Salut Vanessa,
J'avoue qu'arriver à Toronto en ayant un niveau d'anglais pas top n'est pas évident mais c'est surmontable si tu es motivée et que tu es prête à faire des conversations ou prendre des cours d'anglais.
Est-ce que tu es timide ou bloquée quand il s'agit de parler anglais ?
Je te pose cette question parce que je suis arrivé à Toronto en 2005 avec un anglais vraiment pourri (6/20 à l'oral de mon BTS) et j'avais un blocage pour parler anglais... J'ai eu la chance pour mon premier emploi de trouver un job où l'anglais n'était que secondaire. J'étais professeur de français chez Berlitz et j'avais accès à des cours d'anglais gratuits qui m'ont permis d'améliorer nettement mon anglais (un an plus tard, je repassais mon oral d'anglais 16/20).
Est-ce que tu as un budget pour prendre des cours d'anglais ? Je te conseille ILSC :
Cours d’anglais ILSC : de 10 à 50 % de réduction | pvtistes.net
Si tes moyens financiers sont limités, tu peux aussi trouver sur Craigslist des échanges de conversations. Des canadiens recherchent des francophones pour améliorer ou apprendre le français et en échange, ils te font la conversation en anglais. C'est totalement gratuit !
J'espère avoir répondu à tes questions.
ps: si tu pars à Montréal, tu vas y rester