Résultats du sondage : Pourquoi partez vous en PVT 2013 ?

Votants
287. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne trouve pas de travail en France.

    25 8,71%
  • Je viens faire une année de transition et découvrir un nouveau pays.

    158 55,05%
  • Un peu des deux.

    62 21,60%
  • Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas vraiment pourquoi je pars mais je tente ma chance.

    42 14,63%
  1. #41
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de Syriane
    Disons, Guillaume que tu as eu de la chance !! Tu ne peux pas demander à quelqu'un qui a un bac+5 d'aller bosser en tant que commercial alors que le mec a une spécialité, en ingénierie ou que sais-je ! Tu vois ce que je veux dire ... Sinon, le mec irait bosser au Mc Do et oui, il aurait du boulot !! mdr

    Sinon, ne t'inquiète pas, parfois, chacun doit faire ses expériences, et se prendre des baffes dans la gueule pour comprendre ...
    ouaip...attention là ! J'ai un bac +5, et je ne pense pas être la seule ayant fait des études longues qui ai du commencer par un petit job mal payé. J'ai eu de la chance de trouver dans mon domaine ensuite mais cela ne m'aurais aucunement choqué si j'avais continué dans un petit job. C'est le jeu de l'immigration, on recommence tout à zéro, et quelque soit le pays ce n'est jamais facile (même au Canada). L'intêret est qu'ici, les diplômes comptent parfois moins que la volonté d'y arriver . C'est en çà que l'herbe est un peu plus verte ici .

    Bon stop à l'égarement ! nous parlions de quoi déjà...ah oui : Pourquoi partez-vous en PVT ?
    Dernière modification par camia33 ; 12/11/12 à 22:57.


  2. #42
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Message de camia33
    ouaip...attention là ! J'ai un bac +5, et je ne pense pas être la seule ayant fait des études longues qui ai du commencer par un petit job mal payé. J'ai eu de la chance de trouver dans mon domaine ensuite mais cela ne m'aurais aucunement choqué si j'avais continué dans un petit job. C'est le jeu de l'immigration, on recommence tout à zéro, et quelque soit le pays ce n'est jamais facile (même au Canada). L'intêret est qu'ici, les diplômes comptent parfois moins que la volonté d'y arriver . C'est en çà que l'herbe est un peu plus verte ici .
    IDEM bac +5 j'ai commencé par un 1er job d'animateur à 10$ de l'heure ensuite j'ai trouvé dans ma branche et j'ai monté

  3. #43
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de camia33
    ouaip...attention là ! J'ai un bac +5, et je ne pense pas être la seule ayant fait des études longues qui ai du commencer par un petit job mal payé. J'ai eu de la chance de trouver dans mon domaine ensuite mais cela ne m'aurais aucunement choqué si j'avais continué dans un petit job. C'est le jeu de l'immigration, on recommence tout à zéro, et quelque soit le pays ce n'est jamais facile (même au Canada). L'intêret est qu'ici, les diplômes comptent parfois moins que la volonté d'y arriver . C'est en çà que l'herbe est un peu plus verte ici .

    Bon stop à l'égarement ! nous parlions de quoi déjà...ah oui : Pourquoi partez-vous en PVT ?
    Je ne parlais pas du Canada, mais faisais référence à la France !

    Je crois qu'on est ts conscient qu'il faudra commencer "en bas" de l'échelle au Canada ! A moins d'avoir de la chance !


  4. #44
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de Syriane
    Je ne parlais pas du Canada, mais faisais référence à la France !

    Je crois qu'on est ts conscient qu'il faudra commencer "en bas" de l'échelle au Canada ! A moins d'avoir de la chance !
    Ou de la provoquer. Je suis arrivé au Canada avec un travail déjà en poche et dans mon domaine. Ne sous estimer pas les salons de recrutement canadien ou provinciaux. Si vous en avez l'occasion de vous les conseils.

    Après cela na convient pas à tous le monde. Avoir un travail avant d'arrivé sa vous bloque en quelques sorte le coter grosse aventure. Mais pour ceux qui parte dans l'espoir de peut être rester c'est un truc à tenter

  5. #45
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    de toute facon, 80% des gens qui viennent faire le PVT ont un bac + machin, sauf que ici, ca veut juste rien dire. Je serai curieux de voir un recruteur francais attaché de l'importance au baccalauréat d'un québécois

    bref, comme dit plus haut, la volonté vaut tout les diplomes

  6. #46
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    de toute facon, 80% des gens qui viennent faire le PVT ont un bac + machin,
    je fais parti des 20% de personnes à ne pas avoir le bac . (g commencé à bosser en boulangerie à 15ans)

    Et je suis parti en PVT car j'y ai vu un moyen facile pour immigrer ...
    Pourquoi immigrer ? Parce que je suis resté 31 ans dans ma ville de naissance , et que tant qu'à la quitter , et n'imaginant pas de futur meilleur en Europe , bah direction le Canada !!
    Pourquoi le Canada ? Pour sa limite d'age fixée à 35 ans et non 30 comme les autres PVT !

    ... pour participer vite fait sans débattre !


    ... m***e c'était la session 2013 , j'ai po fait gaffe ...
    Dernière modification par john-doe ; 13/11/12 à 06:04.


  7. #47
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de Damien69
    de toute facon, 80% des gens qui viennent faire le PVT ont un bac + machin, sauf que ici, ca veut juste rien dire. Je serai curieux de voir un recruteur francais attaché de l'importance au baccalauréat d'un québécois

    bref, comme dit plus haut, la volonté vaut tout les diplomes
    Détrompe toi même si contrairement à chez nous l'importance est différente il n'empêche que les équivalence sont bien définie et connues.

    Après oui la vision et conception de l'emploi est différente. Tu as ta chances mais faut la prendre

  8. #48
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de john-doe
    je fais parti des 20% de personnes à ne pas avoir le bac . (g commencé à bosser en boulangerie à 15ans)

    Et je suis parti en PVT car j'y ai vu un moyen facile pour immigrer ...
    Pourquoi immigrer ? Parce que je suis resté 31 ans dans ma ville de naissance , et que tant qu'à la quitter , et n'imaginant pas de futur meilleur en Europe , bah direction le Canada !!
    Pourquoi le Canada ? Pour sa limite d'age fixée à 35 ans et non 30 comme les autres PVT !

    ... pour participer vite fait sans débattre !


    ... m***e c'était la session 2013 , j'ai po fait gaffe ...
    Pas grave ! Ton intervention permet de recentrer le débat .

    le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .

    As-tu trouver dans ton domaine d'activité ? Il me semble que les boulangers font parti d'une catégorie recherchée ici !

  9. #49
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de camia33
    le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .
    Je crois bien que ce n'est pas encore officiel officiel...mais Lilou est à l'affut!! ^^
    https://pvtistes.net/forum/australie...picking-6.html

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de camia33
    Pas grave ! Ton intervention permet de recentrer le débat .

    le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .!
    Ah non non non, ils ne l'ont pas fait.
    Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de murielj
    Ah non non non, ils ne l'ont pas fait.
    Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net
    Ok, c'est toujours en cours d'étude alors...Dommage, car pendant ce temps-là, on vieillit !

  12. #52
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Je pars par Amour .....

    Pas par amour pour le Québec , ce n'est pas un rêve pour moi depuis des années comme je lis bien souvent , bien que je m'y sois attaché en y passant 2 mois cet été. J'y vais surtout premièrement pour un rapprochement émotionnel. Ouais je sais c'est cul-cul mais bon les sentiments n'ont pas de frontieres.
    Et puis comme je l'ai dit le Québec m'a plu , non pas que je déteste la France mais a peser le pour et le contre je me suis senti bien a Montréal , il y a certaines de mes passions la bas qui sont + accessibles que chez moi. Et j'ai 26 ans , sans raconter ma vie j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont fait rayer des projets de ma vie donc la Québec c'est un nouveau défi pour moi même dans un lieu qui me donne le moral. Comme je dis a mes rares proches : ok je peux rester en France mais si c'est pour encore faire la gueule 20 ans c'est pas la peine.


  13. #53
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    le PVT Australie semble avoir augmenter sa limite d'âge à 35 ans. D'ailleurs je vais fouiller dans le forum pour voir si la rumeur se confirme .

    As-tu trouver dans ton domaine d'activité ? Il me semble que les boulangers font parti d'une catégorie recherchée ici !

    Pour clore le Hors-Sujet :

    Il est clair qu'en étant boulanger , je n'ai pas galéré pour trouver un taf ici .. Puis je pense qu'avec mon boulot , le projet australien ne me parait pas insurmontable , si l'envie me prend plus tard ...
    ... Au diable les PVT pour les moins de 30 ans !! lol

    Hors-Sujet clos!


  14. #54
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    si j'avais pu déposer mon dossier pour le Canada pour le PVT 2013, cela aurais permis de Savoir si le Canada est un pays fais pour moi je pense oui, mais je n'est pas encore travailler donc pas sur a 100 % , et puis le faites de vouloir partir est dû que j'ai besion de voir autre choses, apprendre autres choses , on sait que la France c'est assez difficile de ce reconvertir, j'ai essayé cela fais quelques années que j'essaye. De plus, l'amérique du nord c'est le Big réve de ma vie, le choix entre les USA et le Canada , j'ai tester les 2 et j'ai préferer le Canada. et en plus c'est le seul PVT qui me reste a faire vu que je suis vieille.


  15. #55
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Pour moi partir au Canada c'est aujourd'hui tout recommencer à zéro ... une nouvelle vie en quelque sorte... je travaille depuis 6ans car comme beaucoup j'ai arrêté au niveau du BAC ... donc je pense pouvoir m'en sortir car bosser ne me fais pas peur ensuite pourquoi le Canada, je pense que c'est une question de feeling ... la mentalité des Québecois (l'ouverture d'esprit surtout), la proximité avec les Etats Unis, les grands espaces ect....


  16. #56
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Il y a beaucoup de motivations très personnelles... bon c'est logique ^^, mais je ne vois aucun avec pour motivation de partir pour l'amour ?

    Pour ma part, je suis en couple avec une québécoise, j'ai fait 10 mois là-bas en tant qu'étudiant.
    Par la suite je n'ai pas trouvé de job, beaucoup d'autres ont dû revenir car ils n'avaient rien trouvé. Ce n'est vraiment pas facile... j'ai cherché pendant 5 mois. Ras le bol, ouais j'en avais vraiment marre (envoyez des centaines de cv sans réponses, la grosse m****), je suis retourné en France où j'ai trouvé un CDI en 2 semaines... J’avais le choix entre 3 contrats.

    Mais au final, le pays m'avait pris... même si j'ai galéré comme un chien, il y avait beaucoup de bon côté, qui font que je ne m'en suis rendu compte que quand j'étais retourné en France. On y "vit" quand même bien au Canada.

    Et la volonté de l'autre à m'accompagner ici pendant 1 an m’a remotivé à retenter ma chance et c'est pourquoi je passe par le PVT.


  17. #57
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Gerald
    Il y a beaucoup de motivations très personnelles... bon c'est logique ^^, mais je ne vois aucun avec pour motivation de partir pour l'amour ?

    Pour ma part, je suis en couple avec une québécoise, j'ai fait 10 mois là-bas en tant qu'étudiant.
    Par la suite je n'ai pas trouvé de job, beaucoup d'autres ont dû revenir car ils n'avaient rien trouvé. Ce n'est vraiment pas facile... j'ai cherché pendant 5 mois. Ras le bol, ouais j'en avais vraiment marre (envoyez des centaines de cv sans réponses, la grosse m****), je suis retourné en France où j'ai trouvé un CDI en 2 semaines... J’avais le choix entre 3 contrats.

    Mais au final, le pays m'avait pris... même si j'ai galéré comme un chien, il y avait beaucoup de bon côté, qui font que je ne m'en suis rendu compte que quand j'étais retourné en France. On y "vit" quand même bien au Canada.

    Et la volonté de l'autre à m'accompagner ici pendant 1 an m’a remotivé à retenter ma chance et c'est pourquoi je passe par le PVT.
    Je suis dans le même cas .... par amour même si je n'ai pas encore eu la même expérience je comprend tes motivations.

  18. #58
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pour moi partir au Canada c'est aujourd'hui tout recommencer à zéro ... une nouvelle vie en quelque sorte... je travaille depuis 6ans car comme beaucoup j'ai arrêté au niveau du BAC ... donc je pense pouvoir m'en sortir car bosser ne me fais pas peur ensuite pourquoi le Canada, je pense que c'est une question de feeling ... la mentalité des Québecois (l'ouverture d'esprit surtout), la proximité avec les Etats Unis, les grands espaces ect...
    arreter de melanger canada et quebec dans la meme phrase, ca me donne des frissons:

  19. #59
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Moi je veux partir au Canada car :
    - j'ai adoré quand j'y suis allé en vacances (Vancouver + Victoria)
    - depuis que je suis ado je sens que je suis fait pour vivre ailleurs
    - je préfère largement la mentalité anglo-saxonne à la française
    - je veux quitter la zone euro avant qu'elle explose
    - je n'ai aucune attache ici (pas de CDI, pas de copine et je vis encore chez mes parents)

  20. #60
    Avatar de joDeServ
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour ma part plusieurs raisons me poussent :

    1/ J'ai toujours été attiré par l'étranger, en particulier le Canada. Je n'ai pourtant jamais eu d'expériences hors France. Cela me manque.

    2/ Parlant très bien anglais, je souhaite devenir complétement bilingue pour ma culture personnelle mais aussi pour m'ouvrir de nouvelles opportunités. J'ai envie de vivre à Toronto, ville merveilleuse.

    3/ Je travaille depuis 4 ans en CDI dans mon secteur d'activité mais dans une société qui ne correspond pas du tout à mon état d'esprit, à un poste qui ne me convient pas, ni au niveau des responsabilités, ni au niveau du salaire. Malgré des recherches dignent d'un chômeur et d'un conquérant, je ne trouve pas d'emploi qui correspond un minimum à mes envies, mes compétences et payé correctement, même en CDD. Trois ans et demi de recherches c'est très long. Je regrette aujourd'hui d'avoir accepter mon premier CDI que j'avais obtenu très facilement. Pourtant il paraît que je dois m'en contenter vu la "crise" actuelle.

    4/ La vie à Paris est très chère et je suis un domaine professionnel qui ne peut pas se faire en région. J'aimerais vivre plus décemment.

    5/ Je ne comprends plus mon pays. Originaire du sud, je me sens désormais Occitan mais certainement plus Français. Je préfère me reconstruire ailleurs et me faire adopter par une autre culture.

    6/ Je suis en désaccord politique avec le gouvernement Français et je m'inquéte sérieusement de l'avenir proche de ce pays.

    7/ le PVT me permet donc de découvrir la vie dans un autre pays et pourquoi pas demander par la suite un VISA permanent.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5