1. #21
    Avatar de adelesquen
    Armel 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question sur le formulaire 5645 aussi. Concernant le "nom". vous pensez qu'il faut mettre juste le nom ou alors nom et prénom? parce que quand on a des enfants dans ce cas on met trois fois le nom sans mettre les prénoms ca fait bizarre non??

  2. #22
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de adelesquen
    Bonjour, j'ai une question sur le formulaire 5645 aussi. Concernant le "nom". vous pensez qu'il faut mettre juste le nom ou alors nom et prénom? parce que quand on a des enfants dans ce cas on met trois fois le nom sans mettre les prénoms ca fait bizarre non??
    A lire : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)
    "Nom complet" = nom + prénom pour ce formulaire


  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de adelesquen
    Bonjour, j'ai une question sur le formulaire 5645 aussi. Concernant le "nom". vous pensez qu'il faut mettre juste le nom ou alors nom et prénom? parce que quand on a des enfants dans ce cas on met trois fois le nom sans mettre les prénoms ca fait bizarre non??
    Truc tout bête : si tes frères et soeurs n'ont pas changé de prénom : comment les distinguer si tu ne mets que leur nom de famille ?
    Pareil pour tes parents, ou pour tes enfants si tu en as
    De préférence, il faut mettre les prénoms complet (genre les trois prénoms), mais si vous ne les avez pas, ça n'est pas la mort non plus. Il faut mieux mettre toutefois le prénom et le nom


  4. #24
    Avatar de adelesquen
    Armel 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok super j'ai compris en effet c'est logique. Merci beaucoup tu es très réactive c'est vraiment sympa de ta part.

  5. #25
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Lorsqu'ils demandent "l'adresse actuelle", on met également code postale, ville, pays? Doit-on séparer les mots par des virgules ou juste des espaces? (pour nom complet et adresse...)

    J'avais oublié de demander aussi, ça peut paraître bête comme question mais on peut écrire en majuscule, minuscule...ca n'a pas d'importance?

  6. #26
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Dans "les devoirs de vacances d'ete du PVT Canada" Vous dîtes que l'on peut préparer les formulaires IMM(5645 et 1295)

    "Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :

    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)"


    "Préparez" dans le sens de rassemblement de réponses ou les remplir?

    Je croyais que l'on recevait ces formulaires dans la trousse aussi? Peut-on réellement les remplir maintenant et les valider? Si le PVT change à 24 mois cette année, Faudra-il les refaire du coup? Et pourra t-on le faire vu qu'on aura déjà rempli ceux qui existaient l'année dernière?
    J'espère être clair dans ce charabia de stressé!

    En fait j'ai lu le paragraphe d'après...j'ai eu ma réponse, désolé!

    Par contre j'avais demandé plus haut ce que je mettais dans la case frères et soeurs, vu que je n'en avais pas... Réponse: "sans objet dans la première case de la section frères et soeurs"
    On ne va pas me refuser mon pvt si je ne rempli pas "sans objet" dans toutes cases de la section?

    Franchement c'est à devenir fou cette histoire...vivement que ce soit passé!

  7. #27
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de sarahneale
    Dans "les devoirs de vacances d'ete du PVT Canada" Vous dîtes que l'on peut préparer les formulaires IMM(5645 et 1295)

    "Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :

    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)"


    "Préparez" dans le sens de rassemblement de réponses ou les remplir?

    Je croyais que l'on recevait ces formulaires dans la trousse aussi? Peut-on réellement les remplir maintenant et les valider? Si le PVT change à 24 mois cette année, Faudra-il les refaire du coup? Et pourra t-on le faire vu qu'on aura déjà rempli ceux qui existaient l'année dernière?
    J'espère être clair dans ce charabia de stressé!

    En fait j'ai lu le paragraphe d'après...j'ai eu ma réponse, désolé!

    Par contre j'avais demandé plus haut ce que je mettais dans la case frères et soeurs, vu que je n'en avais pas... Réponse: "sans objet dans la première case de la section frères et soeurs"
    On ne va pas me refuser mon pvt si je ne rempli pas "sans objet" dans toutes cases de la section?

    Franchement c'est à devenir fou cette histoire...vivement que ce soit passé!

    Salut tu peut t'entrainer avec les documents c'est à dire les remplir pour que le jour de l'ouverture tu est moins de difficulté à le faire, cependant on te déconseille de les remplir en avance et d'envoyer ces documents qui peuvent changer à l'ouverture et donc cela te vaudrai un refus du dossier

  8. #28

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai deux questions concernant le formulaire IMM1295: Le numéro de téléphone portable doit être écrit sous la forme 3306...De plus, il est demandé de fournir toutes les expériences au cours des 10 dernières années. En fait, j'ai fait du HelpX en Australie dans différentes familles. Ma question est: dois-je simplement mettre une ligne avec comme activité "bénévolat" et ville "différentes villes" ou dois-je détailler chaque expérience avec la ville appropriée? Au niveau de l'employeur, j'indique "sans objet"? De plus, j'ai des périodes durant cette année en Australie ou j'ai voyagé. Comment dois-je indiquer cette expérience en Australie dans le formulaire?

  9. #29
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de alexalex2103
    Bonjour! J'ai deux questions concernant le formulaire IMM1295: Le numéro de téléphone portable doit être écrit sous la forme 3306...De plus, il est demandé de fournir toutes les expériences au cours des 10 dernières années. En fait, j'ai fait du HelpX en Australie dans différentes familles. Ma question est: dois-je simplement mettre une ligne avec comme activité "bénévolat" et ville "différentes villes" ou dois-je détailler chaque expérience avec la ville appropriée? Au niveau de l'employeur, j'indique "sans objet"? De plus, j'ai des périodes durant cette année en Australie ou j'ai voyagé. Comment dois-je indiquer cette expérience en Australie dans le formulaire?
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

  10. #30

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien. Si j'ai bien compris, je dois tout détailler. Le truc c'est que j'ai pas forcément les dates exactes de mes expériences de HelpX. Je vivais un peu au jour le jour. Côté employeur, c'est chez des pariculiers, donc je pense qu'il faut indiquer "sans objet". Parfois, je n'ai qu'une seule journée à un endroit. Au niveau des dates à remplir sur le formulaire, ça pose problème.

  11. #31
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Salut vous tous,
    J'suis passé depuis quelques jours en mode entrainement intensif pour la préparation du PVT, donc hop hop hop, je m'active, le thème du jour, formulaire IMM 5645 et là...ô surprise, le site de l'ambassade dans son tuto signale, je cite:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s)

    Les beaux frères belles sœurs? Sérieusement? Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est toujours d'actualité? Merci et joyeux entrainement à tous.



  12. #32
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Opikanoba
    Salut vous tous,
    J'suis passé depuis quelques jours en mode entrainement intensif pour la préparation du PVT, donc hop hop hop, je m'active, le thème du jour, formulaire IMM 5645 et là...ô surprise, le site de l'ambassade dans son tuto signale, je cite:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s)

    Les beaux frères belles sœurs? Sérieusement? Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est toujours d'actualité? Merci et joyeux entrainement à tous.
    Salut,

    Je cite le superbe, magnifique, extremement bien ecrit, extrement complet tuto PVT 2013 fait par nos excellent admin.

    Par beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s), vous devez comprendre demi-frère(s) et demi-sœur(s). Dans le texte explicatif de ce même document en anglais, la traduction est celle de "step-brother" et "step-sister", c'est-à-dire demi-frère et demi-soeur avec lesquels vous n'avez pas de lien de parenté. Il s'agit d'une simple erreur de traduction en français. Vous devez donc ici inscrire les informations sur vos frères et sœurs, sur vos demi-frères et demi-sœurs, que vous ayez ou non un lien de parenté avec eux. Il 'est pas nécessaire d'inscrire les informations sur les conjoints de vos frères et sœurs.""

    source:Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)


  13. #33
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de citronelle33
    Je cite le superbe, magnifique, extremement bien ecrit, extrement complet tuto PVT 2013 fait par nos excellent admin.
    Ah oui...euh...mais oui...je suis une quiche perdue entre 12 millions de tuto et mon état empire de jours en jours. Merci Anne-Céline, merci les admins de pvtistes.net, merci, j'vais dormir un ptit peu là.

  14. #34
    Avatar de VAILLANT
    stephane 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bjr quelqu un pourai m expliquer si je doit envoyer mon inscription a l embasade avant les cota ???

  15. #35
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    non tu ne peux pas t'inscrire avant les quotas, rien n'est ouvert avant date. (enfin sauf si y'a eu du nouveau pour cette année et que je ne le sais pas)

  16. #36
    Avatar de VAILLANT
    stephane 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    mais le formulaire de demande de participation il fo l envoyer quand les cota seron ouvert alors ainsi que les autre document

  17. #37
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de VAILLANT
    bjr quelqu un pourai m expliquer si je doit envoyer mon inscription a l embasade avant les cota ???
    Salut, je pense que le langage SMS est proscrit ici, et tu devrais également revoir ton orthographe.


  18. #38
    Avatar de VAILLANT
    stephane 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    quel language sms c est simple pourtant

    quel language sms c est simple pourtant

  19. #39
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    non c'est pas génial à lire et ça ne te rend pas service pour l'orthographe dans un avenir +ou- long

    oui faut tout envoyer en même temps quand les quotas vont ouvrir

  20. #40
    Avatar de Riols
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mes 4 soeurs sont mariées. Dois-je mettre le nom de jeune fille ou le nom actuel?

    Merci

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...