Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Anonyme
    Message de Romane
    J'ai l'impression que je cherche un refus politique et non pas une expérience professionnel avec touts les sélections à la "virgule prés" avec touts les cota, alors que au Québec ils cherche une migration et échange intellectuelles et manuelles surtout avec la France, et les autres payes bien sur ... J'ai regardé que le Québec va subir manque de la population active/professionnel vers 2015 ... A propos de la perspective emploi au Québec ici pour 2012-2016 ... Mais avec tout ça ils sont tellement réservé ... bon bref, c'est juste une réflexion et incompréhension ... le pire que on arrive pas à récupérer une erreur ou un oublie si le dossier est incomplet ou erronée ... Mais je vous souhait très bonne chance d'obtenir le visa !!
    En même temps, c'est le Canada qui gère les PVT et non le Québec.
    Le Canada n'a pas forcément un intérêt à ce que le Québec renforce sa francophonie avec l'arrivée massive de français.

  2. #262
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Romane
    J'ai l'impression que je cherche un refus politique et non pas une expérience professionnel avec touts les sélections à la "virgule prés" avec touts les cota, alors que au Québec ils cherche une migration et échange intellectuelles et manuelles surtout avec la France, et les autres payes bien sur ... J'ai regardé que le Québec va subir manque de la population active/professionnel vers 2015 ... A propos de la perspective emploi au Québec ici pour 2012-2016 ... Mais avec tout ça ils sont tellement réservé ... bon bref, c'est juste une réflexion et incompréhension ... le pire que on arrive pas à récupérer une erreur ou un oublie si le dossier est incomplet ou erronée ... Mais je vous souhait très bonne chance d'obtenir le visa !!
    Tu fais une demande de PVT pour le Canada qui est un pays pas le Québec qui est une province... Donc rien à voir, le Québec ne décide en rien de ta venue sur leur territoire en PVT

  3. #263
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mezzomix
    RECTIF, d'apres mes mails G telechargé ma trousse vers 14h20 et G donc un numero ID 166***
    Le langage SMS est à proscrire ici. Tu n'envoies d'ailleurs pas un SMS donc on ne te fera pas payer pour les caractères supplémentaires


  4. #264
    Avatar de avastou
    43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    on parle de 12000 dossiers reçu vendredi, et de 7000 attendu ce matin.
    12000+7000 = 19000 trousses.
    A cela on peut penser qu'une personnes sur deux, voir sur trois est téléchargé plus d'une fois la trousse.
    Faite le calcul et vous verrez qu'on tombe sur un chiffre pas trop loin des 30000...

    Bref, je suppute, tu supputes, nous supputons...

    NOTE: par pitié ne me demandez d'ou je sors ces chiffres (12000,7000), il suffit de chercher sur le forum..

  5. #265
    Avatar de Romane_11
    40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de ggboubou
    En même temps, c'est le Canada qui gère les PVT et non le Québec.
    Le Canada n'a pas forcément un intérêt à ce que le Québec renforce sa francophonie avec l'arrivée massive de français.
    vous avez raison, c'est juste !!!

  6. #266
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Kendran
    (et je chiale car moi j' ai pas cocher les cases de la feuille de contrôle et j' ai pas mis SO sur personne a charge dans la feuille de déclaration)
    Il n'est noté nulle part, ni sur les formulaires ni sur le tuto de l'Ambassade qu'il faut cocher les cases de la liste de contrôle...
    je me suis posé la question en vérifiant nos dossiers (mon mari et moi), et rien n'est noté a ce sujet. Nous n'avons donc pas coché non plus.
    Notre avis : nous pensons que, dans la mesure où ce document doit être placé au début du dossier, c'est davantage un moyen plus rapide pour l'Ambassade de vérifier le contenu des dossiers étudiés, et à la limite c'est donc plutôt la personne qui étudie le dossier qui côchera...
    ce n'est que notre avis !


  7. #267

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de avastou
    on parle de 12000 dossiers reçu vendredi, et de 7000 attendu ce matin.
    12000+7000 = 19000 trousses.
    A cela on peut penser qu'une personnes sur deux, voir sur trois est téléchargé plus d'une fois la trousse.
    Faite le calcul et vous verrez qu'on tombe sur un chiffre pas trop loin des 30000...

    Bref, je suppute, tu supputes, nous supputons...

    NOTE: par pitié ne me demandez d'ou je sors ces chiffres (12000,7000), il suffit de chercher sur le forum..
    Les 7000 ça vient apparemment d'une personne le tenant de chronopost. Sauf qu'on est énormément à ne pas l'avoir envoyé par ce biais là. Les 12000 restent encore à vérifier...

    Dans le journalisme pour qu'une information soit fiable (quoi j'ai regardé la serie newsroom avec passion, et je trouve ce principe plutôt bon) il faut qu'elle soit recoupée par 3 sources fiables. C'est pas le cas

    Bon je vais essayé d'avoir une vie en attendant.

    Bon courage à tous!


  8. #268
    Avatar de SarahLou
    39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de guigui91
    Tu vas vraiment me détester Antoine , mais tout ce qui n'est pas obligatoire est facultatif. Pour la lettre de motivation, j'imagine que tu parles de signature numérique. Parceque signer une lettre écrite au PC avec un stylo, pourquoi pas, mais les conventions ne l'oblige pas non plus.

    Enfin bref ... je stress trop, je me déconnecte du forum. De toutes facons, les dossiers sont envoyés et notre destin est entre leurs mains
    toi, j't'adore !

  9. #269
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de mlika
    Les 7000 ça vient apparemment d'une personne le tenant de chronopost. Sauf qu'on est énormément à ne pas l'avoir envoyé par ce biais là. Les 12000 restent encore à vérifier...

    Dans le journalisme pour qu'une information soit fiable (quoi j'ai regardé la serie newsroom avec passion, et je trouve ce principe plutôt bon) il faut qu'elle soit recoupée par 3 sources fiables. C'est pas le cas

    Bon je vais essayé d'avoir une vie en attendant.

    Bon courage à tous!
    Les 12 000 ont normalement été validés par quelqu'un de l'ambassade, ça a été écrit un peu plus haut.

  10. #270

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de mlika
    Les 7000 ça vient apparemment d'une personne le tenant de chronopost. Sauf qu'on est énormément à ne pas l'avoir envoyé par ce biais là. Les 12000 restent encore à vérifier...

    Dans le journalisme pour qu'une information soit fiable (quoi j'ai regardé la serie newsroom avec passion, et je trouve ce principe plutôt bon) il faut qu'elle soit recoupée par 3 sources fiables. C'est pas le cas

    Bon je vais essayé d'avoir une vie en attendant.

    Bon courage à tous!
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post674097

  11. #271

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de avastou
    NOTE: par pitié ne me demandez d'ou je sors ces chiffres (12000,7000), il suffit de chercher sur le forum..
    où est- ce que tu as vu ça???
    (ok je sors! ^^)



    Message de MBR
    Il n'est noté nulle part, ni sur les formulaires ni sur le tuto de l'Ambassade qu'il faut cocher les cases de la liste de contrôle...
    je me suis posé la question en vérifiant nos dossiers (mon mari et moi), et rien n'est noté a ce sujet. Nous n'avons donc pas coché non plus.
    Notre avis : nous pensons que, dans la mesure où ce document doit être placé au début du dossier, c'est davantage un moyen plus rapide pour l'Ambassade de vérifier le contenu des dossiers étudiés, et à la limite c'est donc plutôt la personne qui étudie le dossier qui côchera...
    ce n'est que notre avis !
    Personnellement je l'ai coché, mais je ne me souviens plus s'il c'était écrit ou pas...mais je crois bien avoir lu peut être dans de vieilles conversations qu'il le fallait! Mais je sais plus quoi penser!

  12. #272
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de paulinette69

    Personnellement je l'ai coché, mais je ne me souviens plus s'il c'était écrit ou pas...mais je crois bien avoir lu peut être dans de vieilles conversations qu'il le fallait! Mais je sais plus quoi penser!
    Je viens de le vérifier sur ma trousse, il n'est rien noté à ce sujet dans les consignes.

    par contre effectivement, je viens de vérifier aussi, dans le formulaire de déclaration, pour ceux qui n'ont pas de personne a charge, il ne faut pas cocher la case mais bel et bien noter S.O. dans cette case.
    voilà à priori la seule erreur que nous avons faite mon mari et moi... Alors que nous avons bien pris le temps de bien remplir tout, nous avons vérifié plusieurs fois l'un et l'autre (dans la nuit de mercredi à jeudi, jeudi matin, et encore juste avant l'envoi des dossiers) la totalité de nos dossiers respectifs avec les consignes de l'Ambassade.... Pfff...
    Dernière modification par MBR ; 13/11/12 à 13:15.

  13. #273
    Avatar de lucieb31
    35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de paulinette69
    Personnellement je l'ai coché, mais je ne me souviens plus s'il c'était écrit ou pas...mais je crois bien avoir lu peut être dans de vieilles conversations qu'il le fallait! Mais je sais plus quoi penser!
    Moi aussi je l'ai cochée. Sur le tutoriel de pvtiste, dans la partie Dernières vérifications sur la liste de contrôle il y a la partie "Avez-vous coché toutes les cases de la liste de contrôle ?", et ma soeur qui a eu son PVT l'année dernière m'a également dit de cocher. Je pense que ce document est fait pour que nous vérifions bien l'ensemble des documents, même si je trouve effectivement étonnant qu'on l'envois avec le dossier.

  14. #274
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Mbr on est dans le même cas vous et moi .... j'imagine même pas si l' un de nous a le PVT et pas l' autre ... j' aurais les boules !

  15. #275
    Avatar de Julbo26
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Que la liste de contrôle soit cochée ou non cela ne sera pas un motif de refus, pas d'inquiétude, après au vue des précédents messages de Cunégonde si l'ambassade est sévère le S/O pour les personnes à charge le sera peut-être...

  16. #276
    Avatar de Errahma
    41 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde,

    Il n'y a toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade aujourd"hui?
    J'ai beau regarder le post "Recensement des PVT 2013" et je ne vois toujours rien...

  17. #277
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Kendran
    Mbr on est dans le même cas vous et moi .... j'imagine même pas si l' un de nous a le PVT et pas l' autre ... j' aurais les boules !
    Intéressant de rester en contact pour se tenir informés de cela je trouve.... En considérant que ce soit la seule erreur sur votre dossier et le mien

  18. #278

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de lucieb31
    Moi aussi je l'ai cochée. Sur le tutoriel de pvtiste, dans la partie Dernières vérifications sur la liste de contrôle il y a la partie "Avez-vous coché toutes les cases de la liste de contrôle ?", et ma soeur qui a eu son PVT l'année dernière m'a également dit de cocher. Je pense que ce document est fait pour que nous vérifions bien l'ensemble des documents, même si je trouve effectivement étonnant qu'on l'envois avec le dossier.
    voilà je savais bien que je l'avais vue quelque part!! ^^ c'était donc sur le tuto pvtiste!



    Message de Errahma
    Il n'y a toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade aujourd"hui?
    J'ai beau regarder le post "Recensement des PVT 2013" et je ne vois toujours rien...
    non en effet toujours rien, je pense que dès que l'un de nous aura un retour on verra la bonne nouvelle sur tous les posts!!! ^^ histoire de nous narguer

  19. #279

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Le pire c'est que j'ai lu ce post. Je vivais dans le déni, merci de m'avoir ouvert les yeux

  20. #280
    Avatar de AlCaPp
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Pour info jai téléchargé la mienne à 18h40 le 7/11 et j'ai le le num ID 173 3..

    C'est plutôt réconfortant ces infos je trouve

Page 14 sur 24 ... 4 12 13 14 15 16 ...