Bonjour tout le monde,
Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
(ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
En vrac :
- l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
- aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
- TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
- quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
- ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
- ils ne vont pas augmenter les quotas ;
- info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...
EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
Merci de nous partager ces infos. Même si ça peut stresser certaines personnes. Moi, je trouve que c'est bien de connaître la réalité des choses.
Perso, avec cette liste, je suis quasi sûre de ne pas avoir
le PVT. Je préfère le savoir tout de suite que de me faire du mal !

Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche ...
A un moment, il faut se rendre compte qu'avec le nombre de demandes, l'Ambassade ne peut plus se permettre certaines choses...
Même si mon dossier avait été parfait, je me ferais dégager pr l'attestation de fonds ... Donc no regrets !
Maintenant, vivement que j'ai la réponse "écrit noir sur blanc" ça permettra de tourner la page plus rapidement ...