Merci à tous pour vos réponses! Cela me rassure grandement ! Merci également pour les liens que vous avez mis dans vos différentes réponses! je vais lire ça calmement ce week end pour être sur de ne pas être passé à cté de quelques info.
@Raven
une première réponse rapide et très brève que je pourrais te donner là tout de suite serait de ne surtout pas te stresser avec ces éléments, qui interviendront seulement à la 2ème étape. Etape où ton PVT sera réservé le temps de remplir les documents requis et pour laquelle tu disposeras de 3 mois pour tout faire. Relax donc !
Alors là , je ne savais pas du tout pour ce délai des 3 mois et je ne suis pas sur de bien comprendre. En fait il me semblais avoir compris, qu'une fois la première étape franchie, les autres s’enchaînaient très rapidement et qu'il fallait donc être réactif pour être toujours dans les premiers à répondre (avant que les quotas soient pleins, vu que tant que l'on ne reçoit pas la lettre d'introduction rien n'est gagné).
Est ce que tu saurais retrouver le lien de ces informations, ça intersecterait de lire ça, car visiblement, j'ai mal compris l’enchaînement des étapes.
Merci encore pour toutes vos réponses