Je suis une étudiante belge en infographie, dans le cadre de mes études je dois faire un stage en entreprise, j'ai donc pu trouver un stage au Canada.
J'étais même pas au courant qu'il fallait un permis de travail pour faire un stage non rémunéré là bas, quand j'ai appris ca j'étais toute stressée puisqu'il me restait pas beaucoup de temps avant le stage.
Sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant les visas, le site est un peu brouillon et mal organisé. De plus personne pour m'aider ni à Paris ni à Bruxelles, à Paris ils nous raccrochent au nez et à Bruxelles ils ne savent rien. Même dans mon école personne ne savait m'aider.
Alors je suis tombée sur cette possibilité
le PVT, j'ai donc rempli les formulaires et envoyés le tout. j'ai reçu mon accusé le 13 novembre 2012. Tout s'est déroulé assez vite au début, mon dossier était au bureau des visas et immigration le 20 novembre.
Aujourd'hui le délai des 8 semaines est écoulé. j'ai rempli le formulaire du dépassement de délai.
Je commence mon stage le 21 janvier, je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas mon permis d'ici là, c'est mon année qui est en jeu.
je suppose que très peu de gens voir même personne est dans le même cas que moi.