1. #15101
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ca va faire rire ceux qui sont à l'intérieur des terres mais Vancouver a été grandement paralysée aujourd'hui. Pourquoi? La neige!!! Environ 15 centimètres, voire 25 par endroit. Ca a mis une pagaille monstre. Heureusement que mon oral était hier (ou avec 5cm ca a déjà mis un bazarterrible sur les routes).

    Par contre quand ce sera terminé, les montagnes entièrement enneigées en face (la moitié seulement l'était depuis novembre), ca va être superbe pour prendre les photos.

    Ca vous donne envie? Alors, venez à vancouver une fois votre LI en poche

    Je suis content de voir que les LI et les AC avancent. ca risue de prendre encore beaucoup de temps avant que tout le monde termine la procédure mais au plus tard en fevrier on pourra dire qu'on ira tous au Canada^^


  2. #15102
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Yoshi45
    Ca va faire rire ceux qui sont à l'intérieur des terres mais Vancouver a été grandement paralysée aujourd'hui. Pourquoi? La neige!!! Environ 15 centimètres, voire 25 par endroit. Ca a mis une pagaille monstre. Heureusement que mon oral était hier (ou avec 5cm ca a déjà mis un bazarterrible sur les routes).

    Par contre quand ce sera terminé, les montagnes entièrement enneigées en face (la moitié seulement l'était depuis novembre), ca va être superbe pour prendre les photos.

    Ca vous donne envie? Alors, venez à vancouver une fois votre LI en poche

    Je suis content de voir que les LI et les AC avancent. ca risue de prendre encore beaucoup de temps avant que tout le monde termine la procédure mais au plus tard en fevrier on pourra dire qu'on ira tous au Canada^^
    Il n'y a donc pas qu'en Bretagne où la vie s'arrête et tout devient compliqué dès qu'il y a quelques centimètres de neige?! Je pensais quand même qu'une ville comme Vancouver était parée pour ça! Bah dis donc...
    On attend les photos des Rocheuses enneigées avec impatience.

  3. #15103
    Avatar de nicod
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!Je commence a bien stresser maintenant, j ai recu mon AD le 26 novembre et je n ai toujours pas recu ma LI. Est ce que d autres personnes sont dans mon cas? Vous pensez qu il ai pu aviir un problème?J ai une autre question aussi. Est ce que les personnes qui ont recu leur LI l ont recu dans leur boite mail ou dans leur boite spam?Merci a tous et bon courage a ceux qui attende

  4. #15104
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nicod
    Bonjour a tous!Je commence a bien stresser maintenant, j ai recu mon AD le 26 novembre et je n ai toujours pas recu ma LI. Est ce que d autres personnes sont dans mon cas? Vous pensez qu il ai pu aviir un problème?J ai une autre question aussi. Est ce que les personnes qui ont recu leur LI l ont recu dans leur boite mail ou dans leur boite spam?Merci a tous et bon courage a ceux qui attende
    Le traitement du SVI n'a pas l'air de répondre à une précision drastique. Donc à mon avis pas de soucis, ta LI devrait arriver rapidement. J'ai eu mon AD de l'UMJ le 27/11 et j'ai reçu ma LI hier à 15h30 comme d'autre sur le forum. Donc à mon avis la fon n'est plus très proche pour toi.

    Concernant la BAL as tu bien pensé à mettre les 3 adresses de l'ambassade dans tes contacts à savoir :
    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected]

    ça te permettra de recevoir les courriers de l'ambassade dans ta boite de réception et non dans les spams.

    Le mail de la LI est assez bizarre car en expéditeur il y a marqué : Do Not Reply - Ne Pas Repondre
    Et le sujet du message est : Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant xxxxxxxxxxxx

    donc ça peut vite passer en spam.

    Courage à toi et à tous les autres par la même occasion !


  5. #15105
    Anonyme
    Je viens de regarder mon formulaire jai omis de remplir les cases relative a la famille. Les frères et sœurs pour être exact. Et ma date de naissance en 2012 ça n'a va pas le faire non plus. Jai reçu mon AD le 27 novembre. Mais du coup depuis hier soir je ne me fait plus trop d'illusions. Ça ne passera pas. :-/ ?

  6. #15106
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de RnO
    Je viens de regarder mon formulaire jai omis de remplir les cases relative a la famille. Les frères et sœurs pour être exact. Et ma date de naissance en 2012 ça n'a va pas le faire non plus. Jai reçu mon AD le 27 novembre. Mais du coup depuis hier soir je ne me fait plus trop d'illusions. Ça ne passera pas. :-/ ?
    Ben si c'est passé pour l'AC (= dossier complet et conforme) et l'AD, ça ne risque pas de bloquer pour la LI...


  7. #15107
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    salut les pvtistes, j'ai un peu décroché pendant 3 semaines... désolée!
    Mais hier j'ai reçu ma L.I. !!! Le sésame arrive, il suffit d'être patient.
    Bon Noël à tous!


  8. #15108
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Helene
    Il n'y a donc pas qu'en Bretagne où la vie s'arrête et tout devient compliqué dès qu'il y a quelques centimètres de neige?! Je pensais quand même qu'une ville comme Vancouver était parée pour ça! Bah dis donc...
    On attend les photos des Rocheuses enneigées avec impatience.

    La neige sur la ville de Vancouver est très rare à cause de l'océan qui est présent quasiment partout (la cote est très découpée). Sur les montagnes en face il tombe plusieurs mètres de neige chaque année, mais sur la ville c'est un evènement vraiment rare, seulement quelques jours par an. Ca ferait marrer tous les autres canadiens qui ont l'habitude d'en voir bien plus que ca, mais on se serait presque cru en France.. à la seule différence que malgrè la cohue les bus circulent. A Orléans dès qu'il y a un peu de neige c'est tout le monde au dépot. Ce sont surtout les ponts qui posent problème en fait.

    mais oui si le ciel se lève, vous aurez les photos^^

    L'ambassade a l'air de vouloir accelerer un bon coup cette semaine. En prévision du ralentissement des fetes? En tout cas si à la fin de la semaine ils commençaient à attaquer les Li de décembre ca m'irait parfaitement


  9. #15109
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Ca va faire rire ceux qui sont à l'intérieur des terres mais Vancouver a été grandement paralysée aujourd'hui. Pourquoi? La neige!!! Environ 15 centimètres, voire 25 par endroit. Ca a mis une pagaille monstre. Heureusement que mon oral était hier (ou avec 5cm ca a déjà mis un bazarterrible sur les routes).

    Par contre quand ce sera terminé, les montagnes entièrement enneigées en face (la moitié seulement l'était depuis novembre), ca va être superbe pour prendre les photos.

    Ca vous donne envie? Alors, venez à vancouver une fois votre LI en poche

    Je suis content de voir que les LI et les AC avancent. ca risue de prendre encore beaucoup de temps avant que tout le monde termine la procédure mais au plus tard en fevrier on pourra dire qu'on ira tous au Canada^^
    C'est prévu !!! :Wink: tiens d'ailleurs maintenant que tu l'dis, il faudra que tu nous file quelques bons tuyaux lorsqu'on va arriver (arrivée prévue mi Avril)

    Bon courage et bonne journée à tous! Le père Noël va vous apporter des A/R, des A/C et des LI (je suis assez proche de Rudolph "le renne au nez rouge", c'est lui qui me l'a soufflé )


  10. #15110

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Bonjour, bonjour amis pvtistes! Combien de temps en moyenne entre AR et AC? j'ai l'impression que c'est très variable...

  11. #15111
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de audrey81
    Bonjour, bonjour amis pvtistes! Combien de temps en moyenne entre AR et AC? j'ai l'impression que c'est très variable...
    Pour les dossiers du 8 il fallait 2 ou 3 jours ouvrables en général (les gens qui n'ont pas eu l'AC dans ce délai ont été refusé quand ils ont envoyé les refus à la fin), mais depuis la semaine dernière c'est devenu indéchiffrable comme façon de fonctionner.

  12. #15112
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello à tous!
    Après plusieurs jours sans venir sur le forum, je viens donner quelques nouvelles. L'amie avec qui je devais partir s'est vue son dossier refusé pour cause d'un problème avec son attestation de fonds... Du coup, départ seule pour moi finalement.

    Je suis toujours en attente de ma LI et j'ai reçu hier un mail par rapport à la Visite Médicale. Je voulais savoir si d'autres que moi devaient la passer (car j'ai l'impression que la plupart n'auront pas à subir cette étape ), combien de temps à peu près mettait-on pour avoir un rendez-vous et si les examens adjacents à cette visite (analyses en labo, radio des poumons) étaient effectués le même jour ou si les dispositions étaient à prendre de notre côté. Je me suis aussi rendue compte que le nombre de médecins n'était pas énorme et que pour ma part, habitant non loin de Nantes, je devais me rendre à Rennes. Je plains ceux qui habitent dans le Nord où là aucun médecin n'est répertorié!!

    Bref, j'espère que cette foutue VM ne retarde ensuite pas trop la réception de la LI, si elle a lieu

    NB: je sais qu'il y avait un sujet sur le VM mais impossible de le retrouver!!!

  13. #15113
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    Je suis allée faire un petit tour du côté du graphique des neufminators et il fait vraiment plaisir à voir! Il n'y a presque plus de bleu (en attente d'AR) mais ce qui est super encourageant c'est les AD, on en est à 18! Merci SarahLou pour la mise à jour constante de ce super graphique.
    Sinon, j'espère que la petite dame qui s'occupe des AR du 7 est motivée pour nous envoyer nos AC ce soir!!


  14. #15114
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de cath44
    Hello à tous!
    Après plusieurs jours sans venir sur le forum, je viens donner quelques nouvelles. L'amie avec qui je devais partir s'est vue son dossier refusé pour cause d'un problème avec son attestation de fonds... Du coup, départ seule pour moi finalement.

    Je suis toujours en attente de ma LI et j'ai reçu hier un mail par rapport à la Visite Médicale. Je voulais savoir si d'autres que moi devaient la passer (car j'ai l'impression que la plupart n'auront pas à subir cette étape ), combien de temps à peu près mettait-on pour avoir un rendez-vous et si les examens adjacents à cette visite (analyses en labo, radio des poumons) étaient effectués le même jour ou si les dispositions étaient à prendre de notre côté. Je me suis aussi rendue compte que le nombre de médecins n'était pas énorme et que pour ma part, habitant non loin de Nantes, je devais me rendre à Rennes. Je plains ceux qui habitent dans le Nord où là aucun médecin n'est répertorié!!

    Bref, j'espère que cette foutue VM ne retarde ensuite pas trop la réception de la LI, si elle a lieu

    NB: je sais qu'il y avait un sujet sur le VM mais impossible de le retrouver!!!
    Bonjour!

    En principe sur ton mail de LAD ou AC ils te disent que la VM rallonge de 3 semaines l'obtention de ta LI.
    Voici le dossier pvtiste sur la VM Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
    Et la discussion sur ce sujet https://pvtistes.net/forum/comment-o...-canada-9.html

    Courage à ceux qui attendent l'AR et L'AC !!!

  15. #15115
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cath44
    Hello à tous!
    Après plusieurs jours sans venir sur le forum, je viens donner quelques nouvelles. L'amie avec qui je devais partir s'est vue son dossier refusé pour cause d'un problème avec son attestation de fonds... Du coup, départ seule pour moi finalement.

    Je suis toujours en attente de ma LI et j'ai reçu hier un mail par rapport à la Visite Médicale. Je voulais savoir si d'autres que moi devaient la passer (car j'ai l'impression que la plupart n'auront pas à subir cette étape ), combien de temps à peu près mettait-on pour avoir un rendez-vous et si les examens adjacents à cette visite (analyses en labo, radio des poumons) étaient effectués le même jour ou si les dispositions étaient à prendre de notre côté. Je me suis aussi rendue compte que le nombre de médecins n'était pas énorme et que pour ma part, habitant non loin de Nantes, je devais me rendre à Rennes. Je plains ceux qui habitent dans le Nord où là aucun médecin n'est répertorié!!

    Bref, j'espère que cette foutue VM ne retarde ensuite pas trop la réception de la LI, si elle a lieu

    NB: je sais qu'il y avait un sujet sur le VM mais impossible de le retrouver!!!
    Un post détaillé dans ma présentation sur la VM. Ma compagne est en plein dedans ! :Wink:

  16. #15116
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Des LI ont été distribué (AD du 27/28 Novembre) pour ceux qui attendent regardez vos boites mail. Eh bien voilà on y est merci à tous votre aide et votre bonne humeur m'ont été précieuses j'espère que ceux qui attendent encore verront leurs rêves se réaliser

    Maintenant on est dans le dur, va falloir assurer à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.


  17. #15117
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Sim28
    Des LI ont été distribué (AD du 27/28 Novembre) pour ceux qui attendent regardez vos boites mail. Eh bien voilà on y est merci à tous votre aide et votre bonne humeur m'ont été précieuses j'espère que ceux qui attendent encore verront leurs rêves se réaliser

    Maintenant on est dans le dur, va falloir assurer à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.
    Cool
    Tu l'as recu a quelle heure?

  18. #15118
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    attention - eagle à Montreale !!!

  19. #15119
    Anonyme
    Apperemment les personne du 27-28 l'ont recu... :'(

  20. #15120
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    le 19/12 à 16h25 j'avais même pas vu hier


Page 756 sur 1030 ... 256 656 706 746 754 755 756 757 758 766 806 856 ...