1. #17001
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde, quelqu'un aurait il un scan de l'attestation de fonds 2013 ?

  2. #17002
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Salut

    Oui c'est long d'attendre, oui c'est frustrant de ne pas savoir comment ils gèrent l'étude les dossiers. Pensez seulement qu'on ne connait juste pas leur boulot. Peut-être qu'ils ne passent pas leurs journées entières à prendre les dossiers à la chaîne, peut-être qu'ils ont d'autres tâches quotidiennes. Il n'est pas impossible que le traitement des LI (ou des autres étapes d'ailleurs) ne les monopolise qu'une portion de leur journée seulement. Sans parler des délais auxquels eux-même doivent se soumettre pour récupérer certaines informations (judiciaires, médicales) et donc qui viennent d'organisations externes sur lesquelles ils n'ont aucun impact.
    On ne sait rien.
    Donc loin de moi l'idée de faire la morale, mais c'est un peu agaçant par moment de voir des gens râler, dire qu'à l'ambassade ils sont lents, etc... (je ne vise personne en particulier).

    Courage, essayez de positiver, ou au moins de vous occuper à autre chose, l'attente sera moins longue. :Wink:


    Signé le mec qui se réveille automatiquement à 05h du mat' pour voir ses mails
    Dernière modification par Fharfang ; 09/01/13 à 16:59.


  3. #17003
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je viens d'envoyer ma preuve de paiement via le lien de mon mail d'acceptation conditionnelle. J'ai donc chargé le document PDF comme indiqué et lorsque j'ai cliqué sur envoyer, le lien inscrit dans parcourir à simplement disparu, la page n'a pas du tout changer? Je me demande donc si cela a bien été envoyé. Cela a t'il été la même chose pour vous?

  4. #17004
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    N'oubliez pas aussi qu'outre les vacances de fin d'année, il y a la flopée de touristes Canadiens en visite à Paris à s'occuper qui perdent leurs papiers, qui se perdent, qui se cassent une jambe, qui se font voler leurs passeports etc etc
    Et pour ceux qui voudront demander une RP par la suite, ça vous entraine

    Positif, Positif


  5. #17005
    Avatar de Jo.
    Jo.
    Jo. est déconnecté
    Joseph

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Pour ma part... Envoi du dossier de ma moitié et du mien le 09-11, en Lettre timbrée toute bête... Réception par l'ambassade le 13-11 et AR le 14-12.
    Acceptation Conditionnelle le 08-01-2013 pour nous deux.
    Virement le 09-01, mais seulement pour moi... la situation professionnelle de ma femme ayant évoluée, je partirais seul au Canada si je suis pris...
    Preuve de paiement reçu par l'UMJ le 09-01.

    Reste plus qu'a attendre les résultats de l'analyse de la prochaine étape et peut-être le LI.


  6. #17006
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    RE-LA-TI-VI-SER !! c'est pas la fin du monde (on y a même survécu !)^^


  7. #17007
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Salut tous le monde !!!
    Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est dans le même cas que moi histoire de me rassurer un peu...
    J'ai envoyé mon dossier le 9 et l'accusé est arrivé le 18 décembre depuis plus rien du tout et je trouve que ça fait long vu toutes
    les personnes qui reçoivent la suite plus rapidement... Faudrait peut être commencer a envisager autre chose...?
    Merci et bon courage à tous !

  8. #17008
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut Charlotte

    Mon copain est dans la même situation que toi, AR du 18/12 et puis plus rien ! Tu peux regarder autres choses, ça fera toujours un plan B, mais tant que tu n'as pas reçu de refus tu peux toujours espérer !


  9. #17009
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de telochar
    Salut tous le monde !!!
    Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est dans le même cas que moi histoire de me rassurer un peu...
    J'ai envoyé mon dossier le 9 et l'accusé est arrivé le 18 décembre depuis plus rien du tout et je trouve que ça fait long vu toutes
    les personnes qui reçoivent la suite plus rapidement... Faudrait peut être commencer a envisager autre chose...?
    Merci et bon courage à tous !
    Salut,
    Pour le moment aucune AC n'est tombée pour une personne ayant reçu son AR le 18, donc il te faut patienter. Pour info, ils en sont aux AR du 13 et du 14.


  10. #17010
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    Message de malagasy
    Quelqu'un du 10 l'a eu aujourd'hui. Si effectivement ils prennent les dossiers sur 2/3 jours dans une meme pile, ca ne respecte pas trop le principe de premier arrivé, premier servi.

    Y-a-t-il quelqu'un qui sait réellement ce qu'ils éclaircissent pendant cette verification ? Ils appel la famille ? Ils verifient leurs fichiers pour un casier judiciaire ? Ils font quoi exactement qui rallonge la periode d'attente de 7 jours au debut (pour les dossiers du 7) à plus de 4 semaines maintenant.

    Je comprends qu'il y a plus de dossier mais je ne vois pas de structure et de logique dans le traitement.

    une personne du 10 à eu sa LI aujourd'hui?
    quelle injustice ... pour nous et pour ceux du 3-4 decembre ...
    j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils fonctionnent et je relativise tout ça mais c'est dur de rester calme quand les délais annoncés au départ sont dépassés et quand d'autres arrivés après nous ont leur sésame avant nous.
    c'est juste frustrant!
    mais félicitation aux chanceux qui ont ce précieux !!
    et UN GRAND COURAGE aux autres !!

  11. #17011
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    je viens de recevoir ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    AD du 05/12 ... OH MY GOD!!!! Purée quel bonheur!! Ma chérie j'arriiiiiive :')

    Courage a tout le monde!! :thumbsup2:

    Je reste sur la cellule pour supporter ceux qui patientent encore.


  12. #17012
    Avatar de antoinemovu
    Antoine 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    17
    LI reçue à l'instant pour une AD datée du 05/12!

    Les phases d'espoir et de désespoir sont derrière moi désormais mais je n'oublie pas mes petits camarades qui sont dans l'attente ni toutes les personnes qui contribuent à faire vivre les sites de pvtistes.

    Merci encore et encore à vous et courage pour les autres.


  13. #17013
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de olivier011
    C'est pas plus simple d'ouvrir un compte sur place ? Mon banquier m'a dit d'ouvrir un compte sur place, surtout si je travaille là bas.
    Je compte aussi ouvrir un compte en arrivant mais pour les premières 48h j'ai pas envie d'avoir trop de liquide sur moi donc de cette manière là je pourrais retirer du liquide aux distributeurs en arrivant depuis mon compte français sans avoir de frais

  14. #17014
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de Yomgui
    je viens de recevoir ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    AD du 05/12 ... OH MY GOD!!!! Purée quel bonheur!! Ma chérie j'arriiiiiive :')

    Courage a tout le monde!! :thumbsup2:

    Je reste sur la cellule pour supporter ceux qui patientent encore.
    Tu vois tout arrive à point à qui sait attendre !

    Félicitation !

  15. #17015
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Félicitations !!!!

  16. #17016
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de callard
    Tu vois tout arrive à point à qui sait attendre !

    Félicitation !
    Ouiii :thumbsup2:

    Bon courage a toi!

  17. #17017
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde!


    Bravo pour vos LI les gens! Vous voyez, ca avance

    Les autres soyez prêts pour vos AC/AD!

    Et SarahLou, désolé pour ton refus, on comte sur toi pour nous faire partager ton voyage en NZ !


  18. #17018
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Allez! À mon amoureux maintenant! Pitié j'en ai marre d'attendre!

  19. #17019
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    AD du 05/12, ils ont leur LI. Félicitation.
    Par contre moi j'aimerai avoir le mienne


  20. #17020
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de lama00
    Allez! À mon amoureux maintenant! Pitié j'en ai marre d'attendre!
    Je t'envoie tout mon optimisme et mon énergie.


Page 851 sur 1030 ... 351 751 801 841 849 850 851 852 853 861 901 951 ...