bonjour je viens faire un post ici car je l'avait fait sur une autre conversation et n'ai pas eu de réponse ...j'ai eu ma LI mais mon chéri n'a pas eu le temps d'envoyer son dossier

du coup on cherche un stage ou offre d'emploi mais trouver d'ici c'est compliqué du coup nous allons arriver en tant que touriste et il fera ces papier pour stage ou jp directement de la bas seul soucis on voulez partir avant un billet aller simple est ce que cela va poser problème à l'arrivé ou pas ? et au niveau de l'assurance qu'il faut en pvt etc... est ce que je pourrais le prendre de la bas directement?? voilà tant de question qui me tracasse un peu ...
Pour toi aucun souci avec un Aller Simple du moment que tu as une preuve de fonds justifiant le fait que tu peux payer ton billet retour après ton PVT
Par contre pour ton copain qui n'a aucun visa, venir en touriste avec un aller simple sera la meilleure des façon pour se voir refuser l'entrée au Canada...
Les agents de l'immigration n'aiment pas du tout les personnes venant avec un aller simple sans visa, ils estiment qu'ils veulent rester dans le pays illégalement (et n'aiment pas non plus le fait que tu veuilles venir en tant que touriste pour chercher du travail au Canada...)...
Pour ton copain, je préconise l'achat d'un billet A/R et surtout que vous ne passiez pas en même temps à la douane...
En tout cas je suis quasiment sur que si vous arrivez tous les deux avec un aller simple à la douane, ton copain se fera refouler dans le premier avion ! Et toi aussi si tu mentionnes que tu viens en tant que touriste...
Ensuite pour l'assurance, si tu viens avec ta LI et que tu n'as pas d'assurance, tu risques fort de devoir reprendre le premier vol pour la France aussi...