dossier d'un des pvtistes dans les pages précédentes était considéré comme perdu par la poste et au final il a reçu son AR hier

  15. #2775
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de phbarralis
    selon la poste , ma lettre suivie n'a pas bougé d'un poil depuis le début, elle a juste été "pris en charge" dans la ville où je l'ai postée .....
    C'est encore pire que de ne pas savoir !!!!
    ça m'est déjà arrivé de voir noté juste "pris en charge le" sur le site de la poste et en fait ma lettre était arrivé depuis longtemps... donc ne panique pas trop (facile à dire je sais...) et au pire tu peux peut-être essayer de téléphoner à la poste pour voir où ça en est réellement...?

  16. #2776
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bon, à quelle heure ils reviennent au bureau pour envoyer des AR,
    j'en peux plus d'attendre!!!!!
    Faut que je l'ai aujourd'hui, sinon, je vous dis pas le week-end pourri que je vais faire subir à mon entourage!!!!

  17. #2777
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Message de mezzomix
    Tu sais c'est pareil pour moi, posté le 8 a la poste du Louvres et recu le 9 d'apres la Poste. Et toujours rien ...

    Faudrait ouvrir le club des huitards malchanceux.


  18. #2778
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Hannelore
    Bon, à quelle heure ils reviennent au bureau pour envoyer des AR,
    j'en peux plus d'attendre!!!!!
    Faut que je l'ai aujourd'hui, sinon, je vous dis pas le week-end pourri que je vais faire subir à mon entourage!!!!
    ah oui c'est vrai que ce soir c'est le week end je l'ai pas vue passer cette semaine

  19. #2779
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    On va créer "le clan des losers" Je me mets dedans evidemment puisque je n'ai rien encore!


  20. #2780
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de Djouu
    Dossier envoyé le 8 , reçu a l'ambassade le 9 dans la mâtiné et toujours aucune nouvelle alors que je pensais vraiment faire parti de la vague de AR de ce matin avec un peu de chance
    Enfin bref
    Moi tout pareil ! J'y croyais vraiment à l'AR pour ce matin ! Ben que dalle macash walou ! lol Faut encore attendre et il va être long ce week-end ! :triste:


Page 139 sur 1030 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 189 239 639 ...