Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de avastou
    Je ne pense pas que se soit grave, je suis dans ton cas.
    Il est bien stipuler sur l'attestation même qu' "une photocopie lisible est acceptée"
    Moi aussi je suis dans ce cas, même si ils disent photocopie lisible, ça va bien m'angoisser, parce que normalement, le reste de mon dossier est nickel.

    Le monsieur à peut être dit que la moitié était faux par expérience, à la vue des années précédentes...

  2. #222
    Avatar de avastou
    43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Juste pour information, mon courrier envoyé par chronopost a été réceptionné ce matin.

  3. #223
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de les3chatons
    La moitié des dossiers qui ne sont pas bons est une supposition du monsieur qui t'a répondu je pense et je pense aussi qu'il n'a pas tort ^^

    Les gens dans la précipitations auront fait beaucoup d'erreurs et puisqu'ils ont apparemment décidé de refuser tout dossier ayant une faille (même petite) alors qu'avant ça pouvait passer on peut clairement en déduire qu'au moins la moitié des dossiers seront refusés
    Oui tu as raison, c'est en fonction des dossiers ouverts qu'il a extrapolé. Et en effet, il m'a dit qu'une quantité folle de gens avaient envoyé leur dossier dans la précipitation et les appelaient maintenant pour savoir s'ils pouvaient fournir les pièces manquantes...

  4. #224

    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de les3chatons
    Ben août 2012 jusqu'à preuve du contraire est déjà passé... Donc je ne vois pas en quoi ca poserait problème
    erf pardon faute de frappe septembre 2012 --> Aout 2013 m'enfin bon on va prier et croiser les doigts

  5. #225
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Kendran
    (et je chiale car moi j' ai pas cocher les cases de la feuille de contrôle et j' ai pas mis SO sur personne a charge dans la feuille de déclaration)
    Il n'est pas demandé de cocher quoi que ce soit dans la feuille de contrôle, non ? Par contre pour le S/O ...

  6. #226
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de les3chatons
    puisqu'ils ont apparemment décidé de refuser tout dossier ayant une faille (même petite) alors qu'avant ça pouvait passer on peut clairement en déduire qu'au moins la moitié des dossiers seront refusés
    C'est d'ailleurs le plus moche dans l'histoire. Je vois d'ici la levée de boucliers à laquelle on va avoir (presque légitimement) droit quand les premiers motifs de refus vont se faire connaître .. Pour le coup, vont vraiment pas se faire d'amis les gens de l'ambassade.

  7. #227

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Pff je me maudis de trainer comme un zombie sur ce forum!
    Cunégonde, le mec que t'as eu de l'ambassade te semblait-il facile à corrompre ?


  8. #228
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Pour faire simple et virer au moins la moitié des demandes moi je ferais pièces manquante => refus catégorique pour cette année.

    erreur sur une virgule => tolérance du au stress et du nombre important de demande

  9. #229
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de guigui91
    Il n'est pas demandé de cocher quoi que ce soit dans la feuille de contrôle, non ? Par contre pour le S/O ...
    Si il faut cocher la liste de contrôle, c'est le but de la liste contrôle, tu coches en allant pour voir si tous les documents sont bien présents.

  10. #230
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    En fait, les plus chanceux, ce sont ceux qui ont envoyés leur dossier le 7 et qui ont déjà reçu la demande de virement !
    Je les envie


  11. #231
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de mlika
    Pff je me maudis de trainer comme un zombie sur ce forum!
    Cunégonde, le mec que t'as eu de l'ambassade te semblait-il facile à corrompre ?
    Hé hé, je t'avoue que je n'ai pas trop tâté le terrain, ça aurait pu être une idée ...


  12. #232
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Oui mais Antoine c'est pas écrit sur le tuto de l' ambassade je me rappelle et puis c' est pas un peu mâché le boulot de l' administrateur qui s' occupe du dossier ! De toute façon je m'attends a chialer dans pas longtemps m'enfin bon on verra bien !

    Et dire qu' il manque rien sur dans mon dossier mais bon le travail de nuit + ne pas dormir pendant 24h pour finaliser le dossier pour l' envoyer le 8 novembre ! Voila je me retrouve avec deux erreurs dans mon dossier des petites mais bon ... vu qu'ils vont etre intransigeants cette année !


  13. #233
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Antoine_es
    Si il faut cocher la liste de contrôle, c'est le but de la liste contrôle, tu coches en allant pour voir si tous les documents sont bien présents.
    Ah bon ? C'est marqué où ?

  14. #234

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Faut que j'arrête de venir sur le forum c'est vraiment l'ascenceur émotionel...
    Parfois j'y crois très fort et puis la seconde d'après c'est mort!
    ARF

    Merci pour les infos Cunégonde.


  15. #235

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Je trouve quand même étonnant qu'ils laissent télécharger plus de 2 fois plus de trousse que de PVT disponible. Il y a un n° de suivi et si l'on regarde bien ce n° il y aurait environ 14000 demandes. Si l'on enlève les rejets, ceux qui ne l'ont pas envoyé à temps et ceux qui en ont dl plusieurs on est surement proche de quota. Pour moi, ceux qui ont bien remplis le dossier n'ont pas à s'en faire.

    Mais j'en peux plus quand même...

  16. #236
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de guigui91
    Ah bon ? C'est marqué où ?
    Je sais pas si c'est marqué quelque part. Mais quand je vois une liste de contrôle avec des cases à côté de chaque doucement, ça me parait évident qu'il faut cocher. Parce que c'est le but de la liste de contrôle. Mais attention je dis pas que c'est un motif de refus ou autre hein, j'en sais rien, je dis juste qu'une liste de contrôle se coche au même titre qu'une lettre de motivation se signe par exemple.

  17. #237
    Avatar de avastou
    43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de mamy8
    Je trouve quand même étonnant qu'ils laissent télécharger plus de 2 fois plus de trousse que de PVT disponible. Il y a un n° de suivi et si l'on regarde bien ce n° il y aurait environ 14000 demandes. Si l'on enlève les rejets, ceux qui ne l'ont pas envoyé à temps et ceux qui en ont dl plusieurs on est surement proche de quota. Pour moi, ceux qui ont bien remplis le dossier n'ont pas à s'en faire.

    Mais j'en peux plus quand même...
    un peu moins de 30000 trousses téléchargées, je te redirige vers un de mes posts ou j'effectue un exercice de math.

  18. #238

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de avastou
    un peu moins de 30000 trousses téléchargées, je te redirige vers un de mes posts ou j'effectue un exercice de math.
    Je l'ai dl juste après l'ouverture avec un n° 166'***, le vendredi on était à 180'***. Pour moi ça fait 14000.


  19. #239

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Sim28
    erf pardon faute de frappe septembre 2012 --> Aout 2013 m'enfin bon on va prier et croiser les doigts
    ça te laisse vachement de temps pour partir en Nouvelle-Zélande ou en Australie ou ailleurs, ça. ton année ne sera perdue que si toi tu décides qu'elle l'est...


  20. #240
    Avatar de avastou
    43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de mamy8
    Je l'ai dl juste après l'ouverture avec un n° 166'***, le vendredi on était à 180'***. Pour moi ça fait 14000.
    190000-160000 = 30 000, histoire de prendre de la marge, car je pense que ni toi, ni moi avons été les premiers et derniers.

Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...