Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Ou juste qu'une personne rajoute un tampon du 10 sur la lettre .... car elle est passé par trois villes différentes avant ....

  2. #342
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kendran
    En fait je me suis mal exprimé ! Imaginons qu' une personne l' envoie le 8 est refusé car hors quota ... alors qu' une personne qui l' a envoyé le 9 est prise .... perso j' aurais les boules ! xD
    C'est ce que pas mal de monde (y compris moi) n'arrete pas de tourner en boucle depuis vendredi. Pour les personnes situees loin (Corse, DOM TOM ou etranger), meme en ayant poste le 7 ou le 8 il est impossible que la lettre soit arrivee la semaine derniere. La mienne est arrivee par FEDEX ce mardi a 8h59 a l'ambassade (source: tracking FEDEX). Et je pense que beaucoup sont encore en chemin meme si le tampon est anterieur au 9.

    Bref, arretons de nous prendre la tete, Syriane a raison. Ca ne sert a rien de scruter ses mail, il faudra des jours voire des semaines pour tout trier pour eux. (perso je ne regarde meme pas, ca n'est qu'un mail d'A/R, c'est pas a quelques heures pres).


  3. #343
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Yoshi45
    C'est ce que pas mal de monde (y compris moi) n'arrete pas de tourner en boucle depuis vendredi. Pour les personnes situees loin (Corse, DOM TOM ou etranger), meme en ayant poste le 7 ou le 8 il est impossible que la lettre soit arrivee la semaine derniere. La mienne est arrivee par FEDEX ce mardi a 8h59 a l'ambassade (source: tracking FEDEX).
    On devait être dans le même camion FEDEX, j'ai le même suivi ^^
    Bon au moins on est sûrs qu'ils sont bien arrivés, c'est déjà ça.


  4. #344
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Fharfang
    On devait être dans le même camion FEDEX, j'ai le même suivi ^^
    Bon au moins on est sûrs qu'ils sont bien arrivés, c'est déjà ça.
    Simple question par curiosite: ton envelloppe est partie d'ou et quand?

  5. #345
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Yoshi45
    Simple question par curiosite: ton envelloppe est partie d'ou et quand?
    Elle est partie de Québec
    Je l'ai déposé à un bureau CanadaPost mercredi 07 après la levée, en prenant le service qui utilise FEDEX Express. Elle est partie le jeudi. Arrivé samedi en France mais ce matin à l'ambassade en raison du lundi férié.

  6. #346
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Cunégonde
    Ben voilà, c'est ça, en fait j'essaie de me rendre intéressante, je n'ai eu personne à l'ambassade (car il est bien connu qu'ils ne répondent jamais au téléphone), allez, maintenant que je me suis fait un peu mousser, j'arrête.

    Pour répondre aux autres personnes : j'ai composé le numéro, je suis tombé sur un humain, je lui ai dit que j'appelais au sujet du PVT, il m'a répondu, et voilà. Je ne lui ai pas demandé son pedigree ni si c'était lui qui examinait les dossiers.
    Après, je suis bien d'accord que ses infos sur les dossiers non envoyés de France sont plus qu''étranges et qu'il ne faut pas forcément les prendre au pied de la lettre.
    Euuh ne le prend pas comme ça, je ne doute pas du tout du fait que tu aies eu quelqu'un au téléphone, et d'ailleurs merci d'avoir fait cette démarche et de nous faire part de tes informations.
    C'est juste qu'ayant déjà eu affaire 4 fois à l'ambassade du Canada pour ce genre de dossiers, je n'ai jamais réussi à joindre personne pour les divers problèmes que j'ai pu avoir au niveau de mes permis, et même l'OFQJ m'a informée qu'on ne pouvait pas les joindre. D'où mon étonnement, et non pas une attaque personnelle... mais un réel intérêt sur la manière dont tu as fait et une interrogation de ma part.
    Enfin bon, je ne me risquerais plus à poser de questions quand je vois ce que ça donne.

  7. #347
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Fharfang
    Elle est partie de Québec
    Je l'ai déposé à un bureau CanadaPost mercredi 07 après la levée, en prenant le service qui utilise FEDEX Express. Elle est partie le jeudi. Arrivé samedi en France mais ce matin à l'ambassade en raison du lundi férié.

    La meme pour moi mais en partant de Vancouver jeudi midi. Premiere tentative de livraison lundi, on connait la suite. ^^


  8. #348
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Marinette17
    Enfin bon, je ne me risquerais plus à poser de questions quand je vois ce que ça donne.
    Oula, Marine, il faut reconnaître du second degré quand il y en a...Cunégonde n'a rien dit contre toi! un peu d'humour ne fait pas de mal en ce moment.

  9. #349
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    JE pense que trop de gens sont sur les nerfs et que la moindre parole qui pourrait avoir un soupcon de mauvis esprit au quatrieme degre est susceptible de faire derailler certaines personnes au bord de la crise de nerf. (je parle d'une generalite, surtout pas du cas de marinette).

  10. #350
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de roxaneb
    Oula, Marine, il faut reconnaître du second degré quand il y en a...Cunégonde n'a rien dit contre toi! un peu d'humour ne fait pas de mal en ce moment.
    Oui je suis bien d'accord avec toi, et je me suis efforcée de voir l'humour dans son message avant d'écrire le mien mais je n'ai pas trouvé.
    On est tous ici pour de l'entraide et je suis la première à être pacifiste et à vouloir faire avancer les discussion mais du coup je trouve ça dommage qu'on prenne ma question innocente pour de la moquerie ou de la supériorité quand je demande juste un peu plus de précision.
    Enfin bon, je pense qu'on est tous à saturation est au bord de l'overdose d'informations et de questionnements
    Dernière modification par Marinette17 ; 13/11/12 à 22:18.


  11. #351
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    C'est pour ça qu'on fait que vous dire de vous aérer un peu. C'est valable pour tout le monde, moi y compris. Allez faire du shopping (bon ok, pas à cette heure, et pas trop pour pas bousiller le budget PVT), du sport, une balade en forêt, boire un verre avec des amis, regarder des m**des à la télé, que sais-je...à vous de sélectionner l'option.
    On a vécu avant de poster notre dossier pour le PVT et on vivra après. C'est juste une période à passer, tout le monde en est là, donc même si certains ont besoin de plus parler que d'autres, il faut savoir déconnecter. Vous verrez, ça ira mieux après, je peux témoigner!


  12. #352
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Nom : 50259_366113590094989_1293241674_n.jpg
Affichages : 1034
Taille : 7,5 Ko


  13. #353
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    OK, on va se détendre tout le monde!
    Vous êtes à cran, susceptibles, irritables...? Allez faire un tour! Prenez l'air, rejoignez nous dans des parties plus fun du forum, comme vous l'a conseillé Katell 2 pages plus tôt!
    Personne ici ne travaille à l'Ambassade, personne ne sait ce qu'ils vont faire.

    Vous en êtes à environ 1 million de théories, probables, improbables, surréalistes, mathématiques, désespérantes, logiques...et envisager de téléphoner à l'Ambassade, parce que justement, ils n'ont que ça à faire, standardiste ou gestionnaire de dossiers, en cette période de PVT et de salon Destination Canada, c'est juste:
    A part leur mettre les nerfs et leur donner envie de devenir ultra sévères et de ne tolérer aucune micro faute, petit riquiqui oubli...je ne vois pas ce que ça peut donner de bon.

    Vous avez trouvé environ 15.362 coupables! Tous ceux qui ont envoyé leur dossier en double ou triple, ceux qui l'ont envoyé avant vous, la Poste, Fedex, Chronopost, votre mère, le destin, l'Ambassade, les autres pays qui envoient des pvtistes, la photocopieuse du boulot...j'en passe...

    Vous vous sentez mieux? Non a priori vu comme ça tourne en rond par ici...

    Ne vous méprenez pas, on vous comprend, on compatit, on stresse pour vous, on donne de notre temps pour vous aider, pour que vous partiez (pas du forum, einh?!!)...
    Mais à mon sens, on est aussi là pour vous dire STOP là!
    Un peu de respect les uns pour les autres, du respect pour l'Ambassade et les gens qui y travaillent.
    Au cas où ça serait nécessaire de vous le rappeler, les règles sont là pour être respectées, vous devez vous y soumettre.
    le PVT est un privilège, on vous l'a déjà dit, certainement pas un droit.
    Le Canada peut se passer de vous, si d'ici vous ne respectez pas leurs représentants (Ambassade), leurs règles...ça donnera quoi sur place???

    Les sujets comme celui-ci sont faits pour vous permettre de vous exprimer, mais certainement pas pour vous permettre de "cracher" sur le travail abattu par l'Ambassade, sur les gens qui ont fait mieux et plus vite que vous, et même sur ceux qui ont fait tout et n'importe quoi et faussent les résultats.

    Donc, merci de rester courtois, poli, détendu, respectueux et dans un bon esprit PVTiste.
    Et pensez à vous déconnecter de temps en temps!:thumbsup2:
    Dernière modification par Helene ; 14/11/12 à 09:17.


  14. #354
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Pfoulalah, je viens de passer plus d'une heure à lire tous les coms de cette discussion, c'est à en perdre la tête lol. J'ai envoyé mon dossier vendredi matin en courrier suivi, et je sais qu'il est arrivé ce matin car j'ai vu sur le site de laposte qu'il a été délivré, cependant j'ai toujours pas reçu d'AR de l'ambassade.
    J'ai vérifié 10 fois au moins que mon dossier était parfait, pas de virgule mal placée, pas d'oubli, pas de fautes, pas d'incohérence, tout lisible, bref le dossier parfait ! Cependant, vu que je dois certainement être le 25 000 ème de la liste, je me dis que c'est mort pour moi car d'autres bons dossiers ont été reçus bien avant...
    Et dire que je prépare ça depuis deux ans et que je vais devoir encore attendre 1 an de plus, c'est insupportable !
    J'veux bien m'aérer comme le préconisent certains mais il fait presque 0 dehors donc bon...

  15. #355
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Et si on arraitais de faire des supositions ?
    ON VERRA BIEN !!! et on fera une rencontre de tous les refouler du pvt canada 2013 ...


  16. #356
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Oui j'ai déjà décidé que j'allais me bourrer comme un pourceau si jamais je l'avais pas, des gens sur Lyon et sa région veulent faire de même ? lol

  17. #357
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Yoshi45
    (je parle d'une generalite, surtout pas du cas de marinette).
    J'aime toute la diplomatie qui ressort de cette parenthèse


  18. #358
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pour vous changer les idées allez donc admirer l'éclipse
    Vivez l
    c'est maintenant !!!!


  19. #359
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Helene

    Les sujets comme celui-ci sont faits pour vous permettre de vous exprimer, mais certainement pas pour vous permettre de "cracher" sur le travail abattu par l'Ambassade, sur les gens qui ont fait mieux et plus vite que vous, et même sur ceux qui ont fait tout et n'importe quoi et faussent les résultats.
    Oui Surtout que l'ambassade repond au téléphone .. pas comme d'autres ambassades ...
    J'ai eu la reponse a la question que j'avais et vue leur dose de boulot en se moment je trouve cela vraiment super.
    La manière dont ils vont traiter tout ca .. on s'en fiche au fond. Ils vont traiter les dossier c'est une chose sur !
    Que ça soit le hasard ou la montre ca ne changera rien.
    Que ça le dossier ou la lettre de motivation c'est Kiff Kiff ...
    Bref vous lachez pas et surtout arretez de vous prendre la tête !

  20. #360
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de dabiddo
    oui j'ai déjà décidé que j'allais me bourrer comme un pourceau si jamais je l'avais pas, des gens sur lyon et sa région veulent faire de même ? Lol
    +1 :d

Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...