1. #19861
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonjour je viens faire un post ici car je l'avait fait sur une autre conversation et n'ai pas eu de réponse ...j'ai eu ma LI mais mon chéri n'a pas eu le temps d'envoyer son dossier du coup on cherche un stage ou offre d'emploi mais trouver d'ici c'est compliqué du coup nous allons arriver en tant que touriste et il fera ces papier pour stage ou jp directement de la bas seul soucis on voulez partir avant un billet aller simple est ce que cela va poser problème à l'arrivé ou pas ? et au niveau de l'assurance qu'il faut en pvt etc... est ce que je pourrais le prendre de la bas directement?? voilà tant de question qui me tracasse un peu ...

  2. #19862
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de louliange
    bonjour je viens faire un post ici car je l'avait fait sur une autre conversation et n'ai pas eu de réponse ...j'ai eu ma LI mais mon chéri n'a pas eu le temps d'envoyer son dossier du coup on cherche un stage ou offre d'emploi mais trouver d'ici c'est compliqué du coup nous allons arriver en tant que touriste et il fera ces papier pour stage ou jp directement de la bas seul soucis on voulez partir avant un billet aller simple est ce que cela va poser problème à l'arrivé ou pas ? et au niveau de l'assurance qu'il faut en pvt etc... est ce que je pourrais le prendre de la bas directement?? voilà tant de question qui me tracasse un peu ...
    Pour le billet je suis pas sûr mais je crois qu'ils veulent billet aller-retour, même si la date du retour est pas précisé, pour être sur que tu viennes là-bas de manière temporaire.
    Pour l'assurance il faut l'avoir avant de partir, et il faut qu'elle soit d'un an, je sais que si tu te pointes là-bas avec une assurance d'un mois le douanier peut te donner un pvt d'un mois seulement.

    Enfin, si j'ai bien tout compris

  3. #19863
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Thess
    Pour le billet je suis pas sûr mais je crois qu'ils veulent billet aller-retour, même si la date du retour est pas précisé, pour être sur que tu viennes là-bas de manière temporaire.
    Pour l'assurance il faut l'avoir avant de partir, et il faut qu'elle soit d'un an, je sais que si tu te pointes là-bas avec une assurance d'un mois le douanier peut te donner un pvt d'un mois seulement.

    Enfin, si j'ai bien tout compris
    Le billet A/R c'est valable pour le PVT aussi?

  4. #19864

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de VincentP
    Le billet A/R c'est valable pour le PVT aussi?
    Oui, ou bien il faut que tu prouves que tu as de quoi t'en payer un.

  5. #19865
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    hummm soucis c'est que je trouve pas d'aller retour pour un an donc si moi je ne declare pas mon pvt desuite en arrivant il me faut tout meme mon assurance ...et sinon il faut que je prenne un billet aller retour n'importe lequel et apres il faut prolonger et reprolonger le bilelt retour


  6. #19866
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de audrey81
    Quelqu'un va mal??? Cool, je vais pouvoir sauter sur l'occasion, pendant ce temps, je ne pense pas à mon angoisse!
    Je plaisante à peine...
    Je compatis, j'ai passé la mienne le 5! Le mieux ca serait de ne pas rester devant son ordi un samedi soir... Mais bon, j'y suis aussi! Tu as une date prévue ou c'est juste l'envie irréprimable de te retrouver seule par -40 à des milliers de kilomètres de tout ce que tu connais?
    Et puis elle arrivera peut être beaucoup plus vite que tu ne le penses!
    Ahah, non j'étais sur l'ordi d'un ami, pendant la soirée une envie irrésistible d'aller voir si des gens de mes dates avaient reçu des LI en fourbasse alors que tout le monde faisait la fête ^^
    On part à deux alors l'envie irrésistible de nous retrouver à deux par moins 40 bien sur !!! On ne partira qu'en Octobre c'est pas la date qui importe c'est de ce dire que tout ce qu'on lit et qu'on voit on pourra bientôt en profiter !! Toujours peur d'avoir un refus et tous les gens autour de nous qui nous disent "oh la chance, oh c'est trop bien" alors que, pour l'instant même si c'est en bonne voie c'est pas sur !!!! Juste pouvoir souffler et prendre un billet d'avion

  7. #19867
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous
    Ca ye j'ai le precieux ,j'ai une question ,je voudrais faire un sejour linguistique ou bien aller la bas en touriste et prendre des cours dans une ecole histoire de bien me remettre dans la langue de sheakespear , si je fais le sejour linguistique au canada pensez-vous qu'il y ai possibiliteé de recupérer la LI apres le sejour ou le douanier va vouloir me donner tout de suite ,sinon tant pis je le fais ailleurs
    Merci et bonne journée


  8. #19868
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Je vous souhaite à tous bon courage et patiente.
    c'est simple de le dire une fois la LI en poche, mais que c'est bon de dire a tous ses amis,
    "bon aller jme barre 1an je sais pas quand mais jme barre lol."

    j’espère que l'année prochaine ils changeront de formule pour ne plus vivre se cauchemars du 9Janvier et du 18 décembre

  9. #19869

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de louliange
    hummm soucis c'est que je trouve pas d'aller retour pour un an donc si moi je ne declare pas mon pvt desuite en arrivant il me faut tout meme mon assurance ...et sinon il faut que je prenne un billet aller retour n'importe lequel et apres il faut prolonger et reprolonger le bilelt retour
    Si tu n'as pas de billet retour mais que tu prouves sur ton attestation de fond que tu as les 2100 euros requis +l’équivalent d'un billet retour , ca marche aussi!


  10. #19870
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de audrey81
    Si tu n'as pas de billet retour mais que tu prouves sur ton attestation de fond que tu as les 2100 euros requis +l’équivalent d'un billet retour , ca marche aussi!
    Ce qui compte c'est d'avoir l'attestation avec les 2100€ et l'assurance, avoir un billet A/R n'est absolument pas obligatoire.


  11. #19871
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    ok merci beaucoup


  12. #19872
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de louliange
    bonjour je viens faire un post ici car je l'avait fait sur une autre conversation et n'ai pas eu de réponse ...j'ai eu ma LI mais mon chéri n'a pas eu le temps d'envoyer son dossier du coup on cherche un stage ou offre d'emploi mais trouver d'ici c'est compliqué du coup nous allons arriver en tant que touriste et il fera ces papier pour stage ou jp directement de la bas seul soucis on voulez partir avant un billet aller simple est ce que cela va poser problème à l'arrivé ou pas ? et au niveau de l'assurance qu'il faut en pvt etc... est ce que je pourrais le prendre de la bas directement?? voilà tant de question qui me tracasse un peu ...
    Pour toi aucun souci avec un Aller Simple du moment que tu as une preuve de fonds justifiant le fait que tu peux payer ton billet retour après ton PVT

    Par contre pour ton copain qui n'a aucun visa, venir en touriste avec un aller simple sera la meilleure des façon pour se voir refuser l'entrée au Canada...
    Les agents de l'immigration n'aiment pas du tout les personnes venant avec un aller simple sans visa, ils estiment qu'ils veulent rester dans le pays illégalement (et n'aiment pas non plus le fait que tu veuilles venir en tant que touriste pour chercher du travail au Canada...)...

    Pour ton copain, je préconise l'achat d'un billet A/R et surtout que vous ne passiez pas en même temps à la douane...

    En tout cas je suis quasiment sur que si vous arrivez tous les deux avec un aller simple à la douane, ton copain se fera refouler dans le premier avion ! Et toi aussi si tu mentionnes que tu viens en tant que touriste...


    Ensuite pour l'assurance, si tu viens avec ta LI et que tu n'as pas d'assurance, tu risques fort de devoir reprendre le premier vol pour la France aussi...

  13. #19873
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour!

    j'ai une petite question pratique!
    je suis arrivée au Canada début Janvier, avant de recevoir ma LI. je l'ai eue quelques jours après donc pour le moment mon statut est visiteur.
    Je viens de trouver un emploi mais ils m'ont fait un contrat permanent et non temporaire. Ils m'ont dit qu'ils le rectifieraient mais combien de temps doivent-ils mettre sur mon contrat?
    Mon contrat commencera le 19 février et je compte faire le tour du poteau le jeudi 14 février. Je souhaite travailler le maximum que je puisse!


    Merci!

  14. #19874
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Dans 101 msg, on attendra les 1000 pages loooooool (réflexion dominicale rien de plus) ahahahah


  15. #19875
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Sam23
    Dans 101 msg, on attendra les 1000 pages loooooool (réflexion dominicale rien de plus) ahahahah
    Le problème c'est que le week end y'a pas beaucoup de LI qui tombent alors y'a pas beaucoup de discussions non plus Vivement la semaine prochaine que la mienne tombe :P


  16. #19876
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    ton AD est de quand?

  17. #19877
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Exusez moi de vous dérangez dans ce forum !mille exuses d'avance à la modération ! Mais connaissez vous les Oubliés de Buffalo ? nous sommes un collectif non officiel qui dépasse les délais de finalisation de résidence permanente (de 16 à 28 mois) depuis la fermeture des bureau des Visa de Buffalo . Merci à vous de nous soutenir en signant cette pétition et de la faire partager à vos amis !

    Petitions24.net - Signatures - Les oubliés de Buffalo


  18. #19878
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Dorotwe! c'est vrai que l'attente est longue, faut juste s'armer de courage

    Message de Dorotwe
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    Que c'est long d'attendre !! Après la visite médicale on se dit "ça y'est j'ai fait toutes les étapes, je n'ai plus qu'à attendre" Oui MAIS attendre c'est TROP DUR !! Je me base sur un mois de délai alors j'ai encore pas mal de temps à attendre mais ça me rend hystérique !!

  19. #19879
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Sam23
    ton AD est de quand?
    Du 18

  20. #19880
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de VincentP
    Du 18
    ce qui est sûr c'est que tu l'auras dans la semaine mais après les attributions dépendent aussi de l'AC!Mon AD est du 17 et mon AC du 11...j'ai reçu ma LI alors que d'autres qui sont avant moi attendent encore dc réfère toi plutôt à ton AC

Page 994 sur 1030 ... 494 894 944 984 992 993 994 995 996 1004 ...