Discussion: Comment vont-ils selectionner les dossiers ?
- 13/11/12, 17:05 #301j'avoue que là je peux comprendre ta jalousie!! ^^
mais bon, ceux qui ne l'auront pas tenteront leur chance l'année prochaine! et sûrement que sur les premiers dossiers reçus ils se sont dits "oh allez on va être sympas!" ils ont du moins rigoler en voyant arriver les sac de courrier vendredi éhéhéh!
-
- 13/11/12, 17:12 #302Non mais surtout que nos dossiers (qu'on prépare depuis juillet quand même, genre on a un classeur exprès pour chacun avec toutes les photocopies, les anciens imprimés remplis pour s'en servir de modèle bref tu vois au top quoi) on aurait pu largement les envoyer le mercredi soir mais on s'est dit : "faut se laisser un peu de temps, demain ça sera largement bon (et c'est le cas pour l'instant) ... bref j'ai un peu les nerfs ... enfin je vais terminer sur une note positive : attendons le précieux sésame de l'ambassade tout n'est pas perdu !
Ps : La pointe de jalousie, ça libère et franchement ça fait du bien pffouuuu
-
- 13/11/12, 17:18 #303C'est bizarre toujours pas d'AR de l'ambassade aujourd'hui !!!! Quelqu'un aurais des infos a ce sujet ???
- 13/11/12, 17:21 #304Ils ont reçu énormément de dossiers donc ils ne peuvent envoyer d'AR aussi rapidement que la plupart d'entre vous le souhaite. En effet pour envoyer un AR il faut que le courrier soit ouvert et vu le nombre de dossiers qu'ils ont reçu ils n'ont pas pu tout déballer pour envoyer un AR à chacun donc pas de panique c'est tout à fait normal. C'est même plutôt rassurant, ce ne sont pas des machines qui traitent vos dossiers ^^
- 13/11/12, 17:24 #305
- 13/11/12, 17:25 #306
- 13/11/12, 17:32 #307Et oui, l'ambassade a été plutôt cool avec les dossier reçus le jeudi matin (76 si je me souviens bien) parce que justement, c'était un "petit" paquet de candidatures...
Mais je suis comme toi, j'ai les nerfs de ne pas avoir envoyé mon dossier le mercredi soir, mais en même temps, je préférais être sûre que mon dossier était clean...
-
- 13/11/12, 17:46 #308
- 13/11/12, 17:51 #309
- 13/11/12, 17:51 #310Il y a un nouveau message sur le site de l'Ambassade :
En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
-
- 13/11/12, 17:57 #311
- 13/11/12, 17:58 #312Ils vont tomber en dépression à l'ambassade
Pour qu'ils affichent ce genre de message, c'est qu'il doit y avoir des piles et des piles d'enveloppes...
-
- 13/11/12, 17:59 #313Bon alors ça ça me rassure vu que je n'ai pas reçu d'AR c'est qu'ils n'ont pas du ouvrir le mien donc déjà je ne fais pas partie de la pile des dossiers out (pas encore en tout cas... )
ça par contre ça me fait sérieusement stresser comme beaucoup d'autres ici... Je pense à un détail de mon dossier notamment et j'ai la trouille donc j'ai hâte de recevoir ce fichu AR et la suite on verra.... Une étape à la fois sinon mon cerveau va exploser !!!
- 13/11/12, 18:02 #314
-
- 13/11/12, 18:02 #315ça veut dire que si le dossier est arrivé le 9 à l'ambassade mais que l'on reçoit l'AR le 15, la date de prise en charge de notre dossier sera le 9 même si la lettre a été ouverte le 15 ??
Edit : je vois que je ne suis pas la seule à faire des aller-retours entre ma messagerie et le site de l'ambassade
-
- 13/11/12, 18:11 #316Je suppose que l'AR indique l'instant où ton dossier est ouvert, et par conséquent le début de son étude...
Si l'on recoit sagement notre AR, sans même que tous les dossiers ne soient reçus,
cela indique que l'ambassade utilise le principe du "1er recu;1er servis".
En gros, que l'ambassade n'attend pas les dossiers envoyés le 7, le 8 et le 9, depuis des destinations autre que le France metropolitaine, ce qui serait une injustice!!
Elle attend de tout recevoir, pour evaluer la methode a employer.
Si elle recoit 3000 dossiers envoyé le 8....elle répondra a ses 3000 premiers dossiers, non?
- 13/11/12, 18:14 #317
-
- 13/11/12, 18:18 #318Je ne pense pas car j'ai vu dans le sujet recensement que certains qui avaient envoyé leur dossier après moi ont reçu l'AR donc je pense que ça dépend aussi de l'endroit de la pile où se trouve notre dossier.... Bon bref j'en sais pas plus et mon cerveau chauffe trop.... Faut que je me trouve autre chose à faire là ça devient urgent
-
- 13/11/12, 18:58 #319Si je me souviens bien, il y a quelques années, il y avait eu une relance des PVT canadiens la même année. En gros, ils avaient reçus trop de dossiers et la demande était très importante. Le Canada les avait traités normalement et en décembre, ils avaient réouvert quelques places (plusieurs centaines je crois).
En tout cas, à l'heure actuelle, si l'ambassade se tappe dans les 10 000 dossiers (sans compter les autres demandes non-PVT), ils sont débordés. Mais je crois sincèrement qu'ils seront très professionnels et essayeront de traiter tous les dossiers normalement.
- 13/11/12, 19:48 #320
Ca veut dire que tu ne dois pas prendre en compte la date à laquelle tu vas recevoir ton AR, mais la date à laquelle ils ont reçu ton dossier et qu'ils vont mentionner dans l'email d'AR. Tu peux par exemple recevoir un email le 15 te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier le 8 (ou le 9, le 10, je ne sais pas quand tu as envoyé ton dossier).
Pour précision, le processus était le même pour moi lorsque j'ai fait mon dossier pour EIC stage l'an dernier, et j'ai reçu mon accusé le 29 décembre me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier le 19... soit 10 jours qui doivent correspondre au temps que mon dossier à passé dans une pile avant de commencer à être étudié, donc patience... (surtout quand on imagine le nombre de dossiers qu'ils ont reçu).Dernière modification par Marinette17 ; 13/11/12 à 19:55.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.