1. #19101
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Je suis désolée pour les derniers neuftards qui ont eu leur refus . Malheureusement l'ambassade avait prévenu qu'elle ne pourrait pas prende tout le monde.

    J'espère que vous pourrez quand même rebondir sur un plan B et pour ceux qui ont encore l'âge, y'a toujours l'année prochaine.
    De plus il y a d'autres PVT et aussi l'Europe en général (à tout âge en plus)!

  2. #19102
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Madelyne
    D accord merci pour t as reponse ! Dans ce cas est ce qu'il est possible d aller au canada de trouver un job et ensuite faire une demande de permis de travaille ?
    En pratique oui, en principe, non.
    Je t'invites à venir en discuter ici : "PVT fermé trop tôt. Quel autre moyen pour partir"
    T'auras plus d'explications pour la recherche d'emploi sur place, et on va réfléchir tous ensemble à un plan B parce qu'on a la rage et qu'on lâche pas l'affaire.


  3. #19103
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Wan
    Je suis dégoûté pour tout vos refus je ne m'y attendais vraiment pas...
    Là, on peut vraiment parler d'injustice (c'est bien le mot approprié) de la part de l'ambassade.
    J'espère que vous tiendrez le coup, dites-vous que ce n'est que partie remise.

    Voila un sujet qui peut vous interesser : PVT fermé trop tôt. Quel autre moyen pour partir
    et Décus pvt canada 2013, Quelle est l'autre destination envisagée

    Bon courage à tous
    Je suis triste pour Olivia le reste m' en fout je connais pas. Mais embêtant pour vous je l' avoue, des projets reportés c'est bien soulant. Par contre je vois pas ou est l' injustice 6750 places c'est tout et voila.

    L'ambassade est seul maitre à bord on vous le rappelle. Et puis même si c'est nul vous êtes pas mort. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

    Oui je suis direct mais vous savez que le fond est bon et correct c'est pour vous quoi. Allez ce soir sorter et picoler


  4. #19104
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de audreya
    Le JP c'est quand même chaud, trouver un travail d'ici j'y crois pas trop. Mais bon je prends ça comme un signe du destin, ce n'était pas le moment et puis voilà, il faut savoir relativiser.
    Le JP c'est pas chaud, c'est juste pas un truc à faire à chaud sans réfléchir. J'ai préparé ma demande de JP de façon méthodique en considérant le fait qu'on soit extrêmement nombreux à faire une demande. Tout était prêt le jour J.

    Si vous trouvez un travail au Canada (ce que je vous souhaite), tant mieux. Mais il ne faut pas rêver (car les employeurs prennent trop de risques, c'est déjà risqué d'employer un pvtiste car on sait ce que coûte la formation ici, contrairement à la France). Il y a trop d'inconnues dans la balance, ce n'est pas une histoire de personnes, c'est une histoire de probabilités et d'adaptation.

    Ce que je constate, c'est que les attentes se sont énormément cristallisées, et que vous saviez tous malheureusement que le quota éliminerait un certain pourcentage de demandeurs, sans la moindre discrimination possible.

    Vous pouvez vous poser des questions, rager, le tri est fait de façon méthodique, sans critères : premier arrivé, premier servi... sur la pile. Si un employé vous a posé en haut, z'avez du bol. Si vous êtes en bas... tant pis.

    La question n'est pas de savoir si vous voulez un plan B ou pas : il faut laisser retomber la fébrilité et considérer la situation avec raison, au lieu de laisser les émotions vous envahir. Définissez vos objectifs personnels, ce que vous pouvez faire, ce que vous êtes prêt à faire, le temps que vous êtes prêt à attendre pour réaliser ce rêve.

    Une fois la raison revenue, l'espoir reviendra lui aussi. Tout vient à point à qui sait attendre.


  5. #19105
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Je tenais également à présenter tous mes regrets les plus sincères à tous les neufistes recalés par ces mails de refus... Il s'agissait finalement d'une véritable loterie, et l'on s'aperçois que même des personnes ayant joué le jeu dans les temps se voient refusés...
    Je vous souhaite vraiment de rebondir aussitôt et d'entreprendre aussitôt un plan B.
    Courage et à l'année prochaine...
    Pvtistement Vôtre.


  6. #19106
    Avatar de vincent63
    vincent 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    21
    bon ba it's dead !!! l'exode sera pour 2014!!! jvous cache pas que mon rectum en a pris un coup; peut etre un mal pour un bien, le temps de mieux se préparer...pff en fait jsuis dégouté l' ultimatum fixé est contraint d'être repoussé en plus ma copine ayant son AD et étant dans l'attente de sa LI pas le droit à l'erreur en novembre prochain, le stress n'est aussi que repousser...alors félicitations aux fénards de cette année et bon courage aux neufards 18istes poisseux grave de chez grave de chez gravvvvvvveeeeeee !!!


  7. #19107
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Pimoussien
    Malheureusemeny pas pour tout le monde. J'ai était zen toute la semaine en me disant que ça allait arriver cet semaine justement. Et malgré une relance hier, toujours pas de LI pour un AD du 31/12...

    quelqu'un pour le confirmer que les LI arrivent aussi le samedi???
    Oui les LI étant traitées à j+1, s'ils ont traité la tienne ajd, tu peux la recevoir demain Emilie

  8. #19108
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Et ben voilà refus pour quota atteint pour moi également...Je me préfère me retenir car ca risquerais d'etre assez costaud, mais c'est tout simplement scandaleux de la part de l'ambassade.

    Refus des dossiers car plus de place mais surtout car on s'est retrouvé en dessous de pile et accepter des dossiers avec des erreurs alors qu'ils avaient moyen de savoir combien de dossiers reçus et régler la sévérité en fonction est juste abusé et anormal!

    Voilà, je m'arrete car ca pourrait aller loin.


  9. #19109
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Morganje
    Pareil, mail de refus car quotas atteints...
    Par contre, je ne comprends pas comment certains neufards on eu leur LI alors que d'autres (comme moi) non ! :s
    Sur quoi se basent-ils alors, puisqu'ils ne peuvent pas réellement savoir qui est arrivé en "premier"...
    Bref, il nous faut un plan B...
    Je pense à Nouvelle-Zélande ou Australie pour ma part !
    Hum d'après ce que j'ai pu lire ces derniers jours, c'est que ceux dont l'AR du 18/12 est du matin, c'est passé mais difficilement voire pas du tout pour ceux de l'après midi...la seule explication que je peux avoir reste hypothétique encore une fois car nous ne savons pas forcément comment ils travaillent MAIS, pour moi, ils ont classé les dossiers par jour de réception et ensuite au sein même de ce jour de réception (genre le 9/11) ils prennent un dossier puis un autre puis un autre et cela crée des situations équivoques pour les "candidats"...

  10. #19110

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Rom1M
    Et ben voilà refus pour quota atteint pour moi également...Je me préfère me retenir car ca risquerais d'etre assez costaud, mais c'est tout simplement scandaleux de la part de l'ambassade.

    Refus des dossiers car plus de place mais surtout car on s'est retrouvé en dessous de pile et accepter des dossiers avec des erreurs alors qu'ils avaient moyen de savoir combien de dossiers reçus et régler la sévérité en fonction est juste abusé et anormal!

    Voilà, je m'arrete car ca pourrait aller loin.
    Désolée Romain... Y a surement du positif à tirer de tout ca. Meme si c'est dur à voir pour le moment. Mais je comprends ta colère, elle est justifiée. Ca vaut le coup de patienter quelques mois et de recommencer?... En attendant je suis sure que tu vas te découvrir des ressources pour rebondir en patientant pour le PVT 2014! Courage


  11. #19111
    Avatar de Penguinzinho
    annick 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Pour ma part toujours pas de reponse concernant ma LI alors que mon dossier a ete transfere au service immigration le 7/12/2012. J'ai envoye un message au service Immigration pour depassement de delais mais pas de reponse mis a part suite a mon premier email pour me dire qu'il etait en traitement. Je dois en penser quoi selon vous?

  12. #19112
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Myrti
    Le JP c'est pas chaud, c'est juste pas un truc à faire à chaud sans réfléchir. J'ai préparé ma demande de JP de façon méthodique en considérant le fait qu'on soit extrêmement nombreux à faire une demande. Tout était prêt le jour J.

    Si vous trouvez un travail au Canada (ce que je vous souhaite), tant mieux. Mais il ne faut pas rêver (car les employeurs prennent trop de risques, c'est déjà risqué d'employer un pvtiste car on sait ce que coûte la formation ici, contrairement à la France). Il y a trop d'inconnues dans la balance, ce n'est pas une histoire de personnes, c'est une histoire de probabilités et d'adaptation.

    Ce que je constate, c'est que les attentes se sont énormément cristallisées, et que vous saviez tous malheureusement que le quota éliminerait un certain pourcentage de demandeurs, sans la moindre discrimination possible.

    Vous pouvez vous poser des questions, rager, le tri est fait de façon méthodique, sans critères : premier arrivé, premier servi... sur la pile. Si un employé vous a posé en haut, z'avez du bol. Si vous êtes en bas... tant pis.

    La question n'est pas de savoir si vous voulez un plan B ou pas : il faut laisser retomber la fébrilité et considérer la situation avec raison, au lieu de laisser les émotions vous envahir. Définissez vos objectifs personnels, ce que vous pouvez faire, ce que vous êtes prêt à faire, le temps que vous êtes prêt à attendre pour réaliser ce rêve.

    Une fois la raison revenue, l'espoir reviendra lui aussi. Tout vient à point à qui sait attendre.
    Oui je comprends bien et de toute façon je ne ferai pas demande de JP sous prétexte que je n'ai pas eu de PVT, ce n'était pas mon intention.

    Par contre je trouve les jugements assez durs (surtout de la part de personnes qui ont eu la LI). On est déçus, c'est normal qu'on régaisse ainsi. Et de dire qu'on le savait, oui certainement, mais on a espéré et je pense que ça a été le cas de tout le monde. On partage nos réactions à chaud et ceux qui ont du mal à comprendre ça c'est dommage. C'est normal qu'on y ait cru et on a tous nos raisons de vouloir partir.

    Oui c'est une question de chance, oui y'a des quotas, mais merde quoi, à pas grand chose on y était. Bref, de toute façon c'est la vie et pi c'est tout. On va s'en remettre mais voilà dans la cellule psycho on partage contentements et mécontentements...


  13. #19113
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    C'est pas tant le fait que ce soit normal ou pas, c'est surtout la première année qu'un sujet de mille pages ou presque est créé sur le quota PVT pour laisser parler frustration et colère. Je parlais de recul, de reprise de souffle. Il s'agit d'un an, nous n'avons pas tous les mêmes motivations, ni les mêmes envies. L'année dernière c'était un peu pareil, mais on n'avait pas atteint un niveau pareil.

    Relativiser est le mot juste. Je voyais tout le monde autour de moi obtenir sa LI et j'ai eu la mienne 3 semaines après les autres, je peux te dire que mon niveau de stress était phénoménal.

    Ensuite, je me suis senti un peu honteux quand j'ai vu les gens pleurer de rage au bout de deux ans de galère avec le fédéral pour obtenir leur résidence permanente. Ce que je veux dire, c'est que j'ai serré les dents en visualisant les difficultés à venir. Voilà pourquoi j'en appelle à la raison : on trouve toujours pire que soi, ou situation plus violente que la sienne. C'est ce qui nous fait rebondir et aller de l'avant.

    Courage tout le monde, la vie ne s'arrête pas à un refus de PVT.


  14. #19114
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ayant eu ma LI, je comprends tout à fait la deception de ceux qui ne l'ont ps eu, surtout ceux qui avaient un vrai projet derrière, parfois en couple.
    dès le départ ce PVT a fait des déçus, ne serait ce qu'à cause des délais extrèmement courts pour répondre. Beaucoup ont loupé le coche car ils attendaient le week end pour tout mettre en oeuvre.

    Cela dit je suis très inquiet pour le PVT 2014. Comment cela va t'il se passer?

    Vu le grand nombre de refus et de hors quotas cette anné, sans parler des hors délais dès le départ, il va y avoir énormément de prétendants sur la ligne de départ en novembre prochain.

    Hors imaginons que les inscriptions ouvrent J1. Comme cette année le gros des envelloppes arrivera 48 heures après. Et comme les gens vont se presser encore plus il y en aura surement un plus grand nombre encore. Rajoutez à ca les habituels envois de courrier jusqu'à minuit le dernier jour et.... vous obtiendrez le même bazar que cette année en pire.

    Bref, il faudrait restructurer le format de la demande de PVT.


  15. #19115
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Purement pour information, le Staff continue à regarder cette discussion de près

  16. #19116
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Franchement je suis sans voix...
    J'aimerais vous trouver des paroles d'encouragement mais je suis presque autant sur le cul que si j'avais reçu un refus...
    Je pense à tous ceux pour qui le PVT représentait quelque chose de réellement important. C'est pas cool de leur dire "attends mais y a pire dans la vie"... Oui c'est sûr, y a pire...en même temps, au mec qui vient de se faire amputer une jambe on va pas lui dire "mais y a pire, t'aurais pu te faire amputer des deux !!"
    Bref, courage aux dix-huitards refusés, ne vous faites pas un ulcère d'estomac à force de maudire l'ambassade (même si elle le mérite), et rebondissez vite...

    (Et je suis d'accord avec Yoshi, s'ils ne changent pas les modalités pour le PVT 2014 ça va être du grand n'importe quoi...)


  17. #19117
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Je ne suis pas d'accord, pourquoi donner plus de place ils ont bien dis 6750 places et voila. Rooo évitez de me faire passer pour le méchant dans l' histoire


  18. #19118
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Myrti
    C'est pas tant le fait que ce soit normal ou pas, c'est surtout la première année qu'un sujet de mille pages ou presque est créé sur le quota PVT pour laisser parler frustration et colère. Je parlais de recul, de reprise de souffle. Il s'agit d'un an, nous n'avons pas tous les mêmes motivations, ni les mêmes envies. L'année dernière c'était un peu pareil, mais on n'avait pas atteint un niveau pareil.

    Relativiser est le mot juste. Je voyais tout le monde autour de moi obtenir sa LI et j'ai eu la mienne 3 semaines après les autres, je peux te dire que mon niveau de stress était phénoménal.

    Ensuite, je me suis senti un peu honteux quand j'ai vu les gens pleurer de rage au bout de deux ans de galère avec le fédéral pour obtenir leur résidence permanente. Ce que je veux dire, c'est que j'ai serré les dents en visualisant les difficultés à venir. Voilà pourquoi j'en appelle à la raison : on trouve toujours pire que soi, ou situation plus violente que la sienne. C'est ce qui nous fait rebondir et aller de l'avant.

    Courage tout le monde, la vie ne s'arrête pas à un refus de PVT.
    Enfin tu parles de manque de recul et de frustration excessive alors qu'on vient juste d'avoir la nouvelle !

    Ce sujet contient beaucoup de page parce qu'il y a eu du flood (et aussi parce que beaucoup de personnes confondent ce forum et la fonction rechercher !) et nous (les refusés) ne sommes nullement responsable de cela.
    De plus cette année il y a eu beaucoup plus de candidatures que les autres années, donc mathématiquement plus de personnes sur le forum et donc plus de posts, cela ne fait pas pour autant de nous une bande de gamins frustrés, immatures et capricieux. Je ne pense pas que l'on puisse sérieusement comparer cette année et l'année dernière, ne serait-ce que sur le déroulement des inscriptions.

    Relativiser c'est bien plus facile à dire qu'à faire, il y a toujours une part d'irrationnel quand on prépare ce genre de projet et je trouve normal que certains se sentent déboussolés (même si encore une fois nous savions que la délivrance du permis se ferait dans la limite des places disponibles on espérait juste que ça tomberait sur quelqu'un d'autre). Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ceux qui nous critiquent sur notre façon d'exprimer notre désarroi ne relativisent pas non plus les écrits de certains.

    Personne ne dit que la vie s'arrête à un refus de PVT ! Bien sur qu'il y a toujours pire ! Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas venir partager notre tristesse face à cet échec sur la partie cellule psychologique du forum pvtistes.

    D'autant plus qu'on a peu de visibilité sur l'organisation du PVT Canada 2014. J'ai du mal à me dire "C'est pas grave, je le refais l'an prochain". Je plaide pour une demande en ligne l'année prochaine.


  19. #19119
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Kendran
    Je ne suis pas d'accord, pourquoi donner plus de place ils ont bien dis 6750 places et voila.
    Je radote toujours le même argument, mais il y a bel et bien une injustice. Comme l'a dit Romain, ils auraient pu ajuster leur degré de sévérité au vu du "nombre extraordinairement élevé de demandes reçues" (pour reprendre les termes de l'ambassade). Que quelqu'un du 7 ait eu sa LI en ayant oublié de cocher une case ou je ne sais quelle autre bourde, alors qu'un neufard au dossier nickel se fasse recaler, ça te paraît normal ? Je dis pas que les personnes refusées avaient forcément un dossier nickel, on n'en sait rien, mais il y a clairement un problème d'équité dans le traitement des dossiers.


  20. #19120
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    C'est surtout ca qui me fout le moral dans les chaussettes: Que tous le monde n'est pas été traités à la même enseigne, ce sentiment d'injustice...Et je peux vous dire que je déteste l'injustice! L'ambassade a clairement déconné cette année, il faut espérer qu'ils changent des trucs pour l'année prochaine car sinon ca va etre un carnage pire que cette année!

    J'hésite à leur envoyer un mail à l'ambassade à tête reposé, pour ne pas être trop violent...


Page 956 sur 1030 ... 456 856 906 946 954 955 956 957 958 966 1006 ...