eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
C'est normal d'avoir peur Marie! Tu pars dans un endroit que tu ne connais pas, où tu vas devoir réapprendre plein de choses, te construire une nouvelle vie sociale et tu ne sais rien du tout de ce qui va se passer: l'inconnu fait peur on le sait tous! Et tu vois, même moi qui ai beaucoup bougé dans plusieurs pays ces dernières années, et bien que je sache tout à fait ce qui m'attend au Canada étant donné que j'y étais pendant 5 mois cet été, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite appréhension de temps en temps.
Bien sûr tu vas certainement connaître des galères, mais tu verras, toutes ces choses qui te font peur maintenant deviendront tes meilleurs souvenir d'ici quelques temps, et probablement tes plus grandes fiertés aussi.
Ce voyage t'ouvre les bras pour une nouvelle vie, de donne l'occasion de connaître plein de nouvelles choses et dis toi que tu es super chanceuse de pouvoir vivre ça, et c'est surtout une occasion unique de sortir de son train-train quotidien.
Et puis tu vas à Montréal, il y a beaucoup de gens de nationalités différentes là-bas qui sont dans le même cas que toi, tu n'auras sûrement pas de mal à rencontrer du monde, surtout grâce à pvtistes.net qui ne te laissera jamais tomber

Si c'est la première fois que tu vis ça, dis toi que c'est une étape importante de ta vie qui va t'aider à avancer et évoluer, gagner en maturité, en indépendance et plus tard tu pourras te dire "je l'ai fait!"
On vit tous ça à notre manière, plus ou moins facilement, chacun à son rythme et tu dois surtout pas te sentir gênée d'avoir peur!