1. #581
    Avatar de MartinH2
    Martin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Martin,

    Il n'y a aucun numéro sur le certificat de police du FBI ?
    Pour la date d'expiration, à la rigueur, tu peux mettre la date d'émission et mettre genre une date d'expiration 6 mois plus tard par exemple.
    Salut!

    Merci pour ta réponse. Il y a deux chiffres: un qui est "1-787 (Rev. 01-23-2015)" en haut a gauche (a mon avis c'est le type de document), et puis un autre numéro de 20 chiffres, commencant par E2017XXXXXXXXXXXXXXX a cote de la date du certificat.

    Selon toi, mettre une date d'expiration au pif n'aura aucune repercussion sur mon application?

  2. #582
    Avatar de Catsre
    cathy 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Question très pratique ... Est-ce vraiment nécessaire de demander ce certificat de police ? Je suis resté 7 mois en Australie, et ils ne le demandent pas sur mon profil ..

    Si oui, je suis pour avoir des infos sur les démarches à entreprendre, le site du gouvernement du Canada n’étant pas très aidant !

    Merci et bon week end !

  3. #583
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Catsre
    Salut !

    Question très pratique ... Est-ce vraiment nécessaire de demander ce certificat de police ? Je suis resté 7 mois en Australie, et ils ne le demandent pas sur mon profil ..
    Salut Cathy,

    Il est préférable que tu le demandes, tu peux mettre la preuve de ta demande en lettre d'explication, car il est possible qu'on te le demande par la suite

  4. #584
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Les autorités canadiennes expliquent bien que si tu dois fournir plusieurs certificats de police, ils faut les joindre dans un même fichier.

    Je te recommanderais donc de faire un nouveau document PDF avec d'une part le certificat de police néo-zélandais (attention, le simple "formulaire de consentement" ne fonctionne pas pour Expérience Internationale Canada) et la preuve que tu as entamé les démarches pour obtenir le certificat de police américain.
    Ce PDF, tu le réupload sur la partie Certificat de police. Ça écrasera l'ancien pour le remplacer par le nouveau fichier.
    Top !

    Merci pour l'explication

  5. #585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MartinH2

    Merci pour ta réponse. Il y a deux chiffres: un qui est "1-787 (Rev. 01-23-2015)" en haut a gauche (a mon avis c'est le type de document), et puis un autre numéro de 20 chiffres, commencant par E2017XXXXXXXXXXXXXXX a cote de la date du certificat.

    Selon toi, mettre une date d'expiration au pif n'aura aucune repercussion sur mon application?
    Je mettrais le numéro comprenant le E et les 20 chiffres.
    Pour la date d'expiration, c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement.
    Mais vu que tu dois donner une date, je mettrais la date de délivrance + 6 mois (car pour eux, c'est souvent la période de validité des certificats de police).

  6. #586
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous

    Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant le certificat de police. Au moment de ma demande, j'étais susceptible de devoir fournir un certificat de police italien, puisque j'ai vécu plus de 6 mois en Italie après ma majorité. Finalement il ne m'a jamais été demandé, et j'ai reçu ma lettre d'introduction sans problème.

    Cependant, les autorités canadiennes peuvent-elles me le demander à mon arrivée ? Si la réponse est oui, j'imagine que je dois aussi leur fournir la traduction officielle, puisqu'il ne sont ni en anglais ni en français ?

    Je vous remercie par avance si vous avez une réponse à ma question =)

  7. #587
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mandine49000
    Bonsoir à tous

    Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant le certificat de police. Au moment de ma demande, j'étais susceptible de devoir fournir un certificat de police italien, puisque j'ai vécu plus de 6 mois en Italie après ma majorité. Finalement il ne m'a jamais été demandé, et j'ai reçu ma lettre d'introduction sans problème.

    Cependant, les autorités canadiennes peuvent-elles me le demander à mon arrivée ? Si la réponse est oui, j'imagine que je dois aussi leur fournir la traduction officielle, puisqu'il ne sont ni en anglais ni en français ?

    Je vous remercie par avance si vous avez une réponse à ma question =)
    Salut Amandine,

    Normalement non, ils ne te demanderont pas ton certificat de police à ton arrivée


  8. #588
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    Salut Amandine,

    Normalement non, ils ne te demanderont pas ton certificat de police à ton arrivée
    D'accord =)

    Merci beaucoup pour la réponse, et pour le travail que vous faites tous au quotidien ! Du coup c'est bon, j'ai réservé mon billet aujourd'hui, pour le 3 avril 2017, destination Québec


  9. #589
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mandine49000
    D'accord =)

    Merci beaucoup pour la réponse, et pour le travail que vous faites tous au quotidien ! Du coup c'est bon, j'ai réservé mon billet aujourd'hui, pour le 3 avril 2017, destination Québec
    au plaisir de se rencontrer à Québec alors

  10. #590
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Mandine49000
    D'accord =)

    Merci beaucoup pour la réponse, et pour le travail que vous faites tous au quotidien ! Du coup c'est bon, j'ai réservé mon billet aujourd'hui, pour le 3 avril 2017, destination Québec
    bonjour Amandine . tu as reservé avec queelle compagnie ??
    je pars fin avril .merci si tu as des infos

  11. #591
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , je suis franco italiens , je n'ai jamais vécu en Italie ( j'ai juste la nationalité de mon père ) et je n'ai pas vécu plus de deux mois à l'étranger et on me demande un certificat de police dans les documents à fournir , pourtant j'ai biens mis que je n'avais aucuns antécédents dans ma demande .... que dois je fournir comme documents car je ne comprend pas du tt pu on me le demande merci d'avance

  12. #592
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de jeanphi06
    Bonjour , je suis franco italiens , je n'ai jamais vécu en Italie ( j'ai juste la nationalité de mon père ) et je n'ai pas vécu plus de deux mois à l'étranger et on me demande un certificat de police dans les documents à fournir , pourtant j'ai biens mis que je n'avais aucuns antécédents dans ma demande .... que dois je fournir comme documents car je ne comprend pas du tt pu on me le demande merci d'avance
    Salut Jean-Philippe

    Si je ne dis pas de bêtise, il t'est demandé parce que tu as la double nationalité (à confirmer par un modérateur). Pour un certificat de police italien, tu dois t'adresser à une procura della repubblica, mais du coup si tu n'as jamais vécu là-bas je ne sais pas à laquelle tu devrais t'adresser. Tu trouveras les formulaires à remplir sur cette page : Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)

    Si tu as des questions, ou besoin d'aide, n'hésite pas

  13. #593
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Mandine49000
    Salut Jean-Philippe

    Si je ne dis pas de bêtise, il t'est demandé parce que tu as la double nationalité (à confirmer par un modérateur). Pour un certificat de police italien, tu dois t'adresser à une procura della repubblica, mais du coup si tu n'as jamais vécu là-bas je ne sais pas à laquelle tu devrais t'adresser. Tu trouveras les formulaires à remplir sur cette page : Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)

    Si tu as des questions, ou besoin d'aide, n'hésite pas
    Du coup à la place de casier je joint une déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai jamais vécu en Italie mais si il le souhaite je peut faire la demande du certificat de police , on verra bien

  14. #594
    Avatar de Haby1987
    Haby 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou a toutes et a tous,


    J'ai essaye tant bien que mal de trouver une reponse a ma question mais en vain.

    Voila, je suis toujours en attente de mon UK Police Certificate due d'une erreure de leur part mon dossier prend une eternite et je n'ai plus qu'une semaine avant la date butoir...

    Que faire si je ne venais pas a recevoir mon UK police certificate en temps??? J'ai une copie de la demande mais es ce suffissant?? J'ai lu qu'il faut que j'ecris une lettre : Que dois je ecrire sur la lettre... jai trop besoin d'aide je suis en panique totale!!!!!


    Merci bien

  15. #595
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Haby1987
    Coucou a toutes et a tous,


    J'ai essaye tant bien que mal de trouver une reponse a ma question mais en vain.

    Voila, je suis toujours en attente de mon UK Police Certificate due d'une erreure de leur part mon dossier prend une eternite et je n'ai plus qu'une semaine avant la date butoir...

    Que faire si je ne venais pas a recevoir mon UK police certificate en temps??? J'ai une copie de la demande mais es ce suffissant?? J'ai lu qu'il faut que j'ecris une lettre : Que dois je ecrire sur la lettre... jai trop besoin d'aide je suis en panique totale!!!!!


    Merci bien
    Salut Haby,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, si tu ne reçois pas ton certificat à temps tu envois la preuve que tu en as bien fait la demande avec une lettre ou tu expliques la vérité à savoir que suite à une erreur dans ton dossier, il te faut un peu plus de temps pour recevoir ton certificat.

  16. #596

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Durant mes études, j'ai passé 2 semestres à l'étranger (Pays-bas puis Pologne) ainsi qu'un stage (Pologne), mais c'était il y a 9 ans! Après pas mal de recherches, je ne suis pas sûr d'avoir compris un point en particulier concernant le PVT: est-ce qu'on me demandera de fournir un certificat de police pour des pays où j'ai étudié il y a plus de 5 ans ?

    J'ai cru comprendre (à tort peut-être) que cette demande de certificat ne portait que sur les 5 dernières années. Ai-je bien compris?

    Merci!

  17. #597

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de sergioo
    est-ce qu'on me demandera de fournir un certificat de police pour des pays où j'ai étudié il y a plus de 5 ans?

    J'ai cru comprendre (à tort peut-être) que cette demande de certificat ne portait que sur les 5 dernières années.
    Bonjour,

    Tu as effectivement tort. Comme tu peux le voir dans l'ensemble de cette discussion, tu es censé fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois depuis ta majorité. Si tu avais plus de 18 ans lors de ces séjours, tu devras donc fournir un certificat de police pour chacun des pays (même s'il peut arriver que certains passent à la trappe et que IRCC oublient de le leur exiger bien que ce ne soit pas la règle générale ).

  18. #598
    Avatar de AndraJ
    Andréa 32 ans

    Location
    Portland, OR, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu mon casier du FBI, par contre quand je telecharge le dossier on me demande la date d'expiration du document, mais il n'y a pas marque de date sur le document ... Avez vous eu le meme probleme?
    Merci! (ps: dsl si quelqu'un a deja répondu a la question, j'ai lu plusieurs pages sans trouver de réponse donc je préfère reposer la question !)

  19. #599
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AndraJ
    Bonjour,
    j'ai reçu mon casier du FBI, par contre quand je telecharge le dossier on me demande la date d'expiration du document, mais il n'y a pas marque de date sur le document ... Avez vous eu le meme probleme?
    Merci! (ps: dsl si quelqu'un a deja répondu a la question, j'ai lu plusieurs pages sans trouver de réponse donc je préfère reposer la question !)
    Salut Andréa,

    Oui il y a jamais de date
    Par rapport à ce qu'il y a d'écrit ici:
    Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :
    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Je te conseille de mettre comme date d'expiration: la date de délivrance+6mois

  20. #600

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu as effectivement tort. Comme tu peux le voir dans l'ensemble de cette discussion, tu es censé fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois depuis ta majorité. Si tu avais plus de 18 ans lors de ces séjours, tu devras donc fournir un certificat de police pour chacun des pays (même s'il peut arriver que certains passent à la trappe et que IRCC oublient de le leur exiger bien que ce ne soit pas la règle générale ).
    Merci pour ta réponse TTorSightView!


Page 30 sur 41 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...