Hello,
Bon ben, je viens de recevoir des news d'EIC après quasi 9 semaines d'attente et ils me demandent le fameux police certificate du FBI pour le 9 août max. Pas de bol... J'ai leur ai pourtant envoyé une lettre en leur expliquant que j'avais fait les démarches en avance, preuve d'envoi des empreintes et de leur réception par le FBI à l'appui mais ils me demandent quand même ce foutu police certificate.
J'ai appelé le customer service du FBI aujourd'hui. Ils traitent en ce moment les demandes reçu le 3 avril. La mienne a été reçu le 14 avril. Je vais croiser les doigts pour recevoir le certificat à temps. Mais ça repousse encore de plusieurs semaines.
Sinon est-ce que certains ont tenté de demander un "waiver" à cause des délais trop long du FBI?
Merci beaucoup Claire pour tes infos, même si ce n'est malheureusement pas du tout rassurant…! je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus, il nous faut avoir de la chance pour la suite.
Par curiosité, tu es restée combien de temps aux US et sous quel statut?
Et quand tu dis que ta demande a été reçu le 14 avril, il s'agit de la date de réception du courrier que tu as vu sur le site de la poste? ou bien le FBI t'as donné plus de précisions au téléphone sur ta demande en particulier? as-tu enfin été débitée des 18$
ça fait beaucoup de questions
J'avais comme toi envoyé en ligne une lettre avec toutes les preuves de l'envoi et de l'attente du dossier du FBI. Perso je me dis qu'il ne vaut mieux pas avoir fait la moindre erreur dans les documents envoyés pour ce certificat de police..sinon on est fichu vu l'attente.
Je vais me renseigner également sur ce "waiver"...
Au fait, certaines personnes parlent de devoir mentionner le numéro du casier judiciaire et sa date d'expiration, tu vois ça également?
Merci d'avance pour tes détails