Résultats du sondage : Pourquoi partez vous en PVT 2013 ?
- Votants
- 287. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Je ne trouve pas de travail en France.
25 8,71% -
Je viens faire une année de transition et découvrir un nouveau pays.
158 55,05% -
Un peu des deux.
62 21,60% -
Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas vraiment pourquoi je pars mais je tente ma chance.
42 14,63%
Discussion: PVTiste 2013 - Pourquoi souhaitez vous partir ?
- 12/11/12, 22:53 #41ouaip...attention là ! J'ai un bac +5, et je ne pense pas être la seule ayant fait des études longues qui ai du commencer par un petit job mal payé. J'ai eu de la chance de trouver dans mon domaine ensuite mais cela ne m'aurais aucunement choqué si j'avais continué dans un petit job. C'est le jeu de l'immigration, on recommence tout à zéro, et quelque soit le pays ce n'est jamais facile (même au Canada). L'intêret est qu'ici, les diplômes comptent parfois moins que la volonté d'y arriver . C'est en çà que l'herbe est un peu plus verte ici .
Bon stop à l'égarement ! nous parlions de quoi déjà...ah oui : Pourquoi partez-vous en PVT ?Dernière modification par camia33 ; 12/11/12 à 22:57.
-
- 12/11/12, 23:01 #42
- 12/11/12, 23:23 #43
-
- 13/11/12, 03:03 #44Ou de la provoquer. Je suis arrivé au Canada avec un travail déjà en poche et dans mon domaine. Ne sous estimer pas les salons de recrutement canadien ou provinciaux. Si vous en avez l'occasion de vous les conseils.
Après cela na convient pas à tous le monde. Avoir un travail avant d'arrivé sa vous bloque en quelques sorte le coter grosse aventure. Mais pour ceux qui parte dans l'espoir de peut être rester c'est un truc à tenter
- 13/11/12, 04:18 #45de toute facon, 80% des gens qui viennent faire le PVT ont un bac + machin, sauf que ici, ca veut juste rien dire. Je serai curieux de voir un recruteur francais attaché de l'importance au baccalauréat d'un québécois
bref, comme dit plus haut, la volonté vaut tout les diplomes
- 13/11/12, 05:04 #46de toute facon, 80% des gens qui viennent faire le PVT ont un bac + machin,
Et je suis parti en PVT car j'y ai vu un moyen facile pour immigrer ...
Pourquoi immigrer ? Parce que je suis resté 31 ans dans ma ville de naissance , et que tant qu'à la quitter , et n'imaginant pas de futur meilleur en Europe , bah direction le Canada !!
Pourquoi le Canada ? Pour sa limite d'age fixée à 35 ans et non 30 comme les autres PVT !
... pour participer vite fait sans débattre !
... m***e c'était la session 2013 , j'ai po fait gaffe ...Dernière modification par john-doe ; 13/11/12 à 06:04.
-
- 13/11/12, 05:21 #47
- 13/11/12, 15:47 #48Pas grave ! Ton intervention permet de recentrer le débat .
le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .
As-tu trouver dans ton domaine d'activité ? Il me semble que les boulangers font parti d'une catégorie recherchée ici !
- 13/11/12, 15:56 #49Je crois bien que ce n'est pas encore officiel officiel...mais Lilou est à l'affut!! ^^
https://pvtistes.net/forum/australie...picking-6.html
- 13/11/12, 15:57 #50Ah non non non, ils ne l'ont pas fait.
Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net
- 13/11/12, 16:04 #51
- 13/11/12, 16:27 #52Je pars par Amour .....
Pas par amour pour le Québec , ce n'est pas un rêve pour moi depuis des années comme je lis bien souvent , bien que je m'y sois attaché en y passant 2 mois cet été. J'y vais surtout premièrement pour un rapprochement émotionnel. Ouais je sais c'est cul-cul mais bon les sentiments n'ont pas de frontieres.
Et puis comme je l'ai dit le Québec m'a plu , non pas que je déteste la France mais a peser le pour et le contre je me suis senti bien a Montréal , il y a certaines de mes passions la bas qui sont + accessibles que chez moi. Et j'ai 26 ans , sans raconter ma vie j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont fait rayer des projets de ma vie donc la Québec c'est un nouveau défi pour moi même dans un lieu qui me donne le moral. Comme je dis a mes rares proches : ok je peux rester en France mais si c'est pour encore faire la gueule 20 ans c'est pas la peine.
-
- 13/11/12, 20:19 #53le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .
As-tu trouver dans ton domaine d'activité ? Il me semble que les boulangers font parti d'une catégorie recherchée ici !
Pour clore le Hors-Sujet :
Il est clair qu'en étant boulanger , je n'ai pas galéré pour trouver un taf ici .. Puis je pense qu'avec mon boulot , le projet australien ne me parait pas insurmontable , si l'envie me prend plus tard ...
... Au diable les PVT pour les moins de 30 ans !! lol
Hors-Sujet clos!
-
- 13/11/12, 21:15 #54si j'avais pu déposer mon dossier pour le Canada pour le PVT 2013, cela aurais permis de Savoir si le Canada est un pays fais pour moi je pense oui, mais je n'est pas encore travailler donc pas sur a 100 % , et puis le faites de vouloir partir est dû que j'ai besion de voir autre choses, apprendre autres choses , on sait que la France c'est assez difficile de ce reconvertir, j'ai essayé cela fais quelques années que j'essaye. De plus, l'amérique du nord c'est le Big réve de ma vie, le choix entre les USA et le Canada , j'ai tester les 2 et j'ai préferer le Canada. et en plus c'est le seul PVT qui me reste a faire vu que je suis vieille.
-
- 13/11/12, 21:42 #55Pour moi partir au Canada c'est aujourd'hui tout recommencer à zéro ... une nouvelle vie en quelque sorte... je travaille depuis 6ans car comme beaucoup j'ai arrêté au niveau du BAC ... donc je pense pouvoir m'en sortir car bosser ne me fais pas peur ensuite pourquoi le Canada, je pense que c'est une question de feeling ... la mentalité des Québecois (l'ouverture d'esprit surtout), la proximité avec les Etats Unis, les grands espaces ect....
-
- 13/11/12, 22:07 #56Il y a beaucoup de motivations très personnelles... bon c'est logique ^^, mais je ne vois aucun avec pour motivation de partir pour l'amour ?
Pour ma part, je suis en couple avec une québécoise, j'ai fait 10 mois là-bas en tant qu'étudiant.
Par la suite je n'ai pas trouvé de job, beaucoup d'autres ont dû revenir car ils n'avaient rien trouvé. Ce n'est vraiment pas facile... j'ai cherché pendant 5 mois. Ras le bol, ouais j'en avais vraiment marre (envoyez des centaines de cv sans réponses, la grosse m****), je suis retourné en France où j'ai trouvé un CDI en 2 semaines... J’avais le choix entre 3 contrats.
Mais au final, le pays m'avait pris... même si j'ai galéré comme un chien, il y avait beaucoup de bon côté, qui font que je ne m'en suis rendu compte que quand j'étais retourné en France. On y "vit" quand même bien au Canada.
Et la volonté de l'autre à m'accompagner ici pendant 1 an m’a remotivé à retenter ma chance et c'est pourquoi je passe par le PVT.
-
- 13/11/12, 22:34 #57
- 14/11/12, 01:06 #58Pour moi partir au Canada c'est aujourd'hui tout recommencer à zéro ... une nouvelle vie en quelque sorte... je travaille depuis 6ans car comme beaucoup j'ai arrêté au niveau du BAC ... donc je pense pouvoir m'en sortir car bosser ne me fais pas peur ensuite pourquoi le Canada, je pense que c'est une question de feeling ... la mentalité des Québecois (l'ouverture d'esprit surtout), la proximité avec les Etats Unis, les grands espaces ect...
- 14/11/12, 14:02 #59Moi je veux partir au Canada car :
- j'ai adoré quand j'y suis allé en vacances (Vancouver + Victoria)
- depuis que je suis ado je sens que je suis fait pour vivre ailleurs
- je préfère largement la mentalité anglo-saxonne à la française
- je veux quitter la zone euro avant qu'elle explose
- je n'ai aucune attache ici (pas de CDI, pas de copine et je vis encore chez mes parents)
- 16/11/12, 14:42 #60Pour ma part plusieurs raisons me poussent :
1/ J'ai toujours été attiré par l'étranger, en particulier le Canada. Je n'ai pourtant jamais eu d'expériences hors France. Cela me manque.
2/ Parlant très bien anglais, je souhaite devenir complétement bilingue pour ma culture personnelle mais aussi pour m'ouvrir de nouvelles opportunités. J'ai envie de vivre à Toronto, ville merveilleuse.
3/ Je travaille depuis 4 ans en CDI dans mon secteur d'activité mais dans une société qui ne correspond pas du tout à mon état d'esprit, à un poste qui ne me convient pas, ni au niveau des responsabilités, ni au niveau du salaire. Malgré des recherches dignent d'un chômeur et d'un conquérant, je ne trouve pas d'emploi qui correspond un minimum à mes envies, mes compétences et payé correctement, même en CDD. Trois ans et demi de recherches c'est très long. Je regrette aujourd'hui d'avoir accepter mon premier CDI que j'avais obtenu très facilement. Pourtant il paraît que je dois m'en contenter vu la "crise" actuelle.
4/ La vie à Paris est très chère et je suis un domaine professionnel qui ne peut pas se faire en région. J'aimerais vivre plus décemment.
5/ Je ne comprends plus mon pays. Originaire du sud, je me sens désormais Occitan mais certainement plus Français. Je préfère me reconstruire ailleurs et me faire adopter par une autre culture.
6/ Je suis en désaccord politique avec le gouvernement Français et je m'inquéte sérieusement de l'avenir proche de ce pays.
7/ le PVT me permet donc de découvrir la vie dans un autre pays et pourquoi pas demander par la suite un VISA permanent.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.