[spoiler]
Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).
Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
Il me semble qu'il y a une personne qui avait eu un refus pour attestation non conforme et des personnes avaient suggérés que c'était parce qu'il était noté "1000 dollars canadiens par mois pour les 3 premiers mois " au lieu de 3000 dollars canadiens (même si c'est la même chose).
Après il y a aussi la différence d'adresse sur le tampon et l'adresse manuscrite peut être.
Je préfère ne pas m'avancer , mais c'est ce qui a attiré mon attention dans tous les cas.
Je suis désolée pour les refus qui sont tombés

Je pars du principe qu'on est tous méritants, car tous cette envie de partir là bas et d'avoir fait les démarches!
Je vous apporte tout mon soutient, et si vous voulez vraiment partir à l'aventure cette année, d'autres PVT existent pour vous rassasier en attendant de pouvoir partir enfin au Canada![/spoiler]