- 15/05/16, 13:27 #421
- 15/05/16, 19:47 #422
- 16/05/16, 00:33 #423Bonjour,
Comme indiqué juste au dessus à partir du moment où depuis l'âge de 18 ans tu as passé plus de 6 mois dans un pays (autre que la France bien entendu, si tu est français), tu dois fournir un certificat de police donc peu importe où tu étais inscrit à l'époque la réponse est oui.
- 16/05/16, 19:49 #424Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une invitation pour présenter une demande pour un permis de travail EIC au Canada (dans le cadre d'un VIE). Il m'est également demandé mes certificats de police aux US et en Australie. A ce titre, j'ai deux questions auxquelles je vous serais très reconnaissante si je pouvais obtenir des réponses rapidement :
1/ Pour obtenir le certificat de police US, il est nécessaire d'envoyer ses empreintes digitales. Auriez-vous le contact d'un expert sur Paris pour pouvoir faire ses empreintes ? (Sachant que j'ai contacté commissariats de police, mairies et l'ambassade du Canada, et aucun d'entre eux n'a pu me renseigner à ce sujet).
2/ Le temps de traitement pour le certificat de police US est d'environ 4 mois. Or mon futur employeur souhaite que je commence ma mission VIE le 01/08/2016. Savez-vous si je peux tout de même commencer ma mission à temps (même si je n'aurai pas encore reçu mon certificat de police US avant le début de la mission) ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 17/05/16, 14:03 #425OK ! Je crois que ce poste répond à ma situation.
J'ai reçu mon IPD et doit renvoyer mon dossier avant vendredi, vient seulement de capter cette histoire de certificat en Australie et j'ai besoin de faire traduire un document avant de pouvoir faire ma demande auprès de la police Australienne.. ouf.. donc je peux envoyer mon dossier sans le certificat ( il n'est pas dans la liste des pièces qu'ils me demandent ) et leur fournir plus tard si j'ai bien compris ?
Merci !
- 17/05/16, 14:04 #426
-
- 17/05/16, 14:18 #427
- 17/05/16, 15:13 #428
-
- 17/05/16, 15:16 #429SUPER !
Merci beaucoup pour toutes les réponses à tout mes messages
Demain matin je vais chercher le certificat de police Belge ( ils le délivrent sur place au ministère de la Justice à Bruxelles ) et là je suis en pleine recherche pour faire traduire mes documents pour le certificat Australien !
Merci !
- 17/05/16, 16:09 #430
- 17/05/16, 18:06 #431
-
- 18/05/16, 18:36 #432Bonjour à tous,
J'ai également plusieurs questions à vous soumettre,
Ma situation: ma copine et moi avons fait notre demande de pvt pour le Canada,
Nous avons tous les deux reçu notre invitation.
Elle est Italienne et a vecu en France 4ans, nous vivons actuellement en Angleterre depuis plus d'un an.
Mes questions concernent principlement les certificats de police, bien sûr.
Ma compagne: Question bête, est-il possible de traduire son certificat italien par nous même ?
Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour faire traduire ce certificat par un traducteur agréé ?
Me concernant: j'ai également vécu en Australie et Nouvelle-Zélande plus de six mois, je sais que je suis supposé de demander un certificat de police pour chacun de ces pays mais en même temps mon passeport arrive a expiration.
Ma question est, si je refais mon passeport, il sera vierge de tout tampon, du coup est ce que cela peut m'éviter de faire la demande des certificats néo-zélandais et australien?
Je ne veux pas paraître pour un pingre qui veut cracker le système, je me dis juste que si je peux renouveler mon passeport pour le prix de ces 2certificats et simplifier ma demande alors pourquoi pas. Par ailleurs je tiens a dire que je n'ai eu aucun problème avec la justice de ces pays.
Autre chose quand je lis les post qui date déjà un peu je vois que vous aviez trois mois de délai pour fournir ces documents, savez vous si cela est toujours d'actualité ?
Quand j'ai reçu ma demande d'invitation, il me donne 10 jours pour la commencé, puis ensuite j'ai apparemment 20 jours pour la compléter.
Le gouvernement canadien dit quelque part sur son site que si nous ne sommes pas en capacité d'obtenir les documents à temps nous pouvons leur donner une preuve que nous avons entreprit les demarches mais sans préciser qu'elle genre de preuve, est ce que un e-mail suffit ?
C'est tout en ce qui concerne ce sujet, merci de votre aide.
Bonne journée à tous.
Ghislain
- 19/05/16, 06:18 #433Bonjour,
Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec) et 2 mois en 2016 (avril mai) J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.
Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...
Merci d avance
- 19/05/16, 11:24 #434Ils demandent un traducteur agréé.
Les autorités italiennes ne peuvent pas vous délivrer un certificat de police en anglais ou en français par un grand et bel hasard ?
Cela impliquera une fausse déclaration aux autorités canadiennes. Tu devras donc cacher toutes tes expériences néo-zélandaises et australiennes et cacher le fait que tu es parti là-bas.
Si les autorités canadiennes s'en aperçoivent (d'une façon ou d'une autre, ils ont des liens dans le Commwealth), ils ne vont pas de dire "Oh, il a eu la flemme de demander son certificat de police", mais ils vont se dire " Mais pourquoi as-t-il caché ses séjours en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il a fait des conneries là-bas ? Représente-t-il donc un danger pour le Canada.
Si les autorités s'en aperçoivent, elles pourrait considérer qu'il s'agit d'une fausse déclaration, te refuser ton PVT et t'interdire de territoire canadien.
Il faudra aussi que tu files ton certificat de police anglais.
Les délais sont désormais plutôt de 30 à 60 jours apparemment. Et dans certains cas, ils délivrent les LI sans te demander des certificats de police.
Ils ne parlent pas de temps consécutif j'ai l'impression .
-
- 19/05/16, 23:48 #435Hello !
Je pense que je vais partager mon expérience ici, je suis Française et vit en Belgique depuis 3 ans donc j'ai joint un certificat de police Belge à ma demande.
J'ai fait un PVT en Australie de 8 mois mais m'y suis prise trop tard pour les démarches du certificat et la deadline pour envoyer mon dossier approchait à grand pas, donc :
j'ai envoyé mon dossier hier avec le certificat Belge et une lettre d'explication pour dire que j'ai entamé les démarches pour obtenir le certificat Australien.
Résultat : j'ai reçu une réponse aujourd'hui ( oui en 24h c'est assez dingue ) et elle est positive
J'ai envoyé des documents très clairs, propres et lisibles et une lettre d'explication la plus simple possible.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bonne chance à tous
-
- 20/05/16, 09:42 #436
- 20/05/16, 09:58 #437
-
- 20/05/16, 10:06 #438Ok cool merci !
Ils ne te demanderont rien a la frontière.
Soit ils demandent au moment de la mise en place du dossier (donc maintenant) soit pas du tout.
Mais je suis a peu près certaine qu'ils ne demanderont pas a la frontière.
Des avis pvtistes.net ?
Enfin de toute façon c'est toujours bien de continuer la démarche pour l'avoir. Ca coute pas grand chose et ca rassure
Merci pour ta réponse !
-
- 20/05/16, 17:30 #439Bonjour à tous,
J'ai reçu une invitation à soumettre ma demande de permis dernièrement, j'ai donc rempli tous les formulaire, expliquant que j'avais passé 11 mois en Australie en 2014 (donc il y a moins de 5 ans), puis j'ai joint toutes les pièces de base et tout envoyé, ils m'ont ensuite accordé le permis dès le lendemain, sans même me demander de certificat de police, est-ce bien normal ?
Je ne me plains pas, bien au contraire, ça me fait économiser 42 AUD mais je n'ai pas envie qu'ils me le demande en arrivant sur le sol canadien... et de rester bloquer à la douane. Y a t'il des expériences similaires ?
Merci d'avance.
- 20/05/16, 23:15 #440Bonjour,
Je suis dans le même cas que Louisewag sauf que moi j'ai pas mis de certificat de police et que je viens de soumettre ma demande.... Est-ce que je vais avoir un refus ? Où bien si j'envoie un mail vite fait à EIC disant que je peux envoyez un certificat de police dans les jours qui suivent ? Comment faire ? Y-a-t-il un formulaire pour ceux qui ont déjà soumis leurs demandes ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.