1. #941
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mathildi
    Non il me semble que je me sois pas bien exprimée ou qu'on se soit mal comprises...c'etait une boutade en réponse à ce que tu disais à propos de refaire une demande de PVT pour le canada en 2014 alors que dans ta signature tu mets :
    2010: PVT Canada (i was like WooooW)
    2014: NZ: my preciiouss...dream!
    ce à quoi j'ai répondu que toi tu renoncerais pas à ton précieux rêve d'aller en NZ juste pr npus embeter

    Car quoiqu'il en soit je suis completement d'accord avec toi vous nous aidez mais à nous de nous bouger car si on se sent capables de partir un an à l'aventure à l'autre bout du monde alors on est sensé être assez autonome pour chercher les réponses dont on a besoin tout seul comme des grands vu que vous avez pris le tps de nous faire un tuto 2013
    Effectivement, on s'est mal comprises! je n'avais pas vu la référence à ma signature et le lien avec ma boutade de partir au Canada à votre place. Du coup, je n'avais pas lu ton message dans cet esprit là, désolée!
    Je rembobine, autant pour moi!

    Par contre attention au langage sms, Miss, je sais que c'est facile d'en laisser échapper quelques uns mais on essaie d'éviter ça sur le forum. Merci!

  2. #942
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Helene
    Greg, sérieusement? encore une nouvelle théorie à monter pour trouver le jour l'heure et les minutes avant l'ouverture des quotas français?
    Quelqu'un sait comment était l'alignement des planètes l'année dernière quand le PVT a ouvert? Parce que moi je pense que moi j'ai une pote astrologue et je suis sûre qu'avec ca on peut savoir exactement par avance quand les quotas seront ouverts


  3. #943
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Effectivement, on s'est mal comprises! je n'avais pas vu la référence à ma signature et le lien avec ma boutade de partir au Canada à votre place. Du coup, je n'avais pas lu ton message dans cet esprit là, désolée!
    Je rembobine, autant pour moi!

    Par contre attention au langage sms, Miss, je sais que c'est facile d'en laisser échapper quelques uns mais on essaie d'éviter ça sur le forum. Merci!
    Pas grave, c'est tout le probleme des messages écrits ça laisse de la place pour les mauvaises interprétations

    Et effectivement désolée pour le "tps" qui m'a échappé si vite que j'ai du me relire deux fois pour trouver le langage sms


  4. #944
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Workinggirl
    Quelqu'un sait comment était l'alignement des planètes l'année dernière quand le PVT a ouvert? Parce que moi je pense que moi j'ai une pote astrologue et je suis sûre qu'avec ca on peut savoir exactement par avance quand les quotas seront ouverts
    Merci Elodie

    Alors, oui, en effet, l'alignement des planète l'année dernière a pas mal joué. Mais vois-tu, on était en pleine année du dragon en Chine donc c'était bien évidemment différent de cette année puisque bien sûr, il faut ajouter à cela les signes chinois.
    Mais si Neptune s'aligne avec Mars cette année, alors on peut espérer une ouverture des PVT genre y a 6 jours avec un PVT balance ascendant capricorne (les pires bien entendus)

    Merci pour ton petit message, je ne m'étais pas poilée depuis longtemps sur cette discussion


  5. #945
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Merci Elodie

    Alors, oui, en effet, l'alignement des planète l'année dernière a pas mal joué. Mais vois-tu, on était en pleine année du dragon en Chine donc c'était bien évidemment différent de cette année puisque bien sûr, il faut ajouter à cela les signes chinois.
    Mais si Neptune s'aligne avec Mars cette année, alors on peut espérer une ouverture des PVT genre y a 6 jours avec un PVT balance ascendant capricorne (les pires bien entendus)

    Merci pour ton petit message, je ne m'étais pas poilée depuis longtemps sur cette discussion
    Je suis en train de me préparer pour le PVT 2014 comme beaucoup de monde ici et je me dis qu'"il vaut mieux en rire qu'en pleurer"

  6. #946
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de manteiv
    Bonjour a tous!

    Je vois que les quotas pvt pour les belges sont maintenant fermés!
    Ma question est la suivante, quelqu’un se souvient il du laps de temps qu'il y a eu l'an dernier entre les belges (avec le quotas atteint) et l'ouverture du télécharchement de la trousse pour nous francais??

    Merci par avance si vous savez
    Greg, pour répondre un peu plus sérieusement. En effet, je ne crois pas qu'on puisse faire des plans sur la comète avec les PVT belges.
    En effet, ils ont fermé à un moment l'année dernière, puis 100 nouvelles places ont été attribuées. Clairement, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre l'ouverture et la fermeture des PVT Belges et celle des PVT français. Les PVT Belges ferment tout simplement lorsqu'il n'y a plus de place

  7. #947
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Marie
    Greg, pour répondre un peu plus sérieusement. En effet, je ne crois pas qu'on puisse faire des plans sur la comète avec les PVT belges.
    En effet, ils ont fermé à un moment l'année dernière, puis 100 nouvelles places ont été attribuées. Clairement, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre l'ouverture et la fermeture des PVT Belges et celle des PVT français. Les PVT Belges ferment tout simplement lorsqu'il n'y a plus de place
    Après l'alignement des planètes, maintenant on parle de "plan sur la comète"!!Wooow t'es en forme Marie what a great pun ahahah


  8. #948
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sam23
    Après l'alignement des planètes, maintenant on parle de "plan sur la comète"!!Wooow t'es en forme Marie what a great pun ahahah
    Même pas exprès pour le coups....


  9. #949
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    J'aime ça quand l'ambiance se détend et qu'on fait de l'humour!


  10. #950
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    d'accord la dessus, mais du coup sur le dossier on coche "e couple"? ou faut etre mariée ou pacsés pour noter cela?

  11. #951
    Avatar de manteiv
    GREG18 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    c'était juste une question merci pour vos réponses

  12. #952
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de galoutoto
    d'accord la dessus, mais du coup sur le dossier on coche "e couple"? ou faut etre mariée ou pacsés pour noter cela?
    Mais de quoi parles-tu ? Surtout à qui parles-tu ? N'hésite pas utiliser le petit bouton citer en bas à droite du message et à écrire sous le message qui apparaîtra. De cette façon, on pourra mieux voir de quoi ou à qui tu parles .

    Bon, je ne sais pas trop, mais je vais m'essayer à te fournir une réponse.

    Donc : en gros, être en couple ou non n'aura absolument aucune incidence sur l'obtention d'un PVT ou non.
    Ensuite, si vous n'êtes pas marié, il n'y a absolument aucune raison de marqué marié.
    Pour le Pacs, c'est un peu différent : ce statut n'est pas reconnu au Canada et donc ça n'aide pas à déterminé si vous êtes conjoint de fait ou non.

    Etre conjoint de fait, c'est déclarer que tu pourrais être en mesure de prouver que tu peux effectivement prouver que tu vis avec ton ou ta conjointe depuis au moins 1 ans.

    Est-ce que c'est ton cas ? Partages-tu une vie commune (en gros, vous vivez ensemble) avec ton conjoint ou ta conjointe depuis plus d'un an ?
    - Si c'est oui : alors oui, vous pouvez indiquer dans vos dossier respectifs que vous êtes conjoints de fait
    - Si c'est non : alors non, vous indiquez que vous êtes seul ou célibataire.

    Le fait d'inscrire "conjoint de fait" ou "marié" n'influencera en aucune façon l'obtention d'un PVT pour le couple ou non. L'un n'aura pas son PVT parce qu'il sera conjoint d'un pvtistes.
    Faire votre demande dans la même enveloppe encouragera (au regard des années précédentes) l'ambassade à traiter vos dossier en même temps (les deux dossiers ne seront probablement pas séparés par des milliers d'autres dans un sac de courrier), mais ça ne le garantie pas.
    Faire votre demande en tant que couple marié ou conjoint de fait dans la même enveloppe encouragera (au regard des années précédentes) l'ambassade à traiter vos dossier en même temps (les deux dossiers ne seront probablement pas séparés par des milliers d'autres dans un sac de courrier), mais ça ne le garantie pas.
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

  13. #953
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de manteiv
    c'était juste une question merci pour vos réponses
    Ne t'inquiètes pas Greg, on te taquinait, il ne faut en aucun cas le prendre personnellement.
    En fait, chaque année, on a plein de gens qui font plein de suppositions (t'inquiètes, j'en fais aussi, je calcule des trucs complètement fous...) et les gens les partagent ici. Parfois, les suppositions partent loin, très très loin et c'est chaque année la même chose.
    L'année dernière, on avait également plein de gens qui disaient connaître quelqu'un qui connaissait une personne à l'ambassade qui avait les dates d'ouverture. Résultat, entre les rumeurs, les supputations, les potes de potes qui connaissent la date et autre, on avait en gros une ouverture possible tous les jours. C'est à peu près la même chose chaque année, et comme tous les ans, l'ambassade arrive toujours à nous surprendre .
    Donc, sache que ça n'était en aucun cas contre toi, c'était plus pour détendre l'atmosphère et encourager tous les gens à ne pas trop se lancer dans des calculs fous qui ne mènent généralement pas bien loin .

  14. #954
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    En effet, toutes les rumeurs sont fausses, tout e qui ne provient pas de l'ambassade est a prendre avec des pincettes, et pvtistes.net ne relayera officiellement que les informations sures. Les rumeurs sur les quotas, le nombre de candidats, etc, il faut les oublier surtout que certains petits malins s'amusent a faire circuler de fausses infos pour faire peur aux gens.


    Cependant reprenons notre serieux un instant, car une rumeur est fondee: celle sur les roux.

    En effet jamais un roux n'a ete admis au PVT Canada, ils ne passent jamais l'acceptation conditionelle, c'est un des criteres le splus stricts de l'ambassade.

    Desole hein

  15. #955
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yoshi45
    En effet, toutes les rumeurs sont fausses, tout e qui ne provient pas de l'ambassade est a prendre avec des pincettes, et pvtistes.net ne relayera officiellement que les informations sures. Les rumeurs sur les quotas, le nombre de candidats, etc, il faut les oublier surtout que certains petits malins s'amusent a faire circuler de fausses infos pour faire peur aux gens.

    Cependant reprenons notre serieux un instant, car une rumeur est fondee: celle sur les roux.

    En effet jamais un roux n'a ete admis au PVT Canada, ils ne passent jamais l'acceptation conditionelle, c'est un des criteres le splus stricts de l'ambassade.

    Desole hein
    Attention, toutes les rumeurs ne sont pas fausses.
    Elles sont simplement pas vraies tant qu'elles n'ont pas été vérifiées (et affichées officiellement sur le site de l'ambassade)

  16. #956
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Marie
    Attention, toutes les rumeurs ne sont pas fausses.
    Elles sont simplement pas vraies tant qu'elles n'ont pas été vérifiées (et affichées officiellement sur le site de l'ambassade)
    même en ce qui concerne les roux??

  17. #957
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sam23
    même en ce qui concerne les roux??
    Bien sûr que ça vaut aussi pour les roux.
    Si l'ambassade ne le met pas, c'est qu'apparemment, elle accepte AUSSI les roux.


  18. #958
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Bien sûr que ça vaut aussi pour les roux.
    Si l'ambassade ne le met pas, c'est qu'apparemment, elle accepte AUSSI les roux.
    Acceptent-elle les kinder surprises ? lool

  19. #959
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marie
    Attention, toutes les rumeurs ne sont pas fausses.
    Elles sont simplement pas vraies tant qu'elles n'ont pas été vérifiées (et affichées officiellement sur le site de l'ambassade)

    Exactement, ma formulation etait mauvaise, mais c'est ca. Les "on m'a dit que" ou les suppositions faites a droite et a gauche n'ont aucune valeur tant qu'elles ne sont pas confirmees officiellement. (sauf pour les roux).

  20. #960
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Bonjour bonjour,

    après avoir fait un tour sur plusieurs discussions, ma blondeur ne m'aide pas a synthétiser les informations ... !
    je m'explique, on souhaite partir en PVT à deux (chacun son dossier)

    faut il faire :

    1 : dans le formulaire famille, se déclarer célibataire et dans le formulaire de déclaration écrire sans objet pour le personnes nous accompagnant
    ou
    2 : dans le formulaire famille se déclarer conjoint de fait, cocher, ne nous accompagnera pas et dans le formulaire de déclaration écrire sans objet pour les personnes nous accompagnant
    ou
    3 : dans le formulaire famille se déclarer conjoint de fait, cocher, nous accompagnera et dans le formulaire de déclaration cocher la case pour les personnes nous accompagnant et remplir un formulaire de conjoint de fait

    voila voila, je sais que se déclarer célibataire ou conjoint de fait n'influe en rien les décisions de l'ambassade, c'est juste le rapport entre le formulaire famille et le formulaire de déclaration que j'arrive pas bien a tout mettre en place
    merci pour votre aide, j’espère que je m'explique bien !

Page 48 sur 67 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...