Salut Pauline !
Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? Si je comprends bien, tu as reçu ta lettre de correspondance avec ton numéro d'AVE qui apparaît dessus c'est bien ça ?
Sache en tout cas que la règle des "six mois consécutifs" n'est valable que pour la visite médicale, pas pour le certificat de police ! Les autorités canadiennes ont le droit de te demander ce document s'ils le souhaitent et ce, même si tu n'as pas vécu six mois dans ce pays. Un autre membre du forum en parle justement un peu plus haut :
Merci donc de nous revenir concernant ma première question !
Salut Raphael,
Oui en effet, j'ai reçu ma lettre de correspondance avec mon numéro d'AVE ainsi que ma date de validité pour entrer au Canada au plus tard.
De plus, sur mon compte il est bien indiqué : Décision finale - 27 février 2020:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
Lorsque je regarde mon dernier message je retrouve ma lettre de correspondance.
En revanche, lorsque je clique tout en haut sur "voir la demande soumise ou télécharger des documents" on me demande toujours le Certificat de Police.
Normalement une fois que ma demande a été approuvée on ne peut pas me la refuser ensuite ?
Merci pour votre aide.
Pauline,