Personne ne me demande mon avis mais je tiens à vous en faire part lol
Il n'y a pas de hasard les gars.
Tout le monde a pronostiqué une ouverture vers le 15 novembre comme l'année dernière. Ils nous ont mis 10 jours dans la vue.
Pourquoi ? la sélection commence là. Pas de places pour les amateurs genre "oh tiens on est le 5 novembre, je vais commencer ma lettre de motivation" .....NON. Les personnes motivés et ayant travaillés leurs projets sont les seuls qui avaient toutes les pièces demandées au moment de l'ouverture des quotas. Lettre de motivation, CV mis à jour, attestation de fonds, passeport, photocopies etc. Même en ayant tout ça, c'est pas gagné d'avance cette année. Il valait mieux avoir passé pas mal d'heures sur le forum de pvtistes.net pour être au fait de la procédure dans ses moindres détails.
Le Canada sait très bien ce qui se passe en Europe et il compte bien en profiter. Alors qu'au début
le PVT avait pour but de faire découvrir le pays, il est maintenant un outil de sélection de l'immigration. Ils prennent ceux qui ont faim, voilà tout.
Bien sûr qu'il servira à découvrir le pays mais pour ceux qui veulent s'installer ..... le "V" ne devra pas prendre trop de temps, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une aubaine pour ce pays, voyez-vous donc, une génération entière, jeune et instruite, ambitieuse et sans avenir qui vous tombe dans les bras .... surtout que les frontières naturelles du Canada sont des remparts bien suffisants contre les "boat people" et consorts.
Jeremy971 a raison.
le PVT est maintenant lié au projet de "rester" au Canada. Il s'agit plus de faire le touriste pendant 1 an. Il y'a les visas touristes pour ça et trois mois leurs suffisent pour bouffer votre pognon lol
le PVT 2014 j'y crois moyen. Ça m'étonnerait que les futurs Pvtistes aient à justifier de "seulement" 2100 euros.
À mon avis, avec l'accentuation de la crise, les quotas PVT vont stagné voir baisser au profit des Visas Jeunes professionnels, VIE etc
Si vous voulez partir au Canada l'année prochaine .... cherchez un employeur.
Ce que je dis n'engage que moi. J'ai envoyé mon dossier ce matin à 9H00 et rien ne me dit que je serais accepté.
Vous savez quoi ? je pense que plusieurs ambassades regarde avec intérêt ce qui se passe avec
le PVT Canada et se frotte déjà les mains .....