ça veut dire que si le dossier est arrivé le 9 à l'ambassade mais que l'on reçoit l'AR le 15, la date de prise en charge de notre dossier sera le 9 même si la lettre a été ouverte le 15 ??
Edit : je vois que je ne suis pas la seule à faire des aller-retours entre ma messagerie et le site de l'ambassade
Ca veut dire que tu ne dois pas prendre en compte la date à laquelle tu vas recevoir ton AR, mais la date à laquelle ils ont reçu ton dossier et qu'ils vont mentionner dans l'email d'AR. Tu peux par exemple recevoir un email le 15 te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier le 8 (ou le 9, le 10, je ne sais pas quand tu as envoyé ton dossier).
Pour précision, le processus était le même pour moi lorsque j'ai fait mon dossier pour EIC stage l'an dernier, et j'ai reçu mon accusé le 29 décembre me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier le 19... soit 10 jours qui doivent correspondre au temps que mon dossier à passé dans une pile avant de commencer à être étudié, donc patience... (surtout quand on imagine le nombre de dossiers qu'ils ont reçu).