- 09/03/15, 13:55 #521Bonjour Coralie,
Alors cette photo ne convient absolument pas.
C'est une photo d'identité qu'ils veulent, pas une photo issue d'un shooting photo sombre, dans un fond noir ou beaucoup trop sombre .
Là, la qualité technique ne pose peut-être pas de problème, mais ce sont toutes les caractéristiques de base de la photo que tu ne respectes pas (et qui sont expliquées ici :Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada )
- Ton visage n'est pas droit
- L'arrière plan doit être blanc ou clair
- Elle ne doit pas avoir été modifiée
- Ils demandent un plan plus serré sur toi, pas ton visage et la moitié de ton buste .
Donc non, ta photo ne correspond pas du tout.
- 09/03/15, 15:32 #522
- 09/03/15, 15:34 #523Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant ma photo, car je ne suis vraiment pas douée...
J'ai essayé de résoudre mes problèmes en lisant les pages précédentes.
J'ai utilisé photofiltre.
Quand je mets ma photo aux bonnes dimensions (3,5x4,5cm), les pixels/pouce sont à 96. Si j'augmente les pixels/pouce, la taille de ma photo augmente aussi et devient floue...
Comment puis-je faire?
J'avais mis mon scanner en 600 pixels quand j'ai scanne ma photo.
Je vous remercieDernière modification par LaOuche ; 09/03/15 à 16:45.
- 09/03/15, 15:48 #524Salut Amandine,
Est-ce que ta photo respecte bien les dimensions (au niveau de la taille de la tête notamment) édictées ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
- 09/03/15, 20:51 #525Concrètement est-ce que quelqu'un pourrait me doner les étapes à suivre pour retoucher une photo et sur quel logiciel ?
j'ai une photo d'identité que j'ai scanné mais du coup elle est en PDF....
Est-ce que je la reprend en photo plutot afin de la retoucher ?
Merci merci merci !!!
- 09/03/15, 21:02 #526
- 09/03/15, 22:10 #527Oui je me doute! Mais bon, je m'étais dit, ça passera peut-être ça, histoire de m'éviter un détour par la case photographe...
En effet j'étais en train de lire les conditions de la photo en début de soirée, ça ne convient carrément pas mais là encore ils se contredisent; la photo peut-être en noir et blanc, alors qu'il me semble avoir lu ailleurs qu'elle devait être en couleur.
Hmm... Dans le doute on va garder l'option couleur.
J'en ai bien une autre utilisable et plus conforme, mais ayant une mèche sur le côté j'ai peur qu'ils considèrent ça comme cachant le visage (même si elle cache à peine le côté droit de mon front, mais bon s'ils veulent chipoter, ça ferait un argument).
Tant pis, je vais devoir me bouger et aller en faire une toute neuve
En tout cas merci pour la réponse Marie!
- 10/03/15, 11:29 #528
- 10/03/15, 12:03 #529Je peut vous aider envoyer moi vos photos je vais vous aidez à recadrer au bon format et dire si la photo est ok ou pas
-
- 10/03/15, 12:12 #530
- 10/03/15, 12:15 #531
- 10/03/15, 12:18 #532
- 10/03/15, 18:02 #533
- 10/03/15, 19:44 #534
- 10/03/15, 19:49 #535Nous n'avons jamais eu de retour négatif à propos de la photo. C'est vrai que si tu te pointes genre avec une photo de plein pied avec un cheval à côté de toi ou la pose de belle-gosse sur la place, ça risque de ne pas passer, mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'une photo d'identité (donc en suivant les règles de on a pas le gros sourir, on a un visage neutre et droit....) bien scannée, ça doit passer à peu près...
-
- 10/03/15, 19:58 #536
- 10/03/15, 22:51 #537Alors moi j'ai la bonne résolution et les bonnes dimensions. Mais le poids de mon fichier est de 36 Ko or il faut 60 Ko minimum. Comment je peux faire ? Pensez-vous que ça va poser problème ?
- 11/03/15, 01:30 #538Bon, je reviens poster ma nouvelle photo, espérant que cette fois ça puisse passer (je chipotes, je chipotes, mais bon, le souci de perfection dans mon dossier... Bref )
Si ça continue je vais vous poster tous mes albums photos
Cette fois-ci mon fond est blanc;
ma tête est droite;
c'est centré sur mon visage et on voit le haut de mes épaules;
c'est en 3,5 X 6,21 cm (minimum requis check);
résolution 600 pixels;
taille de 116,6 ko.
J'ai l'intime conviction que j'ai pas encore fait exactement ce qu'il fallait mais à vous de me dire (j'ai quand même pris le temps de regarder une dernière fois les spécifications de la photographie avant de la faire).
Aussi, un dernier détail: je l'ai prise en photo, et non pas scannée, vu l'heure tardive et mon imprimante pas toute jeune j'ai peur de réveiller la maisonnée.
Et honnêtement, je n'ai pas la sensation que le scanner rende vraiment mieux... (et c'est la dernière pièce manquante à ma demande, alors j'ai hâte, peut-être trop, d'en finir! )
(PS: Notez cette expression de JOIE IMMENSE sur mon visage [pour moi "neutre", c'est ça, je n'arrive pas à faire mieux], on se demande si je vais réaliser un rêve ou plutôt partir au bagne...)
- 12/03/15, 17:30 #539
-
- 14/03/15, 15:56 #540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.