Comme beaucoup, j'ai du mal à m'y retrouver sur cette question de photo d'identité. En fait je fais mal la différence entre les dimensions numériques et réelles.
Bonjour Auriane,
Je déplace ton message vers la discussion consacrée à la question de la photo d'identité (cf. le tuto de la citation où tu as écrit ce post, le lien y est donné

).
La mienne est déjà au format numérique (prise par un photographe professionnel, transmise par mail) et conforme selon les dimensions numériques : elle fait plus de 420 x 540 points par pouce, fait plus 60 Ko et sa résolution est de 600 pixels par pouce.
https://pvtistes.net/wp-content/uplo...18-745x800.png
Il te suffit de comparer les caractéristiques de ta photo avec les critères demandés : "
au moins 420*540", "résolution
minimale 600 ppp", "idéalement 240 ko,
sans être inférieure à 60ko" ... Plus que le minimum requis = ok. CQFD. Il y a cependant un maximum pour les fichiers à téléverser. C'est noté dans le tableau de demande, avec les différents types acceptés (jpg, pdf...).
En revanche, elle est de grande taille à l'écran, et donc ne respecte pas les dimensions en millimètres, ni la taille de la tête entre 31 et 36 mm.
Évidemment ! cf. ma réponse à Sophie :
Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.) - Page 64 . Le support/l'écran sur lequel tu regardes/ouvres ton fichier a forcément une incidence sur l'apparence de ta photo. Tu as déjà lu ou rédigé un document Word sur ton téléphone ou ta tablette ? Malgré l'affichage "100%", la taille que tu obtiens à l'écran n'a rien à voir avec un format A4 par exemple, on est d'accord ? Et pourtant, si tu l'imprimes, tu ne te retrouves pas avec un truc petit comme un post-it. C'est parce que les propriétés de ton document ne sont pas celles que tu mesures physiquement sur le support de
projection que tu utilises.
Même chose lorsque tu relies ton ordinateur à un vidéoprojecteur pour présenter un PowerPoint : sur l'écran de la salle de cours/conférence, c'est beaucoup plus grand que sur ton ordi. Idem entre un ordi et un téléviseur (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on les relie : un plus grand écran). Les dimensions d'origine du document seront rarement les mêmes que celles projetées sur un écran. Les dimensions d'un écran à un autre seront différentes elles aussi, tout en conservant les proportions. Regardes Le Seigneur des anneaux sur ton cell, ton ordi ou au ciné : même si en mesurant sur l'écran au ciné il mesure plusieurs mètres et seulement quelques dizaines de centimètres sur l'ordi, Frodon t'apparaitras toujours petit avec des pieds plus grands que ceux d'un joueur de la NBA, et ça, dans les mêmes proportions sur chacun de tes écrans. C'est plus clair avec ces exemples ?