Salut à tous,
Quelques années ont passé depuis mon premier
message!! 7 ans exactement...mon Dieu!!
A l'époque finalement, et bien je suis restée à Pau, car de fil en aiguille, j'ai continué les missions d'intérim qui m'ont bien enrichi le CV...j'ai même pris un CDI, mais comme vous pouvez l'imaginer, la frustration se faisait de plus en plus grande!
J'ai fini par démissionner fin 2007. Et je me suis envolée en Australie où je suis restée 2 ans en PVT. Puis, j'ai enchaîné avec la NZ (1 an). Tout s'est super bien passé, j'ai ADORE mon expérience!!
Rentrée l'année dernière, ce fut pour moi très très DUR! Plus de sécu, perdu tous mes droits d'allocation chômage (j'ai appris qu'ils pouvaient expirer...) et donc la galère. Revivre chez mes parents, l'horreur. Au bout de 2 mois de galères administratives et de pétages de plombs, j'ai fini par trouver un boulot de réceptionniste dans un camping (logé). Cela m'a bien aidé et j'ai adoré puisque le camping était situé dans un merveilleux village pyrénéen, au calme.
Entre temps, j'ai fait ma demande en novembre pour le PVT Canada. Et je l'ai obtenu!
J'ai enchaîné avec un autre emploi logé pour l'hiver, cette fois dans les Alpes. Seulement voilà à cette occasion, j'ai rencontré quelqu'un (il est espagnol) et le Canada n'est pas dans ses projets...j'ai donc délaissé mon projet ces 10 derniers mois...
En cette rentrée, après un autre stage au camping cet été, j'ai décidé de ne plus continuer les boulots saisonniers. Ils ne m'apportent rien professionnellement. Je veux donc repartir sur mon métier d'origine (Secrétaire voire Assistante de Direction) et pour cela, deux choix s'offrent à moi: la France, où cela me serait plus "facile" de rebondir, grâce à mon expérience passée...ou le Canada, où les choses seraient plus aléatoires, car je me rends compte que je dois repartir à zéro totalement pour remonter ensuite vers des emplois en rapport avec mon métier.
J'avoue que mon coeur balance, et mon estomac se noue lorsque j'imagine perdre mon PVT Canada...qui, je rappelle, est pour un départ en 2012...et pour l'instant pas prête du tout, à part quelques lectures sur ce forum.
Également, dans la balance, il faut compter que j'ai 32 ans et, après 3 années à l'étranger où rien ne me faisait peur (et où j'ai bien réussi - pas travaillé dans mon métier cependant, plutôt en réception administrative ou hôtelière), j'ai l'impression que cette année en France m'a clouée de terreur pour tout, et j'ai l'impression pour la première fois de ma vie que je ne peux y arriver!! Peut-être est-ce psychologique, l'effet "chum espagnol"...je ne sais pas. Lui, en tout cas, insiste qu'il ne veut pas me mettre les bâtons dans les roues...mais bon ça signifie aussi se séparer et bon, l'amour...
Voilà donc ma situation. Alors, je fais appel à vous, pour peut-être me rassurer et me donner un peu de courage, car il m'en faut!! M'éclairer peut-être aussi sur la situation de l'emploi là-haut...mon idée originelle était d'atterrir à Vancouver, mais quand je vois les prix des loyers, je tremble. J'ai une amie à Montréal (canadienne de Toronto) que je pourrais aller voir au départ, mais l'idée c'est d'aller en zone anglophone, quitte à partir hors des sentiers battus (je préfère aller dans des moyennes villes, plutôt que des grandes), BC, Alberta...
Il y a des signes partout autour de moi qu'il faut que j'y aille...même Pôle Emploi m'a proposé d'aller à un
forum de l'emploi qui a lieu bientôt à Paris!!
En bref...à l'aide!!
(merci d'avance pour vos réponses)
PS pour pimenter la sauce, je me suis lancée dans un entretien avec un très grand groupe pour un CDD d'un an il y a quelques jours et j'ose prier qu'ils ne me prennent pas, même si j'ai l'impression que ça s'est hyper bien passé...