Ok je me lance.
Je ne trouve pas de travail en France...
Non, en fait je suis en CDI depuis 3 ans, donc ce n'est pas une question de Job (d’où peut être l'incompréhension de certaine personnes qui me disent : "Nan mais c'est la crise, t'as un job en CDI, tu veux tout lâcher pour partir 1 an, comment tu vas faire en rentrant? T'auras peut être plus de Job...")
Je ne suis pas pommé, Dieu merci du bas de mes 30 ans (on peut être pommé à 30 il n'y a pas de jugement dans mes propos) (oui presque 30 ans...pas tout à fait

)je sais ce que je veux, surtout ce que je ne veux pas.
Sans doute une transition dans ma vie, la certitude de devoir le faire.
Non ce PVT c'est surtout :
L'appel du large, cette sensation que beaucoup d'entre nous connait, cette contorsion de l'estomac en pensant au Canada, ce cœur qui s'emballe, cette envie de prendre nos jambes à notre cou, de tout laisser pour enfin vivre, respirer, découvrir tout cela est plus fort qu'un Job.
Sans attaches, enfin plus d'attaches "personnelles" (ouais ouais on parle de couple), plus de "plans" ensemble.
Ce besoin de rencontrer les gens, de vivre autrement ailleurs.
La passion pour les voyages.
Ne pas se retourner dans 20 ans avec 2 ou 3 enfants marié un crédit maison voiture etc et se dire : Est ce qu'il ne me manque pas quelque chose... et si j'étais parti... et se retrouvé "enfermé" dans sa vie, ses obligations, cette routine "normal" d'une vie moderne.
Je n'ai qu'une vie, je veux la vivre pleinement alors à 30 ans c'est le bon moment, plus d'études, de l'expérience, mes diplômes, Ok ça c'est fait.
Et puis c'est aussi l'envie d'écrire une page plus personnel de ma propre histoire, là bas, dans le "Nord" voir le Grand nord. Fermer les yeux et me dire j'y suis, les ré ouvrir dans 20 ans pouvoir dire à mes enfants "j'y étais, c'est aussi ça la vie, profitez en !"
Bizarrement c'est aussi préparer l'avenir, revenir Bilingue, travailler autrement, transmettre autre chose.
Bref le PVT c'est tout cela à la fois et bien plus encore.
Cela peu paraitre totalement taré comme vision du PVT, mais c'est la mienne, enfin c'est comme cela que je le ressens.