1. #16981
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de avastou
    Je suis vraiment désolé pour toi SarahLou j'espère vraiment que vous allez rebondir et je confirme la NZ est un pays génial!!
    Pars en NZ et envoi nous des photos , pour te réconforter tu fera jalouser ma copine qui rêve d'y aller dans quelques années

  2. #16982
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Dites moi, vous parlez de refus, mais c'est des refus datant d'hier soir, pas d'aujourd'hui dans la journée, si? (bon sauf Sarah ou j'ai suivie malheureusement le truc en live ou presque)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  3. #16983
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de akinago
    Aaaaahhhh Merci !!!!
    Je croyais être la seule du 3/12 à ne pas l'avoir reçu.
    Je passe par des phases d'espoir et de désespoir complet, dans le sens où à certains moments je regarde ma boite mail en étant persuadé qu'il n'y aura rien dedans (et paf j'ai raison : rien). Des fois je me dis que Thunderbird a supprimé le message comme ça. Et puis des fois je me dis que le SVI m'a totalement oublié, que mon dossier est tombé entre deux bureaux ou ramassé et remis au fond d'une pile.

    Enfin voilà on se reprend, et on attend (en arrêtant de psychoter )

    Bonne journée à tous !
    Baaah exactement pareil, mais AD du 05/12 ... et je passe surtout par des phases de désespoir en ce moment.
    C'est fou comme c'est long/lent.

    Ce PVT Canada est plus qu'important pour moi.

    Courage a toi et a tous les autres.


  4. #16984
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de catamenia
    Pars en NZ et envoi nous des photos , pour te réconforter tu fera jalouser ma copine qui rêve d'y aller dans quelques années
    Bon d'accord, alors, mais je vais en NZ JUSTE pour ça hein !

    Arrêtez, maintenant j'ai hâte d'y aller, alors que de toute façon on doit attendre octobre... pfff !

    Matthias, je pense que tous les refus tombent vers 19h10... Mais ne te stresse pas, tu auras ton AC ce soir, on parie quoi ?

    Ah et j'ai oublié de dire que dans mon malheur, j'avais eu vachement de chance d'avoir mon refus aussi vite ! Dur pour ceux qui ont attendu 4 semaines avant d'être fixés !


  5. #16985
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Vous pensez qu'on peut être refusé après avoir reçu l'AC (pour quotas atteint je veux dire) ?

    A mon avis non parce que ça ne serait pas très morale quoi, je ne pense pas qu'ils aient le culot de faire ça après avoir dit aux gens qu'il sont acceptés, enfin en tout cas ça me surprendrai car totalement injuste. J'espère vraiment qu'une fois l'AC obtenu il n'y a plus de danger Parce qu'on nous dit bien que notre place est réservé après l'AC donc ce serait illogique et bizarre. Je pense que c'est AC ou refus mais que après on est tranquille.

  6. #16986
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    J'ai une question à propos de l'ambassade et de leur cher "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes."

    Je passe surement par une période de frustration ces derniers jours mais comment cela ce fait t-il qu'une AD du 03-04-05 decembre (pour certains fin novembre) ne soit pas encore traité par le SVI alors que des AD du 06/12 ou même 10/12) soient déjà traités ???

    A moins qu'on soient tous des criminels avec des maladies incurables et contagieuses, je n'arrive pas à comprendre le fait de prendre plus d'un mois pour gérer la dernière étape.


  7. #16987
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Avec tous les soucis dus à l'attestation de fond j’attends mon refus pour ce soir ou demain étant donné le nombre de personnes ayant eu leur AC pour un AR du 14

    J'ai envie de te croire Sarah, mais je me dis qu'a défaut de te payer une bière (avec ta chérie tant qu'a faire (ca va me couter cher)) à Montréal on ira se la boire à Auckalnd Wellingtown etc
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  8. #16988
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    j'attend toujours ma LI avec un AD du 07/12

  9. #16989
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de jenny73000
    j'attend toujours ma LI avec un AD du 07/12
    Je suis du 06/12 et c'est pareil. J'ai vu ces derniers jours qu'ils etaient plus sur les dossiers du 2,3 et 4 mais que certains du 6 ou 10 l'on eu.

  10. #16990
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de malagasy
    Je suis du 06/12 et c'est pareil. J'ai vu ces derniers jours qu'ils etaient plus sur les dossiers du 2,3 et 4 mais que certains du 6 ou 10 l'on eu.
    oui j'ai fait le même constat si c'est pas cet semaine, se sera pour la semaine pro !!! c'est ce qu'il faut se dire

  11. #16991
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de malagasy
    J'ai une question à propos de l'ambassade et de leur cher "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes."

    Je passe surement par une période de frustration ces derniers jours mais comment cela ce fait t-il qu'une AD du 03-04-05 decembre (pour certains fin novembre) ne soit pas encore traité par le SVI alors que des AD du 06/12 ou même 10/12) soient déjà traités ???

    A moins qu'on soient tous des criminels avec des maladies incurables et contagieuses, je n'arrive pas à comprendre le fait de prendre plus d'un mois pour gérer la dernière étape.
    je n'ai vu qu'une seule personne du 6 l'avoir, et je ne crois pas que quelqu'un du 10 décembre l'ait eu... à mon avis les dossiers sur 2/3 jours sont dans le même tas, et pour des raisons propres à l'ambassade ils doivent passer plus de temps sur certains dossiers qu'il jugent bon d'éclaircir sur certains détails...

  12. #16992
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de malagasy
    Je suis du 06/12 et c'est pareil. J'ai vu ces derniers jours qu'ils etaient plus sur les dossiers du 2,3 et 4 mais que certains du 6 ou 10 l'on eu.
    Il y a vraiment quelqu'un du 10 qui l'a eu??? au temps pour moi alors! BON mais moi je veux ma LI maintenannnt!!


  13. #16993
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Pour reprendre Cazman, moi je m'y suis pris différemment et je n'ai eu également aucun soucis comme quoi ça diffère un peu pour chacun.

    N'étant pas très satisfait de mon agence à la Société Générale, je suis allé à l'agence BNP juste à côté de chez moi et je suis tombé sur la directrice d'agence à qui j'ai expliqué mon projet et les détails (dont l'attestation de fonds). Elle était enthousiaste par rapport à mon projet et le fait de gagner un nouveau client l'intéressait forcément donc elle m'a ouvert un nouveau compte spécialement pour le PVT et je lui ai fait faire une attestation avec les informations nécessaires selon mes souhaits et tout c'est très bien passé par la suite (sauf le stress ayant envoyé nos dossiers le 9). Ma copine elle est allée avec l'attestation de la trousse à son agence du Crédit Agricole dans le 04 et ça a été fait dans la minute...

    Comme quoi chaque situation diffère selon votre agence et les personnes sur qui vous tombez.

    Ma copine et moi avons choisi la BNP pour leur partenariat avec Scottia au Canada pour pouvoir retirer du cash sur place depuis le compte en France sans frais supplémentaires.


  14. #16994
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Matt1805
    Avec tous les soucis dus à l'attestation de fond j’attends mon refus pour ce soir ou demain étant donné le nombre de personnes ayant eu leur AC pour un AR du 14

    J'ai envie de te croire Sarah, mais je me dis qu'a défaut de te payer une bière (avec ta chérie tant qu'a faire (ca va me couter cher)) à Montréal on ira se la boire à Auckalnd Wellingtown etc
    Surtout qu'on ne se contente pas d'une seule bière ! Mais bon, je tiens mon tableau à jour et il y a eu peu d'AR le 14, finalement, donc difficile à dire mais je suis persuadée qu'ils n'ont pas fini, autrement, des gens qui ont eu leur AR le 17 serait venu hurler leur joie avec leur AC ! Attends ce soir, tu verras !


  15. #16995
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Message de Thierry_M
    Ma copine et moi avons choisi la BNP pour leur partenariat avec Scottia au Canada pour pouvoir retirer du cash sur place depuis le compte en France sans frais supplémentaires.
    C'est pas plus simple d'ouvrir un compte sur place ? Mon banquier m'a dit d'ouvrir un compte sur place, surtout si je travaille là bas.

  16. #16996
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Althea S
    je n'ai vu qu'une seule personne du 6 l'avoir, et je ne crois pas que quelqu'un du 10 décembre l'ait eu... à mon avis les dossiers sur 2/3 jours sont dans le même tas, et pour des raisons propres à l'ambassade ils doivent passer plus de temps sur certains dossiers qu'il jugent bon d'éclaircir sur certains détails...
    Quelqu'un du 10 l'a eu aujourd'hui. Si effectivement ils prennent les dossiers sur 2/3 jours dans une meme pile, ca ne respecte pas trop le principe de premier arrivé, premier servi.

    Y-a-t-il quelqu'un qui sait réellement ce qu'ils éclaircissent pendant cette verification ? Ils appel la famille ? Ils verifient leurs fichiers pour un casier judiciaire ? Ils font quoi exactement qui rallonge la periode d'attente de 7 jours au debut (pour les dossiers du 7) à plus de 4 semaines maintenant.

    Je comprends qu'il y a plus de dossier mais je ne vois pas de structure et de logique dans le traitement.

  17. #16997
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de malagasy
    J'ai une question à propos de l'ambassade et de leur cher "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes."

    Je passe surement par une période de frustration ces derniers jours mais comment cela ce fait t-il qu'une AD du 03-04-05 decembre (pour certains fin novembre) ne soit pas encore traité par le SVI alors que des AD du 06/12 ou même 10/12) soient déjà traités ???

    A moins qu'on soient tous des criminels avec des maladies incurables et contagieuses, je n'arrive pas à comprendre le fait de prendre plus d'un mois pour gérer la dernière étape.
    Il suffit que ton agent ait pris des congés pendant qu'un autre n'en ait pas pris pour expliquer ça. Plein de choses peuvent rentrer en compte, par exemple il suffit que tu ais effectués quelques déplacements dits "à risques" pour que ton criminal check soit un peu plus poussé. C'est un exemple parmi tant d'autres, je comprends que tu en ais marre d'attendre mais crois-moi la solution n'est pas de ruminer devant son ordinateur en checkant tes mails toutes les 5 minutes et en pestant parce que certains l'ont eu avant toi. Patience, ça va venir

  18. #16998
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de olivier011
    C'est pas plus simple d'ouvrir un compte sur place ? Mon banquier m'a dit d'ouvrir un compte sur place, surtout si je travaille là bas.
    Oui c'est indispensable pour les prélèvements et pour déposer tes chèques de paie. Après, il peut y avoir des accords entre certaines banques pour les éventuels transferts d'argent entre le compte Canadien et le compte Français

  19. #16999
    Avatar de cocofighter
    nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Courage de la part d'un pvtiste 2012 le graal arrive !

    Je sais c'est tres long cette annee est exceptionnelle car 2 fois plus de dossier a traiter et des bureaux de l'ambassade étaient vide durant les vacance de Noel..... je vous fais pas un dessin, c'est a cause de ça que vos LI n'arrivent pas. Ils ont accumules un retard monstre.

    Alors courage, tentez de prendre un peu de recul face a tous ça même si c'est très difficile, il va falloir être encore patient mes amis

    Mais je vous garanti que ces mauvais souvenirs seront vite efface une fois au Canada croyez moi !


  20. #17000
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de cocofighter
    Courage de la part d'un pvtiste 2012 le graal arrive !

    Je sais c'est tres long cette annee est exceptionnelle car 2 fois plus de dossier a traiter et des bureaux de l'ambassade étaient vide durant les vacance de Noel..... je vous fais pas un dessin, c'est a cause de ça que vos LI n'arrivent pas. Ils ont accumules un retard monstre.

    Alors courage, tentez de prendre un peu de recul face a tous ça même si c'est très difficile, il va falloir être encore patient mes amis

    Mais je vous garanti que ces mauvais souvenirs seront vite efface une fois au Canada croyez moi !
    Merci pour les bonnes paroles. Je sais que je rumine pas mal mais j'espere vraiment qu'ils prendront certaines leçons pour le PVT 2014 en ayant plus de staff, ouverture plus tot, etc...


Page 850 sur 1030 ... 350 750 800 840 848 849 850 851 852 860 900 950 ...