1. #16801
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de FloGb
    Bonjour bonjour,

    Je n'ai jamais participé à cette cellule de soutien même si pendant l'attente de cette LI je vous ai lu jusqu'au dernier petit message...
    Bref je viens faire part de mon stress et surtout pourquoi j'étais persuadé que mon dossier ne serait pas accepté :

    Commençons par le commencement :
    - Le papier qui m'a fait le plus chié pour compléter mon dossier a été la preuve de fond : mon banquier ne voulait absolument pas me la donner, soit disant les banques ne pouvaient plus fournir de tel papier...trop d'implication... rhaaa après deux retours à la banque (pour tomber sur des personnes différentes héhé) des pleures, un pètage de plomb, des cris... ils m'ont finalement dit qu'il fallait attendre 48 heures pour avoir un papier semblable à celui du dossier... bref je rentre chez moi vraiment déçu, je me dis tant pis j’enverrais mon dossier lundi, d'ici là il restera des places....(haha la blague ) Mais là SUPER MAMAN me dit : "Allez donne moi ton papier moi je vais aller gueuler un bon coup" et là 1 heure plus tard elle revient avec cette preuve de fond (bien sûre pas sous le même format que le dossier mais franchement ça n'avait plus d'importance!!!) Quel SOULAGEMENT... merci moman
    - Mon CV rhalalala lui ça a été la surprise... bien sûre j'avais pas du tout lu comment il voulait qu'il soit, j'ai mis un CV avec mes compétences (au moins la moitié du CV...) deux pauvres expériences, et mon BAFA... j'avais pas lu qu'il fallait tout détaillé, période de chômage, mettre toutes nos expériences...
    -Dans le dossier il demandait de mettre toutes les expériences qu'on avait eu durant les 10 dernières années et bien moi figurez vous je les ais toutes mises (j'ai du joindre environ 10 pages en plus ) je les ai agrafé et hop dans le dossier... franchement après je m'en suis voulue d'avoir tout détaillé...
    - Et bien sûre les S/O bah ça dans mon dossier c'était en option
    Et pour finir je m'étais inscrite pour aller au forum du Canada la semaine d'après, j'avais reçu un mail de confirmation avec le lieux l'heure et la date du RDV et ben j'ai oublié, je n' y suis pas allée... bon la franchement je me suis dit c'est un signe mon dossier sera refusé...héhé on pense vraiment à tout et n'importe quoi quand on est stressé

    BREF tout ça pour dire que j'ai eu ma LI et que mon dossier n'était pas vraiment comme il le souhaitait... DU COUP BON COURAGE A TOUS!!! MEME SI JE SAIS QUE C'EST HORRIBLE D'ATTENDRE ILS N'ONT PAS L'AIR D'ETRE VACHE ALORS MOI J'Y CROIS ON PARTIRA TOUS AU CANADA héhé (ça pourrait faire une chanson chouette )
    Félicitations Tu as eu ta LI aujourd'hui? Quand est ce que tu avais reçu ton AD?


  2. #16802
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de audrey81
    Je crois que 12000, c'est le nombre de trousses téléchargées. Et rien qu'à 2, ma copine et moi, on a du en télécharger 5!...
    Keep smiling!
    Non non, dans la première rumeur partie sur les 12 000 dossiers, c'était 12 000 dossiers reçus à l'ambassade au 9 novembre dans l'après-midi. Donc pas trop trop plausible
    Pour le nombre de dossiers téléchargés, c'est un chiffre un peu plus élevé, mais il ne tient pas compte effectivement des gens qui les ont téléchargé plusieurs fois, des curieux (comme moi par exemple), des gens qui souhaitent partir en stage ou en JP et qui rongeaient leur frein en apprenant qu'ils pourraient avoir leur dossier sous deux semaines par exemple, et il ne tient pas compte des nombreuses personnes qui avaient téléchargé le dossier et qui n'ont jamais pu l'envoyer.... Plein plein de dossiers inutilisés en somme.
    Avoir envoyé son dossier à temps est déjà une chance : au moins, l'ambassade traitera votre dossier.

  3. #16803
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    héhé Merci, j'ai reçu ma LI le premier janvier pour une AD du 4 décembre!!!


  4. #16804
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    je perds espoir avec cette LI

  5. #16805
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de malagasy
    je perds espoir avec cette LI

    Non non non Malagasy ! On garde espoir ! Même si c'est difficile et long et que la patience de tous les pvtistes est mise à rude épreuve il faut vraiment garder espoir ! Rien n'est perdu !

  6. #16806
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de malagasy
    je perds espoir avec cette LI
    Courage courage, ça arrive! Il faut y croire!

  7. #16807
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de MymieEtJo
    Non non non Malagasy ! On garde espoir ! Même si c'est difficile et long et que la patience de tous les pvtistes est mise à rude épreuve il faut vraiment garder espoir ! Rien n'est perdu !
    Faut esperer ! J'etais serain sur les autres etapes mais la, ca fait plus de 3 semaines (la moyenne pour les LI) et ca devient tres long. S'ils comptent avoir du gros volume pour le PVT 2014, il faudrait peut etre qu'ils ouvrent ca en octobre histoire de pas avoir un gros break (noel et nouvel an) qui casse le rhytme !

  8. #16808
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Message de malagasy
    Faut esperer ! J'etais serain sur les autres etapes mais la, ca fait plus de 3 semaines (la moyenne pour les LI) et ca devient tres long. S'ils comptent avoir du gros volume pour le PVT 2014, il faudrait peut etre qu'ils ouvrent ca en octobre histoire de pas avoir un gros break (noel et nouvel an) qui casse le rhytme !
    Patience, patience, j'ai attendu 4 semaines avant d'avoir ma LI!!!!

  9. #16809
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de FloGb
    Patience, patience, j'ai attendu 4 semaines avant d'avoir ma LI!!!!
    Merci ! Ca fait presque 5 semaines quand meme la !

  10. #16810
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de FloGb
    Patience, patience, j'ai attendu 4 semaines avant d'avoir ma LI!!!!

    et moi ca fait 5 semaines pile poil aujourd'hui raison de plus pour y croire! (meme si je me faisais grave du souci!)


  11. #16811
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    C'est long c'est long.
    Etant donné qu'ils traitent les AR du 13 depuis vendredi environ, ils devraient commencer à traiter ceux du 14 aujourd'hui ou demain.
    Mais voila le stress monte au fur et à mesure de la date fatidique de traitement...
    C'est vraiment une sa...ie ce pvt! question ascenseur émotionnel on est servi.

    Grosse pensée pour les derniers ARistes du 13 et en particulier à Sarah. Tu va l'avoir ta bière je crois une fois sur place
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  12. #16812
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Message de malagasy
    Merci ! Ca fait presque 5 semaines quand meme la !
    c'est vrai c'est long, mais il y a eu les périodes de Noel du coup ça doit surement rallonger le temps de traitement!!!
    Si t'es pas un hors-la-loi, ton PVT tu l'auras


  13. #16813
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de malagasy
    Faut esperer ! J'etais serain sur les autres etapes mais la, ca fait plus de 3 semaines (la moyenne pour les LI) et ca devient tres long. S'ils comptent avoir du gros volume pour le PVT 2014, il faudrait peut etre qu'ils ouvrent ca en octobre histoire de pas avoir un gros break (noel et nouvel an) qui casse le rhytme !

    C'est ce que j'allais dire aussi nous entre notre AD et notre LI il y a même 4 semaines et 3 jours de délai alors tu vois ...

  14. #16814
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de FloGb
    Bonjour bonjour,

    Je n'ai jamais participé à cette cellule de soutien même si pendant l'attente de cette LI je vous ai lu jusqu'au dernier petit message...
    Bref je viens faire part de mon stress et surtout pourquoi j'étais persuadé que mon dossier ne serait pas accepté :

    Commençons par le commencement :
    - Le papier qui m'a fait le plus chié pour compléter mon dossier a été la preuve de fond : mon banquier ne voulait absolument pas me la donner, soit disant les banques ne pouvaient plus fournir de tel papier...trop d'implication... rhaaa après deux retours à la banque (pour tomber sur des personnes différentes héhé) des pleures, un pètage de plomb, des cris... ils m'ont finalement dit qu'il fallait attendre 48 heures pour avoir un papier semblable à celui du dossier... bref je rentre chez moi vraiment déçu, je me dis tant pis j’enverrais mon dossier lundi, d'ici là il restera des places....(haha la blague ) Mais là SUPER MAMAN me dit : "Allez donne moi ton papier moi je vais aller gueuler un bon coup" et là 1 heure plus tard elle revient avec cette preuve de fond (bien sûre pas sous le même format que le dossier mais franchement ça n'avait plus d'importance!!!) Quel SOULAGEMENT... merci moman
    Tu me fais rêver, on peut donc espérer son pvt avec une lettre qui correspond pas tout à fait à ce qui est demandé... tu me redonne un petit espoir sur un possible AC.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  15. #16815
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de MymieEtJo

    C'est ce que j'allais dire aussi nous entre notre AD et notre LI il y a même 4 semaines et 3 jours de délai alors tu vois ...
    Il va peut etre falloir monter un comite de recommendation pour l'ambassade ! lol

    En tout cas, j'ai crus comprendre que vous alliez sur NYC avant votre pvt, envoi moi un message privee si vous voulez des conseils. J'y suis depuis noel (d'ou le stress du LI vu que ca coute cher d'etre a NYC a attendre)

  16. #16816
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de malagasy
    Il va peut etre falloir monter un comite de recommendation pour l'ambassade ! lol

    En tout cas, j'ai crus comprendre que vous alliez sur NYC avant votre pvt, envoi moi un message privee si vous voulez des conseils. J'y suis depuis noel (d'ou le stress du LI vu que ca coute cher d'etre a NYC a attendre)
    Merci je vais faire ça tout de suite !

  17. #16817
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Message de Matt1805
    Tu me fais rêver, on peut donc espérer son pvt avec une lettre qui correspond pas tout à fait à ce qui est demandé... tu me redonne un petit espoir sur un possible AC.
    hahaha Il faut croire que oui! Et pas de doute sur ton AC, ton AD et ta LI héhé je sens que ça arrive!!!


  18. #16818
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    En tout cas ça fait du bien de lire tant d'optimistes. Merci à tous de votre soutien!


  19. #16819
    Avatar de evyfatela
    Evelyne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    15
    Bonjour, un petit mot pour rassurer ceux qui s'inquiètent de ne pas voir arriver leur LI ! Je vous lis depuis le début et je me décide enfin à écrire. Je viens de recevoir ma LI, après un AD du 3 décembre ! Les fêtes on retardé le traitement mais ça avance alors courage à tous ceux qui attendent !


  20. #16820
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de evyfatela
    Bonjour, un petit mot pour rassurer ceux qui s'inquiètent de ne pas voir arriver leur LI ! Je vous lis depuis le début et je me décide enfin à écrire. Je viens de recevoir ma LI, après un AD du 3 décembre ! Les fêtes on retardé le traitement mais ça avance alors courage à tous ceux qui attendent !
    Chouette message ça devrait en rassurer pas mal ! et félicitations pour toi !


Page 841 sur 1030 ... 341 741 791 831 839 840 841 842 843 851 891 941 ...