Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de MymieEtJo
    Mouhais enfin bon entre ceux qui ont envoyé 2 dossiers et qui pourtant on eu leur accord conditionnel (Cf recensement PVT 2013 dernière page) et ceux (enfin celle) qui malgré un document en moins (tant mieux pour elle hein ... juste une ptite pointe de jalousie j'avoue ... sorry ....) a eu son accord ... la sélection n'est pour le moment pas drastique hein !

    Bonsoir à tous!

    J'espère que mon recensement pourra en rassurer certains, car j'avais oublié de joindre ma déclaration de confidentialité (je n'avais pas compris qu'il fallait la glisser au dossier, ma couleur de cheveux certainement...^^)


    1- Temps de préparation de votre dossier :
    Environ 3h le jour J mais des heures et des heures de préparation en amont.

    2- Date d'envoi de votre dossier : le 7/11 (premier jour!)
    3- Mode d'envoi :Chronopost (23€ inutiles mais j'étais rassurée)
    4- Accusé de réception :Reçu le 8/11 à 13h55
    5- Acceptation conditionnelle de l'UMJ :Reçue le 9/11 à 10h40
    6- Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :
    7- Date de virement :Virement effectué le 9/11 14h30, preuve envoyée par Internet le 9/11 22h19
    8- Réponse définitive du SVI (+ date) :

    Bon voilà ce que m'arrive à force de lire et relire tous ces messages, j'en deviens négative .... rrhaaa désolée, je vais me ressaisir .... que l'attente est longggue !
    Ouh là... Je vais passer pour une aigrie, mais si des dossiers du 7 comportant une erreur (comme l'oubli de ce doc) sont acceptés alors que des dossiers nickel du 9 ne le sont pas, y a clairement un problème !


  2. #322
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cunégonde
    Ouh là... Je vais passer pour une aigrie, mais si des dossiers du 7 comportant une erreur (comme l'oubli de ce doc) sont acceptés alors que des dossiers nickel du 9 ne le sont pas, y a clairement un problème !
    En même temps l'ambassade a jamais dit que les dossiers nickel seraient refusés, si?
    Je n'ai vu ça nul part, tant que ça été envoyé le 9, c'est bon.

  3. #323
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Juste une petite précision, tu as eu qui à l'ambassade? un standardiste?


  4. #324
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Ce qu'elle veut dire c'est que si un dossier envoye le 9 se voit refusé l'accès au PVT a cause d'une bricole et que d'un autre côté un dossier avec un document manquant est accepté, c'est limite.
    Mais félicitations à la personne qui l'a eu.


  5. #325
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Ouaip c'est exactement ce que je j'ai ressentie à la lecture .... Une pointe de jalousie ...

  6. #326
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jolamalice
    Je suppose que l'AR indique l'instant où ton dossier est ouvert, et par conséquent le début de son étude...
    Si l'on recoit sagement notre AR, sans même que tous les dossiers ne soient reçus,
    cela indique que l'ambassade utilise le principe du "1er recu;1er servis".

    En gros, que l'ambassade n'attend pas les dossiers envoyés le 7, le 8 et le 9, depuis des destinations autre que le France metropolitaine, ce qui serait une injustice!!

    Elle attend de tout recevoir, pour evaluer la methode a employer.
    Si elle recoit 3000 dossiers envoyé le 8....elle répondra a ses 3000 premiers dossiers, non?

    Cunegonde a annonce sur le topic de 'soutien psychologique' que toutes les envelloppes envoyees de l'etranger ne seraient pas ouvertes car 'il faut etre en France pour demander un PVT'
    Elle a appelle l'ambassade pour avoir des infos et ils lui ont dit ca. Si c'est vrai je deviens depressif....

  7. #327
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Antoine_es
    Ce qu'elle veut dire c'est que si un dossier envoye le 9 se voit refusé l'accès au PVT a cause d'une bricole et que d'un autre côté un dossier avec un document manquant est accepté, c'est limite.
    Mais félicitations à la personne qui l'a eu.
    Enfin pour le moment rien ne prouve qu'ils refusent des dossier nickel donc pas besoin de faire des plans sur la comète pour le moment :thumbsup2:


  8. #328
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jodune
    Envoyé par Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    je tiens a rappeller ceci venant du site de l'ambassade concernant les letres arrivant de l'etranger:



    Résidence

    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    J’habite l’outre-mer ou des collectivités territoriales. Puis-je participer à l'initiative EIC ?
    Vous êtes éligible si vous habitez les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon. Les résidents des COM (à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon), des TAAF, de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les citoyens et résidents de Monaco et d’Andorre ne sont pas concernés par l’Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des c



    J'ignore si c'est la personne qui s'est trompee mais en tout cas ca fait un motif de contestation si le dossier n'est pas traite.


  9. #329
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de jodune
    Juste une petite précision, tu as eu qui à l'ambassade? un standardiste?
    Oui moi aussi j'aimerais bien savoir parce que pour avoir essayé, je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit, je suis toujours tombée sur une voix automatique et m'étant renseignée, il semblerait qu'il n'est pas possible de joindre quelqu'un directement par téléphone...

    Donc Cunégonde quel tour de passe-passe as-tu réalisé???


  10. #330
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Marinette17
    Oui moi aussi j'aimerais bien savoir parce que pour avoir essayé, je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit, je suis toujours tombée sur une voix automatique et m'étant renseignée, il semblerait qu'il n'est pas possible de joindre quelqu'un directement par téléphone...

    Donc Cunégonde quel tour de passe-passe as-tu réalisé???
    En même temps je me met à la place de l'ambassade qui reçoit 36 millions d'appels et qui doivent en avoir marre d'entendre la même question à chaque fois, normal qu'ils sortent des trucs flippant à force, ça calme les ardeurs téléphoniques.
    Laissez leur faire leur taff comme ça au lieu de répondre au téléphone ils s'occuperont des dossiers et ont aura l'AR plus vite.
    On savait qu'il fallait être patient, dommage pour nous faut l'être d'autant plus cette année.

  11. #331
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Lunka
    En même temps je me met à la place de l'ambassade qui reçoit 36 millions d'appels et qui doivent en avoir marre d'entendre la même question à chaque fois, normal qu'ils sortent des trucs flippant à force, ça calme les ardeurs téléphoniques.
    Laissez leur faire leur taff comme ça au lieu de répondre au téléphone ils s'occuperont des dossiers et ont aura l'AR plus vite.
    On savait qu'il fallait être patient, dommage pour nous faut l'être d'autant plus cette année.
    Je ne pense pas que ceux qui répondent au téléphone soient ceux qui traitent les dossiers. Comme tu dis, ils doivent être gavé qu'on leur pose les mêmes questions. Ils ne doivent pas être très bien renseigné sur le déroulement de l'étude des dossiers et racontent un peu ce qu'ils veulent. Enfin je l'éspere


  12. #332
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Les gens il va vraiment falloir que vous vous aériez la tête ou du moins que vous arrêtiez de vous poser ce genre de question. Ni vous ni moi ne pouvons dire comment ils vont gérer le phénomène de cette année, une chose est sûre il faut leur faire confiance et ne pas les harceler ! Les suppositions c'est bien, les dires d'une personne aussi mais bon au final, le résultat est le même: il faut attendre ! Donc un autre moyen de patienter c'est aussi d'aller faire un tour dans les autres topics, voir ce qui vous attend une fois sur place (même si c'est pas pour cette année ), voir ce qu'il vous faut avant d'arriver, voir les endroits à ne pas manquer...
    Vous avez aussi la section Café, où on parle de tout et de rien et où on apprend un peu mieux à connaître les autres, qui sait des futurs compagnons de route, de futurs colocs... s'y trouvent !
    Répondez aux questions vraiment importantes par exemple: https://pvtistes.net/forum/cafe/7514...s-pseudos.html :laughing1

    Bref tout çà pour dire: je compatis, je sais que c'est flippant, que vous tenez vraiment à la réalisation de votre projet... mais ne restez pas trop longtemps dans cette ambiance de stress collectif, por favor !


  13. #333
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de jodune
    Je ne pense pas que ceux qui répondent au téléphone soient ceux qui traitent les dossiers. Comme tu dis, ils doivent être gavé qu'on leur pose les mêmes questions. Ils ne doivent pas être très bien renseigné sur le déroulement de l'étude des dossiers et racontent un peu ce qu'ils veulent. Enfin je l'éspere
    Comme je le disais un peu plus tôt, il faut arrêter de faire la politique de l'autruche. Je ne vois pas pk à l'accueil, ils balanceraient de fausses informations. Ils sont certainement brieffés. Et par ailleurs, ce n'est pas la 1ère année que le PVT existe, et ce n'est donc pas la 1ère fois qu'ils st face à de telles questions.

    Je sais que c'est difficile à encaisser, et je sais aussi que c'est important de garder espoir. Mais, franchement, je conseillerai dès à présent de prendre du recul et d'accepter dès maintenant, la possibilité que certains de nos pvts dt le vôtre,p-ê (je ne parle pas de toi précisément) puissent être rejetés ...

    C'est bien d'essayer de trouver des "si", mais franchement, je ne crois pas que ça changera quelque chose aux faits...

  14. #334
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Oui mais Syriane (décidément j' aime te contredire) imagine ceux qui l' ont envoyé le 8 ont dossier refusé par exemple car le dossier arrive dans une semaine ? Perso j' aurais les boules

  15. #335
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Marinette17
    Oui moi aussi j'aimerais bien savoir parce que pour avoir essayé, je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit, je suis toujours tombée sur une voix automatique et m'étant renseignée, il semblerait qu'il n'est pas possible de joindre quelqu'un directement par téléphone...

    Donc Cunégonde quel tour de passe-passe as-tu réalisé???
    Ben voilà, c'est ça, en fait j'essaie de me rendre intéressante, je n'ai eu personne à l'ambassade (car il est bien connu qu'ils ne répondent jamais au téléphone), allez, maintenant que je me suis fait un peu mousser, j'arrête.

    Pour répondre aux autres personnes : j'ai composé le numéro, je suis tombé sur un humain, je lui ai dit que j'appelais au sujet du PVT, il m'a répondu, et voilà. Je ne lui ai pas demandé son pedigree ni si c'était lui qui examinait les dossiers.
    Après, je suis bien d'accord que ses infos sur les dossiers non envoyés de France sont plus qu''étranges et qu'il ne faut pas forcément les prendre au pied de la lettre.
    Dernière modification par Cunégonde ; 13/11/12 à 21:31.

  16. #336
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Kendran
    Oui mais Syriane (décidément j' aime te contredire) imagine ceux qui l' ont envoyé le 8 ont dossier refusé par exemple car le dossier arrive dans une semaine ? Perso j' aurais les boules
    Si tu as envoyé ton dossier le 8, je ne vois pas pk ils n'auraient pas déjà reçu ton courrier ?!
    De tte manière, il y a la probabilité aussi que ton dossier, même s'ils l'ont reçu le 9 soit tt en bas de la pile et qu'ils soient traités après 5000 autres courriers !

    Loin de moi de vouloir faire la moralisatrice. Mais, je crois qu'accepter dès maintenant la possibilité que notre dossier soit refusé, nous aidera mieux à vraiment l'accepter si c'est le cas.

    Ca nous empêchera pas d'être dégoûtés...c'est sûr ! mdr

    Après chacun fait comme il veut...

  17. #337
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de jodune
    Juste une petite précision, tu as eu qui à l'ambassade? un standardiste?
    J'ai eu la femme de ménage


  18. #338
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    En fait je me suis mal exprimé ! Imaginons qu' une personne l' envoie le 8 est refusé car hors quota ... alors qu' une personne qui l' a envoyé le 9 est prise .... perso j' aurais les boules ! xD

  19. #339
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Syriane
    Si tu as envoyé ton dossier le 8, je ne vois pas pk ils n'auraient pas déjà reçu ton courrier ?!
    Oulah, j'en vois des tonnes des possibilités. Plus rien ne m'étonnerait, et il y a qu'a voir les messages de certains qui voient presque en direct live leur dossier passer à Rennes et Orléans alors qu'ils l'ont mis à la poste de Versailles.

  20. #340
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Kendran
    En fait je me suis mal exprimé ! Imaginons qu' une personne l' envoie le 8 est refusé car hors quota ... alors qu' une personne qui l' a envoyé le 9 est prise .... perso j' aurais les boules ! xD
    A mon avis, ils vont certainement traiter les courriers par ordre de date d'arrivée ...

Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...