Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 67 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Francksiegel
    Je voulais savoir, est il possible de faire une demande en commun pour moi et ma copine, sachant que nous ne vivons pas ensemble pour le moment ?
    Si non, quelles sont les solutions pour avoir le plus de chances d'obtenir nos PVT en même temps ?
    Que vous viviez ou pas ensemble là n'est pas la question, le PVT est individuel donc chacun fait son propre dossier.
    Vous pouvez les envoyer dans la même enveloppe mais çà ne garantit pas que vous obteniez le sésame tous les deux, ni que vous l'obteniez en même temps...

  2. #122
    Avatar de Amel51100
    Amélie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Je vais faire ma demande de PVT 2014 pour le Canada en espérant l'obtenir mais vu le monde qui souhaite 'lavoir, ce n'est pas gagné. Si vous cherchez des compagnons de route, n'hésitez pas à me faire signe.


  3. #123
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    J'espère que l'on aura tous notre PVT 2014 et que l'on pourra le fêter une fois là-bas!
    Je pense que je cherchais des compagnons de route si je suis là-bas!

  4. #124
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne préfère pas y penser pour l'instant

  5. #125
    Avatar de isabeau0207
    isaline 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux a rêver d'ailleurs... La patience sera de mise pour voir concrétiser nos aspirations... En espérant que ce soit PVT 2014. Toutefois je resterai preneuse l année suivante...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #126
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Moi je n'ai plus de possibilité . Il faudrait peut-être que je me trouve un plan B pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/05/13 à 11:15.

  7. #127
    Avatar de isabeau0207
    isaline 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Ah mince. Par curiosité comment ça se fait que tu n aies plus de possibilité?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #128
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    L'âge, l'âge maxi est 35 ans inclusivement, du coup tu peux jusqu'au jour avant tes 36 ans mais mon mois de naissance étant avant l'ouverture des quotas. En même temps je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je me réveille un peu tard
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/05/13 à 11:24.


  9. #129
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de DavyBZH
    L'âge, l'âge maxi est 35 ans inclusivement, du coup tu peux jusqu'au jour avant tes 36 ans mais mon mois de naissance étant avant l'ouverture des quotas. En même temps je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je me réveille un peu tard
    allez oldschool t'inquiète pas ça va bien se passer!!! je sens que tu vas être méga au taquet!! et puis les anciens sont là pour vous aider!

  10. #130
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci à vous, oui j'espère que ça va le faire , je ne dormirais plus lol, infiltration et tt, les gouttes et tt ce qui va avec

  11. #131
    Avatar de Adriengomes
    adrien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Conseille dépêcher vous nous cette année c parti en 24 h!! E déplus îl me semble que le PVT 2014 sera sur deux ans


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de Amel51100
    Amélie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    C'est sur alors que le PVT 2014 sera sur 2 ans?

  13. #133
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    ce n'est pas 52h? de tte façon ça revient au même, ça part vite

  14. #134
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Amel51100
    C'est sur alors que le PVT 2014 sera sur 2 ans?
    Rien n'est sur on vous le rappelle!!

    Attendons les consignes officielles de la part de l'ambassade cet automne.

    Sent from my HTC Rhyme S510b using pvtistes.net mobile app

  15. #135
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de DavyBZH
    L'âge, l'âge maxi est 35 ans inclusivement, du coup tu peux jusqu'au jour avant tes 36 ans mais mon mois de naissance étant avant l'ouverture des quotas. En même temps je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je me réveille un peu tard
    Au pire tu ne peux pas viser un autre pays? Je ne connais pas les âges limites pour les autres PVT mais ça va le faire!
    Enfin je ne suis pas la meilleure pour t'encourager, je me dis tous les PVT parti en 24h ça fait peur!!!!

  16. #136
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    les autres c'est pire c'est 30 ans . Les pays qui m'intéressent le plus sont le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Brésil (pour ce dernier il n'existe pas de PVT, WHV...)
    Dernière modification par DavyBZH ; 22/05/13 à 13:07.

  17. #137
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    ah zut! Bon bah tu seras à fond pour la préparation de ton dossier!!!

  18. #138
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Après il existe d'autre permis et autres mais ce n'est pas évident

  19. #139
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pour cette année, y'aura pas de secret, faudra envoyer les dossiers le jour même ou le lendemain... Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse arriver à compresser plus les délais par rapport à l'année dernière, vu que le traitement se fait manuellement à l'ambassade et que l'envoi par la poste est obligatoire. Impossible donc "d'épuiser" les quotas en 12h par exemple ! (enfin j'espère pas quoi... )

    Donc en gros, la recette magique sera la même que l'année passée : avoir l'ensemble des documents annexes préparés, un petit entrainement au remplissage de la trousse en amont histoire de pas perdre de temps la dessus, et ne pas attendre pour aller à la poste. Si quasi 7000 l'ont eu l'an passé (sans s'attendre à de tels délais!) pourquoi pas nous?


  20. #140
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonjour tout le monde !

    Malgré mes recherches sur les forums et sur le wiki, je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Je prépare déjà, comme beaucoup d'entre vous, ma demande de PVT pour le Canada cuvée 2014. Mais je vais avoir 31 ans dans quelques jours et je veux à tout prix quitter la France, donc je pense faire une demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande en plan B, en cas de refus du PVT.

    Je sais que l'on peut faire plusieurs visas vacances travail à la suite dans plusieurs pays différents, mais ma question est : peut-on faire une demande et partir lorsqu'un autre visa a été accordé mais pas activé ? Si le PVT m'est accordé, je ne ferai pas le WHV. Devrais-je l'annuler, cela peut-il bloquer quelque chose ? En effet, j'ai lu le post d'une personne dont le PVT Corée du Sud n'avait pas été accordé car elle avait également obtenu un PVT Japon (semble-t-il car il n'avait pas été activé) à peu près en même temps.

    J'espère que j'ai réussi à exprimer clairement ma requête ! Merci mille fois pour votre aide !
    Héloïse

Page 7 sur 67 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...