1. #481
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de surfeuse
    Bonjour,

    Petite question par rapport à la photo d'identité, comment avoir la mention srvb ? car lorsque je clique pour avoir les détails de ma photo, la dimension est de 817x1076, la largueur de 817 pixels, la hauteur 1076 pixels, la résolution est de 600ppp et la profondeur de couleurs est de 24. Donc au final tout semble bien coller sauf la mention SRVB qui n'est pas affichée...

    Merci d'avance pour vos réponses
    si tu utilises photoshop choisi le profil de couleur sRVB et ensuite tu enregistre le fichier

  2. #482
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de David60
    si tu utilises photoshop choisi le profil de couleur sRVB et ensuite tu enregistre le fichier
    Et si on n'a pas Photoshop ? (ou qu'on ne sait pas s'en servir...)

  3. #483
    Anonyme
    Bonjour,

    Petite question par rapport à la photo d'identité, comment avoir la mention srvb ? car lorsque je clique pour avoir les détails de ma photo, la dimension est de 817x1076, la largueur de 817 pixels, la hauteur 1076 pixels, la résolution est de 600ppp et la profondeur de couleurs est de 24. Donc au final tout semble bien coller sauf la mention SRVB qui n'est pas affichée...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Petite question par rapport à la photo d'identité, comment avoir la mention srvb ? car lorsque je clique pour avoir les détails de ma photo, la dimension est de 817x1076, la largueur de 817 pixels, la hauteur 1076 pixels, la résolution est de 600ppp et la profondeur de couleurs est de 24. Donc au final tout semble bien coller sauf la mention SRVB qui n'est pas affichée...

    Merci d'avance pour vos réponses[/QUOTE]
    Bonjour,

    Je viens de capter que ma photographie n'était peut-être pas aux normes et je n'y comprends pas grand chose avec ces pixels.

    voici ses propriétés:
    Dimensions: 384x480
    Largeur: 384 pixels
    Hauteur: 480 pixels
    Résolution horizontale: 300 ppp
    Résolution verticale: 300 ppp
    Profondeur couleur: 24
    Taille: 31,0 ko

    Ma photo fait bien 35mmx45mm. Par contre, la dimension entre mon menton et le sommet est inférieur à 31mm.

    Qu'en pensez-vous? Vous pensez qu'il vaut mieux que je me rende chez un photographe avant de soumettre ma demande?

    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Psychatif ; 02/03/15 à 16:10.

  4. #484
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Shania
    Envoyé par Glanza
    - Comment passer de sRGB à sRVB pour les couleurs ?
    J'ai la même question, la mienne est en sRGB...
    J'ai appris que sRGB c'est exactement la même chose que sRVB

    C'est simplement la traduction en anglais de Rouge Vert Bleu (Red Green Blue)

    Donc pour cette question on est bon !

  5. #485
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Glanza
    J'ai appris que sRGB c'est exactement la même chose que sRVB

    C'est simplement la traduction en anglais de Rouge Vert Bleu (Red Green Blue)

    Donc pour cette question on est bon !
    Ahhhhhh !! Sur ? Merci, tu m’ôte une épine du pied

  6. #486
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Shania
    Ahhhhhh !! Sur ? Merci, tu m’ôte une épine du pied
    Oui je te le confirme :

    screen-6.png

    Edit Pliz : étant donnée l'inactivation temporaire du "Merci" je passe en edit te féliciter pour ta recherche et la réponse apportée à Shania .
    Dernière modification par Pliz ; 03/03/15 à 03:55.


  7. #487
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Psychatif
    Bonjour,

    Petite question par rapport à la photo d'identité, comment avoir la mention srvb ? car lorsque je clique pour avoir les détails de ma photo, la dimension est de 817x1076, la largueur de 817 pixels, la hauteur 1076 pixels, la résolution est de 600ppp et la profondeur de couleurs est de 24. Donc au final tout semble bien coller sauf la mention SRVB qui n'est pas affichée...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Petite question par rapport à la photo d'identité, comment avoir la mention srvb ? car lorsque je clique pour avoir les détails de ma photo, la dimension est de 817x1076, la largueur de 817 pixels, la hauteur 1076 pixels, la résolution est de 600ppp et la profondeur de couleurs est de 24. Donc au final tout semble bien coller sauf la mention SRVB qui n'est pas affichée...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Je viens de capter que ma photographie n'était peut-être pas aux normes et je n'y comprends pas grand chose avec ces pixels.

    voici ses propriétés:
    Dimensions: 384x480
    Largeur: 384 pixels
    Hauteur: 480 pixels
    Résolution horizontale: 300 ppp
    Résolution verticale: 300 ppp
    Profondeur couleur: 24
    Taille: 31,0 ko

    Ma photo fait bien 35mmx45mm. Par contre, la dimension entre mon menton et le sommet est inférieur à 31mm.

    Qu'en pensez-vous? Vous pensez qu'il vaut mieux que je me rende chez un photographe avant de soumettre ma demande?

    [/QUOTE]

    Bonjour
    En faite cette photo elle ne respect pas les normes pour plusieurs raison
    - le chignions sur la tète est hors cadre
    - le format du visage trop petit
    - la photo est scanné et met les défauts en valeur (rayure, plis, tache )

  8. #488
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de David60
    si tu utilises photoshop choisi le profil de couleur sRVB et ensuite tu enregistre le fichier
    Oki merci ! J'ai essayé de faire la manip mais ensuite ça me mets non calibré pour la représentation des couleurs sur photoshop c'est pourtant bien indiqué que je suis en sRVB...

    J'avoue que je suis un peu perdue.....

  9. #489
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Glanza
    Envoyé par Shania
    Ahhhhhh !! Sur ? Merci, tu m’ôte une épine du pied
    Oui je te le confirme :
    OK, merci (je suis de nature très sceptique ).

    Du coup, j'aimerais votre avis... Si ma photo ressemble à ça, c'est bon ? (il me semble que oui mais on est jamais trop prudent...)
    numerisation0001.jpg

    Pour les propriétés :
    sans-titre.png

    J'ai tout bon ? (pleaaaase)
    Merci !

  10. #490
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de surfeuse
    Oki merci ! J'ai essayé de faire la manip mais ensuite ça me mets non calibré pour la représentation des couleurs sur photoshop c'est pourtant bien indiqué que je suis en sRVB...

    J'avoue que je suis un peu perdue.....
    c'est normal car au moment de l'enregistrement tu doit cocher la case ICC profile : sRGB

  11. #491
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de David60
    Envoyé par surfeuse
    Oki merci ! J'ai essayé de faire la manip mais ensuite ça me mets non calibré pour la représentation des couleurs sur photoshop c'est pourtant bien indiqué que je suis en sRVB...

    J'avoue que je suis un peu perdue.....
    c'est normal car au moment de l'enregistrement tu doit cocher la case ICC profile : sRGB
    Je viens d'essayer, mais ça me met toujours "non calibré"

  12. #492
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Shania
    OK, merci (je suis de nature très sceptique ).

    Du coup, j'aimerais votre avis... Si ma photo ressemble à ça, c'est bon ? (il me semble que oui mais on est jamais trop prudent...)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : numérisation0001.jpg
Affichages : 285
Taille : 234,3 Ko
ID : 25958

    Pour les propriétés :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Affichages : 157
Taille : 6,0 Ko
ID : 25959

    J'ai tout bon ? (pleaaaase)
    Merci !
    je pense que oui
    du moins la taille du visage est bien après le fond je ne sais pas si c'est ok ca c'est un blanc cassé sur la photo qui vire un peu sur le jaune

  13. #493
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de Shania
    Je viens d'essayer, mais ça me met toujours "non calibré"
    Merci pour la manip'

    C'est quand même étrange que ça fasse toujours non calibré après la manip' ? Du coup, j'ai pas encore testé cette manip'....

  14. #494
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de David60
    je pense que oui
    du moins la taille du visage est bien après le fond je ne sais pas si c'est ok ca c'est un blanc cassé sur la photo qui vire un peu sur le jaune
    Rien n'est précisé sur le fond non ? Et, en général, ce qui est demandé, c'est un fond "clair", non ?

  15. #495
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de surfeuse
    Merci pour la manip'

    C'est quand même étrange que ça fasse toujours non calibré après la manip' ? Du coup, j'ai pas encore testé cette manip'....
    il faut cocher la case icc lors de l'enregistrement

  16. #496
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de David60
    il faut cocher la case icc lors de l'enregistrement
    C'est bon je viens de faire la manip et ça marche !

    Merci beaucoup David60

  17. #497

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shania
    Rien n'est précisé sur le fond non ? Et, en général, ce qui est demandé, c'est un fond "clair", non ?
    Bonjour Shania,
    Si, si, c'est bel et bien spécifié ... dans le pdf dont le lien (le second) est rappelé dans le premier message de cette discussion. Un clic et moins de 6 secondes et demi de lecture et tu auras ta réponse.

  18. #498
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Shania,
    Si, si, c'est bel et bien spécifié ... dans le pdf dont le lien (le second) est rappelé dans le premier message de cette discussion. Un clic et moins de 6 secondes et demi de lecture et tu auras ta réponse.
    Oups, j'avais raté le lien, désolée...
    Du coup, il est écrit "fonds blanc ou de couleur claire", donc ça devrait être bon pour moi. Par contre, j'ai un doute subit : je pense avoir une expression neutre, mais le doute est mon pire ennemi, donc j'aimerais votre avis...

  19. #499
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonsoir à tous,

    Une question (sans doute un peu bête, mais je n'avais jamais fait ça avant...) : je viens de redimensionner, au format 420x540 pixels, ma photo scannée sous paint et le résultat me semble immense à l'écran par rapport à la photo d'origine (environ 10 cm de haut, donc le doubre d'une photo d'identité standard) !

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    Jonathan

  20. #500

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    moi aussi j'ai une question bête! tout ce fait par internet et les photos que l'on doit envoyer doivent être numérisée pour être en pièce jointe n'est ce pas? pourquoi dans un lien donné dans les pages précédentes sur les exigences de l'ambassade 'les photos doivent être imprimées sur du papier pour impression photo de qualité'. no comprendo???

Page 25 sur 72 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...