Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 07/02/13, 16:13 #19741Je commence à me dire qu'on en verra pas la fin mon chéri et moi avons:
-2 AR du 18/12
-2 AC du 11/01
-2 AD du 15/01
-1VM pour moi passée aujourd'hui à bordeaux (convoc reçue le 24/01)
-et pour l'instant pas de LI pour mon amoureux
Je me dis que c'est pour bientot mais le temps commence à paraître long
Bon courage à tous les gens en attente et je voudrais remercier tous les gens qui font exister pvtistes.net pour leurs conseils,leur soutient et leur optimisme sans qui nous ne serions pas de futur PVTiste
- 07/02/13, 16:20 #19742Je te rassure mon ordi va bien C'est moi qui perds la boule, et ma réaction va être comme pour toutes les autres étapes; inattendue!
Pour l'AR, je m'y attendais tellement pas (et j'étais tellement absorbée par la petite maison dans la prairie...hum ) que jme suis demandé pendant quelques secondes ce que cet email de l'ambassade fichait dans ma boite email, et pour l'AC pareil (cette fois absorbée par un dîner presque parfait... re-hum ).
Alors là je sais pas j'hésite, mais si c'est encore la petite maison dans la prairie, je prends Charles Ingalls comme porte bonheur officielDernière modification par Marinette17 ; 07/02/13 à 16:28.
-
- 07/02/13, 16:24 #19743
-
- 07/02/13, 16:28 #19744Un petit message pour vous féliciter tous pour vos LI qui semblent pleuvoir. C'est cool de voir les premières LI tomber pour les neufards du 18 décembre .
Félicitations à vous et passez un excellent PVT au Canada (ne loosez pas à faire des bêtises ou partir mal préparé, vous avez attendu tellement longtemps pour avoir vos précieux ).
-
- 07/02/13, 16:28 #19745
-
- 07/02/13, 17:35 #19746Bonjour à tous!!!!! VM effectuée le 5 février à Bordeaux! J'ai eu l'appel du médecin pour me confirmer que mon dossier était OK et renvoyé! Pour ceux qui ont des doutes, quant aux quotas ou autre, le docteur m'a dit que depuis 35 ans qu'il travaille pour l'immigration il n'avait jamais entendu parler de refus! (hormis pb judiciaire, ou infection sanitaire majeure). Ca apaise! Même si je ne stresse plus du tout depuis mon AD! Félicitation à tous les LIstes!!! Ca va être tout vide ici, surtout que j'en ai encore pour 1mois et que ma copine n'a pas eu sa convocation VM... Mais bon, le but c'est de partir, j'ai la chance (enfin je crois) de n'avoir aucun travail ou chérie qui m'attend.
-
- 07/02/13, 18:33 #19747LI arrivé ce jour pour mon copain!!! du coup on a acheté nos billets dans la foulée.Nous décollons le 8 avril
-
- 07/02/13, 18:41 #19748
-
- 07/02/13, 18:43 #19749
-
- 07/02/13, 19:38 #19750Bonjour à tous!
HELP!
je viens de recevoir ça de l'Ambassade :
Madame,Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Sur votre formulaire de demande de permit de travail, vous avez répondu OUI à la question concernant les antécédents (infraction pénale). Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandés ci dessous, en joignant copie de ce courriel.
- Une description de la contravention,
- La décision de la Cour,
- La peine imposée (le cas échéant),
- La preuve que la peine a été complétée, et,
- Tout autre document pertinent à l'infraction.
Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.
Veuillez noter que si nous ne recevons pas linformation demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Service de lImmigration/ AM
Ambassade du Canada
Paris
NOTEZ BIEN :
Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
Ils entendent quoi par "une description de la contravention"? Ils veulent que j'écrive un truc expliquant ce que j'ai fait ou ils veulent juste la qualification des faits qui figure sur le jugement "M. Thess est reconnu coupable d'avoir .... à ... le ..."
Je suis en panique!
-
- 07/02/13, 19:39 #19751Toujours rien pour moi aujourd'hui, mais c'est pas grave (pleur devant son ordi) demain... oui demain... (s'arrache les cheveux).
-
- 07/02/13, 19:45 #19752Salut,
Ce que je ferais, c'est le scan des pièces + l'envoi par courrier, comme ça ils ne te diront pas "ah mais fallait l'envoyer par courrier et pas par mail"... Pour la description de la contravention, vu que c'est pas clair ce qu'ils te demandent, donne le max d'info possibles, en rédigeant un topo et en envoyant tous les docs que tu as.
- 07/02/13, 19:54 #19753
- 07/02/13, 19:55 #19754Moi aussi je passe 3 mois (avril mai juin) aux usa je fais la traversée de san francisco a new york a velo avant d'aller au canada pour le PVT ?? tu vas visiter quoi au states peut etre ce voir sur la cote est mi juin !!
- 07/02/13, 20:04 #19755
- 07/02/13, 20:16 #19756
-
- 07/02/13, 21:09 #19757
-
- 07/02/13, 21:12 #19758Bravo à tous^^ ca fait plaisir de voir autant de futurs pvtistes. Mention spéciale à Taveau que j'ai connu toute paniquée puis abattue sur cette même cellule psy et qui va envoyer traverser l'ocean.
Cependant, sans vouloir vous mettre la pression, quand vous voyez le nom des glorieux pvtistes qui ont précédé cette cuvée 2013, ca met un peu de pression pour etre à la hauteur
- 07/02/13, 21:30 #19759
-
- 07/02/13, 21:44 #19760
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.