Je me pose la même question (2)
Page 31 sur 41 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Anonyme
    Je suis en train de me pencher sur les papiers à fournir pour présenter ma demande, et au vu des questions / réponses précédentes, j'ai bien compris que je devais demander moi-même mon certificat de police aux autorités néo-zélandaises et pas passer par le formulaire de consentement de divulgation des données personnelles.
    Il se trouve que j'ai fait ma demande de certificat de police quand j'étais en NZ ( au cas où...), que je l'ai reçu le 4 janvier 2017, mais que j'ai quitté le pays trois semaines après. Comme ils précisent " après votre dernière période de résidence ", je suppose que même à trois semaines près, il est plus prudent de redemander un nouveau certificat ? Et comme je n'ai que 20 jours pour finaliser ma demande, et que de mémoire, ils avaient mis quasiment deux mois à me mailer le certificat, je n'ai qu'à leur apporter la preuve ( une capture écran de mon mail ? ou le mail d'accusé de réception des autorités nz ? ) que j'ai fait bien ma demande et que j'attends leur réponse ?
    Du coup, ça décale le délai de traitement et ils attendent absolument d'avoir ce dernier papier, ou ils peuvent quand même envoyer la LI sous condition de recevoir mon certificat de police avant telle date ?
    Pardon si ça sonne brouillon, j'étais loin de penser recevoir une invitation et j'écume tous les topics depuis ce matin pour essayer d'y voir plus clair ( et je ne stresse PAS DU TOUT du tout du tout... )

  2. #602
    Avatar de jeandenis
    Jean Denis 32 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut a tous , voila ils me demandent de leur fournir un police clearance d afrique du sud et sachant que je suis a l etranger je ne peut donc pas
    dans leur lettre ils disent qu on peut leur ecrire et leur expliquer la raison , neamoins je peut leur fournir un extrait de casier judiciaire francais mais je ne trouve ni adresse email pour m expliquer ni lien pour uploader mon extrait de casier

    Merci d avance

  3. #603
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jeandenis
    Salut a tous , voila ils me demandent de leur fournir un police clearance d afrique du sud et sachant que je suis a l etranger je ne peut donc pas
    dans leur lettre ils disent qu on peut leur ecrire et leur expliquer la raison , neamoins je peut leur fournir un extrait de casier judiciaire francais mais je ne trouve ni adresse email pour m expliquer ni lien pour uploader mon extrait de casier

    Merci d avance
    Salut Jean-Denis,

    Tu peux obtenir ton certificat pour l'Afrique du Sud même si tu es à l'étranger, regarde ici:
    Comment obtenir un certificat de police - Afrique du Sud

    Le mieux je pense et que tu en fasses la demande et dans tu peux mettre en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé le certificat.
    PS: J'ai déplacé nos messages dans une discussion plus appropriée

    Tu peux aussi regarder cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

  4. #604
    Avatar de jeandenis
    Jean Denis 32 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jean-Denis,

    Tu peux obtenir ton certificat pour l'Afrique du Sud même si tu es à l'étranger, regarde ici:
    Comment obtenir un certificat de police - Afrique du Sud

    Le mieux je pense et que tu en fasses la demande et dans tu peux mettre en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé le certificat.
    PS: J'ai déplacé nos messages dans une discussion plus appropriée

    Tu peux aussi regarder cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/
    Merci beaucoup j avais vu ce site mais le problème est qu ils ont besoin de mes fingers print et je ne suisbps en mesure de les fournirs car déjà dans le pays où je suis actuellement il y a os d ambassade d Afrique du Sud

  5. #605
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de vvatus
    Salut tout le monde,

    petite question à propos du Certificat de police et absence de casier judiciaire. J'ai vécu en Irlande (2 ans) et en Italie (1 an) et ai fait les demandes pour ces 2 pays. J'ai déjà reçu mon casier de France mais doit patienter encore assez longtemps si j'ai bien compris pour recevoir ceux d'Irlande et d'Italie.

    Pensez-vous qu'avec une petite lettre explicative ainsi que les accusés de réception signés par les bureaux de chaque pays je peux quand même envoyer ma demande et dire que j'enverrai les casiers quand je les recevrai?

    merci
    Salut vvatus,
    finalement tu as du attendre combien de temps le casier d'Italie? et comment as-tu fais ?
    Je dois demander le mien et il semble que une personne doit se présenter, moi ou un délégué.
    Tu as réussi à le faire en ligne? si oui comment stp?
    merci!

  6. #606
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de ValentinoL
    Salut vvatus,
    finalement tu as du attendre combien de temps le casier d'Italie? et comment as-tu fais ?
    Je dois demander le mien et il semble que une personne doit se présenter, moi ou un délégué.
    Tu as réussi à le faire en ligne? si oui comment stp?
    merci!
    salut chef, finalement ca a été super rapide, c'est par courrier, tu envoies bien tes paiements comme ils le demandent, pas besoin d'être là en personne

    si tu fais des petites recherches tu tombes là dessus : Comment obtenir un certificat de police

    après tu arrives ici : Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)

    tu suis les indications ici : Ministero della Giustizia. Certificato casellario giudiziale

    une fois que tu le reçois, tu dois le faire traduire par un traducteur certifié : Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

    bon courage, je suis dispo si t'as d'autres question !

  7. #607
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de vvatus
    salut chef, finalement ca a été super rapide, c'est par courrier, tu envoies bien tes paiements comme ils le demandent, pas besoin d'être là en personne

    si tu fais des petites recherches tu tombes là dessus : Comment obtenir un certificat de police

    après tu arrives ici : Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican)

    tu suis les indications ici : Ministero della Giustizia. Certificato casellario giudiziale

    une fois que tu le reçois, tu dois le faire traduire par un traducteur certifié : Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

    bon courage, je suis dispo si t'as d'autres question !
    super merci te ta réponse si rapide!
    et dire que je l'avais trouvé le lien, mais je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire par courrier!!! j'ai du m'arrêter de lire trop tôt! au temps pour moi!
    et bien, voilà une chose de résolue!
    merci!

  8. #608
    Avatar de ArnaudD8
    Arnaud 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    On m'a demandé mes certificats de police pour mon temps en Italie, avec des traductions officielles.
    Est-ce que vous savez quels organismes sont considérés comme officiels pour une traduction Italien/Anglais ou Italien/Francais?
    Merci beaucoup

  9. #609
    Avatar de Ben55555
    Benjamin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de réaliser que j'ai fais une erreurs dans la date d'un de mes voyages au Portugal.
    Au lieu d'écrire mai 2016 à juin 2016, j'ai écris mai 2016 à juin 2017
    C'est pour cette raison que l'immigration Canadienne m'a demandé un certificat de police pourtugais.
    Est-ce que j'i un moyen de revenir dessus et sinon, qu'est ce que je peux faire ?
    Merci

  10. #610
    Avatar de Tiphaine2
    Tiphaine 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question de simple vérification :
    si je comprend bien la procédure pour le certificat de police Nouvelle Zélande, il ne faut pas faire la demande justement vers la NZ, mais simplement envoyer le formulaire de consentement à la communication de renseignement avec la demande de pvt ?

    Merci mille fois de votre réponse d'avance, je me sens un bête de ne trouver la confirmation nulle part !

  11. #611
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tiphaine2
    Bonjour, j'ai une question de simple vérification :
    si je comprend bien la procédure pour le certificat de police Nouvelle Zélande, il ne faut pas faire la demande justement vers la NZ, mais simplement envoyer le formulaire de consentement à la communication de renseignement avec la demande de pvt ?

    Merci mille fois de votre réponse d'avance, je me sens un bête de ne trouver la confirmation nulle part !
    Non, Marie t'a répondu ici : Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017 - Page 35

    Merci de ne pas faire de cross posting, ça ne sert à rien.

  12. #612
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ben55555
    Bonjour,
    Je viens de réaliser que j'ai fais une erreurs dans la date d'un de mes voyages au Portugal.
    Au lieu d'écrire mai 2016 à juin 2016, j'ai écris mai 2016 à juin 2017
    C'est pour cette raison que l'immigration Canadienne m'a demandé un certificat de police pourtugais.
    Est-ce que j'i un moyen de revenir dessus et sinon, qu'est ce que je peux faire ?
    Merci
    Salut,
    Heuuuuu, Tu peux leur envoyer un message d'explication avec ta situation, en indiquant ton erreur et en fournissant peut-être des preuves que tu vivais en France pendant toute la période entre juin 2016 et juin 2017 (genre des fiches de paye, ce genre de chose).

  13. #613
    Avatar de cleanori
    caroline 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon invitation a presenter ma demande.
    Pour le certificat de police il est ecrit qu'il doit avoir eté etabli apres la periode de residence sur le territoire terminée mais rien n'est dit au sujet de la duree de validité (six mois ? Ou plus? avt la demande).
    J ai vecu un an au royaume uni en 2011 -2012, et en prevision du pvt canada 2015, j'avais fait faire mon certificat de police aupres du royaume uni.
    Puis je l'utiliser tt de meme, alors que nous sommes en 2017?

  14. #614

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de cleanori
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon invitation a presenter ma demande.
    Pour le certificat de police il est ecrit qu'il doit avoir eté etabli apres la periode de residence sur le territoire terminée mais rien n'est dit au sujet de la duree de validité (six mois ? Ou plus? avt la demande).
    J ai vecu un an au royaume uni en 2011 -2012, et en prevision du pvt canada 2015, j'avais fait faire mon certificat de police aupres du royaume uni.
    Puis je l'utiliser tt de meme, alors que nous sommes en 2017?
    Bonjour,

    Le certificat doit dater de moins de 6 mois si tu ne résides plus dans le pays en question donc non tu ne pourras pas l'utiliser. La validité du certificat du Royaume-Uni est de toute façon de 1 an selon l'équipe de EIC.

  15. #615

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai effectué la demande d'un PVT canada il y a 6 mois, ayant reçu mon invitation, j'ai rempli ma demande de PVT mais je n'ai pas encore payé les 226 dollars de frais d'inscription au Permis de Voyage et de Travail.
    Car il y a une question (celle du certificat médical et du certificat de Police) qui me pose problème, elle me demande si je suis parti plus de 6 mois au cours des 5 dernières années dans un pays étrangers au mien.


    Or je pars 10 mois en service Civique à Bogota à partir du 22 Août 2017. De ce fait, je ne sais pas quoi répondre aujourd'hui sur le formulaire. Comment procéder et répondre à cette question vu que je ne suis pas encore parti en Colombie lors de mon inscription au PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #616
    Avatar de Cam26
    Camille 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de natouninounichet
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai effectué la demande d'un PVT canada il y a 6 mois, ayant reçu mon invitation, j'ai rempli ma demande de PVT mais je n'ai pas encore payé les 226 dollars de frais d'inscription au Permis de Voyage et de Travail.
    Car il y a une question (celle du certificat médical et du certificat de Police) qui me pose problème, elle me demande si je suis parti plus de 6 mois au cours des 5 dernières années dans un pays étrangers au mien.


    Or je pars 10 mois en service Civique à Bogota à partir du 22 Août 2017. De ce fait, je ne sais pas quoi répondre aujourd'hui sur le formulaire. Comment procéder et répondre à cette question vu que je ne suis pas encore parti en Colombie lors de mon inscription au PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    Je pense que tu peux répondre "non" et joindre une lettre explicative en disant que tu pars à Bogota à partir du 22.08.2017. Et tu verras ensuite s'ils te posent des questions à ce sujet.
    Si tu peux joindre en plus la confirmation de ton service civique si tu en as une, ça aidera peut-être. Mais comme tu n'es pas encore sur le territoire colombien tu ne pourras bien évidemment pas transmettre de certificat de Police.
    Ce sont des humains qui vont traiter ta demande, s'ils ont une question à propos de ton service civique, ils reviendront vers toi. Bon courage

  17. #617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de natouninounichet
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai effectué la demande d'un PVT canada il y a 6 mois, ayant reçu mon invitation, j'ai rempli ma demande de PVT mais je n'ai pas encore payé les 226 dollars de frais d'inscription au Permis de Voyage et de Travail.
    Car il y a une question (celle du certificat médical et du certificat de Police) qui me pose problème, elle me demande si je suis parti plus de 6 mois au cours des 5 dernières années dans un pays étrangers au mien.


    Or je pars 10 mois en service Civique à Bogota à partir du 22 Août 2017. De ce fait, je ne sais pas quoi répondre aujourd'hui sur le formulaire. Comment procéder et répondre à cette question vu que je ne suis pas encore parti en Colombie lors de mon inscription au PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut ,

    Tu n'as pas encore vécu en Colombie. Donc tu peux tout à fait répondre Non .

  18. #618

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour vos conseils, et votre aide. Je vais leur envoyer une lettre explicative pour mon service civique en Colombie.

    A bientôt !

  19. #619
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu que pour les candidats Belge au PVT Canada, il ne faut pas présenter de certificat de police, sauf si on a séjourné pendant plus de 6 mois dans un autre pays après l'age de 18 ans.

    J'ai séjourné aux Etas-Unis pendant 10 mois dans le cadre d'un programme d'échange à l'étranger (High School exchange program) avec le WEP, en 2008-2009. J'avais 18-19 ans lorsque j'y étais.

    Faut-il que j'obtienne un certificat de police pour cette période ? Si oui, le certificat doit-il émaner de la Police belge ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Mathilde

  20. #620
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mathilde1990
    J'ai séjourné aux Etas-Unis pendant 10 mois dans le cadre d'un programme d'échange à l'étranger (High School exchange program) avec le WEP, en 2008-2009. J'avais 18-19 ans lorsque j'y étais.
    Message de Mathilde1990
    il ne faut pas présenter de certificat de police, sauf si on a séjourné pendant plus de 6 mois dans un autre pays après l'age de 18 ans.
    Bonjour,

    Message de Mathilde1990
    Faut-il que j'obtienne un certificat de police pour cette période ?
    Si tu relis toi-même ton message, tu as ta réponse

    Message de Mathilde1990
    Si oui, le certificat doit-il émaner de la Police belge ?
    Ah ben non, sinon ce serait trop facile : le certificat de police doit émaner du pays pour lequel tu le demandes : dans ton cas les US.
    Une petite recherche sur le site t'aurait permis de trouver ces sujets et dossiers :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ?
    Certificats de Police FBI

Page 31 sur 41 ... 21 29 30 31 32 33 ...