1. #1
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Bonjour à tous.
    Voila j'aimerai faire mon pvt à Toronto, mais j ai un niveau intermediaire - debutant en anglais. L'idee d etre dans un endroit ou je ne vais pas comprendre la langue me terrorise.
    Avec mon niveau, j ai peur de ne pas trouver de job rapidement ( alimentaire bien sur)
    Aller a To c est le meilleur moyen de progresser mais la galere des 1ers mois au niveau de la langue ca me fait peur....Je commence a me dire que je devrais commencer par Montreal...
    Comment ouvrir un compte si je ne comprends pas ce que le banquier me dit, et pareil pour le forfait mobile, et le SIN..Etcccc


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Salut Vanessa,

    J'avoue qu'arriver à Toronto en ayant un niveau d'anglais pas top n'est pas évident mais c'est surmontable si tu es motivée et que tu es prête à faire des conversations ou prendre des cours d'anglais.
    Est-ce que tu es timide ou bloquée quand il s'agit de parler anglais ?

    Je te pose cette question parce que je suis arrivé à Toronto en 2005 avec un anglais vraiment pourri (6/20 à l'oral de mon BTS) et j'avais un blocage pour parler anglais... J'ai eu la chance pour mon premier emploi de trouver un job où l'anglais n'était que secondaire. J'étais professeur de français chez Berlitz et j'avais accès à des cours d'anglais gratuits qui m'ont permis d'améliorer nettement mon anglais (un an plus tard, je repassais mon oral d'anglais 16/20).

    Est-ce que tu as un budget pour prendre des cours d'anglais ? Je te conseille ILSC : Cours d’anglais ILSC : de 10 à 50 % de réduction | pvtistes.net

    Si tes moyens financiers sont limités, tu peux aussi trouver sur Craigslist des échanges de conversations. Des canadiens recherchent des francophones pour améliorer ou apprendre le français et en échange, ils te font la conversation en anglais. C'est totalement gratuit !

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    ps: si tu pars à Montréal, tu vas y rester


  3. #3
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Message de vanoush
    Bonjour à tous.
    Voila j'aimerai faire mon pvt à Toronto, mais j ai un niveau intermediaire - debutant en anglais. L'idee d etre dans un endroit ou je ne vais pas comprendre la langue me terrorise.
    Avec mon niveau, j ai peur de ne pas trouver de job rapidement ( alimentaire bien sur)
    Aller a To c est le meilleur moyen de progresser mais la galere des 1ers mois au niveau de la langue ca me fait peur....Je commence a me dire que je devrais commencer par Montreal...
    Comment ouvrir un compte si je ne comprends pas ce que le banquier me dit, et pareil pour le forfait mobile, et le SIN..Etcccc
    Hello!

    Je te conseille d'aller faire un tour sur ces différentes discussions si tu ne l'as pas déja fait. Tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas, donc no stress!
    - https://pvtistes.net/forum/ontario/6...-langlais.html - regarde le post de Mat (post #4) par exemple
    - https://pvtistes.net/forum/ontario/1...ais-moyen.html
    - https://pvtistes.net/forum/langue-an...r-anglais.html
    - https://pvtistes.net/forum/ontario/4...-francais.html
    - https://pvtistes.net/forum/colombie-...-danglais.html

    Ca ne concerne pas seulement la région de Toronto, mais j'ai vu que pas mal de gens étaient dans ce cas. La solution qui revient toujours c'est de prendre des cours de langues en parallele d'un boulot (serveuse par exemple est tres bien pour etre en contact avec le client - centre d'appel encore mieux!)

    Je vois que tu as lancé ta demande de CSQ mais que tu veux faire ton PVT a Toronto. Tu penses déja a la RP sans jamais avoir été au Canada? Et sais-tu que le CSQ est réservé aux gens qui veulent immigrer qu Québec?

    Bon courage a toi!


  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Mat
    Salut Vanessa,

    J'avoue qu'arriver à Toronto en ayant un niveau d'anglais pas top n'est pas évident mais c'est surmontable si tu es motivée et que tu es prête à faire des conversations ou prendre des cours d'anglais.
    Est-ce que tu es timide ou bloquée quand il s'agit de parler anglais ?

    ps: si tu pars à Montréal, tu vas y rester
    Merci Mat...Non je ne suis pas du tout timite...( euphemisme)J'ai peur de parler oui quand meme. Mais j avoue que je parle quand meme qd je rencontre des anglos . Je ne suis pas bloquee. Je suis hymer motivee. Je me pose des questions sur les cours. Mes finances st limiees dc l option des discussions pourraient etre bien pour moi.J ai passe l IELTS pour mon Csq et j ai obtenu 5/9 a tous les niveaux.
    Je sais que trouver un boulot sera pas evident...

    Je vois que tu as lancé ta demande de CSQ mais que tu veux faire ton PVT a Toronto. Tu penses déja a la RP sans jamais avoir été au Canada? Et sais-tu que le CSQ est réservé aux gens qui veulent immigrer qu Québec?

    Bon courage a toi!
    Merci Layla
    Montreal est le lieu ou je veux vivre et travaillr a long terme. D ou le csq. le PVT me c est pour decouvrir les autres regions et surtout apprendre l anglais notemment a To.
    Je vais lire les experiences des Autres. Je sais que commengr par Montreal ne va pas m ncourager a continuer a To.
    . L anglais n est pas seulement un objectif professionnel, mais aussi personnel. Je veux pouvoir bien parler pourquoi pas etre bilingue.

  5. #5
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Message de vanoush
    Merci Layla
    Montreal est le lieu ou je veux vivre et travaillr a long terme. D ou le csq. le PVT me c est pour decouvrir les autres regions et surtout apprendre l anglais notemment a To.
    Je vais lire les experiences des Autres. Je sais que commengr par Montreal ne va pas m ncourager a continuer a To.
    . L anglais n est pas seulement un objectif professionnel, mais aussi personnel. Je veux pouvoir bien parler pourquoi pas etre bilingue.
    Ah d'accord ! Je ne savais pas, c'est pourquoi j'ai voulu vérifier et t'éviter de te mettre le gouvernement canadien a dos si jamais ils voient que tu vis en dehors du Québec grace au CSQ. Hahaha

    Je comprends parfaitement ton envie personnelle. J'ai toujours adoré l'anglais et c'était également mon objectif il y a encore quelques mois. Mais grace a l'Irlande (ou je suis actuellement), je l'ai atteint! Donc ne désespere pas. Rien ne vaut un bon plongeant parmi la foule anglophone pour te familiariser avec le langage. C'est surtout l'écoute que tu dois travailler pour commencer et apres ca, finger in the nose!

    A bientot

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de vanoush
    Bonjour à tous.
    Voila j'aimerai faire mon pvt à Toronto, mais j ai un niveau intermediaire - debutant en anglais. L'idee d etre dans un endroit ou je ne vais pas comprendre la langue me terrorise.
    Avec mon niveau, j ai peur de ne pas trouver de job rapidement ( alimentaire bien sur)
    Aller a To c est le meilleur moyen de progresser mais la galere des 1ers mois au niveau de la langue ca me fait peur....Je commence a me dire que je devrais commencer par Montreal...
    Comment ouvrir un compte si je ne comprends pas ce que le banquier me dit, et pareil pour le forfait mobile, et le SIN..Etcccc
    Pour la compréhension oral, un bon moyen aussi c'est de regarder des films et des série en VO. Si tu veux pas avoir à les regarder 2 fois, tu peux commencer par les sous titres en français et au fur et à mesure passer au sous titres en anglais. Tu verra qu'au bout d'un moment tu commencera a mieux déterminer les mots que tu entends, et également à les comprendre.


  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de LaylaB
    Donc ne désespere pas. Rien ne vaut un bon plongeant parmi la foule anglophone pour te familiariser avec le langage. C'est surtout l'écoute que tu dois travailler pour commencer et apres ca, finger in the nose!
    Layla j espere que en faisant comme ca ca ira bien. C est vrai que etre en immerson c est le meilleur moyen. Ce qui me fait peur ce sont les 1ers jours.
    Mais bon y en beaucoup qui l ont fait donc....

    Message de lucieb31
    Pour la compréhension oral, un bon moyen aussi c'est de regarder des films et des série en VO. Si tu veux pas avoir à les regarder 2 fois, tu peux commencer par les sous titres en français et au fur et à mesure passer au sous titres en anglais. Tu verra qu'au bout d'un moment tu commencera a mieux déterminer les mots que tu entends, et également à les comprendre.
    Je regarde deja les films et series en vo sans sous titre. Pas evident ms j arrive a chopper des mots et expressions...

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de vanoush
    Je regarde deja les films et series en vo sans sous titre. Pas evident ms j arrive a chopper des mots et expressions...
    T'en fait pas, la compréhension vient assez vite une fois dans le bain

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de vanoush
    Je regarde deja les films et series en vo sans sous titre. Pas evident ms j arrive a chopper des mots et expressions...
    Je suis d'accord avec Mat, et même sans les mots il y a toujours un moyen de se faire comprendre ou de comprend l'autre. Pour l'avoir vécu, quand je suis allé dans le nord de la République Tchèque où ils ne parlaient qu'allemand ou tchèque, il faut pas hésiter à demander de répéter où d’écrire si tu n'as pas compris.

    Peut être qu'avoir les sous titres en anglais lorsque tu regarde un film ou une série te permettrait de mieux comprendre encore.

  10. #10
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Je n ai pas trouve cmt mettre les sous titres sur ma tv...
    Sinon pour certaines series j ai les sous titres.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de vanoush
    Je n ai pas trouve cmt mettre les sous titres sur ma tv...
    Sinon pour certaines series j ai les sous titres.
    Ah ok, je comprend mieux.
    Dans tous les cas même si je comprend ton stresse, je suis sur que tu t'en sortira très bien

  12. #12
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de lucieb31
    Ah ok, je comprend mieux.
    Dans tous les cas même si je comprend ton stresse, je suis sur que tu t'en sortira très bien
    Merci de me rassurer Lucie.
    Je ne suis pas de nature Stressee ms je fais des reves ou je suis seule dans une piece parce que personne ne comprend quand je parle. J ai achete des livres " Se faire comprendre en anglais....

  13. #13
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Message de vanoush
    Merci de me rassurer Lucie.
    Je ne suis pas de nature Stressee ms je fais des reves ou je suis seule dans une piece parce que personne ne comprend quand je parle. J ai achete des livres " Se faire comprendre en anglais....
    On voir parfaitement que tu es motivée à apprendre l'anglais Vanessa! Je ne me fais pas de soucis pour toi. La motivation et l'effort seront la bonne combinaison! Donc mets toutes les chances de ton côté en suivant les conseils de Mat et de Lucie.

    Bonne continuation à toi!


  14. #14
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Layla Je vois ta destination aussi est Toronto. J espere qu on aura le PVT pour se retrouver sur place.