1. #18781
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    C'est même à partir de 12h!


    Courage, j'ai eu mon AR le 18/12 à 12h33 et mon AC est arrivé ! Donc tu as sûrement encore tes chances !
    ... quand l'AC arrive, ça débloque tout jusqu'à la LI !!


  2. #18782
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de FranckT


    Courage, j'ai eu mon AR le 18/12 à 12h33 et mon AC est arrivé ! Donc tu as sûrement encore tes chances !
    ... quand l'AC arrive, ça débloque tout jusqu'à la LI !!
    Merci mais j'ai eu mon AR qu'à 14h45 donc même si je suis en liste d'attente je pense qu'il y aura beaucoup de monde avant que ça soit mon tour!
    J'aurais vendu mon âme au diable pour que mon dossier soit ouvert le matin!!!!!

  3. #18783
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Message de armelle69
    Merci mais j'ai eu mon AR qu'à 14h45 donc même si je suis en liste d'attente je pense qu'il y aura beaucoup de monde avant que ça soit mon tour!
    J'aurais vendu mon âme au diable pour que mon dossier soit ouvert le matin!!!!!
    Oui idem, quand on a la poisse ça vous lache pas apparemment...


  4. #18784
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Félicitations aux heureux élus du jour!!


  5. #18785
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Félicitations à toutes les L.I du jour (Vertex, Roxane les marathoniens de la VM, Mati et les autres!) Catamenia reste patient ça va être ton tour, tu vas avoir des nouvelles! et bon courage pour tous ceux du 18 qui attendent toujours!

    Je continue à vous suivre régulièrement même si je ne commente pas tous les jours et même si l'attente commence à être vraiment longue vous avez fait le plus dur! Fingers crossed pour qu'il y ait enfin une vague d'AC ce soir!


  6. #18786
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Vertex
    La troisième relance fut la bonne, nous sommes désormais tous les deux à avoir notre Lettre d'Introduction, ce sésame inespéré mais pourtant tant attendu !
    Félicitations Vertex!! La troisième aura été la bonne!!! Je suis contente pour vous.


  7. #18787
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de flodef
    Petite question pratique : A partir de quelle étape (AR/AC/AD, ...) faut-il compter le délai des 8 semaines? Parce que je lis tout et son contraire...merci d'avance
    Normalement, à compter de l'AR. Mais cette année, l'ambassade a bien précisé que les délais habituels de traitements seraient dépassés... donc il est difficile de se faire une idée de l'avancement du traitement des dossiers.

  8. #18788
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Delphine37
    Normalement, à compter de l'AR. Mais cette année, l'ambassade a bien précisé que les délais habituels de traitements seraient dépassés... donc il est difficile de se faire une idée de l'avancement du traitement des dossiers.
    Merci aussi à toi de m'avoir convaincu de retenter le coup !


  9. #18789
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de mati.03
    Hop là, LI qui vient d'arriver !
    Super Mati, félicitations!!!!


  10. #18790
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Vertex
    Et enfin, après toutes ces déboires, cette attente monstrueuse, ces doutes, ce stress permanent et ces courtes nuits...

    La troisième relance fut la bonne, nous sommes désormais tous les deux à avoir notre Lettre d'Introduction, ce sésame inespéré mais pourtant tant attendu !

    Encore merci à tous pour votre soutien et votre capacité à surmonter mon éternel pessimisme

    Merci à toute l'équipe de pvtistes.net pour leur grande aide pour le dossier, sans quoi rien nous n'aurions jamais pu obtenir ce PVT !

    Je vais bien sur rester dans le coin pour encourager ceux qui comme moi, doutent encore et encore !


    Départ prévu en Mars pour la ville de Québec avec ma douce ! Bon courage et bonne chance à tous !!!
    Félicitations!!!!!


  11. #18791
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de mati.03
    Hop là, LI qui vient d'arriver !


    Merci, merci, merci à vous tous, sans la cellule psy, l'attente n'aurait pas été la même ! :thumbsup2:
    Et pour Marine hip hip hip et pour Marine hip hip hip et pour Marine Hip hip hip hourra
    Et pour Vertex hip hip hip et pour Vertex hip hip hip et pour Vertex Hip hip hip hourra


    Dsl Vertex je sais pas comment faire un double Quote
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  12. #18792
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Message de catamenia
    Je ne fais que passer j'ai pas le moral (rien a voir avec le PVT rassurez vous)

    Bravo a Vertex d'etre sorti de son parcours du combattant , et les autres lachez rien
    Catamania,

    Je constate qu'on a toutes les 2 un AD du 27/12 et toujours pas de news...
    J'imagine que ca va tomber d'ici la fin de la semaine?!
    Sinon, je ferai surement une petite demande par mail pour savoir où on en est!

    Courage, on se rapproche, doucement mais surement!


  13. #18793
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    A/R du 18/12, toujours rien.... vous pensez que je peux remplir le formulaire de dépassement de délais ? et si tous les A/R du 18/12 de l'aprèm faisait pareil ça pourrait les réveiller non ?... qu'est ce que vous en pensez ? Il y en a qui ont déjà essayé ?

  14. #18794
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Message de moh_maakay
    A/R du 18/12, toujours rien.... vous pensez que je peux remplir le formulaire de dépassement de délais ? et si tous les A/R du 18/12 de l'aprèm faisait pareil ça pourrait les réveiller non ?... qu'est ce que vous en pensez ? Il y en a qui ont déjà essayé ?
    Quand tu envoies un mail, t'as une réponse automatique, rien qui fait avancer...
    Un pote a aussi essayé et même réponse !!!
    Je pense que je vais me déplacer à l'ambassade dans les prochains jours.
    Et garder mon sang froid... si je peux...


  15. #18795
    Avatar de SNAKE224
    Jérôme 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes. J'ai reçu ma LI il y a pas longtemps et je vais donc pouvoir commencer ma session PVT. Avant cela, il faut que je quitte le pays car je suis déjà à Montréal en tant que touriste. J'ai donc décidé de partir aux Etats-Unis durant un week-end (partir le Vendredi 1er Février au soir pour revenir le Lundi 4 Février au matin). D'après ce qui est marqué sur mon passeport, j'ai le droit de rester sur le sol canadien jusqu'au 1er Février en tant que touriste.

    Voici une photo de mon passeport :

    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    Est-ce que ce tampon veut dire que je dois quitter le Canada avant le 1er Février ou que je dois le quitter au plus tard le 1er Février ? (Je suis arrivé le 2 Août dernier au Québec)
    Dernière modification par SNAKE224 ; 23/01/13 à 16:49.

  16. #18796
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Message de Penny47
    Quand tu envoies un mail, t'as une réponse automatique, rien qui fait avancer...
    Un pote a aussi essayé et même réponse !!!
    Je pense que je vais me déplacer à l'ambassade dans les prochains jours.
    Et garder mon sang froid... si je peux...
    Dans le mail de l'A/R, à la fin du mail il y a un lien pour remplir un formulaire de dépassement de délai.... c'est ce que tu as fait ?

  17. #18797
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le mail de dépassement de délai, il faut attendre 8 semaines révolues pour l'envoyer ? Parce que pour la plupart d'entre vous, j'ai remarqué que vous avez souvent envoyé le mail avant les 8 semaines de délais entre l'AR et la date du jour d'envoi du mail...

  18. #18798
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Tycia13
    j'ai remarqué que vous avez souvent envoyé le mail avant les 8 semaines de délais entre l'AR et la date du jour d'envoi du mail
    8 semaines à compter de la date de réception de ton dossier à l'ambassade (date stipulée dans ton AR). En gros on à tous dépassé les 8 semaines et ça depuis un petit moment.


  19. #18799
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de SNAKE224
    Est-ce que ce tampon veut dire que je dois quitter le Canada avant le 1er Février ou que je dois le quitter au plus tard le 1er Février ? (Je suis arrivé le 2 Août dernier au Québec)
    Je pense que le 1er février doit être ton dernier jour sur le territoire canadien, mais je ne suis pas une experte en visa.

  20. #18800
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de popoazizou
    8 semaines à compter de la date de réception de ton dossier à l'ambassade (date stipulée dans ton AR). En gros on à tous dépassé les 8 semaines et ça depuis un petit moment.
    Aaah daccord donc en gros moi il y avait écrit dans l'AR (réception le 13/11/12) donc en gros à l'heure d'aujourd'hui ça fait presque 11 semaines soit le temps précisé par l'ambassade car 8 semaines plus 3 semaines pour les personnes ayant la VM, c'est bien ça ?

Page 940 sur 1030 ... 440 840 890 930 938 939 940 941 942 950 990 ...