1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    L'ambassade vient d'augmenter les quotas pour les PVT 2012 pour les Belges. Youhou!:thumbsup2:
    Pour répondre au grand succès du programme de mobilité des jeunes Expérience Internationale Canada en Belgique, les autorités canadiennes et belges se sont accordées pour rouvrir le programme, à compter de ce jour, et d'attribuer 100 places supplémentaires.
    Cela signifie que ceux qui veulent encore rentrer un dossier pour la cuvée 2012 peuvent le faire.

    Rendez-vous sur la page de l'ambassade pour télécharger votre trousse et partir à la découverte de ce grand pays!


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Super nouvelle !

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Surtout qu'il me semble que chaque année il reste des PVT belges non-pris :-)

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Et non, ils s'écoulent bien maintenant.
    Il y a eu des restes la première année, mais la deuxième est mieux partie et les suivantes ne font que battre des records. Ça fait seulement 5 ans que le PVT existe en Belgique, mais il grandit bien le petit.

  5. #5
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    C'est vraiment une bonne nouvelle.
    Je vais m'empresser de la mettre sur mon site.


  6. #6
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Aaaaaaaaaaaah ça fait plaisir de voir des nouvelles comme ça !

  7. #7
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Il reste 91 places aujourd'hui.

  8. #8
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour, une petite question, je n’ai pas trouver de réponse sur le forum (mais j’ai peut-être mal regardé)
    Les quotas ont donc été réouvert pour la Belgique (100 places en plus) j’ai envoyé ma demande de PVT et j’ai bien reçu l’accusé de réception de la l’ambassade .

    Donc je me pose la question suivante : sur le site de l’ambassade il reste 91 places, je me demande si à partir du moment où on a reçu l’e-mail de confirmation on a une place réservée « temporairement » ? en gros je voudrais juste être rassurée sur le fait que quand il disent il reste 91 places, il n’ont pas 200 dossiers en attente de traitement, ce qui voudrait dire que le miens à peu de chance d’être accepté.

    J’espère que ma question est claire,merci d’avance pour les réponses.

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonjour Carole,

    Les places sont décomptées au moment de la réception du dossier et non lorsque le dossier est traité. Pas de stress, il y a un PVT qui t'attend sagement.


  10. #10
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Super, merci :thumbsup2: déjà un stress en moins. le seul stress qu'il reste maintenant c'est d'espérer que je n'ai rien oublié, même après 10 vérifications avant envoi ! (comme tous les autres je penses ! )

  11. #11
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    wOuah : accusé de réception aujourd'hui 12h21 , acceptation conditionnelle aujourd'hui 17h59 !!! moi je dit bravo !


  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Il reste 82 places: à vos dossiers!:thumbsup2:

  13. #13
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Lettre d'invitation reçue ce matin Merci pour les réponses aux questions et les tutos très bien fait qui m'on permis de rendre un dossier nickel :-)


  14. #14
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de cocooncrash
    Lettre d'invitation reçue ce matin Merci pour les réponses aux questions et les tutos très bien fait qui m'on permis de rendre un dossier nickel :-)
    Oui, d'accord avec toi. Merci à tous ceux qui se donne la peine de rédiger ces tutos. Sans eux, il y aurait beaucoup plus de refus.


  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Ce soir, il reste encore 68 PVT à acquérir.
    Expérience internationale CanadaExpérience internationale Canada permet aux Belges âgés de 18 à 30 ans de :

    • séjourner au Canada pour une durée maximale d’un an;
    • travailler légalement au Canada;
    • se familiariser avec une autre culture.

    N’attendez plus – Choisissez votre expérience!


  16. #16
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aimerais partir début du mois de février 2013 pour rejoindre ma copine au Canada qui part travailler.

    Puis-je commencer les démarches dès maintenant (PVT 2012) pour l'année 2013 ou dois-je attendre le PVT 2013?

    Merci pour votre aide.

    Bien à vous.

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Gerino
    Bonjour,

    J'aimerais partir début du mois de février 2013 pour rejoindre ma copine au Canada qui part travailler.

    Puis-je commencer les démarches dès maintenant (PVT 2012) pour l'année 2013 ou dois-je attendre le PVT 2013?

    Merci pour votre aide.

    Bien à vous.
    Bonjour,

    Oui pour l'année 2013 c'est maintenant! Mais il faut que tu sois Belge on est d'accord hein? (les PVT France sont tous partis)

  18. #18
    Anonyme
    Merci beaucoup. Je l'ai parcouru en vitesse et je sais que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions en temps voulu.
    Seule question actuelle :

    Y a-t-il une échéance entre le moment où on télécharge la trousse et le moment où on renvoie le dossier ?
    Je souhaite partir en 2013 (probablement avril-mai pour profiter d'un temps plus doux à Toronto ^^) mais je souhaiterais déjà télécharger la trousse pour pouvoir prendre le temps de tout compléter correctement à mon aise.
    Est-il plus intéressant de déjà télécharger la trousse (il restait 62 places pour les Belges au 02/11)? Ou vaut-il mieux attendre la nouvelle fournée 2013 pour les Belges ?

  19. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de jess_belgium
    Merci beaucoup. Je l'ai parcouru en vitesse et je sais que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions en temps voulu.
    Seule question actuelle :

    Y a-t-il une échéance entre le moment où on télécharge la trousse et le moment où on renvoie le dossier ?
    Je souhaite partir en 2013 (probablement avril-mai pour profiter d'un temps plus doux à Toronto ^^) mais je souhaiterais déjà télécharger la trousse pour pouvoir prendre le temps de tout compléter correctement à mon aise.
    Est-il plus intéressant de déjà télécharger la trousse (il restait 62 places pour les Belges au 02/11)? Ou vaut-il mieux attendre la nouvelle fournée 2013 pour les Belges ?
    Si tu veux partir printemps 2013, télécharge la trousse maintenant car l'ouverture des quotas se fait généralement vers la fin de l'année.
    Ce n'est pas quand tu télécharge la trousse l'important mais quand tu l'envoie. A partir de l'acceptation de ton dossier tu as une année entière pour aller au Canada donc si tu le fais aujourd'hui par exemple, tu pourrais partir jusqu’à fin 2013.


  20. #20
    Anonyme
    Je dirais que l'echeance sera le compteur mis a 0 pour les PVT belges.

    Pour ce qui est du choix PVT 2012 ou 2013 c'est a toi de voir. Tu comptes partir au printemps donc si tu attends l'ouverture des PVT 2013 (vers janvier au vue de l'annee derniere) tu pourras partir sans pb.

    Message de jess_belgium
    Merci beaucoup. Je l'ai parcouru en vitesse et je sais que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions en temps voulu.
    Seule question actuelle :

    Y a-t-il une échéance entre le moment où on télécharge la trousse et le moment où on renvoie le dossier ?
    Je souhaite partir en 2013 (probablement avril-mai pour profiter d'un temps plus doux à Toronto ^^) mais je souhaiterais déjà télécharger la trousse pour pouvoir prendre le temps de tout compléter correctement à mon aise.
    Est-il plus intéressant de déjà télécharger la trousse (il restait 62 places pour les Belges au 02/11)? Ou vaut-il mieux attendre la nouvelle fournée 2013 pour les Belges ?


Page 1 sur 5 1 2 3 ...