1. #17101
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Oh dééég ! je viens juste de l'apprendre...
    Là c'est vraiment pas juste, après tout le boulot que tu as fourni tu méritais vraiment ta place
    Mais bon, ton optimisme rassure ! Au moins tu feras la NZ avant le Canada et tu n'aurais peut-être pas pu voyager dans l'autre sens (surtout pour ta copine qui est plus âgée) ! Tu verras plus tard, ce refus tu le considéreras comme un coup de pouce du destin !!!
    Quoi qu'il en soit merci de t'être occupée de nous et de rester encore là ! :thumbsup2:


  2. #17102
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Une grosse pensée à Sarahlou, je viens de voir pour ton refus.. poua la la mais c'est pas possible !!! je suis dégoutée pour toi, mais je vois que tu retombes vite sur tes pieds c'est beau
    merci en tout cas pour ton optimisme et ton aide précieuse qui m'ont bien aidés à garder moral & espoir
    vraiment ma belle merci !
    tu nous tiens au courant de la suite hein ? je veux voir des tofs de la NZ aussi


  3. #17103
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de olivier011
    Et pour ceux du 3/12 ca fait encore un peu plus long
    +1


  4. #17104
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Kifran
    Effectivement, j'avais depuis un mois mis tout cela au placard et arrêter de me torturer en esperant quoi que ce soir. Mon amie me dit que je suis dans un nouveau cycle, la chance est avec moi etc ... On verra bien
    Prioritaire, pas prioritaire, je préfère pas penser a ca. Verra bien ...

    Merci de l'encouragement EstellePen
    Bonjour,

    Le message du 19 décembre était donc faux ?(disant que tous les AR pour les 8-9 étaient envoyés).
    Je pensais que tout le monde avait eu, au moins, son AR !

  5. #17105

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    OUH LA LA!!!!! Ca va très vite tout à coup! J'ai la trouille, avoir une réponse c'est aussi la possibilité d'avoir un refus!!!!! Je risque de passer une nuit bien pourrie, j'ai pas de plan B à part attendre 2014!................ Heureusement que vous êtes là! Mais je sens la pression monter d'un cran:sick: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  6. #17106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kifran
    Effectivement, j'avais depuis un mois mis tout cela au placard et arrêter de me torturer en esperant quoi que ce soir. Mon amie me dit que je suis dans un nouveau cycle, la chance est avec moi etc ... On verra bien
    Prioritaire, pas prioritaire, je préfère pas penser a ca. Verra bien ...

    Merci de l'encouragement EstellePen
    Franchement, ton dossier a véritablement dû tomber derrière un bureau et ils viennent de le retrouver...
    On croise les doigts et les orteils pour toi

  7. #17107
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de Lulaub
    Bonjour a tous,

    Je viens d'envoyer ma preuve de paiement via le lien de mon mail d'acceptation conditionnelle. J'ai donc chargé le document PDF comme indiqué et lorsque j'ai cliqué sur envoyer, le lien inscrit dans parcourir à simplement disparu, la page n'a pas du tout changer? Je me demande donc si cela a bien été envoyé. Cela a t'il été la même chose pour vous?
    normalement tu as un message qui apparait te disant que ta preuve de virement a bien été envoyée dans la meme page

  8. #17108
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Message de Marie
    Franchement, ton dossier a véritablement dû tomber derrière un bureau et ils viennent de le retrouver...
    On croise les doigts et les orteils pour toi
    C'est exactement ce que je me suis dit ... ou que j'avais fait une erreur sur l'adresse, que c'était pas assez lisible ... Bref.
    C'est retrouvé, au moins j'aurai quelque chose à quoi m'accrocher : une acceptation ou un refus, mais pas rien (parce que c'était galère !).
    Je touche du bois, je mets le pain du bon coté et je croise mes poils de torse en plus ! :Wink:
    Dernière modification par Kifran ; 10/01/13 à 09:57.


  9. #17109
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Je viens de voir dans le recensement des neufards qu'une 9iste à reçu sa LI hier, c'est cool !


  10. #17110
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    Oui mais a préciser que cette neufarde avait eu son ad le 6/12 Donc c'est rassurant pour ceux du 4-5-6 et 7!! Ça arrive pour les autres faudra encore attendre un bon mois comme nous tous
    ça va le faire !!

  11. #17111

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Les 8 semaines de traitement ont été dépassées me concernant,je commence à avoir plein le cul!


  12. #17112
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Je viens de faire le sondage et j'ai un doute pour la question concernant la visite médicale. Il est noté : combien de temps entre la visite médicale et la réponse définitive de l'UMJ (à compter de la visite médicale réalisée). Euh...? c'est pas plutôt à compter de l'AD de l'UMJ? je trouve étonnant qu'on nous dise que notre dossier soit envoyé au SVI pour qu'il revienne à l'UMJ si on passe une VM et qui est validée par ces derniers?!

  13. #17113
    Anonyme
    Bonjour à tous!!!!

    Notre dernier poste remonte à un petit bout de temps, mais nous continuons à vous lire chaque jour bien entendu .

    Contents pour ceux dont le dossier avance, désolés pour ceux qui ne pourront pas partir cette année et surtout impatients d'avoir nos LI!
    Nous sommes du 7/12 et du 10/12 donc le délais semble "normal" jusque là et nos précieux ne devraient pas tarder à tomber (ou pas).

    Bon courage à tous pour cette nouvelle journée (d'attente).


  14. #17114
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde
    La question a peut être déjà été posée mais j'avoue que la chercher dans les 800 pages...
    Et la question est ...... : la chronologie est-elle normalement respectée après la phase des AR? car pas mal d'AD du 1-2-3-4-5 déc ont reçu la LI quand nous sommes encore quelques uns à ne pas avoir de news avec une AD en novembre.
    En ce qui me concerne, le délai des 8 semaines étant dépassé, j'ai complété le formulaire (lien fourni en fin du message d'AD) mais aucune nouvelle depuis alors le stress est là. Dossier perdu?...
    Merci pour vos conseils et courage à nous tous, on finira par y arriver !
    Have a nice day
    Miaouuu
    Un des Chats Noirs

    PS : petite pensée pour SarahLou, quel dommage après toutes ces semaines, plein de belles aventures en NZ alors !!


  15. #17115
    Avatar de Eliane
    Eliane 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Je suis une étudiante belge en infographie, dans le cadre de mes études je dois faire un stage en entreprise, j'ai donc pu trouver un stage au Canada.

    J'étais même pas au courant qu'il fallait un permis de travail pour faire un stage non rémunéré là bas, quand j'ai appris ca j'étais toute stressée puisqu'il me restait pas beaucoup de temps avant le stage.

    Sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant les visas, le site est un peu brouillon et mal organisé. De plus personne pour m'aider ni à Paris ni à Bruxelles, à Paris ils nous raccrochent au nez et à Bruxelles ils ne savent rien. Même dans mon école personne ne savait m'aider.

    Alors je suis tombée sur cette possibilité le PVT, j'ai donc rempli les formulaires et envoyés le tout. j'ai reçu mon accusé le 13 novembre 2012. Tout s'est déroulé assez vite au début, mon dossier était au bureau des visas et immigration le 20 novembre.

    Aujourd'hui le délai des 8 semaines est écoulé. j'ai rempli le formulaire du dépassement de délai.

    Je commence mon stage le 21 janvier, je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas mon permis d'ici là, c'est mon année qui est en jeu.

    je suppose que très peu de gens voir même personne est dans le même cas que moi.

  16. #17116
    Avatar de MelyMelo
    Mélody 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    37
    coucou tout le monde!
    ca fait longtemps que je n ai rien poste masi la en lisant les postes je ne comprend vraiment pa le systeme d analyse de l ambassade!
    toutes les li n ont pas ete delivre aux huitistes et certain du neuf le recoivent c est vraiment etrange...
    un arrive n est vraiment pas premier servi... et leur temps de traitement est vraiment long quand meme... plus de deux mois que l on atend...
    esperont que tout finisse de tombee rapidememt...
    bon courage a tous!

  17. #17117
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Yomgui
    je viens de recevoir ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    AD du 05/12 ... OH MY GOD!!!! Purée quel bonheur!! Ma chérie j'arriiiiiive :')

    Courage a tout le monde!! :thumbsup2:

    Je reste sur la cellule pour supporter ceux qui patientent encore.
    Félicitations!!!!

  18. #17118
    Anonyme
    Message de MelyMelo
    coucou tout le monde!
    ca fait longtemps que je n ai rien poste masi la en lisant les postes je ne comprend vraiment pa le systeme d analyse de l ambassade!
    toutes les li n ont pas ete delivre aux huitistes et certain du neuf le recoivent c est vraiment etrange...
    un arrive n est vraiment pas premier servi... et leur temps de traitement est vraiment long quand meme... plus de deux mois que l on atend...
    esperont que tout finisse de tombee rapidememt...
    bon courage a tous!
    Je crois qu'essayer de comprendre leur fonctionnement n'est pas une bonne idée: c'est un coup à se rendre malade et être dans l'impossibilité de se rendre sur la terre promise une fois le précieux arrivé (je craque:O_o.


  19. #17119
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de guillaumenyc
    Félicitations!!!!
    Oh mon dieu un revenant
    Alors ta valise est prête ?

  20. #17120
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Je suis sincèrement désolé pour vous les filles!!! Vous êtes pleines de ressources et de beaux projets et j'imagine que vous vous épanouirez totalement lors de leur réalisation!

    En tout cas, bon courage à vous et merci pour l'effort et le soutien apportés ici.


Page 856 sur 1030 ... 356 756 806 846 854 855 856 857 858 866 906 956 ...