1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Corallica
    Hello!

    Vous m'excuserez par avance si je pose des questions qui ont précédemment été posées, mais je n'ai pas lu l'intégralité du topic... (beaucoup de pages quand même )
    Bonjour Coralie,

    Alors cette photo ne convient absolument pas.
    C'est une photo d'identité qu'ils veulent, pas une photo issue d'un shooting photo sombre, dans un fond noir ou beaucoup trop sombre .

    Là, la qualité technique ne pose peut-être pas de problème, mais ce sont toutes les caractéristiques de base de la photo que tu ne respectes pas (et qui sont expliquées ici :Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada )
    - Ton visage n'est pas droit
    - L'arrière plan doit être blanc ou clair
    - Elle ne doit pas avoir été modifiée
    - Ils demandent un plan plus serré sur toi, pas ton visage et la moitié de ton buste .

    Donc non, ta photo ne correspond pas du tout.

  2. #522
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    215-3.jpg

    Ma photos pour le PVT

  3. #523
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de votre aide concernant ma photo, car je ne suis vraiment pas douée...
    J'ai essayé de résoudre mes problèmes en lisant les pages précédentes.
    J'ai utilisé photofiltre.
    Quand je mets ma photo aux bonnes dimensions (3,5x4,5cm), les pixels/pouce sont à 96. Si j'augmente les pixels/pouce, la taille de ma photo augmente aussi et devient floue...
    Comment puis-je faire?
    J'avais mis mon scanner en 600 pixels quand j'ai scanne ma photo.
    Je vous remercie
    Dernière modification par LaOuche ; 09/03/15 à 16:45.

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amandine37130
    Ma photos pour le PVT
    Salut Amandine,

    Est-ce que ta photo respecte bien les dimensions (au niveau de la taille de la tête notamment) édictées ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada

  5. #525
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Concrètement est-ce que quelqu'un pourrait me doner les étapes à suivre pour retoucher une photo et sur quel logiciel ?

    j'ai une photo d'identité que j'ai scanné mais du coup elle est en PDF....
    Est-ce que je la reprend en photo plutot afin de la retoucher ?

    Merci merci merci !!!

  6. #526
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de anicee
    j'ai une photo d'identité que j'ai scanné mais du coup elle est en PDF....
    Tu as des outils en ligne pour transformer un pdf en jpg

  7. #527
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    C'est une photo d'identité qu'ils veulent, pas une photo issue d'un shooting photo sombre, dans un fond noir ou beaucoup trop sombre .
    Oui je me doute! Mais bon, je m'étais dit, ça passera peut-être ça, histoire de m'éviter un détour par la case photographe...
    Message de Marie
    Là, la qualité technique ne pose peut-être pas de problème, mais ce sont toutes les caractéristiques de base de la photo que tu ne respectes pas (et qui sont expliquées ici :Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada )
    - Ton visage n'est pas droit
    - L'arrière plan doit être blanc ou clair
    - Elle ne doit pas avoir été modifiée
    - Ils demandent un plan plus serré sur toi, pas ton visage et la moitié de ton buste .
    En effet j'étais en train de lire les conditions de la photo en début de soirée, ça ne convient carrément pas mais là encore ils se contredisent; la photo peut-être en noir et blanc, alors qu'il me semble avoir lu ailleurs qu'elle devait être en couleur.

    Hmm... Dans le doute on va garder l'option couleur.

    J'en ai bien une autre utilisable et plus conforme, mais ayant une mèche sur le côté j'ai peur qu'ils considèrent ça comme cachant le visage (même si elle cache à peine le côté droit de mon front, mais bon s'ils veulent chipoter, ça ferait un argument).

    Tant pis, je vais devoir me bouger et aller en faire une toute neuve

    En tout cas merci pour la réponse Marie!

  8. #528
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    et en format recarder comme çà j'arrive pas a recadrer correctement et quand je la scanne le fond fait bleu et flou

    840 × 1080
    161ko`
    215-4.jpg
    Dernière modification par Amandine37130 ; 10/03/15 à 11:36.

  9. #529
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je peut vous aider envoyer moi vos photos je vais vous aidez à recadrer au bon format et dire si la photo est ok ou pas


  10. #530
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de David60
    Je peut vous aider envoyer moi vos photos je vais vous aidez à recadrer au bon format et dire si la photo est ok ou pas
    Génial, c'est trop sympa Je peux t'envoyer ma photo par mail ?

  11. #531
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de David60
    Je peut vous aider envoyer moi vos photos je vais vous aidez à recadrer au bon format et dire si la photo est ok ou pas

    je t'ai envoyé par mp

  12. #532
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Amandine37130
    je t'ai envoyé par mp
    Sont ils vraiment si strict pour la photo ? Y a t il eu des refus pour une photo au format pas terrible ?

  13. #533
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    ok je termine vos photos dans une 1 heure et je vous le renvois par message privé

  14. #534
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de David60
    ok je termine vos photos dans une 1 heure et je vous le renvois par message privé

    merci du coup c'est bon niveau taille 827 × 1063 et 83ko

  15. #535
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marine47
    Sont ils vraiment si strict pour la photo ? Y a t il eu des refus pour une photo au format pas terrible ?
    Nous n'avons jamais eu de retour négatif à propos de la photo. C'est vrai que si tu te pointes genre avec une photo de plein pied avec un cheval à côté de toi ou la pose de belle-gosse sur la place, ça risque de ne pas passer, mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'une photo d'identité (donc en suivant les règles de on a pas le gros sourir, on a un visage neutre et droit....) bien scannée, ça doit passer à peu près...


  16. #536
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Nous n'avons jamais eu de retour négatif à propos de la photo. C'est vrai que si tu te pointes genre avec une photo de plein pied avec un cheval à côté de toi ou la pose de belle-gosse sur la place, ça risque de ne pas passer, mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'une photo d'identité (donc en suivant les règles de on a pas le gros sourir, on a un visage neutre et droit....) bien scannée, ça doit passer à peu près...
    D'accord, j'ai bien scanné une photo d'identité type passeport, mais elle est pas tout a fait au format ...J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur!
    Merci Marie !

  17. #537
    Avatar de Celio
    Céline 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors moi j'ai la bonne résolution et les bonnes dimensions. Mais le poids de mon fichier est de 36 Ko or il faut 60 Ko minimum. Comment je peux faire ? Pensez-vous que ça va poser problème ?

  18. #538
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bon, je reviens poster ma nouvelle photo, espérant que cette fois ça puisse passer (je chipotes, je chipotes, mais bon, le souci de perfection dans mon dossier... Bref )

    Si ça continue je vais vous poster tous mes albums photos

    Cette fois-ci mon fond est blanc;
    ma tête est droite;
    c'est centré sur mon visage et on voit le haut de mes épaules;
    c'est en 3,5 X 6,21 cm (minimum requis check);
    résolution 600 pixels;
    taille de 116,6 ko.

    J'ai l'intime conviction que j'ai pas encore fait exactement ce qu'il fallait mais à vous de me dire (j'ai quand même pris le temps de regarder une dernière fois les spécifications de la photographie avant de la faire).

    Aussi, un dernier détail: je l'ai prise en photo, et non pas scannée, vu l'heure tardive et mon imprimante pas toute jeune j'ai peur de réveiller la maisonnée.
    Et honnêtement, je n'ai pas la sensation que le scanner rende vraiment mieux... (et c'est la dernière pièce manquante à ma demande, alors j'ai hâte, peut-être trop, d'en finir! )

    11039509_1631025080464161_1954772227_n.jpg

    (PS: Notez cette expression de JOIE IMMENSE sur mon visage [pour moi "neutre", c'est ça, je n'arrive pas à faire mieux], on se demande si je vais réaliser un rêve ou plutôt partir au bagne...)

  19. #539
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Nous n'avons jamais eu de retour négatif à propos de la photo. C'est vrai que si tu te pointes genre avec une photo de plein pied avec un cheval à côté de toi ou la pose de belle-gosse sur la place, ça risque de ne pas passer, mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'une photo d'identité (donc en suivant les règles de on a pas le gros sourir, on a un visage neutre et droit....) bien scannée, ça doit passer à peu près...
    Magnifique. J'ai bien ri.


  20. #540
    Avatar de bastien1991
    Bastien 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cette photo est-elle bonne ?
    On vient de me prendre sur un fond blanc car mes photos d'identité ne sortent pas bien sur le scanner.
    J'ai essayé de "bidouiller" sur Paint pour diminuer la résolution.
    Elle fait maintenant 76ko
    photo_visa2.jpg

    Merci

Page 27 sur 72 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...