Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 67 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...
  1. #1141
    Anonyme
    Ok merci!

  2. #1142

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut , Raven donc si je comprends bien : une fois l'ouverture du PVT on a "juste" créer nortre compte Kompass et a remplir la demande de participation a l'EIC a partir de ce moment on a 10 jours pour envoyer notre dossier ?

    Je voulais aussi demander , en ce qui concerne le compte "MonCIC" , c'est le compte Kompass ou rien a voir ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1143
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Crook27
    Salut , Raven donc si je comprends bien : une fois l'ouverture du PVT on a "juste" créer nortre compte Kompass et a remplir la demande de participation a l'EIC a partir de ce moment on a 10 jours pour envoyer notre dossier ?

    Je voulais aussi demander , en ce qui concerne le compte "MonCIC" , c'est le compte Kompass ou rien a voir ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    mon cic et kompass c'est pas la meme chose. mon cic c'est l'etape apres kompass.

  4. #1144
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    "Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée."

    Moi pas comprendre. Moi blonde.
    On peut bien participer au 3 quotas du pvt non?




  5. #1145
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de eilemaamelie
    "Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée."

    Moi pas comprendre. Moi blonde.
    On peut bien participer au 3 quotas du pvt non?


    Non tu ne peux participer que 2 fois à l'EIC et deux permis différents. Tu ne peux pas faire 2 PVT.

  6. #1146
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Non tu ne peux participer que 2 fois à l'EIC et deux permis différents. Tu ne peux pas faire 2 PVT.
    Je parle bien des quotas du PVT… Si j'ai bien compris, il va y avoir 3 ouvertures de quotas en 2014 pour le PVT canada (6000 places partagées en 3). Si on postule pour la 1ere ouverture et qu'on est pas reçu on peut quand même postuler pour la 2 eme / 3eme?
    Si on peut pas ça devient alors vraiment HARD et injuste par rapport au autres années :/

  7. #1147
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de eilemaamelie
    Je parle bien des quotas du PVT… Si j'ai bien compris, il va y avoir 3 ouvertures de quotas en 2014 pour le PVT canada (6000 places partagées en 3). Si on postule pour la 1ere ouverture et qu'on est pas reçu on peut quand même postuler pour la 2 eme / 3eme?
    Si on peut pas ça devient alors vraiment HARD et injuste par rapport au autres années :/
    Ah oui, alors ne mélangeons pas les mots, les quotas ce sont l'ensemble des places. Ensuite tu as les tranches qui correspondent à la division du quotas. Donc pour le PVT tu as 3 tranches mais un seul quotas.
    Effectivement il est possible de participer au trois tranches si tu as été refusé aux précédentes.


  8. #1148
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ah oui, alors ne mélangeons pas les mots, les quotas ce sont l'ensemble des places. Ensuite tu as les tranches qui correspondent à la division du quotas. Donc pour le PVT tu as 3 tranches mais un seul quotas.
    Effectivement il est possible de participer au trois tranches si tu as été refusé aux précédentes.
    Ah ouf! Merci

  9. #1149

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Existe t'il un topic qui explique le déroulement du PVT? Je me perds entre les documents a fournir pour l'EIC et le reste.

    Pour débuter on crée notre compte Kompass , on fournit les documents a savoir une copie scannée des pages d'identification du passeport le CV et on acquitte les frais jusque la ok je comprends mais a partir de la c'est flou , il est dit qu'on a un délais de 10 jours , c'est a dire qu'une fois qu'on passé ces étapes , on a "réservé" notre place? Le reste des documents ( lettre de motivation , photos , attestation de fonds ...) on envoie ça quand ? Il faut scanner tout ça vu que tout ce passe par informatique ?

    Tout ceci doit être explique dans un sujet sur le forum que je ne trouve pas , désolé du flot de questions mais je comprends pas et ça m'énerve ^^

    Bonne soirée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1150
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Crook27
    Existe t'il un topic qui explique le déroulement du PVT? Je me perds entre les documents a fournir pour l'EIC et le reste.

    Pour débuter on crée notre compte Kompass , on fournit les documents a savoir une copie scannée des pages d'identification du passeport le CV et on acquitte les frais jusque la ok je comprends mais a partir de la c'est flou , il est dit qu'on a un délais de 10 jours , c'est a dire qu'une fois qu'on passé ces étapes , on a "réservé" notre place? Le reste des documents ( lettre de motivation , photos , attestation de fonds ...) on envoie ça quand ? Il faut scanner tout ça vu que tout ce passe par informatique ?

    Tout ceci doit être explique dans un sujet sur le forum que je ne trouve pas , désolé du flot de questions mais je comprends pas et ça m'énerve ^^

    Bonne soirée
    Je t'invite à lire les liens suivants :
    EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations
    Les consignes pour Expérience Internationale Canada sont dispo
    Tu y trouvera toutes les infos sur la demande de PVT.

    Si tu veux voir comment tout ça se déroule, tu peux regarder le tuto pour le JP :
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    ça te donnera une idée de ce qu'il sera demander pour le PVT Sachant que tout la partie "employeur" ne sera pas présente pour le PVT

  11. #1151

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ah super, merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1152
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut a tous, jai quelques questions a poser je ne savais pas trop ou les poser alors je met un post ici

    J'espere que quelqu'un pourra me répondre avec précision


    -Tout d'abord est-ce qu'une visite médicale est obligatoire ? si oui, qu est ce qu elle comprend, un bilan général ?

    - Il est dit que le passeport doit etre valide "jusqu'au lendemain de la date de départ prévue du canada" . Cela veut bien dire jusqu'a la date de fin du PVT ?

    - Peut on se voir refuser sa demande de PVT pour un autre motif que dossier incomplet, pas de fonds necessaires, passeport invalide, dépassement limite d'age etc .... ( en gros pour un autre motif que toutes les raisons indiquées) ?

    - Il est dit que dans MONCIC : " dans cette ultime étape on evaluera vos droits d'entrée au Canada " Quels en sont les critères hormis ceux evoqués de "base" ? cela rejoint la question précédente, y aurait t il un motif de refus qui n'aurait rien a voir avec les critères exigés ?



    Et enfin derniere question

    "Tous les documents doivent être numérisés" mais on doit aussi les présenter au passage de l'immigration, donc est il préférable d'en avoir une copie papier ?


    je vous remercie grandement ca me soulagerait grave d'avoir ces réponses

    Au plaisir,

  13. #1153
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de GillesM13
    Salut a tous, jai quelques questions a poser je ne savais pas trop ou les poser alors je met un post ici

    J'espere que quelqu'un pourra me répondre avec précision


    -Tout d'abord est-ce qu'une visite médicale est obligatoire ? si oui, qu est ce qu elle comprend, un bilan général ?
    la visite est à passer lorsqu'on envisage certains métiers (avec les enfants par ex)
    - Il est dit que le passeport doit etre valide "jusqu'au lendemain de la date de départ prévue du canada" . Cela veut bien dire jusqu'a la date de fin du PVT ?
    Le passeport doit etre valide durant toute la journee du PVT. Au besoin tu le renouvelle.
    - Peut on se voir refuser sa demande de PVT pour un autre motif que dossier incomplet, pas de fonds necessaires, passeport invalide, dépassement limite d'age etc .... ( en gros pour un autre motif que toutes les raisons indiquées) ?
    oui il y a tout pleins de conditions... si par ex tu as fait certains délits, que tu as eu des maladies particulières etc...

    Il est dit que dans MONCIC : " dans cette ultime étape on evaluera vos droits d'entrée au Canada " Quels en sont les critères hormis ceux evoqués de "base" ? cela rejoint la question précédente, y aurait t il un motif de refus qui n'aurait rien a voir avec les critères exigés ?
    Idem que la haut.

    Et enfin derniere question

    "Tous les documents doivent être numérisés" mais on doit aussi les présenter au passage de l'immigration, donc est il préférable d'en avoir une copie papier ?
    vaut mieux mais on ne sait pas encore


    vous remercie grandement ca me soulagerait grave d'avoir ces réponses

    Au plaisir,
    Voila j'ai essayé de te repondre. toutes ces questions ont déjà été abordées donc il faut utiliser la fonction recherche...et ya pleins d'infos sur le site de lambassade. Voilou!
    Dernière modification par carpe40 ; 17/12/13 à 23:57.


  14. #1154

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de GillesM13
    Salut a tous, jai quelques questions a poser je ne savais pas trop ou les poser alors je met un post ici

    J'espere que quelqu'un pourra me répondre avec précision
    Bonsoir Gilles,

    Ah les débuts sur un forum, pas toujours évident, hein ?
    Bon, je vais te répondre ... indirectement ! Et oui, il va falloir faire un petit effort.
    Voici quelques liens qui te permettront d'avoir toutes les informations disponibles à ce jour concernant les futures demandes de PVT pour le Canada. L'équipe a rédigé plusieurs dossiers thématiques sur le sujet et nos news constamment réactualisées sont une mine de renseignements tous les plus utiles et pratiques pour bien te préparer.
    Sur cette page, tu trouveras déjà plusieurs liens (en rouge), les incontournables PVT Canada : Tout savoir sur le PVT Canada | pvtistes.net
    en voici un autre EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations

    A toi de jouer !


  15. #1155
    Avatar de Temporelli
    Robin 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le tuto sur Kompass. Cependant il me reste encore une question sur mon passeport, dans la rubrique Nom j'ai un nom d'usage. C'est écris cette manière :

    Nom/Suriname: TOTO usage TITI-TOTO

    Dois-je donc écrire "TOTO usage TITI-TOTO" ou uniquement "TOTO" dans le rubrique Nom de Kompass?

    Merci d'avance pour la réponse :-)

    Robin

  16. #1156
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    re !! tout le monde !! alors maintenant la suite des aventures lol j'ai recu le message de l'ambassade plus ceux des 3 pvt sur facebook disant qu'on pouvait s'inscrire sur kompass et limite demander un jour de congé a sa boite (si on travaille) pour etre le 1er a se mettre sur le dossier ..... ok alors si c'est tout ca euh je pourrai donc maintenant me faire mon compte kompass et prevenir mes chef qu'en janvier je prendrai un jour (sans leur dire pourquoi lol) pour affaire perso ....
    euh m'inscrire sur ce fameux kompass ca a la limite ca se fait en 5 min mais le coup de dire au patron qu'en janvier je devrai ne pas travailler pendant un jour ca ca va etre tendu lol :/ mais je pense ne pas etre le seul a etre dans ce cas lol
    encore une fois je suis un peu beaucoup perdu lol et la c'est que pour le travail car pour l'inscription sur le site ca va un peu mieux car familiariser avec depuis ben c'est plus clair lol et pour mon compte moncic ca c'est encore plus clair car j'ai de suite compris ce que c'était .... (mais lui ce sera avec moins de stress car ca voudra à cette etape qu'on sera a la 2e tranche )

  17. #1157
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour faut il prévoir on extrait du cassier justicière pour le PVT ? Si oui il dois dater de quand ? Merci

  18. #1158
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de tom35
    Bonjour faut il prévoir on extrait du cassier justicière pour le PVT ? Si oui il dois dater de quand ? Merci
    Je crois que c'est 3 mois


  19. #1159
    Avatar de Maryne83
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je ne sais pas du tout ou poser ma question, j ai cherché pendant longtemps, mais j' ai rien trouvé à propos de ce sujet!!
    Je crée mon compte kompass et je me rends compte que je n'arrive pas a marquer mon adresse en entière, j'ai pas assez de place.. Comment faire?

    Merci d'avance!

  20. #1160
    Avatar de rouvre
    Héloïse 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    jai beau faire le tour des forums et des sites concernants le pvt, je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question : quels documents faut il fournir pour le PVT ? Que peut on préparer d'avance, avant l'ouverture du pvt ?
    merci d'avance de vos réponses.

Page 58 sur 67 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...