Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Personnellement, je pense que beaucoup de demandes de PVT cette année ont été motivés par le fait que pour envoyer une demande de CSQ l'une des conditions est de résider trois mois minimum au Québec. Donc les candidats aux visas permanents se sont tous rabattus sur le PVT...

    C'est dommage, autant avant certains pouvaient choisir le PVT juste comme un moyen de découverte. Alors que maintenant le PVT est vraiment lié au processus de résidence permanente.

    Je comprends pas les décisions du Canada en terme d'immigration ces dernières années. Leur politique devient incohérente...


  2. #22
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Chacun a une réponse personnelle et c'est la bonne.

    En ce qui me concerne je fuis la situation catastrophique en France (mentalités / politique / taxes et privilèges / problème d'immigration / économie). Au delà de ça, j'ai déjà été à Montréal deux fois et j'ai apprécié mes deux séjours. Reste que pour un futur professionnel du jeu-vidéo, Montréal est un des endroits les plus en vue de la planète.

  3. #23
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je pense que toutes les raisons évoquées plus bas sont des raisons qui ont toujours eu cours durant toutes les années du PVT. Pour moi voici la raison NUMERO UN qui a fait que les pvt se sont envolés :

    Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :
    Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
    C'est l'une des conditions qui permet à présent d'envoyer une demande de RP. Et vu que toutes les autres conditions sont difficiles à satisfaire. le PVT c'est l'option la plus simple pour avoir la possibilité d'envoyer un CSQ et démarrer le processus.

    Il faut rajouter aussi qu'on ne sait toujours pas à quelle sauce vont être mangés les nouveaux immigrants en Mars 2013.

    Pour moi, je trouve que le ministère de l'immigration québécois a fait une erreur en conditionnant à ce point les demandes de CSQ. Autant mettre des quotas je peux comprendre mais mettre des conditions qui n'ont pas vraiment de sens les unes avec les autres. Ca peut que déboucher sur des situations comme celle de voir des visas temporaires s'envoler en deux jours.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 10/11/12 à 02:32.


  4. #24
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Jeremy971

    Je comprends pas les décisions du Canada en terme d'immigration ces dernières années. Leur politique devient incohérente...
    Je crois qu'ils sont surtout dépassés par les évènements. D'un coté il y a le besoin de main d'oeuvre indispensable pour maintenir la croissance économique du pays et de l'autre éviter l'immigration de masse avec tout les problèmes que cela peut engendrer. L'équilibre doit être assez compliqué à trouver


  5. #25
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    12000 bonnes raisons de partir j'ai envie de dire.
    Perso la petite phrase "la France, on l'aime ou on la quitte" (niveau professionnel) me correspondait le mieux au moment où j'ai fais ma demande . Et un besoin de changer d'air tout simplement.


  6. #26
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Izeut
    Je crois qu'ils sont surtout dépassés par les évènements. D'un coté il y a le besoin de main d'oeuvre indispensable pour maintenir la croissance économique du pays et de l'autre éviter l'immigration de masse avec tout les problèmes que cela peut engendrer. L'équilibre doit être assez compliqué à trouver
    Ils ont un bon système d'éducation, des entreprises avec une bonne mentalité, de la souplesse dans le marché du travail. Le gouvernement devrait faire confiance en la capacité des canadiens à intégrer les immigrants. Plutôt que de vouloir recruter que des ingénieurs, des infirmières, des banquiers, et des médecins. Surtout que derrière ça peut être la douche froide car pour tous ces métiers recherchés. Il y a un parcours du combattant en terme de certification, et de reconnaissance des compétences en milieu pro. Et j'en sais quelque chose vu que je suis un conseiller financier qui ne peut pas exercer son métier ici.

    Donc très franchement le gouvernement canadien aurait du rester su sa lancée. En plus j'imagine même pas l'enfer que ça doit être pour les agents de l'immigration avec toutes ces directives. Ca doit prendre du temps, et couter un paquet de pognon de gérer tous ces dossiers.


  7. #27
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    C'est les vacances


  8. #28
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Personne ne me demande mon avis mais je tiens à vous en faire part lol
    Il n'y a pas de hasard les gars.
    Tout le monde a pronostiqué une ouverture vers le 15 novembre comme l'année dernière. Ils nous ont mis 10 jours dans la vue.
    Pourquoi ? la sélection commence là. Pas de places pour les amateurs genre "oh tiens on est le 5 novembre, je vais commencer ma lettre de motivation" .....NON. Les personnes motivés et ayant travaillés leurs projets sont les seuls qui avaient toutes les pièces demandées au moment de l'ouverture des quotas. Lettre de motivation, CV mis à jour, attestation de fonds, passeport, photocopies etc. Même en ayant tout ça, c'est pas gagné d'avance cette année. Il valait mieux avoir passé pas mal d'heures sur le forum de pvtistes.net pour être au fait de la procédure dans ses moindres détails.
    Le Canada sait très bien ce qui se passe en Europe et il compte bien en profiter. Alors qu'au début le PVT avait pour but de faire découvrir le pays, il est maintenant un outil de sélection de l'immigration. Ils prennent ceux qui ont faim, voilà tout.
    Bien sûr qu'il servira à découvrir le pays mais pour ceux qui veulent s'installer ..... le "V" ne devra pas prendre trop de temps, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une aubaine pour ce pays, voyez-vous donc, une génération entière, jeune et instruite, ambitieuse et sans avenir qui vous tombe dans les bras .... surtout que les frontières naturelles du Canada sont des remparts bien suffisants contre les "boat people" et consorts.

    Jeremy971 a raison. le PVT est maintenant lié au projet de "rester" au Canada. Il s'agit plus de faire le touriste pendant 1 an. Il y'a les visas touristes pour ça et trois mois leurs suffisent pour bouffer votre pognon lol

    le PVT 2014 j'y crois moyen. Ça m'étonnerait que les futurs Pvtistes aient à justifier de "seulement" 2100 euros.
    À mon avis, avec l'accentuation de la crise, les quotas PVT vont stagné voir baisser au profit des Visas Jeunes professionnels, VIE etc
    Si vous voulez partir au Canada l'année prochaine .... cherchez un employeur.

    Ce que je dis n'engage que moi. J'ai envoyé mon dossier ce matin à 9H00 et rien ne me dit que je serais accepté.
    Vous savez quoi ? je pense que plusieurs ambassades regarde avec intérêt ce qui se passe avec le PVT Canada et se frotte déjà les mains .....


  9. #29
    Avatar de elovanco
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai ratté la trousse et l'inscription pour le PVT puis-je la réccupérée ailleur et l'envoyée en retaed pour une éventuelle liste d'attente??????

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de elovanco
    j'ai ratté la trousse et l'inscription pour le PVT puis-je la réccupérée ailleur et l'envoyée en retaed pour une éventuelle liste d'attente??????
    si tu n'as pas posté ta demande avant le 9 nov (inclus) non c'est trop tard
    il n'y a pas de liste d'attente.
    selon les dernières infos, il faut maintenant attendre les PVT pour 2014 !

  11. #31
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'avoue que le Canada est en train de rafler toute une génération de français qui en a marre de la France qui est très instruite, très motivée, très dynamique.

    Tous les pvtistes que j'ai vu ici avaient un niveau universitaires très élevé. Ils avaient de l'expérience, de l'argent, et une ambition mordante.

    Le drame ce n'est pas qu'il n'y ait plus de PVT en deux jours mais que la France ne soit pas capable d'offrir un avenir à sa jeunesse.

    Je peux pas dire si c'est voulu d'utiliser le PVT comme un filtre à l'immigration mais en tous les cas c'est ce qu' a provoqué leur règlementation. Si je n'avais pas eu la chance de pouvoir envoyer mon dossier de CSQ avant la réforme, ca aurait été le seul choix, le plus simple, et le plus économique qui s'offrait à moi.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 10/11/12 à 02:54.


  12. #32
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Darwin
    Personne ne me demande mon avis mais je tiens à vous en faire part lol
    Il n'y a pas de hasard les gars.
    Tout le monde a pronostiqué une ouverture vers le 15 novembre comme l'année dernière. Ils nous ont mis 10 jours dans la vue.
    Pourquoi ? la sélection commence là. Pas de places pour les amateurs genre "oh tiens on est le 5 novembre, je vais commencer ma lettre de motivation" .....NON. Les personnes motivés et ayant travaillés leurs projets sont les seuls qui avaient toutes les pièces demandées au moment de l'ouverture des quotas. Lettre de motivation, CV mis à jour, attestation de fonds, passeport, photocopies etc. Même en ayant tout ça, c'est pas gagné d'avance cette année. Il valait mieux avoir passé pas mal d'heures sur le forum de pvtistes.net pour être au fait de la procédure dans ses moindres détails.
    Le Canada sait très bien ce qui se passe en Europe et il compte bien en profiter. Alors qu'au début le PVT avait pour but de faire découvrir le pays, il est maintenant un outil de sélection de l'immigration. Ils prennent ceux qui ont faim, voilà tout.
    Bien sûr qu'il servira à découvrir le pays mais pour ceux qui veulent s'installer ..... le "V" ne devra pas prendre trop de temps, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une aubaine pour ce pays, voyez-vous donc, une génération entière, jeune et instruite, ambitieuse et sans avenir qui vous tombe dans les bras .... surtout que les frontières naturelles du Canada sont des remparts bien suffisants contre les "boat people" et consorts.

    Jeremy971 a raison. le PVT est maintenant lié au projet de "rester" au Canada. Il s'agit plus de faire le touriste pendant 1 an. Il y'a les visas touristes pour ça et trois mois leurs suffisent pour bouffer votre pognon lol

    le PVT 2014 j'y crois moyen. Ça m'étonnerait que les futurs Pvtistes aient à justifier de "seulement" 2100 euros.
    À mon avis, avec l'accentuation de la crise, les quotas PVT vont stagné voir baisser au profit des Visas Jeunes professionnels, VIE etc
    Si vous voulez partir au Canada l'année prochaine .... cherchez un employeur.

    Ce que je dis n'engage que moi. J'ai envoyé mon dossier ce matin à 9H00 et rien ne me dit que je serais accepté.
    Vous savez quoi ? je pense que plusieurs ambassades regarde avec intérêt ce qui se passe avec le PVT Canada et se frotte déjà les mains .....
    Je te rejoins entièrement Jeremy

  13. #33
    Avatar de elovanco
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    y a quelqu'un pour me répondre????

  14. #34
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de elovanco
    y a quelqu'un pour me répondre????
    Oui y'a quelqu'un, ouvre les yeux quelqu'un l'a fait un peu plus haut


  15. #35
    Avatar de jonnie
    jonnie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Darwin
    Personne ne me demande mon avis mais je tiens à vous en faire part lol
    Il n'y a pas de hasard les gars.
    Tout le monde a pronostiqué une ouverture vers le 15 novembre comme l'année dernière. Ils nous ont mis 10 jours dans la vue.
    Pourquoi ? la sélection commence là. Pas de places pour les amateurs genre "oh tiens on est le 5 novembre, je vais commencer ma lettre de motivation" .....NON. Les personnes motivés et ayant travaillés leurs projets sont les seuls qui avaient toutes les pièces demandées au moment de l'ouverture des quotas. Lettre de motivation, CV mis à jour, attestation de fonds, passeport, photocopies etc. Même en ayant tout ça, c'est pas gagné d'avance cette année. Il valait mieux avoir passé pas mal d'heures sur le forum de pvtistes.net pour être au fait de la procédure dans ses moindres détails.
    Le Canada sait très bien ce qui se passe en Europe et il compte bien en profiter. Alors qu'au début le PVT avait pour but de faire découvrir le pays, il est maintenant un outil de sélection de l'immigration. Ils prennent ceux qui ont faim, voilà tout.
    Bien sûr qu'il servira à découvrir le pays mais pour ceux qui veulent s'installer ..... le "V" ne devra pas prendre trop de temps, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une aubaine pour ce pays, voyez-vous donc, une génération entière, jeune et instruite, ambitieuse et sans avenir qui vous tombe dans les bras .... surtout que les frontières naturelles du Canada sont des remparts bien suffisants contre les "boat people" et consorts.

    Jeremy971 a raison. le PVT est maintenant lié au projet de "rester" au Canada. Il s'agit plus de faire le touriste pendant 1 an. Il y'a les visas touristes pour ça et trois mois leurs suffisent pour bouffer votre pognon lol

    le PVT 2014 j'y crois moyen. Ça m'étonnerait que les futurs Pvtistes aient à justifier de "seulement" 2100 euros.
    À mon avis, avec l'accentuation de la crise, les quotas PVT vont stagné voir baisser au profit des Visas Jeunes professionnels, VIE etc
    Si vous voulez partir au Canada l'année prochaine .... cherchez un employeur.

    Ce que je dis n'engage que moi. J'ai envoyé mon dossier ce matin à 9H00 et rien ne me dit que je serais accepté.
    Vous savez quoi ? je pense que plusieurs ambassades regarde avec intérêt ce qui se passe avec le PVT Canada et se frotte déjà les mains .....
    Je suis d'accord. Ils devaient sans douter que la plupart des futurs pvtistes seraient préparés. C'est vrai qu'on en parle de plus en plus du PVT et l'engouement pour le Canada se voit aussi lors de ces fameuses réunions d'informations qui sont souvent complètes sur Paris.
    Dans mon cas je dois admettre que j'ai peut-être été trop sereine en ce qui concerne l'attestation de fonds. J'avais tellement peur qu'il soit indiqué 2400 euros et que du coup je sois obligée de prendre un autre rendez-vous... A part ça, tout était rempli, photocopié, agraffé... Enfin bref...
    Par contre, pour ce qui est du PVT 2014, si les conditions financières changent, je ne pense pas que ce sera rédhibitoire. Après tout, la plupart d'entre nous avions plus de 2100 euros donc avec 1 an supplémentaire pour économiser (ou 1 an pour les nouveaux qui commenceront à construire leurs projets), il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il faudra être encore plus réactif c'est tout.
    La seule chose qui pourrait réellement faire basculer les conditions d'attribution serait la prise en compte des diplômes et/ou parcours professionnel.

  16. #36
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Darwin
    Personne ne me demande mon avis mais je tiens à vous en faire part lol
    Il n'y a pas de hasard les gars.
    Tout le monde a pronostiqué une ouverture vers le 15 novembre comme l'année dernière. Ils nous ont mis 10 jours dans la vue.
    Pourquoi ? la sélection commence là. Pas de places pour les amateurs genre "oh tiens on est le 5 novembre, je vais commencer ma lettre de motivation" .....NON. Les personnes motivés et ayant travaillés leurs projets sont les seuls qui avaient toutes les pièces demandées au moment de l'ouverture des quotas. Lettre de motivation, CV mis à jour, attestation de fonds, passeport, photocopies etc. Même en ayant tout ça, c'est pas gagné d'avance cette année. Il valait mieux avoir passé pas mal d'heures sur le forum de pvtistes.net pour être au fait de la procédure dans ses moindres détails.
    Le Canada sait très bien ce qui se passe en Europe et il compte bien en profiter. Alors qu'au début le PVT avait pour but de faire découvrir le pays, il est maintenant un outil de sélection de l'immigration. Ils prennent ceux qui ont faim, voilà tout.
    Bien sûr qu'il servira à découvrir le pays mais pour ceux qui veulent s'installer ..... le "V" ne devra pas prendre trop de temps, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une aubaine pour ce pays, voyez-vous donc, une génération entière, jeune et instruite, ambitieuse et sans avenir qui vous tombe dans les bras .... surtout que les frontières naturelles du Canada sont des remparts bien suffisants contre les "boat people" et consorts.

    Jeremy971 a raison. le PVT est maintenant lié au projet de "rester" au Canada. Il s'agit plus de faire le touriste pendant 1 an. Il y'a les visas touristes pour ça et trois mois leurs suffisent pour bouffer votre pognon lol

    le PVT 2014 j'y crois moyen. Ça m'étonnerait que les futurs Pvtistes aient à justifier de "seulement" 2100 euros.
    À mon avis, avec l'accentuation de la crise, les quotas PVT vont stagné voir baisser au profit des Visas Jeunes professionnels, VIE etc
    Si vous voulez partir au Canada l'année prochaine .... cherchez un employeur.

    Ce que je dis n'engage que moi. J'ai envoyé mon dossier ce matin à 9H00 et rien ne me dit que je serais accepté.
    Vous savez quoi ? je pense que plusieurs ambassades regarde avec intérêt ce qui se passe avec le PVT Canada et se frotte déjà les mains .....
    Tout à fait d'accord!! :thumbsup2:

    J'avais mes documents dans une pochette depuis un mois environ et je m'étais entrainée à remplir les différents formulaires. Perso je n'ai pas de plan B comme certains qui prévoient d'autres PVT. Moi c'est le canada ou rien. Je ne vais pas baisser les bras si ça ne marche pas. Je tenterai autrement. Il faut y croire jusqu'au bout.
    En effet cette année il n'y avait pas de place pour les gens pas préparés.
    J'espère qu'ils vont pouvoir à travers les lettres de motivation se rendre compte de la motivation des gens. Je ne sais pas si la durée des projets des gens (ex: "je compte rester 6 mois","je souhaite rester 1an etc") Si les gens veulent juste visiter 6 mois sans travailler autant qu'ils partent en tant que touriste.

    Croisons les doigts!!!

  17. #37
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    C'est triste quand même. Ca fait de la peine de voir qu'en deux jours des gens puissent voir leur projet remis en cause. Surtout que c'est juste une question de quotas, de délais, bref d'administration.

    C'est assez inhumain d'un certain coté ce processus je trouve. Si ça ne tenait qu'à moi tous ceux qui veulent partir, et travailler dans ce pays, et bien je leur donnerai ce PVT.

    On sent le stress, la tristesse dans tous vos posts. Et puis la volonté de comprendre qu'est-ce qui s'est passé.

    En tout cas on est pas des bêtes et j’espère que tous ceux qui n'ont pas pu avoir leur PVT, vont rebondir très vite ! Et cadeau pour vous réconforter :



  18. #38
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de camcam69
    Tout à fait d'accord!! :thumbsup2:

    J'avais mes documents dans une pochette depuis un mois environ et je m'étais entrainée à remplir les différents formulaires. Perso je n'ai pas de plan B comme certains qui prévoient d'autres PVT. Moi c'est le canada ou rien. Je ne vais pas baisser les bras si ça ne marche pas. Je tenterai autrement. Il faut y croire jusqu'au bout.
    En effet cette année il n'y avait pas de place pour les gens pas préparés.
    J'espère qu'ils vont pouvoir à travers les lettres de motivation se rendre compte de la motivation des gens. Je ne sais pas si la durée des projets des gens (ex: "je compte rester 6 mois","je souhaite rester 1an etc") Si les gens veulent juste visiter 6 mois sans travailler autant qu'ils partent en tant que touriste.

    Croisons les doigts!!!


    Tout à fait d'accord. Moi aussi c'est le Canada ou rien. j'y suis déjà depuis six mois et je m'étis préparé à l'avance. Le seul défaut de leur système, et c'est ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a beaucoup de gens motivés et sérieux qui ont postulé en étant déjà au Canada pour diverses raisons. Hors ces gens là n'ont pas pu avoir leur dossier parmi les 12000 qui sont déjà arrivés. Entre le décalage horaire (quasi impossibilité de tout remplir et envoyer dès le 7 donc les dossiers sont partis le 8) et le temps d'arrivée (5 jours en comptant le week end férié pour mon cas) c'est impossible d'avoir son dossier en haut de la pile en étant hors de la France metropolitaine. Malgrè les cachets de la poste qui sont supposés faire foi.

    J'aurai pu scanner tout mon dossier et l'envoyer à mon père pour qu'il simule ma signature: le dossier serait dans les 12000. je préfère ne pas faire de commentaire sur mon honnèteté...

  19. #39
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Explications:
    Moi je pense simplement que la mentalité française change. Nous étions trop repliés sur nous-même :
    1-Enseignement des langues étrangères négligé
    2-vacances à l’étranger pour la plus part, dans des club meds ou autres...
    3-niveau d'anglais dans le supérieur validé par un simple concours (TOIC,TOFEL)

    Bref nous vivions entre nous....

    Regardez maintenant :
    1-le nombre de documentaires d'explorateurs à la TV
    2-le nombre d’étudiant ayant fait une année à l’étranger

    Le francais, au delà de la crise économique, veut découvrir d'autres horizons, perfectionner son anglais,
    partager de nouvelles cultures etc...

    Ensuite pourquoi le Canada?
    1-le dépaysement est peut-être le plus faible, par rapport aux autres destinations. On y parle encore beaucoup français..
    2-car on nous le vend bien (retour positif des pvtistes, economie excellente)

    Que nous réserve l'avenir?
    A ce rythme, le PVT Canada s'obtiendra par tirage au sort...
    De plus, le système n'est pas équitable pour ceux qui habitent en dehors de la région parisienne:
    Le 1er servis n'est pas forcement le plus rapide. Sans parler de poste fermant à 23h59.
    Est-ce interessant de partager cette experience uniquement entre Parisiens?


  20. #40
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Je suis d'accord c'est vraiment pas cool que les pvts soient partis si vite.
    Après je vois des messages qui disent que le Canada est vu comme un eldorado. Je souhaite juste vous dire qu'il ne faut pas forcément croire les reportages que vous regardez sur TF1 ou M6, (je parle du Québec et non de la partie anglophone). Si vous avez fait des études dans les domaines recherchés pas de soucis pour trouver un emploi dans votre domaine mais sinon il ne faudra pas vous étonner si vous galérez à trouver un emploi qualifié dans votre domaine. Et chose tout bête n'oubliez pas que vous êtes des étrangers avec un statut non permanent!!!!

    La situation en France est une très bonne raison expliquant l'envie des jeunes de quitter leur pays car oui avoir un master 2 en France ça ne veut plus rien dire... à part gonfler les rangs des chômeurs !!! (selon les domaines).

    Bref, c'est juste mon avis de pvtiste. Ne croyez pas en l'eldorado; le Canada a aussi ses problèmes

    Bon courage à tous pour l'attente de la réponse ! Car même si ce n'est pas simple d'avoir un emploi qualifié, oui le Canada a des emplois à pourvoir !


Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...