Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Julbo26
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Merci Cunégonde pour toutes ces infos même si je suis pas sur que je voulais les connaitre ! enfin bon 50ème montée de stress ce n'est pas bien grave on si fait à la longue... Bon courage à tous pour l'attente

    PS: Pour ce qui est des dossiers envoyés depuis l'étranger je pense que la personne de l'ambassade a parlé un peu vite...et cela serait injuste pour de nombreuses personnes.

  2. #242
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de avastou
    190000-160000 = 30 000, histoire de prendre de la marge, car je pense que ni toi, ni moi avons été les premiers et derniers.
    C'est plus de la marge là

  3. #243
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Antoine_es
    Je sais pas si c'est marqué quelque part. Mais quand je vois une liste de contrôle avec des cases à côté de chaque doucement, ça me parait évident qu'il faut cocher. Parce que c'est le but de la liste de contrôle. Mais attention je dis pas que c'est un motif de refus ou autre hein, j'en sais rien, je dis juste qu'une liste de contrôle se coche au même titre qu'une lettre de motivation se signe par exemple.
    Tu vas vraiment me détester Antoine , mais tout ce qui n'est pas obligatoire est facultatif. Pour la lettre de motivation, j'imagine que tu parles de signature numérique. Parceque signer une lettre écrite au PC avec un stylo, pourquoi pas, mais les conventions ne l'oblige pas non plus.

    Enfin bref ... je stress trop, je me déconnecte du forum. De toutes facons, les dossiers sont envoyés et notre destin est entre leurs mains

  4. #244

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de avastou
    190000-160000 = 30 000, histoire de prendre de la marge, car je pense que ni toi, ni moi avons été les premiers et derniers.
    Message de avastou
    Je l'ai téléchargé 15 min après l'ouverture et j'ai eu le 1665**. Je doute qu'il y ai eu 6000 demandes dans ce laps de temps, surtout que le site n'a pas craché. Et une amie à dl la trousse Vendredi en début d'aprem, elle a eu un n° autour de 180'000. Et personne ne s'attendais à une fermeture si rapide, le rythme de téléchargement à du ralentir fortement vers la fin.
    On doit être proche des 15'000 demandes. Ils sont quand même pas stupide pour laisser dl 30'000 trousses...

  5. #245

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de avastou
    190000-160000 = 30 000, histoire de prendre de la marge, car je pense que ni toi, ni moi avons été les premiers et derniers.
    J'ai téléchargé ma trousse à peine 3 minutes après l'ouverture des quotas et mon id est de 166***. Donc je pense que le point de départ est de 166***, mais bon là on fait on peut n'importe quoi avec ses chiffres. Il faut juste que vous répondiez aux conditions qu'il n'y ait pas d'oubli ou d'erreur.
    Surtout que certains l'ont téléchargé plusieurs fois et d'autres n'ont malheureusement pas eu le temps d'envoyer leur demande.

    En fait on s'est nous même m'y dans la m**** en envoyant aussi vite nos dossiers, ça strouve il n'y a pas plus de personne voulant aller au Canada, c'est juste qu'il y a eu un espèce de mouvement de foule au moment de l'ouverture.


  6. #246
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mlika
    J'ai téléchargé ma trousse à peine 3 minutes après l'ouverture des quotas et mon id est de 166***. Donc je pense que le point de départ est de 166***, mais bon là on fait on peut n'importe quoi avec ses chiffres. Il faut juste que vous répondiez aux conditions qu'il n'y ait pas d'oubli ou d'erreur.
    Surtout que certains l'ont téléchargé plusieurs fois et d'autres n'ont malheureusement pas eu le temps d'envoyer leur demande.

    En fait on s'est nous même m'y dans la m**** en envoyant aussi vite nos dossiers, ça strouve il n'y a pas plus de personne voulant aller au Canada, c'est juste qu'il y a eu un espèce de mouvement de foule au moment de l'ouverture.
    J'ai téléchargé ma trousse dès que ça a été annoncé sur pvtiste à 14h02 et j'ai l'ID 165*** c'était 30 minutes avant que je reçoive le mail de l'ambassade


  7. #247
    Anonyme
    Message de guigui91
    Tu vas vraiment me détester Antoine , mais tout ce qui n'est pas obligatoire est facultatif. Pour la lettre de motivation, j'imagine que tu parles de signature numérique. Parceque signer une lettre écrite au PC avec un stylo, pourquoi pas, mais les conventions ne l'oblige pas non plus.
    Signer une lettre de motivation est un évidence normalement, car c'est cette signature qui prouve que le contenu de ta lettre est de toi. Car justement, ta signature "stylo" identique à celle de ton passeport prouvera à l'ambassade que la lettre est bien de toi.

    De plus, il est indiqué qu'aucun intermédiaire ne doit remplir le dossier à la place du candidat, donc signer la lettre le prouverait.
    Dernière modification par ggboubou ; 13/11/12 à 12:20.

  8. #248
    Avatar de lucieb31
    35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mlika
    J'ai téléchargé ma trousse à peine 3 minutes après l'ouverture des quotas et mon id est de 166***. Donc je pense que le point de départ est de 166***, mais bon là on fait on peut n'importe quoi avec ses chiffres. Il faut juste que vous répondiez aux conditions qu'il n'y ait pas d'oubli ou d'erreur.
    Surtout que certains l'ont téléchargé plusieurs fois et d'autres n'ont malheureusement pas eu le temps d'envoyer leur demande.

    En fait on s'est nous même m'y dans la m**** en envoyant aussi vite nos dossiers, ça strouve il n'y a pas plus de personne voulant aller au Canada, c'est juste qu'il y a eu un espèce de mouvement de foule au moment de l'ouverture.
    Personnellement, j'ai téléchargé la trousse dés la réception du message et mon id était 165***, et 1h20 après j'ai du la re-télécharger suite à une erreur et j'ai eu un id à 168***


  9. #249
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de guigui91
    Tu vas vraiment me détester Antoine , mais tout ce qui n'est pas obligatoire est facultatif. Pour la lettre de motivation, j'imagine que tu parles de signature numérique. Parceque signer une lettre écrite au PC avec un stylo, pourquoi pas, mais les conventions ne l'oblige pas non plus.
    Bah disons qu'il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être écrites, c'est du domaine de la ' logique '.
    Après je pense pas non plus que ce soit un motif de refus, mais au vu des retours de Cunégonde, on peut s'attendre au pire

  10. #250
    Avatar de Julbo26
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de mlika
    En fait on s'est nous même m'y dans la m**** en envoyant aussi vite nos dossiers, ça strouve il n'y a pas plus de personne voulant aller au Canada, c'est juste qu'il y a eu un espèce de mouvement de foule au moment de l'ouverture.
    Oui je pense que tu as complètement raison, on s'est fait peur, tout le monde à envoyé son dossier le plus rapidement possible...Maintenant les demandes sont fermées et on stresse comme des co d'avoir fait une erreur!!


  11. #251
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Je reviens je vais vendre mon corps à une personne de l'ambassade ... open bar !!! Si avec çà j' ai pas le PVT ! Rigolons un peu !

  12. #252
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Kendran
    Je reviens je vais vendre mon corps à une personne de l'ambassade ... open bar !!! Si avec çà j' ai pas le PVT ! Rigolons un peu !
    Tu es bien présomptueux !

  13. #253
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Pour info, j'ai téléchargé la trousse une 2ème fois, vendredi, juste pour vérification d'une chose, il était 10h08 et j'avais le numéro 181 8**

  14. #254
    Avatar de mezzomix
    42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    moi j'ai telechargé rapido aussi, genre moins de 5 min apres l'annonce et G eu ID165*** et vous?

  15. #255
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kendran
    Je reviens je vais vendre mon corps à une personne de l'ambassade ... open bar !!! Si avec çà j' ai pas le PVT ! Rigolons un peu !
    Moi je l’achèterai pas, même bradé !
    Par contre si ça fonctionne, fais tourner ! Je parle de l'info hein.

  16. #256
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Par contre, c'est étrange, si il y en a qui ont téléchargés la trousse 3 minutes après l'ouverture des quotas (qui devait être à 14h) et qui ont le n° 166 ***, alors que si je me base sur mon cas, j'ai imprimé l'attestation à 14h15, donc j'ai du la téléchargé seulement 3-4 min avant et j'ai le numéro 165 ***.

  17. #257
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Cunégonde il faut des fois !! Sinon je connais un mec qui a été con pour se prostituer pour un sac de bouffe ! sauf que c'était des chips ... on avait bien rigolé avec les potes xD

  18. #258

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Je me basais sur le mail envoyé par l'ambassade, qui était à 14h31 (enfin pour moi). Donc j'ai une trentaine de minutes de "retard". PVtistes.net est plus réactif que ma boite mail, c'est fou.
    Mais bon la différence est moins énorme entre 166000 et 165000 qu'entre 160000 et 166000. Tout le monde n'était pas devant son ordi à ce moment là, donc je pense que le chiffre de départ est de 165***. Surtout si une 1h20 après il était de 168***
    Dernière modification par mlika ; 13/11/12 à 12:27.

  19. #259
    Avatar de Romane_11
    40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    le pire que on arrive pas à récupérer une erreur ou un oublie si le dossier est incomplet ou erronée ... Mais je vous souhait très bonne chance d'obtenir le visa !!

  20. #260
    Avatar de mezzomix
    42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de mati.03
    Par contre, c'est étrange, si il y en a qui ont téléchargés la trousse 3 minutes après l'ouverture des quotas (qui devait être à 14h) et qui ont le n° 166 ***, alors que si je me base sur mon cas, j'ai imprimé l'attestation à 14h15, donc j'ai du la téléchargé seulement 3-4 min avant et j'ai le numéro 165 ***.
    RECTIF, d'apres mes mails G telechargé ma trousse vers 14h20 et G donc un numero ID 166***

Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...