1. #381
    Avatar de AurelieSt
    Aurelie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens d'obtenir ma lettre d'invitation pour le PVT Canada 2016 et du coup je vais commencer à remplir mon dossier.

    Ayant vécu plus de 6 mois en Italie et à Singapore, il faut que je présente mon casier judiciaire pour ces deux pays.

    Sur le site CIC j'ai trouvé les infos suivantes:

    Pour l'italie -> Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)
    Pour Singapore -> Procédure pour obtenir un certificat de police – Singapour

    D'après les expériences de certains, ces démarches prennent du temps, et je suis sure que cela dépassera le délais de 20 jours.

    Apparement il est possible de télécharger les preuves de demande à la place en attendant de recevoir les certificats (exemple reçu de demande pour l'italie) hors la demande pour l'italie se fait par uniquement courrier et non email. Pensez-vous qu'une photo du document de demande daté + preuve de l'envoi par la poste est suffisant ?

    est ce que quelqu'un qui a déjà été dans le cas connait les delais de réponse pour ce pays ?

    concernant singapore, ils demandent une lettre de demande de certificat d'absence de casier judiciaire de la part de CIC canada afin de commencer la procédure.

    savez-vous si CIC va automatiquement m'envoyer cette lettre dès que j'aurai rempli les infos concernant les pays où j'ai vécu ?

    est ce que quelqu'un a déjà effectué cette demande auprès de la police de singapore ?

    merci pour votre aide

    Aurelie

  2. #382
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AurelieSt
    Pensez-vous qu'une photo du document de demande daté + preuve de l'envoi par la poste est suffisant ?
    Salut Aurélie,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée ou tu as plus de chances d'obtenir des réponses.

    Tu peux scanner le document de demande et leur envoyer avec la preuve d'envoi
    Pour les délais, j'en ai aucunes idées, j'ai essayé de chercher sur le forum mais je ne trouve rien

    Message de AurelieSt
    avez-vous si CIC va automatiquement m'envoyer cette lettre dès que j'aurai rempli les infos concernant les pays où j'ai vécu ?
    Alors pas sur.... le mieux serait que tu essaies d'envoyer un mail a CIC pour leur expliquer, j'espère qu'ils te répondront, sinon dans ta demande tu peux aussi insérer une "lettre d'explication", la ou je pense que tu vas mettre tes preuves de demande pour l'Italie, tu peux aussi essayer d'expliquer dans cette lettre les démarches pour obtenir le certificat de Singapore. Tiens nous au courant de la suite de tes démarches, ça pourrait servir à d'autres par la suite

  3. #383

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AurelieSt
    Bonjour à tous!

    Je viens d'obtenir ma lettre d'invitation pour le PVT Canada 2016 et du coup je vais commencer à remplir mon dossier.

    Ayant vécu plus de 6 mois en Italie et à Singapore, il faut que je présente mon casier judiciaire pour ces deux pays.

    Sur le site CIC j'ai trouvé les infos suivantes:

    Pour l'italie -> Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)
    Pour Singapore -> Procédure pour obtenir un certificat de police – Singapour

    D'après les expériences de certains, ces démarches prennent du temps, et je suis sure que cela dépassera le délais de 20 jours.

    Apparement il est possible de télécharger les preuves de demande à la place en attendant de recevoir les certificats (exemple reçu de demande pour l'italie) hors la demande pour l'italie se fait par uniquement courrier et non email. Pensez-vous qu'une photo du document de demande daté + preuve de l'envoi par la poste est suffisant ?

    est ce que quelqu'un qui a déjà été dans le cas connait les delais de réponse pour ce pays ?

    concernant singapore, ils demandent une lettre de demande de certificat d'absence de casier judiciaire de la part de CIC canada afin de commencer la procédure.

    savez-vous si CIC va automatiquement m'envoyer cette lettre dès que j'aurai rempli les infos concernant les pays où j'ai vécu ?

    est ce que quelqu'un a déjà effectué cette demande auprès de la police de singapore ?

    merci pour votre aide

    Aurelie
    Bonjour,

    Dans ce post @Achsel parlait des délais concernant l'Italie :

    -->> https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police/60150-italie-casier-judiciaire-certificat-de-police-italien.html#post1062084


  4. #384
    Avatar de AurelieSt
    Aurelie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Aurélie,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée ou tu as plus de chances d'obtenir des réponses.

    Tu peux scanner le document de demande et leur envoyer avec la preuve d'envoi
    Pour les délais, j'en ai aucunes idées, j'ai essayé de chercher sur le forum mais je ne trouve rien


    Alors pas sur.... le mieux serait que tu essaies d'envoyer un mail a CIC pour leur expliquer, j'espère qu'ils te répondront, sinon dans ta demande tu peux aussi insérer une "lettre d'explication", la ou je pense que tu vas mettre tes preuves de demande pour l'Italie, tu peux aussi essayer d'expliquer dans cette lettre les démarches pour obtenir le certificat de Singapore. Tiens nous au courant de la suite de tes démarches, ça pourrait servir à d'autres par la suite
    Hello Tiphaine

    merci beaucoup pour ton message

    connaits-tu l'email pour contacter CIC ?

  5. #385
    Avatar de Idontknow
    Jérémie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Assez urgent !
    J'ai besoin de votre aide par rapport aux certificats de police pour les pays étrangers ou on a vécu plus de 6 mois.

    Voici mon cas:
    J'ai vécu récemment au Mexique pour 7 mois. J'ai donc fait les démarches pour obtenir mon certificat de police.
    J'ai également vécu 10 mois aux USA, il y a plus de 5 ans, en 2008-2009.
    Dois-je faire un certificat de Police pour les USA aussi ????

    Sur internet on trouve deux infos différentes, par rapport aux besoins de certificats:
    1) Si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger= Certificat de Police
    2) Si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger lors des 5 dernières années.

    Mille merci pour vos réponses !!!!

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Idontknow
    Bonjour à tous,

    Assez urgent !
    J'ai besoin de votre aide par rapport aux certificats de police pour les pays étrangers ou on a vécu plus de 6 mois.

    Voici mon cas:
    J'ai vécu récemment au Mexique pour 7 mois. J'ai donc fait les démarches pour obtenir mon certificat de police.
    J'ai également vécu 10 mois aux USA, il y a plus de 5 ans, en 2008-2009.
    Dois-je faire un certificat de Police pour les USA aussi ????

    Sur internet on trouve deux infos différentes, par rapport aux besoins de certificats:
    1) Si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger= Certificat de Police
    2) Si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger lors des 5 dernières années.

    Mille merci pour vos réponses !!!!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante sur le sujet.
    Tu dois fournir un certificat de police pour tous les pays dans lesquels tu as vécu depuis l'âge de 18 ans en fait. Ceci inclut donc le Mexique et les États-Unis dans ton cas.

  7. #387
    Avatar de Idontknow
    Jérémie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante sur le sujet.
    Tu dois fournir un certificat de police pour tous les pays dans lesquels tu as vécu depuis l'âge de 18 ans en fait. Ceci inclut donc le Mexique et les États-Unis dans ton cas.
    Salut,

    merci pour tes explications. C'est donc pour tous les pays si on y a vécu 6 mois ou plus..?

  8. #388
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Idontknow
    Salut,

    merci pour tes explications. C'est donc pour tous les pays si on y a vécu 6 mois ou plus..?
    Salut,
    oui c'est ça, tu peux lire ceci aussi
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net


  9. #389
    Avatar de Idontknow
    Jérémie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Dernière question et ça sera ok !

    J'ai fais toutes mes démarches pour les certificats de police (USA & MEXIQUE), cependant je ne les aurais pas à temps.
    Le CIC accepte un justificatif ou preuve qu'on a bien fait la demande de ces certificats.
    Sous quelle forme veulent-ils cette preuve ?

    Je pensais prendre tout en scannes (formulaire, récepissé d'envois etc...) et créer un PDF.

    Est ce que quelqu'un connait la démarche officielle ou a déjà été dans mon cas ?

    Merci !

    Jérémie.

  10. #390
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Idontknow
    Bonjour à tous !

    Dernière question et ça sera ok !

    J'ai fais toutes mes démarches pour les certificats de police (USA & MEXIQUE), cependant je ne les aurais pas à temps.
    Le CIC accepte un justificatif ou preuve qu'on a bien fait la demande de ces certificats.
    Sous quelle forme veulent-ils cette preuve ?

    Je pensais prendre tout en scannes (formulaire, récepissé d'envois etc...) et créer un PDF.

    Est ce que quelqu'un connait la démarche officielle ou a déjà été dans mon cas ?

    Merci !

    Jérémie.
    je t'ai déjà répondu en MP Jérémie Merci d'essayer d'être patient quand vous posez vos questions, on essaie de faire notre maximum pour vous répondre à tous.

  11. #391
    Avatar de Idontknow
    Jérémie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    je t'ai déjà répondu en MP Jérémie Merci d'essayer d'être patient quand vous posez vos questions, on essaie de faire notre maximum pour vous répondre à tous.
    Yes j'ai vu, ce n'était pas de l'impatience que de poser la questions à deux endroits. Mais optimiser mes chances de réponses
    Merci beaucoup pour toute ton aide !


  12. #392
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT 2 ans pour le Canada en juillet 2015 (donc pas sur invitation) et je m'apprête à l'activer en juin 2016. Aussi, je reviens de 10 mois en Nouvelle-Zélande et je voudrais savoir s'il est nécessaire que je présente un certificat de police de Nouvelle-Zélande à la douane, sachant qu'on ne m'en a pas demandé pendant mon inscription.

    Merci!

  13. #393
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Location
    Saint-Mandé, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Je souhaitais écrire mon premier message dans cette discussion qui m'a tant gâché la vie...

    Ayant vécu un an aux USA (et 7 mois au Canada) j'étais déjà en stress avant même de m'inscrire dans le bassin pour le fameux certificat de police. J'ai reçu mon invitation vendredi soir je me suis alors direct précipitée dans tous les commissariats de mon taff et de chez moi à Paris pour faire mes empreintes, PERSONNE n'a voulu bref je passe sur ce sujet j'irais écrire cette aventure dans un autre adéquat lol !

    Au final, bien qu'ayant spécifié avoir vécu plus de 6 mois l'étranger je n'avais pas de case " certificat de police " à fournir. J'ai donc ajouté les deux demandes en PDF (j'ai collé toutes les pages scannées et remplies avant de les envoyer) en pièce jointe dans la lettre d'explication optionnelle. J'ai bouclé et payé mon dossier hier soir.

    Et bien figurez vous que ce soir j'ai reçu ma lettre d'entrée... Aucun document supplémentaire à joindre et mon visa est accepté !

    Franchement je n'y comprends pas grand chose... Donc à voir si ça vaut le coup d'autant se casser la tête !

    Bon courage à tous !

  14. #394
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emmy26
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT 2 ans pour le Canada en juillet 2015 (donc pas sur invitation) et je m'apprête à l'activer en juin 2016. Aussi, je reviens de 10 mois en Nouvelle-Zélande et je voudrais savoir s'il est nécessaire que je présente un certificat de police de Nouvelle-Zélande à la douane, sachant qu'on ne m'en a pas demandé pendant mon inscription.

    Merci!
    Salut Emmanuelle,

    Ce n'est que mon avis, mais je ne te pense pas qu'on te demandera ce document à ton arrivée, tu peux regarder ce dossier pour voir les documents que tu dois avoir avec toi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Message de MarineD6
    Bonsoir à tous,

    Je souhaitais écrire mon premier message dans cette discussion qui m'a tant gâché la vie...

    Ayant vécu un an aux USA (et 7 mois au Canada) j'étais déjà en stress avant même de m'inscrire dans le bassin pour le fameux certificat de police. J'ai reçu mon invitation vendredi soir je me suis alors direct précipitée dans tous les commissariats de mon taff et de chez moi à Paris pour faire mes empreintes, PERSONNE n'a voulu bref je passe sur ce sujet j'irais écrire cette aventure dans un autre adéquat lol !

    Au final, bien qu'ayant spécifié avoir vécu plus de 6 mois l'étranger je n'avais pas de case " certificat de police " à fournir. J'ai donc ajouté les deux demandes en PDF (j'ai collé toutes les pages scannées et remplies avant de les envoyer) en pièce jointe dans la lettre d'explication optionnelle. J'ai bouclé et payé mon dossier hier soir.

    Et bien figurez vous que ce soir j'ai reçu ma lettre d'entrée... Aucun document supplémentaire à joindre et mon visa est accepté !

    Franchement je n'y comprends pas grand chose... Donc à voir si ça vaut le coup d'autant se casser la tête !

    Bon courage à tous !
    Salut Marine,

    Oui mais peut être que si tu n'avais pas fourni cette fameuse pièce jointe ta demande aurait traîné, ou par la suite tu aurais peut être reçu un message te demandant quand même de fournir tes certificats.... donc pour moi tu as bien fait de faire ça
    et Félicitations pour ta LC


  15. #395
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonjour à tous,

    J'ai finalisé ma demande hier et malgré le fait que j'ai répondu avoir passé 6 mois en Australie, à l'étape de la liste des documents ils ne m'ont pas demandé les certificats de police. Dois-je m'attendre à recevoir une demande de documents supplémentaires par la suite?

    Est-ce que le délai supplémentaire qu'entrainerait cette démarche peut me faire perdre ma place ou le fait d'avoir engagé une demande et payé garantit "la place" dans l'ordre d'attribution du pvt?

    Tout cela est assez confus pour moi, merci de votre aide!

  16. #396
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ZV1981
    Bonjour à tous,

    J'ai finalisé ma demande hier et malgré le fait que j'ai répondu avoir passé 6 mois en Australie, à l'étape de la liste des documents ils ne m'ont pas demandé les certificats de police. Dois-je m'attendre à recevoir une demande de documents supplémentaires par la suite?

    Est-ce que le délai supplémentaire qu'entrainerait cette démarche peut me faire perdre ma place ou le fait d'avoir engagé une demande et payé garantit "la place" dans l'ordre d'attribution du pvt?

    Tout cela est assez confus pour moi, merci de votre aide!
    Salut,

    Alors en fait il faudrait que tu fasses la demande de ton certificat de police Australien pour te faire gagner du temps, peut être que tu devras le fournir ou pas!
    Dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    il est conseillé au moment de télécharger les documents de mettre la preuve de la demande du certificat en "lettre d'explication", mais il se peut également que tu aies ta lettre de correspondance sans avoir à le fournir

  17. #397
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors en fait il faudrait que tu fasses la demande de ton certificat de police Australien pour te faire gagner du temps, peut être que tu devras le fournir ou pas!
    Dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    il est conseillé au moment de télécharger les documents de mettre la preuve de la demande du certificat en "lettre d'explication", mais il se peut également que tu aies ta lettre de correspondance sans avoir à le fournir
    Merci Tiphainet.

    Je me demande ils gardent "ta place" dans l'ordre du premier arrivé premier servi même si tu as un délai en plus pour envoyer les documents ou si tu te fais passer devant par ceux qui n'ont rien d'autre à envoyer?

  18. #398

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ZV1981
    Merci Tiphainet.

    Je me demande ils gardent "ta place" dans l'ordre du premier arrivé premier servi même si tu as un délai en plus pour envoyer les documents ou si tu te fais passer devant par ceux qui n'ont rien d'autre à envoyer?
    Bonjour,

    Tant que ton dossier est en cours de traitement et que tu fais tous dans les délais comme Tiphainet t'a expliqué, tu ne perds pas ton spot. De plus, à partir du moment où tu as envoyé ton dossier avant l'autre, ton dossier devrait être traité en premier même si le traitement du sien sera plus rapide. En revanche, si ça traine trop et que tu ne les relance pas (aux alentours du délai supplémentaires) pour leur expliquer que ça prend plus de temps que prévu éventuellement, là ils risquent de te refuser pour défaut de pièces/pièces manquantes et là tu perds ton spot. Pour résumé, tant que tu ne reçois pas un refus catégorique et que ton dossier est en cours de traitement, tu ne devrais pas perdre ton spot au profit de quelqu'un d'autre. J'espère avoir répondu à ta question.

  19. #399
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de tiphainet
    il est conseillé au moment de télécharger les documents de mettre la preuve de la demande du certificat en "lettre d'explication", mais il se peut également que tu aies ta lettre de correspondance sans avoir à le fournir
    Je réponds à ton message pour te confirmer qu'ils ne le demandent pas à tous les coups car j'ai reçu ma LC aujourdhui sans avoir à les transmettre! Je suis tellement heureuse car je suis une recalée d'une premiere EIC poru cause de quotats atteints et en plus c'était ma dernière année pour le faire!



    Message de TTorSightView
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Oui et merci beaucoup!
    J'ai eu ma LC sans demande de documents complémentaires pour info!


  20. #400
    Avatar de mouette76
    Marine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'ai lu quelques pages de questions et commentaires (malheureusement il y a vraiment trop de pages) je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
    J'ai reçu ce matin même l'invitation mais je me posais la question pour le certificat de police :
    J'ai fait un PVT Australie l'année dernière (je suis rentrée fin Août) j'ai donc passé près d'un an là bas mais je n'y ai pas vraiment 'résidé' étant donné que l'on n'a pas eu d'appartement ni de maison : nous avons fait 2 mois d'helpx et le reste du temps nous vivions dans notre voiture sur les routes.
    Nous avions néanmoins une 'adresse' chez nos helpxers où nous recevions nos courriers, nous avions également un compte bancaire.

    Dois je demander un certificat malgré tout ? Car dans mes déclarations, ils demandent si on a résidé quelque part pendant 6 mois et j'ai mis non étant donné que je n'avais pas de résidence, mais je ne suis pas bien sûre, je n'ai rien à cacher je voulais juste m'éviter de la paperasse en trop ^^ car il va falloir que je contacte l'immigration Australienne du coup ?

    Enfin voilà si quelqu'un a été dans ma situation qu'il me vienne en aide

    PS: Mon ami est dans le bassin mais n'a toujours rien reçu... Aucun moyen de le faire venir avec moi ? (dans la fiche de renseignement sur la famille il y a conjoint et une case viendra t il avec vous, est ce que je pourrais tenter ?? (nous ne sommes ni mariés ni pacsés)

    Un grand merci d'avance pour vos réponses


Page 20 sur 41 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...