1. #2801
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de cybass
    C'est vraiment rageant et frustrant tout ça. On est au courant de rien. Juste un pauvre message sur le site de l'ambassade qui nous dit qu'on recevra un A/R un jour car ils sont surchargés.

    Quand je pense que ça fait quasi un an que je prépare mon voyage, j'ai démissionné, donné le préavis pour mon appart, revendu ma voiture et préparé le dossier PVT bien en avance...
    La nuit du 7 après avoir passé 3H bloqué dans le RER B, j'ai terminé mon dossier à 2H du matin pour l'envoyer à la première heure le 8 novembre depuis Paris en lettre suivie...et que j'ai toujours pas d'A/R alors que certains l'on envoyé après et on déjà reçu leur LI...

    Je suis passé par l'espoir, la déprime, le re-espoir, la rage, la déprime...un mail ouai...bah non...la frustration et surtout de ne pas être informé de ce qui se passe...Perso je commence à accuser le coup et sérieusement penser que ça peut me passer sous le nez.

    C'est tellement d'engagement que c'est dur de tenir...
    Je pense que c'est correct de la part de l'ambassade d'avoir mis ce message sur leur site. Ils ne peuvent pas nous répondre individuellement et à mon avis, ils vont aussi vite qu'ils le peuvent (ce sont des êtres humains, pas des robots...). Il faut être patient, c'est très dur je sais vu que j'attends également mon AR...

    Après, l'ambassade a été très claire sur son site :
    "Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.)."

    Tu as peut-être un peu trop anticipé les choses....


  2. #2802
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Moi, je réitère ma question: est-ce que quelqu'un connaît les horaires de l'ambassade??? quand est-ce qu'ils reviennent au bureau pour nous envoyer nos AR?????

  3. #2803
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cunégonde
    J'avoue que ton cas est particulièrement rageant ! C'est vraiment injuste que tu aies reçu le mail si tard...
    J'ai la poisse depuis 26 ans......a force on s'y habitue. Et puis si les douaniers sont pas trop embêtants je vais partir en touriste 2 fois 2 mois dans l'année ça sera toujours ça de pris , et l'an prochain je demande 12 trousses avec 12 adresses mails différentes et je campe ici dès le 1er Novembre :barefoot:


  4. #2804
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    On doute tous ;-) on espère , on doute puis on désespère et on se dit qu'on l'aura pas comme çà si c'est le cas hé bien on sera moins triste !!
    En tout cas ils ont dit tout dossier jusqu'au 9 sera prise en charge, maintenant on fait confiance et en même pas ca serait BAD de pâtir des problèmes d'acheminement de la poste surtout quand le délai accordés est si court..

    et après la prise en charges tu n'as pas d'autre ligne en dessous ou au dessus disant distribué ?

  5. #2805
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Hannelore
    Moi, je réitère ma question: est-ce que quelqu'un connaît les horaires de l'ambassade??? quand est-ce qu'ils reviennent au bureau pour nous envoyer nos AR?????
    J'imagine que ça doit être 9h-12h et 14h-17h ou 18h. Tu dois avoir ça quelque part sur internet


  6. #2806
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Hannelore
    Moi, je réitère ma question: est-ce que quelqu'un connaît les horaires de l'ambassade??? quand est-ce qu'ils reviennent au bureau pour nous envoyer nos AR?????
    8h-18h il me semble après le midi je ne sais pas mais je sais que certains ont reçu des AR vers 12h15 et d'autres vers 13h30 donc à mon avis ils doivent se relayer le midi...


  7. #2807
    Avatar de phbarralis
    Pierre-Henri 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Mousss
    On doute tous ;-) on espère , on doute puis on désespère et on se dit qu'on l'aura pas comme çà si c'est le cas hé bien on sera moins triste !!
    En tout cas ils ont dit tout dossier jusqu'au 9 sera prise en charge, maintenant on fait confiance et en même pas ca serait BAD de pâtir des problèmes d'acheminement de la poste surtout quand le délai accordés est si court..

    et après la prise en charges tu n'as pas d'autre ligne en dessous ou au dessus disant distribué ?
    Je n'ai rien d'autres que ce que je t'ai copié ... !

  8. #2808
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de cybass
    C'est vraiment rageant et frustrant tout ça. On est au courant de rien. Juste un pauvre message sur le site de l'ambassade qui nous dit qu'on recevra un A/R un jour car ils sont surchargés.

    Quand je pense que ça fait quasi un an que je prépare mon voyage, j'ai démissionné, donné le préavis pour mon appart, revendu ma voiture et préparé le dossier PVT bien en avance...
    La nuit du 7 après avoir passé 3H bloqué dans le RER B, j'ai terminé mon dossier à 2H du matin pour l'envoyer à la première heure le 8 novembre depuis Paris en lettre suivie...et que j'ai toujours pas d'A/R alors que certains l'on envoyé après et on déjà reçu leur LI...

    Je suis passé par l'espoir, la déprime, le re-espoir, la rage, la déprime...un mail ouai...bah non...la frustration et surtout de ne pas être informé de ce qui se passe...Perso je commence à accuser le coup et sérieusement penser que ça peut me passer sous le nez.

    C'est tellement d'engagement que c'est dur de tenir...
    Tu t'es vraiment donné les moyens en tout cas ! Et c'est vrai que nous nous impliquons et que nous rêvons tous beaucoup et depuis longtemps (depuis un peu plus de 3 mois pour ma part et moi j'ai demandé un congé sans solde à mon employeur pour pouvoir partir en février) !!! Mon dossier est posté depuis le 8 en lettre suivie et reçu le 9 d'après la Poste et depuis silence radio, calme plat ... et ça commence à m'énerver un peu ! J'aimerais bien que la chance tourne un peu ...


  9. #2809
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cybass
    C'est vraiment rageant et frustrant tout ça. On est au courant de rien. Juste un pauvre message sur le site de l'ambassade qui nous dit qu'on recevra un A/R un jour car ils sont surchargés.

    Quand je pense que ça fait quasi un an que je prépare mon voyage, j'ai démissionné, donné le préavis pour mon appart, revendu ma voiture et préparé le dossier PVT bien en avance...
    La nuit du 7 après avoir passé 3H bloqué dans le RER B, j'ai terminé mon dossier à 2H du matin pour l'envoyer à la première heure le 8 novembre depuis Paris en lettre suivie...et que j'ai toujours pas d'A/R alors que certains l'on envoyé après et on déjà reçu leur LI...

    Je suis passé par l'espoir, la déprime, le re-espoir, la rage, la déprime...un mail ouai...bah non...la frustration et surtout de ne pas être informé de ce qui se passe...Perso je commence à accuser le coup et sérieusement penser que ça peut me passer sous le nez.

    C'est tellement d'engagement que c'est dur de tenir...
    Du calme.

    L'idée générale que tu retrouves dans tous les posts relatifs à la préparation du PVT, c'est de ne pas s'engager sur des choses définitives sans avoir réellement reçu la LI.

    Le message de l'ambassade est loin d'être pauvre. Il informe de la situation. L’ambassade ne pouvait pas faire mieux.

    Encore une fois l'ambassade fait de son mieux pour que se passe le plus rapidement possible.

    Mais comprenez bien que la situation n'est pas "classique" donc forcément ça prend du temps de gérer la chose.

    Des dossiers envoyés le 08 qui ont leur LI, j'en doute... Les dossiers ayant déjà reçu leur LI sont les dossiers partis le 7 et arrivé le 8 et ne sont pas nombreux.

    Donc patience et calme sont de mise.
    Dernière modification par Vincent48 ; 16/11/12 à 15:08.


  10. #2810
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    J'ai la poisse depuis 26 ans......a force on s'y habitue. Et puis si les douaniers sont pas trop embêtants je vais partir en touriste 2 fois 2 mois dans l'année ça sera toujours ça de pris , et l'an prochain je demande 12 trousses avec 12 adresses mails différentes et je campe ici dès le 1er Novembre :barefoot:
    Si tu es refusé, tu tenteras un recours ? Tu auras quelques arguments de poids....

  11. #2811
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    Message de Delphine37
    Je pense que c'est correct de la part de l'ambassade d'avoir mis ce message sur leur site. Ils ne peuvent pas nous répondre individuellement et à mon avis, ils vont aussi vite qu'ils le peuvent (ce sont des êtres humains, pas des robots...). Il faut être patient, c'est très dur je sais vu que j'attends également mon AR... Après, l'ambassade a été très claire sur son site : "Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.)." Tu as peut-être un peu trop anticipé les choses....
    Tout à fait, il ne reste qu'à rester patient.
    Heureusement qu'il y a le forum pour positiver mais c'est quand même dur. Effectivement, beaucoup d'engagements mais bon qui ne risque rien, n'a rien et puis il y a toujours un plan B mais le plus dur je trouve c'est de pas savoir. L'ambassade, c'est un peu comme une boite noire et rien ne filtre donc c'est un peu frustrant.

    Fierté robustesse pvtistes


  12. #2812
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Dans le cas où vous ne recevriez pas d'A/R dans l'après midi, dîtes vous qu'ils existent une possibilité :

    Celle qu'ils décident de n'ouvrir aucuns nouveaux dossiers cet après-midi, de manière à notifier à tous ceux qui ont un A/R leur A/C ou refus.
    C'est peu probable, mais c'est possible, ce qui leur permettrait aussi de se mettre à jour à ce niveau là. Ils pourraient donc potentiellement reprendre sur un envoi massif d'A/R lundi. Perso', je fonctionnerai comme ça et lors de mes stages mes entreprises fonctionnaient de cette manière.

    Et dans ce cas là, vous allez stresser, mais une fois de plus, ce sera une procédure normale


  13. #2813
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    bon , en tout cas ça sera pris en compte t'inquiet pas !!! si c'est pas le cas on aura de quoi gueuler pour toi comme pour tous !!:thumbsup2:
    Sans déconner ils vont nous rendre Cra..Cra ..Crazzzyy!!:O_o:

  14. #2814
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de cybass
    Tout à fait, il ne reste qu'à rester patient. Heureusement qu'il y a le forum pour positiver mais c'est quand même dur. Effectivement, beaucoup d'engagements mais bon qui ne risque rien, n'a rien et puis il y a toujours un plan B mais le plus dur je trouve c'est de pas savoir. L'ambassade, c'est un peu comme une boite noir et rien ne filtre donc c'est un peu frustrant. Fierté robustesse pvtistes
    Moi c'est pareil je voudrais déjà juste avoir l'AR histoire d'être bien sûre que mon dossier est à l'ambassade et qu'il a été ouvert (paranoïa quand tu nous tiens...^^) là je serai déjà super heureuse !!!


  15. #2815
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Cunégonde
    UN seul dossier ! on va peut-être pas en faire une généralité...
    Eeeeh pourquoi on ne quote que ce que je dis de négatif ?

    Plus sérieusement oui, on a vu qu'un message sur FB, mais il y a des milliers d'autres pvtistes qui ne sont pas sur ce forum, et je doute qu'à pareille échelle il n'y en ai qu'un qui soit passé entre les mailles du filet.

    Maintenant, on garde les doigts croisés et on prie pour que nos dossiers ne soient pas tout en bas de la pile... :/


  16. #2816
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Antoine_es
    Dans le cas où vous ne recevriez pas d'A/R dans l'après midi, dîtes vous qu'ils existent une possibilité :

    Celle qu'ils décident de n'ouvrir aucuns nouveaux dossiers cet après-midi, de manière à notifier à tous ceux qui ont un A/R leur A/C ou refus.
    C'est peu probable, mais c'est possible, ce qui leur permettrait aussi de se mettre à jour à ce niveau là. Ils pourraient donc potentiellement reprendre sur un envoi massif d'A/R lundi. Perso', je fonctionnerai comme ça et lors de mes stages mes entreprises fonctionnaient de cette manière.

    Et dans ce cas là, vous allez stresser, mais une fois de plus, ce sera une procédure normale
    Ah oui ??? non !! enfin, là pas cool du tout:!

  17. #2817
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Antoine_es
    Dans le cas où vous ne recevriez pas d'A/R dans l'après midi, dîtes vous qu'ils existent une possibilité :

    Celle qu'ils décident de n'ouvrir aucuns nouveaux dossiers cet après-midi, de manière à notifier à tous ceux qui ont un A/R leur A/C ou refus.
    C'est peu probable, mais c'est possible, ce qui leur permettrait aussi de se mettre à jour à ce niveau là. Ils pourraient donc potentiellement reprendre sur un envoi massif d'A/R lundi. Perso', je fonctionnerai comme ça et lors de mes stages mes entreprises fonctionnaient de cette manière.

    Et dans ce cas là, vous allez stresser, mais une fois de plus, ce sera une procédure normale
    Moi je ne ferai pas comme ça sinon lundi ils vont se retrouver avec une masse d'AC, de preuve de virement et dossier à ré étudier après pour l'accord définitif... Moi je continuerai plutôt à ouvrir les enveloppe de manière constante pour pas faire trop d'embouteillage à une des étape du processus (heu je sais pas si je suis vraiment claire là...)

  18. #2818
    Avatar de Ginesis
    Mathieu 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Message de Antoine_es
    Enfin, je vous rappelle à toutes et tous que pour le moment, personne ne peut critiquer le boulot fourni par l'ambassade.

    Il y a à ce jour aucune incohérence dans la manière dont ont l'air d'être traités les dossiers. Les gens qui ont posté un dossier nickel le 07/11 et qui ont leur LI, ben c'est juste normal. Ils s'étaient préparés tôt, et ont pu tout faire le jour même. On ne peut que les féliciter et être heureux pour eux.
    Message plein de sagesse et de recul.
    La nature humaine dans toute sa diversité ! je constate que l'angoisse de certain(e)s se transforme peu à peu en dénigrement de ceux, comme nous, qui ont reçu leur lettre d'introduction et en critique de l'ambassade.
    A ceux-là je dis, "le dénigrement peut n'être qu'une facilité pour gens médiocres" (H. Pratt).
    Et bonne chance à tous les autres !


  19. #2819
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Delphine37
    Moi c'est pareil je voudrais déjà juste avoir l'AR histoire d'être bien sûre que mon dossier est à l'ambassade et qu'il a été ouvert (paranoïa quand tu nous tiens...^^) là je serai déjà super heureuse !!!
    Tout pareil!


  20. #2820
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Vertex
    Plus sérieusement oui, on a vu qu'un message sur FB, mais il y a des milliers d'autres pvtistes qui ne sont pas sur ce forum, et je doute qu'à pareille échelle il n'y en ai qu'un qui soit passé entre les mailles du filet.
    Justement, peut-être que personne n'est passé entre els mailles du filet et que cette info est plutôt du genre intox... Va savoir !

Page 141 sur 1030 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 641 ...