Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Bon, avant d'aller faire un petit tour, je me dis un autre truc : la règle du "premier arrivé premier servi" pose quand même un sacré souci d'équité... Les gens qui ont envoyé leur lettre de Paris ont quand même un sacré avantage sur les provinciaux, sans parler des gens qui ont envoyé leur dossier depuis le Zimbabwe....

  2. #62
    Avatar de Linea
    38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Cunégonde
    Bon, avant d'aller faire un petit tour, je me dis un autre truc : la règle du "premier arrivé premier servi" pose quand même un sacré souci d'équité... Les gens qui ont envoyé leur lettre de Paris ont quand même un sacré avantage sur les provinciaux, sans parler des gens qui ont envoyé leur dossier depuis le Zimbabwe....

    Non c'est 1er arrivé selon le tampon de la Poste... Donc si ton courrier arrive dans 3 semaines mais est daté du 09/11, il sera pris en compte aussi.

  3. #63
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Linea


    Non c'est 1er arrivé selon le tampon de la Poste... Donc si ton courrier arrive dans 3 semaines mais est daté du 09/11, il sera pris en compte aussi.
    pas si le quota a déjà été atteint !

  4. #64
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Bon chacun a son opinion ce dialogue est complètement stérile. Plutôt que de continuer attendons de voir ce que l'ambassade va faire et si ceux qui ont envoyé leur PVT le 9 et qui font un retour ici auront une réponse favorable.


  5. #65
    Avatar de Helene
    7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    perso, les gens ont besoin de s'exprimer, à tort et à travers, certes, mais bon...faut essayer de relativiser un peu m'ssieur dam!
    On saura ce que fera l'ambassade mais là on ne sait rien donc stop!


  6. #66
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Au contraire, je pense que la lettre de motivation joue un rôle bien plus important qu'on ne le croit.

    Beaucoup ont oublié que la lettre de motivation est justement demandé pour savoir si on comprend bien le but du PVT et qu'on ne ce soit pas trompé de permis de travail.

    En effet, le but premier du PVT est la découverte touristique et culturelle du Canada, avec possibilité de compléter ses ressources.
    Donc, mettre dans sa lettre de motivation que l'on veut un PVT uniquement pour obtenir un permis de travail "assez facile à obtenir", c'est pas forcément en adéquation avec ce programme VACANCES travail.

    Le pire étant de parler d'une immigration future et de RP dans sa lettre.

    Après, bien sûr qu'une fois au Canada, on en fait ce que l'on veut de son PVT.

    Franchement je suis pas du tout d'accord avec toi concernant la lettre (aprés c'est mon avis)
    La lettre de motivation c'est pour savoir pourquoi tu veut faire un PVT, les raisons du PVT et parler un peu de toi, de ce que tu vas faire au Canada (voyager, rester dans la même ville ect..)

    Aprés les gens ne sont bêtes et savent trés bien le but d'un PVT.

    La règle = 1er arrivé 1er servi : donc dossier complet/dossier arrivé dans les premiers = PVT

  7. #67
    Avatar de Linea
    38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Cunégonde
    pas si le quota a déjà été atteint !
    non du moment qu'il est tamponné a la bonne date (c'est pour ça que l'ambassade insiste bien sur le fait que le tampon fait foi) il sera pris en compte, quota atteint ou pas

  8. #68
    Avatar de avastou
    43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour,

    Je pense qu'ils ont anticipé sur la journée de lundi qui est férié pour eux, mais non pour les français.
    J'ai lui plus au que par rapport au ID des trousses, entre le 7 et le 9, il y avait eu plus de 8000 trousses demandées.
    Ceci explique cela.

    Je ne crois pas du tout à l'histoire des 12000 dossiers, l'ambassade ne communique pas sur des chiffres, cela serait une première.
    Ensuite, je pense que 12000 courriers reçu le même jour pour un PVT auraient attirer l'attention d'un ou deux journalistes, non ?
    Dernière modification par avastou ; 10/11/12 à 15:54.


  9. #69
    Avatar de Helene
    7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Je suppute, tu supputes, il suppute, nous supputons, vous supputez, ils supputent...

    Allez prendre l'air, vous avez besoin de vous changer les idées, et rester devant le PC à faire des hypothèses et à lire celles des autres ne sera pas forcément une bonne solution pour décompresser!


  10. #70
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon aller, j'y vais de mon petit message à mon tour.
    Perso, après ce qu'il vient de se passer, je pense qu'on a dépassé les limites de la logique.

    Comme le disait justement quelqu'un je ne suis pas sûre que ça puisse être totalement illimité...
    Entrons dans le domaine du complètement irréaliste (parce que c'est plus simple). S'ils recevaient un million de demande (oui, je vous avais dit, je suis partie loin) au 9 novembre (cachet de la Poste faisant foi), ils ne pourraient pas accepté le 1 million de personnes...

    On ne s'attendait pas à ça, mais je pense qu'eux non plus en fait...

    S'ils ont reçu des tonnes et des tonnes de dossiers, ils vont prendre énormément de temps ne serait-ce que pour ouvrir les enveloppes et envoyer des accusés de réception des dossiers..
    Il va donc falloir faire preuve des beaucoup beaucoup de patience et ne pas trop s'inquiéter de ne pas voir de nouvelles de l'ambassades avant plusieurs jours (si ça n'est semaine)
    A noter déjà : ils ne travaillent pas le week-end et sont fermés lundi 12 novembre (jour férié au Canada).

    Bon courage à tous.


  11. #71
    Avatar de Tycia13
    33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour tout le monde,
    Moi ce que je me demande, c'est, est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu une réponse, bonne ou mauvaise, par mail (par exemple, ceux ayant envoyés leur dossier le 7/11) ?

    Merci d'avance

  12. #72

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    En tout cas s'ils sélectionnent en fonction de la tronche que tu as sur les photos, moi c'est sur que je ne l'aurais pas le PVT 2013!


  13. #73

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    J'ai une "théorie" (c'est grave d'en arriver là non ?) un peu plus simple et surtout bien plus réaliste.
    A chaque demande de trousse est attribué un n°, donc ils comptent le nombre de demande. D’après leur historique ils ont une bonne idée du nombre de PVT accordé par rapport au nombre de trousse dl.
    Le calcul est vite fait et une fois ce chiffre atteint ils bloquent l’accès à la trousse.

    On peut d'ailleur estimer le nombre de trousse avec le n° attribué au dossier. Moi j'avais le 166500 quelques minutes aprés l'ouverture, il me semblerait que c'est une incrémentation simple. Un ami qui l'a dl une h plus tard a eu le n°167200. Un connaissance qui l'a dl juste avant la fermeture avait un n° au dessus des 180000. Soit 14000 trousses environ.
    Il y en aura une partie qui ne vont pas renvoyer le dossier ou trop tard, une partie se fera recaler et on arrivera à un chiffre proche du quota.

    Donc si vous avez renvoyé votre dossier complet et dans le temps vous aurez votre PVT. Il n'y aura pas plus d'arbitrage que les autres années.
    C'est pas pour autant que je ne stress pas


  14. #74
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Tycia13
    Bonjour tout le monde,
    Moi ce que je me demande, c'est, est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu une réponse, bonne ou mauvaise, par mail (par exemple, ceux ayant envoyés leur dossier le 7/11) ?

    Merci d'avance
    Un ami ayant envoyé son dossier le 7 a déjà reçu son mail d'acceptation conditionnelle. Sur la discussion du recensement plusieurs autres sont dans le même cas. ils ont bien de la chance


  15. #75
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lydu9104
    En tout cas s'ils sélectionnent en fonction de la tronche que tu as sur les photos, moi c'est sur que je ne l'aurais pas le PVT 2013!
    C'est sûr, ils n'ont jamais autorisé de Koala en PVT


  16. #76
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mamy8
    J'ai une "théorie" (c'est grave d'en arriver là non ?) un peu plus simple et surtout bien plus réaliste.
    A chaque demande de trousse est attribué un n°, donc ils comptent le nombre de demande. D’après leur historique ils ont une bonne idée du nombre de PVT accordé par rapport au nombre de trousse dl.
    Le calcul est vite fait et une fois ce chiffre atteint ils bloquent l’accès à la trousse.

    On peut d'ailleur estimer le nombre de trousse avec le n° attribué au dossier. Moi j'avais le 166500 quelques minutes aprés l'ouverture, il me semblerait que c'est une incrémentation simple. Un ami qui l'a dl une h plus tard a eu le n°167200. Un connaissance qui l'a dl juste avant la fermeture avait un n° au dessus des 180000. Soit 14000 trousses environ.
    Il y en aura une partie qui ne vont pas renvoyer le dossier ou trop tard, une partie se fera recaler et on arrivera à un chiffre proche du quota.

    Donc si vous avez renvoyé votre dossier complet et dans le temps vous aurez votre PVT. Il n'y aura pas plus d'arbitrage que les autres années.
    C'est pas pour autant que je ne stress pas
    Fabrice, ou le théorème du pvtistes. Bientôt aussi connu que Pythagore et Thalès et enseigné partout dans quelques années


  17. #77

    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Message de mamy8
    J'ai une "théorie" (c'est grave d'en arriver là non ?) un peu plus simple et surtout bien plus réaliste.
    A chaque demande de trousse est attribué un n°, donc ils comptent le nombre de demande. D’après leur historique ils ont une bonne idée du nombre de PVT accordé par rapport au nombre de trousse dl.
    Le calcul est vite fait et une fois ce chiffre atteint ils bloquent l’accès à la trousse.

    On peut d'ailleur estimer le nombre de trousse avec le n° attribué au dossier. Moi j'avais le 166500 quelques minutes aprés l'ouverture, il me semblerait que c'est une incrémentation simple. Un ami qui l'a dl une h plus tard a eu le n°167200. Un connaissance qui l'a dl juste avant la fermeture avait un n° au dessus des 180000. Soit 14000 trousses environ.
    Il y en aura une partie qui ne vont pas renvoyer le dossier ou trop tard, une partie se fera recaler et on arrivera à un chiffre proche du quota.

    Donc si vous avez renvoyé votre dossier complet et dans le temps vous aurez votre PVT. Il n'y aura pas plus d'arbitrage que les autres années.
    C'est pas pour autant que je ne stress pas
    Et ta théorie de Pythagore-Fabrice me semble vraiment réaliste ! : On saura bientôt de toute façon, tenez bon !

  18. #78

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    les année précédente, l'ambassade décomptai les place a chaque dossier complet reçu.
    Cette année, devant le volume de dossier reçu en 48h, ils ont du comprendre qu'ils pouvaient fermer les quotas de suite, ils allaient exploser les scores.
    Même si les trousses téléchargées donnent un bon indice, ça ne permet pas de savoir précisément le nombre de dossiers à recevoir. Certain télécharge plusieurs trousses, moi-même ayant déjà un PVT, je l'ai téléchargé pour voir son contenu et la sauvegarder. D'autres ne renvoient jamais le dossier, enfin, les plus malchanceux sont encore dans le bureau du banquier avec des toiles d'araignées dans les narines à attendre leur attestation de fond.


  19. #79
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mamy8
    J'ai une "théorie" (c'est grave d'en arriver là non ?) un peu plus simple et surtout bien plus réaliste.
    A chaque demande de trousse est attribué un n°, donc ils comptent le nombre de demande. D’après leur historique ils ont une bonne idée du nombre de PVT accordé par rapport au nombre de trousse dl.
    Le calcul est vite fait et une fois ce chiffre atteint ils bloquent l’accès à la trousse.

    On peut d'ailleur estimer le nombre de trousse avec le n° attribué au dossier. Moi j'avais le 166500 quelques minutes aprés l'ouverture, il me semblerait que c'est une incrémentation simple. Un ami qui l'a dl une h plus tard a eu le n°167200. Un connaissance qui l'a dl juste avant la fermeture avait un n° au dessus des 180000. Soit 14000 trousses environ.
    Il y en aura une partie qui ne vont pas renvoyer le dossier ou trop tard, une partie se fera recaler et on arrivera à un chiffre proche du quota.

    Donc si vous avez renvoyé votre dossier complet et dans le temps vous aurez votre PVT. Il n'y aura pas plus d'arbitrage que les autres années.
    C'est pas pour autant que je ne stress pas
    J'approuve et j'espère qu'il y a du vrai. j'ai téléchargé ma trousse juste à 14h02 et j'ai le 1665500 (environ). On peut se dire que dans les 14000 il y en a 2000 du à des téléchargement de trousse en double ... ou triple pour certains.

    On va être fixé dans les semaines à venir il faut juste prendre son mal en patience.

    Pour s'occuper on peut lire la totalité des articles de pvtiste.net ... et en plus c'est super utile!!


  20. #80

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de lydu9104
    En tout cas s'ils sélectionnent en fonction de la tronche que tu as sur les photos, moi c'est sur que je ne l'aurais pas le PVT 2013!
    ils m'ont accepté, donc c'est certain, ils ne sélectionnent pas sur casting :P . Certain qui m'ont croisé peuvent en attester lol.

Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...