Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 67 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    La question a peut-être déjà été posée mais j'en trouve pas trace...
    L'hypothèse est la suivante : je passe l'étape 1 et je reçois la lettre d'acceptation conditionnelle mais pour des raisons personnelles/professionnelles je ne donne pas suite. Je perds la somme versée pour les frais de dossier mais est-ce que je perds aussi le droit de faire une candidature PVT les années suivantes ?

  2. #1102
    Avatar de Mauber
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques questions que je ne cesse de me poser, sans trouver la réponse :
    Est-ce que l'ouverture peut avoir lieu le week-end? Est-ce que le jour où elle a lieu, elle se fait le matin? Ou peut-elle se faire en milieu iy en fin de journée? Est-ce qu'il faut se baser sur l'heure française ou canadienne pour cela ?
    Et enfin, est-ce que l'ouverture peut se faire un jour férié, par exemple... le 11/11 ?
    Si vous savez où trouver des éléments fiables, merci à tous pour vos réponses! Et tjs bon courage bien sûr

  3. #1103
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Mauber
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques questions que je ne cesse de me poser, sans trouver la réponse :
    Est-ce que l'ouverture peut avoir lieu le week-end? Est-ce que le jour où elle a lieu, elle se fait le matin? Ou peut-elle se faire en milieu iy en fin de journée? Est-ce qu'il faut se baser sur l'heure française ou canadienne pour cela ?
    Et enfin, est-ce que l'ouverture peut se faire un jour férié, par exemple... le 11/11 ?
    Si vous savez où trouver des éléments fiables, merci à tous pour vos réponses! Et tjs bon courage bien sûr
    Cela peux ouvrir a n'importe moment mais on sait rien de plus , le mieux c'est d'attendre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1104
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Nico2Vitry
    La question a peut-être déjà été posée mais j'en trouve pas trace...
    L'hypothèse est la suivante : je passe l'étape 1 et je reçois la lettre d'acceptation conditionnelle mais pour des raisons personnelles/professionnelles je ne donne pas suite. Je perds la somme versée pour les frais de dossier mais est-ce que je perds aussi le droit de faire une candidature PVT les années suivantes ?
    Les années précédentes, du moment que tu ne recevais pas ta LI, tu pouvais toujours présenter une demande l'année suivante et je ne pense vraiment pas que ca change pour cette année (apres cette affirmation n'engage que moi)

  5. #1105
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Nico2Vitry
    La question a peut-être déjà été posée mais j'en trouve pas trace...
    L'hypothèse est la suivante : je passe l'étape 1 et je reçois la lettre d'acceptation conditionnelle mais pour des raisons personnelles/professionnelles je ne donne pas suite. Je perds la somme versée pour les frais de dossier mais est-ce que je perds aussi le droit de faire une candidature PVT les années suivantes ?
    Vu qu'on sait pas comment cela va ce passer , la demande en ligne pour la France c'est une premiere , a mon Avis vois si tu veux ou pas faire ta demande cette annee si l'hypothese que tu reçois la lettre d'accepation et que cela t'empeche de faire une autre demande , ça on sait pas , mais si tu as ton PVT tu as 12 mois pour partie donc cela te laisse le temps de t'y preparer.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1106
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Donc par contre, une fois la LI reçue, on ne peut plus faire marche arrière c'est ça ?

  7. #1107
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Nico2Vitry
    Donc par contre, une fois la LI reçue, on ne peut plus faire marche arrière c'est ça ?
    C'est ca. Voila ce que dit l'ambassade a ce sujet : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

  8. #1108
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    OK, c'est très clair. Merci beaucoup !!

  9. #1109
    Avatar de Delahay
    Julia 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjours à tous, j'ai une question: On a en moyenne combien de temps pour envoyer le dossier complet après l'ouverture des inscriptions?

  10. #1110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Delahay
    bonjours à tous, j'ai une question: On a en moyenne combien de temps pour envoyer le dossier complet après l'ouverture des inscriptions?
    Bonjour Delahey,

    Alors, les PVT 2013 (sortis en 2012) devaient encore être un dossier constitué). Mais si tu regardes le premier message de la discussion, tu verras que l'ambassade change totalement sa méthode et il n'y aura désormais plus de dossier à envoyer à l'ambassade pour faire sa demande. Tout se fera en ligne désormais et, si l'ambassade garde le principe du premier arrivé, premier servi", ceux qui auront leur PVT seront ceux qui feront leur candidature sur Internet le plus vite possible (ceux qui cliqueront le plus vite en somme), en prenant soin bien sûr d'avoir une candidature sans erreur.

    Je t'invite à lire les articles et posts suivants pour t'éclairer un peu :

  11. #1111
    Avatar de ClaritaOZ
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    J'ai lu dans les nouvelles demandes de PVT 2014 en ligne qu'il faudra fournir un permis de travail ? on se le procure où ??

    merciiiii

  12. #1112
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de ClaritaOZ
    Bonsoir!

    J'ai lu dans les nouvelles demandes de PVT 2014 en ligne qu'il faudra fournir un permis de travail ? on se le procure où ??

    merciiiii
    Bonjour le PVT est un permis de travail en lui même...et tu as vu ou cette infos parce qu'elle est fausse. Désolé.

  13. #1113
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si le PVT durait (en tout cas les années précédentes) de Janvier à décembre ou de la date de notre départ et se finissait 11 mois après ?
    Robin

  14. #1114
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Message de robin74
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si le PVT durait (en tout cas les années précédentes) de Janvier à décembre ou de la date de notre départ et se finissait 11 mois après ?
    Robin
    Salut Robin,

    En fouillant un peu dans les dossiers, tu aurais trouver la réponse ... le PVT commence le jour où tu passes la frontière, peu importe le moment de l'année, et se termine un an après.


  15. #1115
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de max-et-audrey
    Salut Robin,

    En fouillant un peu dans les dossiers, tu aurais trouver la réponse ... le PVT commence le jour où tu passes la frontière, peu importe le moment de l'année, et se termine un an après.
    Merci beaucoup, j'avais pourtant bien regarder les dossiers mais surement pas assez !
    ça me réconforte ! merci

  16. #1116
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Bien que cela fait depuis plusieurs années que je m'intéresse au PVT et fais des recherches à ce sujet, c'est la première fois que je vais m'inscrire pour tenter de l'obtenir.
    Conscient que je m'y prends un peu tard, je suis en plein dans la paperasse (passeport, dossier, etc).
    Et j'avoue que bien que de loin tout à l'air tres simple, quand on se penche plus précisément sur les démarches, il y a quelques informations qui m'échappent.

    Je me permets donc de vous poser quelques questions (dans un seul et même topic afin d'éviter de polluer les discussions)
    Je suis conscient que mes questions sont abordées sur le forum et le site, mais justement c'est le surplus d'infos et d'avis perso qui me font me perdre.

    1) Voulant prendre un peu d'avance sur les démarches, j'ai vu que dans une deuxieme étape il faudra remplir le formulaire IMM5665. Je voulais consulter ce dernier afin de connaitre les infos demandés et donc à préparer. Mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade.
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet?

    2) Concernant les pièces à fournir pour le dossier. Dans les discussions des années précédentes, je vois qu'il étais demandé une lettre de motivation. Certains visiblement préparent également cette lettre pour le pvt2014. Toutefois je n'ai vu nul part qu'il fallait en faire une cette année.
    Aie je mal vu? Cela sera t'il demander dans une autre étape? Est-ce du zèle?
    Aussi , j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, car si je comprends bien il ne fautdrait qu'une copie du passerport et le CV pour le dossier, ce qui me semble peu de documents !

    3) Je me demandais si une fois le dossier de base déposé (passeport, cv, compte kompass crée, argent versé), d'autres choses pouvait être demandé (acte de naissance, casier judiciaire, formulaires IMM...., autres)

    Voilà, j'espère que certains sauront me répondre et vous souhaitent bon courage pour vos démarches, si comme moi vous êtes encore en plein dedans !


  17. #1117
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Petite question : l'adresse qui doit figurer sur le dossier que nous enverrons à l'Ambassade, ce doit être l'adresse de résidence actuelle ou l'adresse que l'on va utiliser pour tout l'administratif une fois que l'on sera parti ?
    J'ai posé la question sur la discussion "question passeports-chamgement d'adresse" et une personne m'a répondu qu'elle avait mis l'adresse de ses parents lorsqu'elle a établi son dossier PVT ....

    moi j'habite dans mon appart dont je suis proprio mais forcément que je vais mettre en location si j'obtiens mon VIsa ... et du coup l'adresse que j'utiliserais sera celle de mes parents ...

    mais dans le dossier de l'ambassade j'avais lu "résidence actuelle" donc ^même si mon passeport mentionne mon ancienne adresse et non l'actuelle je dois tout de même mettre la nouvelle non ???

  18. #1118
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Al57
    Petite question : l'adresse qui doit figurer sur le dossier que nous enverrons à l'Ambassade, ce doit être l'adresse de résidence actuelle ou l'adresse que l'on va utiliser pour tout l'administratif une fois que l'on sera parti ?
    J'ai posé la question sur la discussion "question passeports-chamgement d'adresse" et une personne m'a répondu qu'elle avait mis l'adresse de ses parents lorsqu'elle a établi son dossier PVT ....

    moi j'habite dans mon appart dont je suis proprio mais forcément que je vais mettre en location si j'obtiens mon VIsa ... et du coup l'adresse que j'utiliserais sera celle de mes parents ...

    mais dans le dossier de l'ambassade j'avais lu "résidence actuelle" donc ^même si mon passeport mentionne mon ancienne adresse et non l'actuelle je dois tout de même mettre la nouvelle non ???
    Dans le dossier, ils te demanderont les deux :

    adresse de résidence actuelle : tu mets donc où tu habites.
    adresse de correspondance (si différente) : tu mets celle où tu veux qu'on soit en relation avec toi

  19. #1119
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me pose une question sur la limite d'âge pour faire une demande de PVT.
    Mon conjoint va avoir 35 ans ce mois ci, autant dire que tel qu'on l'avait imaginé, si les quotas avaient ouvert en novembre, c'était pour nous la dernière limite pour faire une demande.
    Maintenant qu'on sait que rien ne se passera avant janvier, je me demande ceci : j'ai vu qu'on pouvait envoyer une première partie de la demande de participation à l'EIC vi un compte Kompass dès maintenant. Est ce que le fait que cette première étape soit faite avant que mon conjoint ait 35 ans peut être prise en compte pour accepter sa demande au moment de l'ouverture des PVT en janvier, et lui donner ainsi une chance de participer ?

    Ou bien, l'annonce de l'ouverture pour janvier est la seule qui compte et ce sera donc trop tard, en terme d'âge, pour lui ?

    Enfin, si c'est trop tard pour lui pour faire une demande de PVT 2014, peut-il, du coup, venir avec un statut d'accompagnant pour moi, et faire parallèlement une demande de permis de travail ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #1120
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de EmiBou
    Bonjour, je me pose une question sur la limite d'âge pour faire une demande de PVT.
    Mon conjoint va avoir 35 ans ce mois ci, autant dire que tel qu'on l'avait imaginé, si les quotas avaient ouvert en novembre, c'était pour nous la dernière limite pour faire une demande.
    Maintenant qu'on sait que rien ne se passera avant janvier, je me demande ceci : j'ai vu qu'on pouvait envoyer une première partie de la demande de participation à l'EIC vi un compte Kompass dès maintenant. Est ce que le fait que cette première étape soit faite avant que mon conjoint ait 35 ans peut être prise en compte pour accepter sa demande au moment de l'ouverture des PVT en janvier, et lui donner ainsi une chance de participer ?

    Ou bien, l'annonce de l'ouverture pour janvier est la seule qui compte et ce sera donc trop tard, en terme d'âge, pour lui ?

    Enfin, si c'est trop tard pour lui pour faire une demande de PVT 2014, peut-il, du coup, venir avec un statut d'accompagnant pour moi, et faire parallèlement une demande de permis de travail ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Il a jusqu'à la veille de ses 36 ans (35 ans inclusivement).

Page 56 sur 67 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...