Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de MymieEtJo
    Mouhais enfin bon entre ceux qui ont envoyé 2 dossiers et qui pourtant on eu leur accord conditionnel (Cf recensement PVT 2013 dernière page) et ceux (enfin celle) qui malgré un document en moins (tant mieux pour elle hein ... juste une ptite pointe de jalousie j'avoue ... sorry ....) a eu son accord ... la sélection n'est pour le moment pas drastique hein !
    j'avoue que là je peux comprendre ta jalousie!! ^^
    mais bon, ceux qui ne l'auront pas tenteront leur chance l'année prochaine! et sûrement que sur les premiers dossiers reçus ils se sont dits "oh allez on va être sympas!" ils ont du moins rigoler en voyant arriver les sac de courrier vendredi éhéhéh!


  2. #302
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de paulinette69
    j'avoue que là je peux comprendre ta jalousie!! ^^
    mais bon, ceux qui ne l'auront pas tenteront leur chance l'année prochaine! et sûrement que sur les premiers dossiers reçus ils se sont dits "oh allez on va être sympas!" ils ont du moins rigoler en voyant arriver les sac de courrier vendredi éhéhéh!
    Non mais surtout que nos dossiers (qu'on prépare depuis juillet quand même, genre on a un classeur exprès pour chacun avec toutes les photocopies, les anciens imprimés remplis pour s'en servir de modèle bref tu vois au top quoi) on aurait pu largement les envoyer le mercredi soir mais on s'est dit : "faut se laisser un peu de temps, demain ça sera largement bon (et c'est le cas pour l'instant) ... bref j'ai un peu les nerfs ... enfin je vais terminer sur une note positive : attendons le précieux sésame de l'ambassade tout n'est pas perdu !

    Ps : La pointe de jalousie, ça libère et franchement ça fait du bien pffouuuu


  3. #303
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    C'est bizarre toujours pas d'AR de l'ambassade aujourd'hui !!!! Quelqu'un aurais des infos a ce sujet ???

  4. #304
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de popom
    C'est bizarre toujours pas d'AR de l'ambassade aujourd'hui !!!! Quelqu'un aurais des infos a ce sujet ???
    Ils ont reçu énormément de dossiers donc ils ne peuvent envoyer d'AR aussi rapidement que la plupart d'entre vous le souhaite. En effet pour envoyer un AR il faut que le courrier soit ouvert et vu le nombre de dossiers qu'ils ont reçu ils n'ont pas pu tout déballer pour envoyer un AR à chacun donc pas de panique c'est tout à fait normal. C'est même plutôt rassurant, ce ne sont pas des machines qui traitent vos dossiers ^^

  5. #305
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de les3chatons
    Ils ont reçu énormément de dossiers donc ils ne peuvent envoyer d'AR aussi rapidement que la plupart d'entre vous le souhaite. En effet pour envoyer un AR il faut que le courrier soit ouvert et vu le nombre de dossiers qu'ils ont reçu ils n'ont pas pu tout déballer pour envoyer un AR à chacun donc pas de panique c'est tout à fait normal. C'est même plutôt rassurant, ce ne sont pas des machines qui traitent vos dossiers ^^

    Moui... Rassurant c'est relatif...

  6. #306
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Teuy
    Moui... Rassurant c'est relatif...
    Ca l'est puisque une machine n'accepterait aucune faille (même pas une absence de virgule)

  7. #307
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MymieEtJo
    Mouhais enfin bon entre ceux qui ont envoyé 2 dossiers et qui pourtant on eu leur accord conditionnel (Cf recensement PVT 2013 dernière page) et ceux (enfin celle) qui malgré un document en moins (tant mieux pour elle hein ... juste une ptite pointe de jalousie j'avoue ... sorry ....) a eu son accord ... la sélection n'est pour le moment pas drastique hein !

    Bonsoir à tous!

    J'espère que mon recensement pourra en rassurer certains, car j'avais oublié de joindre ma déclaration de confidentialité (je n'avais pas compris qu'il fallait la glisser au dossier, ma couleur de cheveux certainement...^^)


    1- Temps de préparation de votre dossier :
    Environ 3h le jour J mais des heures et des heures de préparation en amont.

    2- Date d'envoi de votre dossier : le 7/11 (premier jour!)
    3- Mode d'envoi :Chronopost (23€ inutiles mais j'étais rassurée)
    4- Accusé de réception :Reçu le 8/11 à 13h55
    5- Acceptation conditionnelle de l'UMJ :Reçue le 9/11 à 10h40
    6- Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :
    7- Date de virement :Virement effectué le 9/11 14h30, preuve envoyée par Internet le 9/11 22h19
    8- Réponse définitive du SVI (+ date) :

    Bon voilà ce que m'arrive à force de lire et relire tous ces messages, j'en deviens négative .... rrhaaa désolée, je vais me ressaisir .... que l'attente est longggue !
    Et oui, l'ambassade a été plutôt cool avec les dossier reçus le jeudi matin (76 si je me souviens bien) parce que justement, c'était un "petit" paquet de candidatures...

    Mais je suis comme toi, j'ai les nerfs de ne pas avoir envoyé mon dossier le mercredi soir, mais en même temps, je préférais être sûre que mon dossier était clean...


  8. #308
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Cunégonde
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...
    ???
    Ben là ils vont un peu vite en élimination quand même ! Les règles c'est de résider en France, pas de l'envoyer depuis la France !! Y'a même des cases prévues pour ca dans le dossier !!

  9. #309
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de les3chatons
    Ils ont reçu énormément de dossiers donc ils ne peuvent envoyer d'AR aussi rapidement que la plupart d'entre vous le souhaite. En effet pour envoyer un AR il faut que le courrier soit ouvert et vu le nombre de dossiers qu'ils ont reçu ils n'ont pas pu tout déballer pour envoyer un AR à chacun donc pas de panique c'est tout à fait normal. C'est même plutôt rassurant, ce ne sont pas des machines qui traitent vos dossiers ^^
    Oui mais de là à ne rien envoyer.... C'est bizarre et peut être rassurant car tant que l'on a pas de réponse se n'est pas négatif !!!

  10. #310
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Il y a un nouveau message sur le site de l'Ambassade :
    En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.


  11. #311
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de popom
    Oui mais de là à ne rien envoyer.... C'est bizarre et peut être rassurant car tant que l'on a pas de réponse se n'est pas négatif !!!
    Et bien voilà l'ambassade vient de confirmer ce que je disais donc pas d'inquiétude

  12. #312
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Ils vont tomber en dépression à l'ambassade

    Pour qu'ils affichent ce genre de message, c'est qu'il doit y avoir des piles et des piles d'enveloppes...


  13. #313
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Cunégonde
    quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects,
    Bon alors ça ça me rassure vu que je n'ai pas reçu d'AR c'est qu'ils n'ont pas du ouvrir le mien donc déjà je ne fais pas partie de la pile des dossiers out (pas encore en tout cas... )


    Message de Cunégonde
    ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    ça par contre ça me fait sérieusement stresser comme beaucoup d'autres ici... Je pense à un détail de mon dossier notamment et j'ai la trouille donc j'ai hâte de recevoir ce fichu AR et la suite on verra.... Une étape à la fois sinon mon cerveau va exploser !!!

  14. #314
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Message de Julie Oyono
    Il y a un nouveau message sur le site de l'Ambassade :
    En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
    J'aime bien le "extraordinairement"


  15. #315
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Julie Oyono
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
    ça veut dire que si le dossier est arrivé le 9 à l'ambassade mais que l'on reçoit l'AR le 15, la date de prise en charge de notre dossier sera le 9 même si la lettre a été ouverte le 15 ??

    Edit : je vois que je ne suis pas la seule à faire des aller-retours entre ma messagerie et le site de l'ambassade


  16. #316
    Avatar de jolamalice
    41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Je suppose que l'AR indique l'instant où ton dossier est ouvert, et par conséquent le début de son étude...
    Si l'on recoit sagement notre AR, sans même que tous les dossiers ne soient reçus,
    cela indique que l'ambassade utilise le principe du "1er recu;1er servis".

    En gros, que l'ambassade n'attend pas les dossiers envoyés le 7, le 8 et le 9, depuis des destinations autre que le France metropolitaine, ce qui serait une injustice!!

    Elle attend de tout recevoir, pour evaluer la methode a employer.
    Si elle recoit 3000 dossiers envoyé le 8....elle répondra a ses 3000 premiers dossiers, non?

  17. #317
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de Delphine37
    ça veut dire que si le dossier est arrivé le 9 à l'ambassade mais que l'on reçoit l'AR le 15, la date de prise en charge de notre dossier sera le 9 même si la lettre a été ouverte le 15 ??

    Edit : je vois que je ne suis pas la seule à faire des aller-retours entre ma messagerie et le site de l'ambassade
    Entre ma messagerie, le site de l'Ambassade, le forum pvtiste, le facebook pvtiste !


  18. #318
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jolamalice
    Elle attend de tout recevoir, pour evaluer la methode a employer.
    Si elle recoit 3000 dossiers envoyé le 8....elle répondra a ses 3000 premiers dossiers, non?
    Je ne pense pas car j'ai vu dans le sujet recensement que certains qui avaient envoyé leur dossier après moi ont reçu l'AR donc je pense que ça dépend aussi de l'endroit de la pile où se trouve notre dossier.... Bon bref j'en sais pas plus et mon cerveau chauffe trop.... Faut que je me trouve autre chose à faire là ça devient urgent


  19. #319
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Si je me souviens bien, il y a quelques années, il y avait eu une relance des PVT canadiens la même année. En gros, ils avaient reçus trop de dossiers et la demande était très importante. Le Canada les avait traités normalement et en décembre, ils avaient réouvert quelques places (plusieurs centaines je crois).

    En tout cas, à l'heure actuelle, si l'ambassade se tappe dans les 10 000 dossiers (sans compter les autres demandes non-PVT), ils sont débordés. Mais je crois sincèrement qu'ils seront très professionnels et essayeront de traiter tous les dossiers normalement.

  20. #320
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Delphine37
    ça veut dire que si le dossier est arrivé le 9 à l'ambassade mais que l'on reçoit l'AR le 15, la date de prise en charge de notre dossier sera le 9 même si la lettre a été ouverte le 15 ??

    Edit : je vois que je ne suis pas la seule à faire des aller-retours entre ma messagerie et le site de l'ambassade

    Ca veut dire que tu ne dois pas prendre en compte la date à laquelle tu vas recevoir ton AR, mais la date à laquelle ils ont reçu ton dossier et qu'ils vont mentionner dans l'email d'AR. Tu peux par exemple recevoir un email le 15 te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier le 8 (ou le 9, le 10, je ne sais pas quand tu as envoyé ton dossier).

    Pour précision, le processus était le même pour moi lorsque j'ai fait mon dossier pour EIC stage l'an dernier, et j'ai reçu mon accusé le 29 décembre me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier le 19... soit 10 jours qui doivent correspondre au temps que mon dossier à passé dans une pile avant de commencer à être étudié, donc patience... (surtout quand on imagine le nombre de dossiers qu'ils ont reçu).
    Dernière modification par Marinette17 ; 13/11/12 à 19:55.


Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...