Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 67 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de Soton
    39 ans

    Location
    royaume uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour, j'ai lu que l'une des conditions pour l'obtention du PVT, c'était de résider habituellement en France. moi j'ai 29 ans, j'ai beaucoup bourlingué et depuis que j'ai 21 ans,au final j'ai vécu 6-7 ans à l'étranger.
    et là ça fait 3 ans non stop que je vis au Royaume-Uni occupant le même poste dans une entreprise.
    est-ce que je peux être recalé pour ça ?

  2. #1082
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Comment ca va se passer le jour j ?
    Faudra t il donner tous les docs de suite ou on s inscrit d abord puis on a quelques jours pour tout donner ?


    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  3. #1083
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    La première étape consistera à valider la faite que tu es éligible au PVT. De ce fait seulement certains documents devrait t'être demandé (passeport, cv, lettre de motivation), attention cette liste est un exemple, rien n'a été validé par l'ambassade. Dans tous les cas c'est cette première étape qui bloque dans un premier temps ta place, ce qui te laisse le temps de fournir tous les autres documents.

  4. #1084
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci

  5. #1085
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de cyrilleleguennec
    Comment ca va se passer le jour j ?
    Faudra t il donner tous les docs de suite ou on s inscrit d abord puis on a quelques jours pour tout donner ?


    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app
    Cyrille, essaie de prendre le temps de découvrir le forum pour poser tes questions au bon endroit.
    D'autant qu'en cherchant un pue, tu trouveras les réponses à tes questions sans même avoir à les poser puisqu'on y a déjà répondu.
    Je déplace ta question dans un sujet plus approprié.

  6. #1086
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Cyril_du_31
    Non, pour le moment nous ne savons toujours pas si le PVT va passer à deux ans.
    Je suis au Canada actuellement et je rencontre beaucoup de francais qui vont briguer le PVT 2014 et c'est fou le nombre de personnes que j'entends me dire avec la plus grande des certitudes "mais si le PVT va passer à deux ans" alors qu'on a aucune info officielle à ce sujet...

  7. #1087
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ils essaient de se rassurer, pour moins stresser ^^.

  8. #1088
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Dans le tutoriel pour les demandes de PVT Il était précisé qu'il valait mieux utiliser Internet Explorer pour télécharger la trousse etc.. Maintenant que les demandes se font en ligne ne Vaud mieux t'il pas utiliser Firefox ou Chrome ?

  9. #1089
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    La semaine dernière, un pote m'a mis le doute au sujet du boulot pendant le PVT en m'affirmant qu'on ne pouvait pas rester dans la même boîte plus de 6 mois... mais je ne trouve pas l'info en parcourant les dossiers thématiques donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est cool

    (Pour info, le pote en question revenait d'un PVT en Australie)

  10. #1090
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Nico2Vitry
    La semaine dernière, un pote m'a mis le doute au sujet du boulot pendant le PVT en m'affirmant qu'on ne pouvait pas rester dans la même boîte plus de 6 mois... mais je ne trouve pas l'info en parcourant les dossiers thématiques donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est cool

    (Pour info, le pote en question revenait d'un PVT en Australie)
    C'est pour l'Australie, pour le Canada il n'y pas de soucis de ce côté


  11. #1091
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Cool ! Merci !!

  12. #1092
    Avatar de Mathildesand
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je m'y prends correctement pour poser ma question, mais en tous cas je souhaitais savoir s'il valait le coup que je tente de postuler pour le PVT canada 2014 sachant que :
    - j'ai 19 ans
    - mes diplômes se bornent au bac et à une première année d'histoire (réussie)
    - j'ai un niveau d'anglais supérieur au bac mais pas grandiose non plus
    Voilà, est ce qu'avec ces critères j'ai une chance d'obtenir le PVT, et le cas échéant de me débrouiller à Toronto (là ou je souhaiterai aller) ?
    Merci de vos réponses,
    Bonne journée

  13. #1093
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Mathildesand
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je m'y prends correctement pour poser ma question, mais en tous cas je souhaitais savoir s'il valait le coup que je tente de postuler pour le PVT canada 2014 sachant que :
    - j'ai 19 ans
    - mes diplômes se bornent au bac et à une première année d'histoire (réussie)
    - j'ai un niveau d'anglais supérieur au bac mais pas grandiose non plus
    Voilà, est ce qu'avec ces critères j'ai une chance d'obtenir le PVT, et le cas échéant de me débrouiller à Toronto (là ou je souhaiterai aller) ?
    Merci de vos réponses,
    Bonne journée
    En soi ce ne sont pas tes diplome qui vont jouer sur l'obtention du PVt (mais plutot ta réactivité lol)

    Après il est important que tu aies quand même des ressources de coté car les premières dépenses vont très très vite! Donc je sais pas si tu as pu déjà travailler et mettre de coté?

    Ensuite les pvt 2014 ouvrent très bientot donc si tu veux le faire il va falloir activer la préparation de tous les éléments car ça va être la course!!

    Après des jeunes sans diplome qui sont venus j'en connais, et pour le niveau d'anglais ma foi tu progresseras sur le tas comme tout le monde! la plupart d'entre nous n'ont pas un niveau terrible en arrivant lol moi la première ^^

    Et demande toi aussi si tu ne souhaitais pas finir tes études en france avant?

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  14. #1094
    Avatar de rubaudmartin
    Martin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Démarche à suivre pour la constitution du PVT 2014

    Bonjour,

    Les ouvertures des PVT approchant j'aurais fortement besoin de me rassurer vis à vis de la démarche a suivre.
    La demande s’effectuant en ligne, je suis au stade ou j'insère les documents demandés ( cv, demande permis de travail, information sur la famille, casier judiciaire, lettre d'acceptation d'EIC, passeport, photo numérique) par le billet d'un compte Mon CIC ou j'ais pu m'identifier.
    Toutefois l'attestation de fond et la lettre de motivation ne m'y sont pas demander..
    Je ne suis donc plus sure d'effectuer la bonne démarche et s'est pourquoi je me tourne vers vous afin de m’éclairer.
    Merci d'avance

    Martin

  15. #1095
    Anonyme
    Message de rubaudmartin
    Démarche à suivre pour la constitution du PVT 2014

    Bonjour,

    Les ouvertures des PVT approchant j'aurais fortement besoin de me rassurer vis à vis de la démarche a suivre.
    La demande s’effectuant en ligne, je suis au stade ou j'insère les documents demandés ( cv, demande permis de travail, information sur la famille, casier judiciaire, lettre d'acceptation d'EIC, passeport, photo numérique) par le billet d'un compte Mon CIC ou j'ais pu m'identifier.
    Toutefois l'attestation de fond et la lettre de motivation ne m'y sont pas demander..
    Je ne suis donc plus sure d'effectuer la bonne démarche et s'est pourquoi je me tourne vers vous afin de m’éclairer.
    Merci d'avance

    Martin
    Je trouve que c'est dingue d'envisager de partir un an à l'étranger et de ne même pas faire l'effort de parcourir un site Internet clair comme celui de pvtistes.net. Pour ceux qui préparent ça depuis des mois et qui n'auront peut-être même pas de place, c'est consternant...
    En faisant une petite recherche, tu aurais pu voir qu'il est partout déconseillé de se créer un compte pour l'instant puisque les inscriptions au PVT ne sont pas ouvertes.
    Désolé de ce petit coup de gueule, mais j'admire la patience des "anciens" du PVT qui essaient de nous aider.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1096
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de rubaudmartin
    Démarche à suivre pour la constitution du PVT 2014

    Bonjour,

    Les ouvertures des PVT approchant j'aurais fortement besoin de me rassurer vis à vis de la démarche a suivre.
    La demande s’effectuant en ligne, je suis au stade ou j'insère les documents demandés ( cv, demande permis de travail, information sur la famille, casier judiciaire, lettre d'acceptation d'EIC, passeport, photo numérique) par le billet d'un compte Mon CIC ou j'ais pu m'identifier.
    Toutefois l'attestation de fond et la lettre de motivation ne m'y sont pas demander..
    Je ne suis donc plus sure d'effectuer la bonne démarche et s'est pourquoi je me tourne vers vous afin de m’éclairer.
    Merci d'avance

    Martin

    Message de rubaudmartin
    Démarche à suivre pour la constitution du PVT 2014

    Bonjour,

    Les ouvertures des PVT approchant j'aurais fortement besoin de me rassurer vis à vis de la démarche a suivre.
    La demande s’effectuant en ligne, je suis au stade ou j'insère les documents demandés ( cv, demande permis de travail, information sur la famille, casier judiciaire, lettre d'acceptation d'EIC, passeport, photo numérique) par le billet d'un compte Mon CIC ou j'ais pu m'identifier.
    Toutefois l'attestation de fond et la lettre de motivation ne m'y sont pas demander..
    Je ne suis donc plus sure d'effectuer la bonne démarche et s'est pourquoi je me tourne vers vous afin de m’éclairer.
    Merci d'avance

    Martin

    Bonjour Martin
    Alors non, clairement, tu n'effectues pas les bonnes démarches.
    Voici ce que dit l'ambassade sur son site Internet :
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    S'ils le disent sur leur site Internet, c'est que pour X raison, tu ne dois pas le faire.
    La programmation de MonCIC n'a peut-être pas encore réglée pour les Français et le code personnel avec la liste de documents actuels ne sera peut-être plus la même qu'au moment de l'ouverture de l'initiative EIC pour la France.
    En outre, tu mets la charrue avant les boeufs puisque tout ceci ne devra se faire qu'à la seconde étape. Cette seconde étape, tu ne devras que la commencer au moment où tu auras obtenue ta lettre d'acceptation conditionnelle :
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 sera menée en deux étapes :

    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.
      Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.


  17. #1097
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Est-ce vrai que l'année dernière les intéressés avaient recu un email les prvenant à l'avance de l'ouverture des PVT? C'est ce qu'on m'a dit dans un forum, mais je ne suis pas sure de l'info...

  18. #1098
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Est-ce vrai que l'année dernière les intéressés avaient recu un email les prvenant à l'avance de l'ouverture des PVT? C'est ce qu'on m'a dit dans un forum, mais je ne suis pas sure de l'info...
    Le mail envoyé par l'ambassade indiquait simplement ceci
    CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE
    Bonjour,
    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    Afin de vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013, l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a souhaité d’ores et déjà vous informer de certaines contraintes techniques qui ont été décelées lors des tests de notre système de téléchargement des trousses en ligne.
    Nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires afin de les éviter.

    1) Navigateurs Web : nous avons noté que le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ne se fait pas correctement avec le navigateur Chrome. La trousse s’affiche mais certains champs pré-remplis restent vides tandis que les renseignements fournis doivent apparaître pour la bonne analyse de votre dossier. Veuillez utiliser un autre navigateur.
    2) Pour les utilisateurs de Mac : vous devez configurer votre Mac de façon à ce que le logiciel Adobe Reader soit le logiciel par défaut pour la lecture des documents enregistrés en PDF. « Aperçu » n’est pas compatible avec nos trousses dynamiques. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à partir du site d’Adobe : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions. Vous devez également utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Installer Adobe Flash Player.
    Pour savoir comment configurer Adobe Reader comme logiciel par défaut pour la lecture de vos documents PDF, vous pouvez consulter notre FAQ :
    3) « Smartphones » et tablettes : le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ainsi que le téléchargement des formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne peuvent être effectués à partir de ces appareils. Vous devez effectuer les téléchargements à partir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau.

    Nous espérons que ces informations pourront vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013.
    Nous vous rappelons que vous recevrez un nouveau message vous informant de l’ouverture du quota 2013.
    En aucun cas il ne prévient de l'ouverture des quotas.
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/13 à 20:44. Motif: message déplacé


  19. #1099
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Le mail envoyé par l'ambassade indiquait simplement ceci
    En aucun cas il ne prévient de l'ouverture des quotas.
    Finalement un mail qui prévient sans prévenir...

    Combien de temps avant l'ouverture l'avez-vous recu?
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/13 à 20:45.

  20. #1100
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Finalement un mail qui prévient sans prévenir...

    Combien de temps avant l'ouverture l'avez-vous recu?
    La veille

Page 55 sur 67 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...