Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Fitz
    Otto 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de avastou
    Juste pour information, mon courrier envoyé par chronopost a été réceptionné ce matin.
    ah oue ? tu l'as envoyé quand ?

    Perso chronopost 13h envoyé le 8/11 un peu après 15h et TOUJOURS PAS de nouvelle
    Dafuq

    edit : je savais pas où poser la question .. j'ai déjà bossé sans permis au Canada, aucun contrat signé mais mon employeur me faisait payer une assurance hebdomadaire
    Ils peuvent me griller vous pensez ?

    Merci

  2. #282
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pfff vous me faites peur avec la case "personnes à charge", je me souvenais plus sur quel document il fallait écrire S/O... ressortir les mails etc etc pour retrouver le Doc en question flipper, lire et se rendre compte que c'est bon j'ai bien mis S/O....
    Je vais déco de ce forum sinon je vais faire une crise cardiaque à chaque post

    Je croise sincèrement les doigts pour tout nos dossiers

    Amicalement
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  3. #283

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de guigui91
    Ah bon ? C'est marqué où ?
    J'ai enregistré la trousse sur mon ordi et du coup j'ai vérifié et NON, on ne peut pas cocher la liste de contrôle avec la souris.
    No stress ! D'ailleurs ça ne m'étais même pas venu à l'idée...

  4. #284
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de JLM
    J'ai enregistré la trousse sur mon ordi et du coup j'ai vérifié et NON, on ne peut pas cocher la liste de contrôle avec la souris.
    No stress ! D'ailleurs ça ne m'étais même pas venu à l'idée...
    Faut cocher au stylo. C'est quelque chose que tu fais quand tu es prêt à mettre dans l'enveloppe. Donc faut que le tout soit imprimé. Enfin une liste de contrôle sert à ça. Après je sais pas comment ça va se passer, est-ce qu'ils sont tellement pointilleux cette année que ça passera pas. Mais à la base je pense pas que ce soit super grave.

  5. #285
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Il y aurait une nouvelle confirmation des "12 000 dossiers" et de la méthode de sélection dans un commentaire sous le post "9 novembre, une journée inoubliable).

  6. #286
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Julie Oyono
    Il y aurait une nouvelle confirmation des "12 000 dossiers" et de la méthode de sélection dans un commentaire sous le post "9 novembre, une journée inoubliable).

    ??????????????????????

  7. #287
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de MymieEtJo

    ??????????????????????
    Pas d'affolement, , juste ce commentaire d'une pvtiste daté de ce jour :
    "Confirmation de l’annonce d’une pvtiste, suite à mon appel à l’ambassade canadienne ce matin!

    Ils auraient bien reçu un nombre hallucinant de demande, 12 000!
    Je ne sais toujours pas quels seront leurs critères toutefois, il m’a précisé que tous dossiers incomplets seront renvoyés.
    A suivre…"


  8. #288
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Au vu des dernières news, la sélection se fera par élimination en gros : beaucoup plus d'intransigeance et la moindre erreur sera sanctionnée !

    Ce qui au final est la solution la plus logique si l'ambassade veut respecter ses engagements dont celui indiquant que tous les dossiers envoyés avant le 10 novembre (cachet de la poste faisant foi) seraient traités

    Et généralement une institution comme une ambassade respecte ses engagements, c'est quand même une institution officielle d'un pays !

    Et au vu de nombreux posts sur les différents topics, malheureusement il y a pas mal d'erreurs et d'oublis... Ce qui fera baisser sans aucun doute le nombre de dossiers et les quotas seront plus ou moins respectés : objectif de l'ambassade atteint !

    Yapuka espérer que je n'ai pas fais d'erreur ou d'oubli (mais du coup ça sera entièrement ma faute et non pas celle de l'ambassade )


  9. #289
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Ha ok, c'est clair que d'après les différents fils de discussion ya eu beaucoup d'erreurs et/ou d'oubli ...
    Je pense effectivement que la sélection se fera par là ...

    Patience patience

  10. #290
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Et si admettons, dans le cas où il y a 10000 dossiers conformes & donc acceptables, ils délivreraient réellement 10000 pvt?

  11. #291
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Rodger83
    Et si admettons, dans le cas où il y a 10000 dossiers conformes & donc acceptables, ils délivreraient réellement 10000 pvt?
    Année spéciale => nous n'avons aucune idée de ce qui va bien pouvoir se passer et comment ils vont gérer la chose mais je pense que s'ils refusent tous les dossiers comportant une erreur (même minime) ils rentreront dans leur quotas

  12. #292
    Anonyme
    Message de Rodger83
    Et si admettons, dans le cas où il y a 10000 dossiers conformes & donc acceptables, ils délivreraient réellement 10000 pvt?
    Je pense justement que c'est dans ce cas là qu'intervient le fameux "premier arrivé, premier servi" :thumbsup2:


  13. #293
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    D A M N E D à l'année prochaine

  14. #294
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cazman
    Ce qui au final est la solution la plus logique si l'ambassade veut respecter ses engagements dont celui indiquant que tous les dossiers envoyés avant le 10 novembre (cachet de la poste faisant foi) seraient traités

    Et généralement une institution comme une ambassade respecte ses engagements, c'est quand même une institution officielle d'un pays !
    J'ai vraiment envie de te croire ! Mais je n'aurais pas dû lire le post de Marie-Anne sur la cellule de soutien psychologique...

    (C'est moche ce que je fais, de mettre le lien )

  15. #295
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Dossier traités et dossier acceptés ce n'est pas la même chose ...

  16. #296
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SarahLou
    J'ai vraiment envie de te croire ! Mais je n'aurais pas dû lire le post de Marie-Anne sur la cellule de soutien psychologique...

    (C'est moche ce que je fais, de mettre le lien )

    Oui j'ai vu et lu après coup.

    Bah au final ça ne me choquerait pas non plus à vrai dire...
    Cette histoire de quotas, on la connait tous et toutes et s'il y a un nombre limité, la solution de traiter d'abord les dossiers du 8 et d'aviser ensuite en fonction des quotas restant est une solution logique aussi (qui n'avantage certes pas les pvtistes mais un permis de travail n'est pas non plus à prendre à la légère...)

  17. #297
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SarahLou
    J'ai vraiment envie de te croire ! Mais je n'aurais pas dû lire le post de Marie-Anne sur la cellule de soutien psychologique...

    (C'est moche ce que je fais, de mettre le lien )
    lol non au contraire c'est très bien de prouver tes dires! ^^

    Après, ils disent que les dossiers seront traités, oui mais je pense "traités" selon le nombre de places, donc en gros si la moitié des envois du jeudi ont fait des erreurs, ça donne la chance à ceux du vendredi pour que leur dossier soit pris en compte!

    Apparemment un grand nombre de dossiers s'avère incomplet / avec erreur...ceux du 9 ont peut être une chance!

  18. #298
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Cunégonde
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Ça m'étonne aussi et j'ai du mal à y croire (surtout que c'est mon cas, donc je ne veux pas y croire ) puisqu'il est écrit noir sur blanc que l'on peut tout à fait faire une demande depuis l'étranger :

    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Fharfang ; 13/11/12 à 15:46.


  19. #299
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Merci de nous partager ces infos. Même si ça peut stresser certaines personnes. Moi, je trouve que c'est bien de connaître la réalité des choses.
    Perso, avec cette liste, je suis quasi sûre de ne pas avoir le pvt. Je préfère le savoir tout de suite que de me faire du mal !
    Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche ...
    A un moment, il faut se rendre compte qu'avec le nombre de demandes, l'Ambassade ne peut plus se permettre certaines choses...
    Même si mon dossier avait été parfait, je me ferais dégager pr l'attestation de fonds ... Donc no regrets !

    Maintenant, vivement que j'ai la réponse "écrit noir sur blanc" ça permettra de tourner la page plus rapidement ...


  20. #300
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Mouhais enfin bon entre ceux qui ont envoyé 2 dossiers et qui pourtant on eu leur accord conditionnel (Cf recensement PVT 2013 dernière page) et ceux (enfin celle) qui malgré un document en moins (tant mieux pour elle hein ... juste une ptite pointe de jalousie j'avoue ... sorry ....) a eu son accord ... la sélection n'est pour le moment pas drastique hein !

    Bonsoir à tous!

    J'espère que mon recensement pourra en rassurer certains, car j'avais oublié de joindre ma déclaration de confidentialité (je n'avais pas compris qu'il fallait la glisser au dossier, ma couleur de cheveux certainement...^^)


    1- Temps de préparation de votre dossier :
    Environ 3h le jour J mais des heures et des heures de préparation en amont.

    2- Date d'envoi de votre dossier : le 7/11 (premier jour!)
    3- Mode d'envoi :Chronopost (23€ inutiles mais j'étais rassurée)
    4- Accusé de réception :Reçu le 8/11 à 13h55
    5- Acceptation conditionnelle de l'UMJ :Reçue le 9/11 à 10h40
    6- Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :
    7- Date de virement :Virement effectué le 9/11 14h30, preuve envoyée par Internet le 9/11 22h19
    8- Réponse définitive du SVI (+ date) :

    Bon voilà ce que m'arrive à force de lire et relire tous ces messages, j'en deviens négative .... rrhaaa désolée, je vais me ressaisir .... que l'attente est longggue !


Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...